Auteur Sujet: mon fils est mort il y a 3 mois  (Lu 7207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vève

  • Invité
mon fils est mort il y a 3 mois
« le: 02 novembre 2014 à 10:12:03 »
bonjour à tous et toutes. mon fils est mort d un accident de moto le 31 juillet. il  avait 33 ans.  après avoir fait 5 ans d armée il a été obligé d arrêter cause de son genou qui lachait.( après 20 ans de judo et on ne voulait plus qu il saute en parachute. alors il a quitté l armée et il est parti en guadeloupe . il  est resté 6 ans et là il s est découvert un talent artistique. il aimait travailler le verre d art  et il est rentré en france depuis 2 ans. il n était pas marié (trop de belles américaines là ba)  . quand il est rentré chez nous, il m a dit que sa fin de vie était proche. il le sentait. j ai trouvé dans mon ordinateur des livres sur le coment vivre son deuil après la mort d un proche. il m  y préparait. je ne sais  comment il le savait. il avait aussi rencontre aussi un maître verrier et il commençait à travailler avec lui.  il a été malade de son décès en m avouant quils auraient fait de grande choses tous les deu. en plus  après avoir papillonné il avait rencontré la femme de sa vie depuis 6 mois.  le soir de sa mort il a mangé avec nous puis vers  10 heures du soir il est parti voir sa copine en moto. il devait être très angoissé et elle l a écouté,, ils  sont allés manger des tapas et elle l a rejoint en voiture... à la fin du repas, il allait coucher chez elle car  cest moins loin.  le lendemain la police à la maison jous demandant de venir au commissariat. sans passer par l hopitaj. là no nous a annoncé son décès. il doublait une voiture et ne s est pas rabattu, il est resté à gauche et a frappé un réverbère. mort sur le coup, pas de soffrance, il n e la pas vu venir.  mon mari à hurlé lorqu on le lui a dit,  moi je suis resté sans voix. j étais asthmatique et depuis je n ai plus d asthme. ma famille est venu de partout pour nous aider, même du fin fond de la suissemais au bout d une semaine tout le monde est rentré et je suis resté seule avec ma solitude, avec ce trou béant
.il semblait que je m en sortais , que je survivais mais depuis quelques jours, j ai mal de partout et surtout les épaules. je je peux rien faire, pafois même pas les bouger. j ai eu un traitement mais sitôt fini ça a repris de plus belle. je souffre beaucoup et surtout la nuit. je passe la nuit assise.j ai une fille mais je ne peux pas lui confier cela car elle a uje maison d hotes et travaille beaucoup, ils sont complets.je ne veux  pas la perturber avec ça c est impossible car l a mort de son frère est très dure, c était son bébé ils avaient 14 ans de différence.
il avait, enfin rencontre la fille qu il aimait depuis 6 mois,  il était heureux mais toujours avec la certitude que sa vie de durerait pas.  il m avait tellement préparé à sa mort que lorsque c est arrivé je suis restée sonné,  comment le savait il ? puis il a commencé à venir des douleur affreuse dans les épaules. je ne dors plus, je souffre jour et nuit. parfois je ne peu x même pas lever mes bras de 10 cm.  et puis, une envie insidieuse s infiltre en moi,  le rejoindre. il me manque trop. on était très proche.  mon mari, lui, n en parle pas,  même pas prononcé son nom. je sais qu il souffre mais .......................... je voudrais le rejoindre, mais je n en ai pas le courage.  hier, ma voisine a téléphoner à son médecin qui fait de l acupuncture, oméopathie  etc.......... il n a pas voulu me recevoir de suite car il veut le temps pour parler avec moi.donc je dois le rappeler demain matin.  je suis tellement renfermé sur moi même, que je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui dire.  je ne me sens plus de courage et je demande au ciel de venir me chercher. je n en ai pas le droit, puisque j ai une fille et jelui ferai s  tellement de mal. alors que faire ?  ceci est un SOS,   c est trop dur . en plus, je dois vous dire que ça n est pas la première fois, j ai déjà perdu un enfant.  je m occupe de ma mère qui a 94 ans, je soigne mon mari qui  qui a eu un grave accident où jétais avec lui dailleurs, on s est craché en ULM il y a 10 ans.  on nous a sauvé. mon mari a eu un cancer il y a 6 ans,  il a bébéfiié d une nouvelle opération et s en est sorti.  pourquoi tout ça, pour voir partir notre fils !!!!!!!  j ai 64 ans, et je suis usée, je ne sers plus à rien ici,  viens me chercher.  j ai 15 ans de sophrologie derrière moi et même ça  ne m aide plus.
« Modifié: 03 novembre 2014 à 08:28:37 par vève »

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : mon fils est mort il y a 3 mois ... emmane
« Réponse #1 le: 02 novembre 2014 à 11:01:54 »

En te lisant Vève, je nous revois il ya plus de 2 ans.....je t'accueille sur le forum, étant moi aussi une maman dont un des fils s' est envolé.
Je comprends cette douleur qui tenaille les tripes et s' en prend au corps, aux épaules. .....j'avais mal comme toi aux épaules,  j'ai fait des séances de massage chez la kiné,  cela m'a soulagé un peu. Ce poids que tu as sur les épaules,  ces douleurs physiques viennent sûrement de tout un passé qui ressurgit mais aussi de la perte brutale de ton fils.
Il te faut chercher de l'aide,  peut-être que l'acupunteurt de cette amie te soulagera, essaies de lui expliquer, parles avec lui de tout ce qui te fait mal.
Tu as besoin de faire sortir tout ce qui est au fond de toi et qui inconsciemment ou pas te bloque moralement et aussi physiquement.  Car notre corps sait bien nous faire sentir quand il faut dire stop et se prendre en mains.

La vie ne t'a pas épargnée mais vous avez pu chaque fois vaincre le destin, alors pourquoi pas cette fois ? Tu as une fille qui a perdu son frère ( ce doit être très dur pour elle aussi ), ton mari qui s' est battu contre un cancer, alors prends soin de toi et tu pourras aider les autres membres de ta famille. Ton fils ne voudrait pas que tu le rejoignes, sois en sure.
Je suis de tout coeur avec toi, viens écrire,  parler de toi, de lui, de vous.....c'est un début.
Affectueusement

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : mon fils est mort il y a 3 mois ... emmane
« Réponse #2 le: 02 novembre 2014 à 19:53:13 »
Bonsoir Vève,
je suis triste de t'accueillir ici mais "contente" de te retrouver ,que tu aies osé franchir le pas de t'inscrire...  tu trouveras de l'aide sur ce forum... enfin suffisamment pour te soutenir un peu...pour te retenir parmi nous...
(ici, je ne suis pas emmanne mais Eva luna...pseudo en lien aussi avec ma fille...)

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : mon fils est mort il y a 3 mois ... emmane
« Réponse #3 le: 02 novembre 2014 à 22:26:43 »
Bonsoir Véve,
beaucoup de similitude dans la perte de nos enfants. Ma fille aussi savait qu'elle partirait jeune. Elle en avait d'ailleurs écrit un poème. Les mois qui ont suivis son départ j'ai beaucoup souffert des épaules je dormais avec des coussins sous les bras pour avoir moins mal. Un rhumatologue m'a fait une infiltration depuis ça va un peu mieux, mais quand je souffre beaucoup dans ma tête la douleur physique revient.  3 ans, 3 longues années et pourtant c'était hier, elle avait 30 ans.  Moi aussi j'aurais voulu partir, la rejoindre. J'ai une autre fille qui souffre de la perte de sa sœur.  C'est grâce au forum que j'ai réussi à tenir jusqu'ici et à ne pas imposer une nouvelle épreuve à ma fille. Ecrire, parler encore et encore de son enfant c'est la seule chose qui fasse vraiment du bien, surtout en parler à des gens qui savent eux même ce que l'on traverse, qui connaissent nos souffrances pour vivre les même. Je me suis mise aussi à lui écrire même si je lui parle continuellement dans ma têtes .  Le départ de ton fils est tout récent, prend soin de toi, même si cela te semble futile et surtout viens nous parler de ton fils et nous dire tes souffrances, tes colères ici on comprend et surtout on ne juge pas. Affectueusement Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

vève

  • Invité
Re : mon fils est mort il y a 3 mois
« Réponse #4 le: 03 novembre 2014 à 08:54:38 »
Merci à vous toutes pour vos paroles de réconfort.  je ne sais que vous répondre. magalilou, tu me dis que ta fille aussi savait qu elle allait partir. comment est ce possible, moi  il m avait même téléchargé des livres sur mon ordinateur, cachés bien sur, sur l après la mort, comment vivre son deuil  etc..... Il me disait souvent, en parlant de sa copine,  <Maman, je ne la quitterai jamais mais je sais que je ne serai pas avec elle.  oui , il savait.  C est trop dur .  on dit qu il faut parler, écrire,  mais cela entraine les pleurs, qui entrainent l angoisse, c est un cercle sans fin.  je ne vois pas d'issue.  il y a quelques années, je me suis occupée d une dame qui a perdu sa fille de 6 ans,  en lui gardant son autre enfant pendant un an.  elle est devenue plus qu une amie bien sur, mais à l'époque j étais persuadée de la comprendre,   comprendre sa douleur  quand elle arrivait à la maison désespérée.  je me rends compte aujourd hui que je n avais rien compris,  on ne peut pas imaginer le degré de cette douleur .     quand je sors, ou quand je rencontre des gens,  en général ils me disent   bonjour, ça va ?  je ne réponds pas, je leur souris.   ce ça va me sors des yeux.   oui, la douleur physique devient insupportable. cette douleur dans les épaules, les bras, la tête.  les cachets me soulagent très peu  et en plus me donnent des malaises . je ne suppporte plus la position couchée et je dors souvent assise.
.


maddy68

  • Invité
Re : mon fils est mort il y a 3 mois
« Réponse #5 le: 12 novembre 2014 à 18:59:32 »
En vous lisant , je me rends compte que nous passons toutes ( et tous ) par les mêmes choses , malheureusement 0 Comme toi j'ai perdu mon fils de  39 ans il y a 7 mois ....comme toi je souffre de ce manque et moi aussi j' ai pensé aller le retrouver , mais comme toi j'ai un autre fils , qui lui souffre d' avoir perdu son frère ainé , il faut donc se battre pour ceux qui restent ..... Combien je comprends ta douleur !
Le forum m'aide beaucoup , tu as bien fait de venir ici pour parler , il faut que tu " vide " ton sac , écris si ça peut t' aider , et surtout fais toi aider .
Bon courage