Auteur Sujet: Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015  (Lu 23555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #30 le: 29 mars 2016 à 17:09:57 »
Si je suis venu sur ce forum c'est que j'ai besoin d'être conseiller comme je l'ai dit précédemment je suis seule face en deuil, si vous en tant que parents en deuil vous ne pouvez pas m'aider qui le fera? J'ai fais 8 psy thérapeutes il y en à même un où je suis partie en hurlant en pleurant je n'avais qu'une envie à ce moment là était de mourir je pouvais plus l'entendre dire qu'il n'y avait pas de mal à ce que mon conjoint souffre différemment. Bien sure ses enfants l'aide énormément à tenir et moi? Qui m'aide???? si vous me lisez mais et que vous ne me répondait pas c'est que vous ne savez pas quoi m'écrire car ma situation est compliquée. Ou bien parce que j'ai perdu un bébé qui n'avait que 6 mois c est rien comparé à 20 ans 30 ans moi je dois souffrir seule. Merci je viens de comprendre que vous vous connaissez tous et que moi j'arrive et je ne connais personne et je ne demande que ça de tisser des liens on vis le deuil de notre enfant c'est affreux jamais je n'y arriverait. Vous avez raison laissez moi mourir.

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #31 le: 29 mars 2016 à 17:42:18 »
Bonjour Maëline,

Mais non, on ne se connaît pas tous. Moi, je ne connais personne ! On discute, on essaie de s'entraider. Certains ont tissé des liens, c'est sûr, mais c'est loin d'être la majorité.

Comme tu le dis toi-même, c'est qu'on ne sait pas toujours quoi dire. On aimerait tant t'aider, mais que dire, que faire pour ne pas blesser d'avantage ? On se sent impuissant, incompétent. Alors on se dit que d'autres, plus sensibles, et qui ont vécu la même chose, trouveront les mots. Si on ne te répond pas, ce n'est pas de l'indifférence, c'est par peur d'être maladroit.

Ce que je peux te dire, en tant qu'homme, c'est que je pense que c'est normal que ton conjoint souffre moins que toi. Un homme s'attache moins à un petit bébé, contrairement à la mère qui le porte.  Dans un deuil pour un enfant plus grand, on est déjà seul, car le père et la mère le vivent différemment, mais pour un petit bébé je pense que c'est encore pire.

Je pense bien à toi.
« Modifié: 29 mars 2016 à 17:47:20 par Helpa »

Hors ligne cabrau78

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 512
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #32 le: 29 mars 2016 à 18:02:41 »
Oh Maéline,
On ne se connait pas sur le site , et comme dit Helpa on essaie de s'entraider, on a peur d'être maladroit et de te blesser
J'ai perdu mon Aéline il y a 3 mois et elle avait 20 ans !
Que te dire ! la perte d'un enfant reste la perte d'un enfant : c'est juste horrible et insupportable
les liens sont tissés
L'amour est là !!!!
Pourquoi la douleur serait moindre ?
Mon conjoint est aussi dévasté mais il a repris très vite son job à temps plein pour ne pas penser
Pour moi c'est impossible
on est l'un a coté de l'autre mais chacun sur son chemin à son rythme.
Pour les conseils, c'est compliqué  pour moi :je ne sais déjà pas quoi faire dans ma propre vie.
J'essaie de faire ce qui me fait du bien
si je ne le sens pas, je ne le fais pas
6 mois c'est tellement loin alors qu on vit au jour le jour avec sa douleur
Appelle ta Mamie si tu peux sinon un petit mot sinon attends rien ne te presse
Est ce que tu as une antenne Jonathan Pierres Vivantes là ou tu es?
Je t'embrasse très fort et te serre dans mes bras

Hors ligne Romane

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 729
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #33 le: 29 mars 2016 à 18:03:31 »
Moi non plus je ne connais personne , je suis arrivée ici il y a peu de temps je crois, je n'ai plus la notion du temps.
Un enfant  des lors qu'il est dans ton ventre puis qu'il ait 1 jour , 1 mois , 6 mois, 14 ans est ton enfant. La douleur , l'horreur, le vide absolu sont la.
Des conseils il me serait difficile de t'en donner, mes pensées sont embrouillées, je ne sais comment faire non plus.
Ma situation est compliquée aussi, perdue également , dans les ténèbres
J'ai lu ton histoire.
Comment t'aider, comment nous aider, je n'en sais rien
Déposer un peu ici
Je t'embrasse






Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #34 le: 29 mars 2016 à 18:49:00 »
Tout à l'heure j'ai pleuré un  gros manque de mon bébé mon conjoint était là et je le sent moins affecté par l'absence de Maëline, il à rigolé quand je lui ai dit que j'avais envie de me promener tous les trois puisque ses enfants sont chez leur maman en ce moment il à dit c'est que tu veux te promener avec l'urne. Il à rien compris c'est elle que je veux et non ses cendres.  Je pleure devant lui, je m'effondre il ne me prends même plus dans ses bras, il est indifférent à ma douleur, je peux hurler, crier, rien n'y fait je suis seule. Il me réponds je ne sais pas quoi faire pour t'aider, je ne peux pas te l'a rendre, il ne me dit plus que sa fille lui manque. Il à enlever tous ses biberons il me les a mit en vrac dans une poche pour faire de la place dans la cuisine, j'ai mal rien que de ne plus voir ses affaires dans la cuisine. Il fait ça comme si c'était fini comme si elle n'avait jamais existé. J'en peux plus de son comportement à vouloir avancer comme si de rien n'était, d'être désagréable avec moi quand j'ai envie de prendre Maëline dans mes bras. Je le sent en colère... et moi si dévastée par le chagrin qui continu de grandir en moi. Seul le travail me permet d'avancer de m'aimer, d'aimer la vie, c'est le retour à la réalité qui fait mal. J'en peux plus je pense souvent à la rejoindre, je souffre la douleur est si intense la solitude m'est pénible je n'en peut plus d'être seule d'avancer seule, de détester mon couple que j'aimais avant. Que faire???

J'ai répondu à ma mamie que que l'on ne pourra pas être présent pour ses 70 ans car je travail tous les dimanches, mais je ne lui ai pas dit que je pouvais pas aller aux repas de famille depuis le décès de Maëline car elle ne comprendrai pas. Pour elle je dois tourner la page, et d'arrêter de m'isoler, je préfère ne pas parler de ça avec elle.

Il y a une permanence Jonathan Pierre Vivantes sur Niort mais je n'arrive pas à y aller par peur que cela me fasse plus de mal qu'autre chose, que cela ne m'aide pas alors je n'y vais pas une erreur je suppose.

La solitude me détruit je n'arrive plus à faire ce qu'il faut pour que j'aille mieux, je n'ai pas les idées claires, je ne fais que pleurer, je n'arrive pas à me ressaisir.


Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #35 le: 29 mars 2016 à 18:58:07 »
Un rendez vous à JPV ne pourra pas te faire plus de mal que ce que tu vis actuellement, au contraire..tu vas pleurer tu vas avoir mal à ta fille mais tu seras entendue, écoutée..par des parents qui savent...même si tu oses évoquer tes envies de la rejoindre, ils savent ce que c'est et ne te jugeront pas...
Les 8 psy que tu as rencontré.. peut être que tu n'es pas prête du tout à entendre leurs paroles...des parents comme toi t'aideront surement mieux pour le moment.. essaie d'y aller , appelle les...

Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #36 le: 29 mars 2016 à 19:26:25 »
6 mois dans mon ventre accouchement beaucoup trop tôt puis 6 mois de vie 4.740 kg un beau bébé tout ça pour en arriver là à ne pas l'avoir près de moi, j'ai tout donné pour qu'elle puisse rentrer à la maison j'ai tout donné tout... >:( :-[

Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #37 le: 29 mars 2016 à 19:32:53 »
J'ai acheté le livre du Dr Christophe Fauré "Vivre le deuil au jour le jour", j'ai commencé je n'arrive pas à continuer on ne guéri pas la douleur se fait moins intense avec le temps. Ne pas accepter sa mort est tout à fait normale faire comme si elle était en vie aussi mais se faire suivre également. J'en ai dépensé des sous pour un suivi et cela n'a rien donné, je ne peux pas fermer les yeux et me détendre écouter mon corps, j'ai fais du yoga puis j'ai arrêter je n'arrive pas à aimer ce que j'entreprends j'arrête toujours ce que je fais pour continuer à moins souffrir, mon corps refuse l'aide que je lui donne.

Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #38 le: 30 mars 2016 à 11:26:18 »
Bonjour mon bébé,
Je suis fatiguée d'avoir pleuré toute la nuit tu verrais ma tête je suis horrible des cernes qui tombent jusqu'aux joues, il faut que je me ressaisisse demain je parts travailler je dois être en forme et cacher tout ce mal qui me détruit également physiquement que 28 ans et des cheveux blanc qui apparaisse un peu plus chaque jours je les perds aussi mais pas les blanc dommage... Je fais l'effort de me bouger pour toi ma puce tu m'aides malgré que tu sois loin de moi, je tiens pour toi ma chérie je t'aime je t'aime ta maman. Bisous.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #39 le: 30 mars 2016 à 13:10:32 »
Travailler t'aidera à vivre mieux tes journées...

Hors ligne cabrau78

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 512
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #40 le: 06 avril 2016 à 19:53:54 »
Bonjour Maéline,

comment avances tu ?
et ta santé ?

Maëline

  • Invité
Re : Ma vie mon bébé decedée le 25/04/2015
« Réponse #41 le: 12 avril 2016 à 13:55:45 »
Bonjour Cabrau 78,

Merci pour ton message mon nouveau travail m'aide à avancer sur le chemin du deuil, depuis son décès j'ai besoin d'aventure de bouger. Pour Pâques j'ai travaillé j'ai fuis ces repas de familles qui me détruit, pourtant j'ai reçu un sms de ma famille en me souhaitant de joyeuses pâques alors que j'ai perdu mon bébé une maladresse parmis tant d'autres. Je ne dirai pas que je suis heureuse mais je vais mieux je me sents moins abattu depuis quelques semaines, mon corps me fait moins souffrir j'arrive à respirer sans avoir cette douleur dans la poitrine.

Ma puce je t'aime je pense fort à toi c'est toi qui m'aide à être ce que je suis aujourd'hui une battante.

Ta maman