Auteur Sujet: mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.  (Lu 8028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandraL

  • Invité
Bonjour je m'appelle Alexandra, j'ai 29 ans, j'ai eu un petit garcon qui es né le 22 janvier 2005 et qui es parti le 13 avril 2005.

Il est né avec le syndrome Pierre Robin, maladie orpheline, que les medecins ne connaissaient pas. Il avais divers malformations mais qui étaient opérable et non mortelle. Pendans les 2 mois passé a l'hopital des enfants de bordeaux auprès de mon fils que je n'ai pas quitté jour et nuit, j'ai vécu au rythme des medecin et de leurs analyses plus ou moin compréhensible. Tous ce passé bien, quinze jour avant son décés j'ai vu un cardiologue qui ma dit que mon fils était en très bonne santé. La chef du service et venue me voir pour m'annoncé qu'il allais pouvoir rentré a la maison mais qu'avant il fallais que j'apprenne les gestes pour lui branché la gastrostomie.

Je rentrai à la maison le mardi matin pour finir de preparer la chambre de kyllian, avec un entrain comme jamais. Et oui il allait enfin rentré a la maison.

Le mercredi matin mon telephone à sonné, C'es t'es l'hopital, mon fils n'allais pas bien, j'ai sauté dans la voiture direction l'hopital (35 kms de chez moi) A mon arrivé dans la chambre j'ai ressentie quelque chose qui ma glacé, mon fils pleuré, été branché avec oxygène perfusion, là le medecin m'a demander si je voulais ue réanimation complète avec machine ou juste avec des medicaments.

A cela j'ai répondu que je ne voulai pas d'acharnement sur mon petit garcon, il es parti peut après que ma maman que j'avais appelé arrive, j'arreté pas de dire à mon fils "attend mamie arrive". Ma maman es entré dans la chambre et quelques minutes plus tard mon fils partai rejoindre les anges.

Depuis ce jour je ne cesse de me battre contre l'hopital pour avoir des réponses. Malheureusement que commence a découragé.

Je ne comprend pas ce qui pu ce passer. Aucune réponses.

Depuis j'ai essaye d'avoir un autre bébé, mais j'en suis à ma cinquième fausse couche et mon medecin ma dit que c'etait a cause de mon inconscient qui fait un blocage et que je n'avais toujours pas fais mon deuil.

Comment faire le deuil de mon bébé? Je ne sais pas.

Voilà mon histoire.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.
« Réponse #1 le: 12 juin 2012 à 23:59:29 »
Pour avoir vu ma fille souffrir mille martyres après la naissance de sa fille gravement malade, je sais ce que tu as du vivre à l'hopital pendant 2 mois et pour revenir à la maison sans ton bébé.
Je ne sais pas comment tu peux faire le deuil de ton bébé mais essayes d'aller voir les vidéos du dct FAURE sur le site de traverser le deuil.com, je pense que cela peux te permettre de savoir où tu en es exactement. J'espère de tout coeur que tu y trouveras un peu d'appaisement.
Affectueusement, Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

alexandraL

  • Invité
Re : mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.
« Réponse #2 le: 13 juin 2012 à 12:44:44 »
Martine,

Je te remercie je vais aller voir les videos, je pense que je ne suis pas encore prête a faire et mon deuil et pour moi le faite d'avoir du choisir ou non la réanimation de mon petit bout, fait aujourd'hui que je me pose enormement de questions a svoir la principale ai-je bien fait de ne pas vouloir de réanimation complète. Je m'en veux aujourd'hui de ne pas avoir mon fils avec moi. Tellement de question reste sans réponse.
Merci encore affectueusement. Alexandra

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.
« Réponse #3 le: 13 juin 2012 à 13:24:58 »
Bonjour Alexandra,
A mon avis, les médecins ne t’auraient pas laissé le choix s’ils pensaient que ton fils avait la moindre chance de s’en sortir, mais ils auraient agi tout de suite. Pour mon mari, ils ont prolongé la réanimation, même trop, au lieu de le laisser partir en paix. C’est ce que je pense maintenant, mais quand ils m’avaient annoncé son décès, je leur en voulais d’avoir arrêté. Depuis, ma seconde fille a participé à un cours de secourisme. Elle a demandé au médecin qui leur montrait les gestes qui sauvent s’ils leur arrivaient de continuer la réanimation juste pour la famille alors qu’ils savent que la fin est inéluctable et il a confirmé cela.
Tu as bien fait. Tu as parlé à ton petit Kyllian et il t’a écouté et attendu sa mamie. Tu as permis à ton petit ange de partir en paix.
Quand ce sera notre tour, j’espère que nous apprendrons pourquoi les uns ont une longue vie sur terre et que les autres ne peuvent y faire qu’un petit passage.
Je te souhaite pouvoir retrouver la paix. C’est ce que Kyllian souhaite certainement pour toi. Il t’accompagne en permanence et sera le grand frère malgré sa courte vie. Tu pourras parler de lui à ses frères et sœurs à venir. Il sera leur ange-gardien.
Affectueusement
Méduse

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.
« Réponse #4 le: 13 juin 2012 à 13:56:42 »
Je crois que c'est normal de s'en vouloir. On s'en veux tous à un moment donné. Moi je m'en veux d'avoir été voir mes parents le dimanche alors que Madeleine m'avait téléphonée pour me dire qu'elle n'allait pas bien, si j'avais vite été la voir peut être aurais-je vu qu'elle était très mal et je l'aurais peut être emmenée à l'hopital, ....peut être mais peut être pas non plus, je n'aurais peut être rien vu et j'aurais cru que c'était une grosse fatigue. Qui peut le dire? Maintenant nos enfants sont partis (putain de vie) mais pour eux il faut continuer, même avec la douleur. Killian fait parti de toi, il restera à jamais dans ton coeur, petit ange parti trop tôt. Comme dit méduse il sera l'ange gardien de ses frères et soeurs.
Affectueusement, Martine, maman de Madeleine
 
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

alexandraL

  • Invité
Re : mon fils parti trop tôt...deuil impossible depuis 7 ans.
« Réponse #5 le: 13 juin 2012 à 17:31:52 »
Je vous remercient les filles, en ce qui concerne les futurs frères et soeurs, je pense que je fais un blocage depuis le depart de mon fils. Je n'arrive pas a mené une grossesse à terme, ma derniere fausse couche date de mars et à chaque fois la meme tristesse. J'ai l'impression de vivre en echec à chaquefois d'autant plus qu'a ma dernière fausse couche j'était à 4 mois et demi. Je ne sais comment expliquer cela mais j'ai la sensation à chaque fois que cela m'arrive, de ressentir la présence de mon bébé kyllian, alors même cela me redonne de l'espoir.