Auteur Sujet: perte de ma fille de 6 ans  (Lu 5513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vechcade

  • Invité
perte de ma fille de 6 ans
« le: 17 juin 2016 à 18:29:51 »
Quand j'ai perdu ma fille de 6 ans des suites d'un cancer du cerveau, je suis devenue folle de douleur et ai sombré dans une profonde dépression. Je ne m'occupais plus de ma fille de 3 ans  et n'avais qu'une  c'était de mourir pour ne plus souffrir et rejoindre ma fille disparue. Après 2 ans, ça commencé à aller mieux ... par la suite j'ai eu deux autres enfants. Maintenant ça va plutôt bien ... il faut dire que ma fille est décédée il y a 25 ans.

La perte d'un enfant est la plus terrible épreuve qui soit.

  (mon mari et moi avions vécu une enfance difficile avec de l'alcoolisme et de la violence psychologique. J'étais écoeurée  que cet enfant que nous avions désirée, aimée, nous soit repris.

Vous qui avez perdu un enfant, sachez que le deuil est long ... mais avec  le temps la douleur s'estompe petit à petit et on reprend goût à la vie.  c'est une vie différente. il y a un avant et un après de la mort de son enfant..

 (j'ai fait beaucoup de développement personnel pour trouver un sens à cette mort injuste)
Cela m'a beaucoup aider à "accepter" la mort de ma fille même je ne sais pas encore pourquoi elle a dû partir sitôt.
 :)

Hors ligne loulou15

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 653
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perte de ma fille de 6 ans
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 19:52:06 »
merci pour votre soutient, j'en suis qu'au début et ça me parait tellement insurmontable !!! merci de nous écrire que vous avez trouvé une autre façon de vivre ... j'ai tellement de mal à savoir ce que je fais demain ... et surtout comment faire sans mon fils ... comme vous dites c'est long ... ma psy me l'a dit ...
merci pour tout vechcade

Nandou_Guanaco

  • Invité
Re : perte de ma fille de 6 ans
« Réponse #2 le: 17 juin 2016 à 20:07:06 »
Hou la la, un quart de siècle pour s' en remettre, dis donc, quelle épreuve pour un parent! Ce sont des héros les parents qui surmontent cette épreuve.  Je t' admire pour ton courage.

Hors ligne Wewell...

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 548
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perte de ma fille de 6 ans
« Réponse #3 le: 18 juin 2016 à 09:09:06 »
Ouf, lire qu apres 25 ans on se sent mieux !!!! Mais 25 ans c est long, je serais vielle dans 25 ans, je n aurais peut être plus ma tête d ailleurs où je serais morte, et enfin près de mon fils....
Merci pour cette lueur d espoir en tous les cas

Hors ligne Pourquoitoi?

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : perte de ma fille de 6 ans
« Réponse #4 le: 19 juin 2016 à 21:39:51 »
Perdre son enfant quelque soit l'âge est injuste et cruel. Mais à l'approche de la retraite que me reste t-il à vivre à attendre ?
Je n' ai plus de projet plus d'envie, ma fille était mon moteur... Mathilde est partie sans avoir pu réaliser son rêve de toujours avoir des enfants. Que me reste t-il de ma fille ? Rien autre que des souvenirs et de la douleur... Pas de mariage à préparer, pas d'angoisse ni de bonheur lorsque tu serais partie à la maternité et où je serai devenue "mamie". Les médecins étaient sûrs que tu pourrais être maman en 2016, tu étais en rémission compléte. Foutaise ce n'est pas un bébé" qui naissait en toi mais des métastases, personne ne les a vu venir, personne n'a su les guérir, personne n'a soulégé tes souffrances, tu es partie, ma fille, mon Amour. Quel sens veux tu que je me donne pour cette fin de vie qui s'annonçait plein de bellles promesses ?
Elle rêvait d'un Bonheur simple, d' Amour et de Justice...