Auteur Sujet: Merci  (Lu 1372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vanessa92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Merci
« le: 07 Septembre 2012 à 01:23:18 »
Comme je ne parviens pas à dormir je vous adresse juste un petit message pour vous dire que je vous souhaite beaucoup de courage et vous remercie car grâce à vous toutes j'espere retrouver le goût à la vie !
Pour ma petite Mathilde, pour son petit frère Antoine, ainsi que mon mari.
À bientôt
De vous lire
Vanessa

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : Merci
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2012 à 11:25:00 »
Chère Vanessa,
Tu as écrit dans un autre message : « Je n'en peux plus et j'essaie de ne pas le montrer ! Pour mon fils, pour mon mari. »
Je crois que ce n’est pas facile d’aider ses autres enfants dans leur deuil. Je n’ai pas été à la hauteur, les premiers mois après le départ de ma fille ainée. Mais ma seconde fille avait déjà 23 ans alors que ton fils n’a que 11 ans.
Une jeune femme m’a raconté qu’elle avait perdu sa petite sœur pendant son enfance. Ses parents n’ont jamais parlé de leur peine, jamais pleuré devant leurs autres enfants et ont tenté de continuer leur vie comme si rien ne s’était passé. Toute la fratrie a souffert de ce silence. Ainsi, la mort de leur sœur est devenue tabou et a enfermé tout la famille dans le silence. Les enfants sentaient qu’il ne fallait pas en parler et ils n’avaient ainsi personne avec qui ils pouvaient parler de leur souffrance.
Dans le site principal : http://deuil.comemo.org/   sous l’onglet en haut de page « être accompagné », tu trouveras des modules vidéo sur l’accompagnement d’un enfant en deuil. Peut-être que cela pourra t’aider.
Tu trouveras aussi quelques témoignages à ce sujet dans la section perte d’un frère ou d’une soeur.
Tu as écrit aussi que tu te sentais « mort vivant ». Je suis passée par là aussi. Maintenant, je me sens toujours différente de ceux qui n’ont pas vécu notre drame, mais je revis de nouveau. Par contre, il te faudra armer de patience et « user ton chagrin » comme dit Chr. Fauré.
Prends bien soin de toi et des tiens.
Méduse
« Modifié: 27 Février 2014 à 16:12:42 par Webmaster »