Auteur Sujet: perte de mon fils adoré tragique accident de voiture  (Lu 12501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #30 le: 13 Janvier 2013 à 13:25:04 »
merci pour vos réponse mais c'est tellement difficile je me suis disputer avec ma fille de 16 ans océane ,ce tragique évènement ,les date et notre famille qui ne parle jamais de  notre fille marjoline .tout s'écroule comment faire pour faire comprendre a la famille que j'ai mal au tripe je ne sais comment abordé la conversation .de parler de notre enfant disparut c'est tellement dure .ont vie notre deuil tous a notre façon mais pas dans la méme direction .ma fille de 16 alors c'est dramatique elle veux arreter c'est étude pour travailler. mon marie toujour au travaille je me sens tros faible devant des évènement qui me paresser tellement simple et aujourd'hui je n'ai de controle sur ma vie et pour temp je fait se que je peut mais j'ai tellement changer .je m'en sent le droit mais des que je me retrouve devant mon marie , mes enfants et famille je suis muette ,pourquoi pour ne pas faire souffrir eux ou moi il faut apprivoiser l'absence ok mais comment apprivoiser c'eut qui reste .elle me manque tellement c'est tros dure mais quand le matin ce lève je me lève en passent une journée dure mais voilà c'est nos vie ont nous n'avons pas le choix ,le choix de survie amitié a tous

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 439
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #31 le: 13 Janvier 2013 à 14:06:05 »
Bonjour Nana,

Je n'ai pas mesurer ta douleur et tes difficultés familiales, je te prie de m'en excuser. Mon message n'a pas pu te réconforter, j'en suis désolée, j'aurais dû lire tes messages précédents avec plus d'attention.

Tu dis "Comment apprivoiser ceux qui restent", c'est déjà très difficile pour toi, tu me parais bien seule dans ta douleur de mère, et tu ne dois pas "porter" le reste de la famille.
Dans une famille, chacun vit son deuil comme il peut avec sa personnalité et bien souvent nous nous éloignons les uns des autres dans ces moments-là. Un père, une mère, une soeur, un frère ... chacun est très malheureux dans son coin. Nous sommes tous très vulnérables dans cette traversée du deuil et cette situation génère des conflits.

Christophe Fauré l'a bien exprimé dans sa conférence. L'as-tu écoutée ?

http://www.inrees.com/Conferences/dimensions-du-deuil-Comment-vivre-le-deuil/


Continue à venir chercher du soutien sur ce forum, ici tu es entendue et comprise,

Prends soin de toi, sois douce avec toi-même, relie-toi à l'amour de Marjoline au fond de ton coeur et ici tu peux nous parler de Marjoline autant que tu veux.

Je t'embrasse,

Marithé
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")

Hors ligne nana

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #32 le: 28 Janvier 2013 à 21:13:34 »
merci ,maritè le 18 fevrier un an que marjoline est partie c'est peut étre normale notre transformation .ce qui est grave c'est que nous sommes toujour en attente de l'enquette . pas de réponse a mes question ,pas d'association et administratif c'est grave je me sens forte et faible aussi . les medecin,spy me dise tous qu-il faut avancer .j'ai mème avouer que des verre de ver de vin blanc me fait du bien je ne buver que fétetive avant mais j'asume mais journèes c'est dure tellement pénible j'aimerai dormire toute une journée dans mon lit pour là passer mais j'assume cette réallitée  et j'ai placer les carton d'école de marjoline de la maternelle j'usqu'a son bts passer en juin 2011 .les barbapapa de 4 ans ,les ce1 ,les cm2 ,les photo du collége et les cahier de correspondance j'ai tout lu aucune fausse note c'est dingue quelle justice quelle injustce je suis vraiment fatiguée  mais aussi révoltée .le criée ,se terre ,se rettenire ,passer a la tv ,au info jeter des ballon allumer des bougie pleurer hurlé notre malheur ,son malheur je me tien pour ne pas pété un plon mais un jour je re retrouverai marje ma fille car cette inpression d'adbondon j'ai vraiment beaucoup de mal a supportée ?j'ai mon fils de 8 ans et oceane de 16 ans j'assume et un jour ils serons adulte .mais nous qui sommes nous actuellement .des personne entre la vie pour les autre et vie pour l'autre vous comprenais dite le moi si c'est réel je vous embrasse t'endrement nana

Hors ligne 0388nanie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #33 le: 29 Janvier 2013 à 09:21:10 »
comme je te comprends !moi aussi je suis si anéantie si triste c'est une situation inhumaine que nous vivons là et nous n'en pouvons plus ! mon fils àa été arraché à la vie par chauffard ivre qui circulait sans permis !
le procès est dans 15 jours j'appréhende cette date
on ne vit plus on survit après un tel drame  au jour le jour
je t'embrasse bien fort

Hors ligne 0388nanie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #34 le: 07 Février 2013 à 17:35:35 »
je suis anéantie le procès du chauffard qui a tué  et fauché mon fils vient d'avoir lieu
il n'a eu que de la prison avec sursis(2 ans) et plus le droit de repasser le permis avant 2 ans c'est tout !!!!!!
tt cela parce qu'il a un passé de maltraitance et se dit en depression !!
j'hallucine en France ont a le droit de tuer en toute impunité !!!je suis effondrée c'est quoi cette justice

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : perte de mon fils adoré tragique accident de voiture
« Réponse #35 le: 07 Février 2013 à 18:40:04 »
Je comprends ton désarroi....Mais dis toi qu'il va le payer toute sa vie, il va porter la mort de ton fils. Ce doit être un enfer de porter la mort d'un ami...Ne crois tu pas c'est une prison à vie? Pour lui surement....Maintenant Il te faut penser à toi....La justice est mal faite, on peut prendre de la prison pour des pacotilles et rester en liberté quand on a tué...C'est NOTRE justice FRANCAISE. Je comprends ta colère, mais ce qui est important c'est toi. Ce que tu vas faire de ta vie, aussi difficile soit elle aujourd'hui.... Il faut que tu penses à Lisa, à Jean...pour eux il te faut reprendre des forces, pour TA famille....Ton entourage est là. Je sais que c'est compliqué mais pour Jean (car il ne sera bien la haut, que si tu iras mieux), il te faut reprendre des forces....Penses y....Je t'embrasse et t'envoie beaucoup de tendresse, de courage et de force...Même si j'en ai si peu aussi en ce moment....Mais il faut tenir....Vraiment....
Pascale et moi avons pensé à toi en ces moments pénibles....
Sylvie