Auteur Sujet: Ma Mary  (Lu 2811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PatMary

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Ma Mary
« le: 16 Juillet 2016 à 07:55:29 »
Bonjour, je viens auprès de vous chercher du réconfort. Voici ma pauvre histoire : j'ai (j'avais ?) une magnifique jeune fille qui a fêté ses 25 ans le 18 mars avec des projets plein la tête. Avant de se lancer à la recherche d'un emploi et pour se ressourcer d'un très grave accident en mars 2014, percutée par un camion en vélib. Elle a décidé d'aller visiter le Danemark, quand je lui ai parlé de mon inquiétude qu'elle parte toute seule, elle m'a répondu que ce n'était pas un pays dangereux et qu'elle mettrait un casque si elle montait sur un vélo (humour). Et le 24 mai le monde s'est arrêté j'ai reçu le terrible coup de téléphone m'annonçant que ma fille chérie s'était fait percuter par un train dans une minuscule gare danoise. Quel est ce destin qui s'est acharné à lui voler sa vie ? Comment continuer à avancer maintenant ? Merci

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1399
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma Mary
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2016 à 08:30:06 »
Bonjour Pat
Je n'ai pas de réponse à la question concernant le destin de Mary
Ici nous sommes tous en deuil nous essayons de partager nos histoires nos émotions
Je suis comme toi au début d'un chemin de deuil, c'est difficile mon fils est parti il y a 8mois et demi dans un accident de la route, je lui écris tous les jours via le forum , je pleure avec les autres , j'apprends via certains plus expérimentés a prendre soin de moi pour continuer à vivre
Mille pensées

Hors ligne Faïk

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 759
  • Terra Incognita
Re : Ma Mary
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2016 à 09:13:39 »
Si je croyais à la destinée, je serais comme toi bien fâchée avec elle ... mais c'est une idée qui m'est assez étrangère, quelle autorité supérieure, en admettant qu'il y en ait une, serait assez cruelle pour imposer un chemin de vie et décider du moment où cette dernière se briserait ?
Quoiqu'il en soit, et peu importe nos croyances et modes de pensée, nous sommes anéantis par le choc, la perte ... C'est une telle déflagration que notre pauvre cervelle, pourtant si performante par ailleurs, semble incapable d'appréhender ...
Nous nous sommes "rencontrées" il y a quelques jours sur un autre sujet, dans un autre endroit. J'espère qu'ici, tu trouveras un petit espace pour alléger ta peine,

Faïk

Hors ligne Nandou_Guanaco

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 223
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma Mary
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2016 à 09:45:30 »
Le sort s' acharne sur une personne jusqu' à gagner, le diable enfourche une victime et finit par obtenir son titre de gloire. Mon mari a failli mourir 3 fois accidentellement, moto, bateau, voiture (en voiture j' étais à ses côtés, je serais partie avec lui) et bien non, s' est dit le diable, je n' y arrive pas par cette voie là, je m' y prends mal côté accidentel alors  on va lui envoyer un cancer foudroyant et au moins on n' en parlera plus.  Mon mari était en excellente santé, un état général hors du commun, il n' avait rien, ne prenait jamais de médicament, ne savait pas où était l' armoire à pharmacie alors qu' elle était 35 ans en place au même endroit, il a découvert la fièvre à 61 ans, c' est te dire que le destin pour en finir avec lui a décidé de bombarder de l' artillerie lourde.  L' ennemi est donc venu de là où on ne l' attendait pas. Tel est notre destin, on ignore de quoi il est fait, il vaut mieux, on ne vivrait pas. Mais la vie est terriblement injuste, pendant que les dictateurs meurent de vieillesse ou qu' il faut les abattre pour s' en débarrasser, que les gens égoïstes, bêtes et méchants vivent mieux que nous, les humbles et braves gens partent les premiers. Comme dans le règne animal, le plus fort meurt de vieillesse, les autres sont condamnés.
Je ne te serai d' aucun secours, nous sommes tous ici plombés d' un destin qui nous broie, m' enfin, on se sent moins seul, on trouve un peu de réconfort, des amis compatissants sur la même longueur d' onde que nous.
Je t' embrasse.

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2578
Re : Ma Mary
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2016 à 12:31:56 »

    Bienvenue parmi nous, maman de Mary ...

    Difficile d'y voir clair dans le sens de la vie,  ce qui t'arrive est cruel et injuste ...
    Je suis triste pour toi.

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 326
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Ma Mary
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2016 à 16:21:04 »
Bonjour PatMary,

Je pense que c'était effectivement son destin. J'espère que tu ne t'en veux pas de l'avoir laissée partir, car elle aurait probablement eu cet accident ailleurs, de toutes façons.

Comment continuer à avancer maintenant ? C'est difficile à dire, chacun est différent. C'est tellement récent, tu dois être anéantie et la première chose à faire c'est de prendre soin de toi, de voir des médecins ou des psys, d'écouter la conférence du Docteur Fauré si tu ne l'as pas encore fait.

Ensuite, il y a beaucoup de livres sur l'après vie, ou de livres écrits par des parents qui ont vécu la même chose que nous. Ca aide beaucoup, même si on ne se retrouve pas ou si on n'est pas d'accord avec tout ce qu'on lit. Tu peux aussi lui écrire, ou écrire ici si ça te fait du bien.

Tu auras peut-être des signes aussi, qu'elle t'envoie pour te redonner du courage, te dire qu'elle est bien là où elle est et qu'elle veille sur toi. Tu as des témoignages dans la section spiritualité.

Je pense bien à toi.



Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2412
Re : Ma Mary
« Réponse #6 le: 16 Juillet 2016 à 16:26:47 »
Triste "Bienvenue" parmi les éplorés et autres endeuillés...
ce forum peut être un lieu où déposer une part du chagrin infernal de la mort de ta fille...
Le réconfort qu'on se propose c'est de partager avec des pareilles...ça rend la solitude moins radicale....

Je ne crois pas trop au destin...
Je crois plus à l'Humain qui recherche du sens ...de l'ordre, de la cohérence dans une existence qui nous échappe...

Hors ligne Pourquoitoi?

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 72
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma Mary
« Réponse #7 le: 02 Août 2016 à 22:44:09 »
Ton témoignage "Pat Mary" m' a bouleversé. J'ai perdu ma fille, on m'a volé ma fille est le mot le plus juste, il y a 9 mois, on croit aller mieux, c'est pas vrai : les mêmes cris, les mêmes pourquoi...
Cela ne veut rien dire (pour moi) "c'était son destin" : non leur destin c'était de vivre. Elles sont victimes de la plus grande injustice, de l'inacceptable. Rien ne peut justifier cet arrêt brutal de leur vie, de notre vie...

Je ne trouverai pas les mots pour t'apporter du réconfort parce que ces mots n'existent pas. Faire un pas, l'un après l'autre parce que chaque pas me rapproche de ma fille chérie...

Ici nous sommes tous et toutes des parents endeuillés, mutilés et nos douleurs sont si semblables même si elles s'expriment de façon différente.

Au début ce forum m'aidait enfin je le croyais, au moins je n'étais plus seule et j'étais comprise, maintenant c'est douloureux pour moi de venir ici car je ne veux pas être une maman sans sa fille... et pourtant.

Pourtant sans te connaître je me sens proche de toi, je ne sais pas pourquoi je sens un lien particulier, comme si je ressentai la douleur d'avoir perdu ta fille.

je suis fatiguée, mais mes nuits ne sont faites que d'insomnie, mes idées me semblent pas très cohérente et je ne suis pas sûre d'exprimer ce que je ressens.

je voudrais te dire courage mais qu'est ce que cela veut dire "courage"....

Martine maman de Mathilde
Elle rêvait d'un Bonheur simple, d' Amour et de Justice...

Hors ligne GILLES86

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma Mary
« Réponse #8 le: 09 Août 2016 à 01:18:46 »
Bonsoir Pat Mary,

Je viens juste de découvrir ton message.
POUFFFF quelle horreur ma pauvre, quel malheur de sort ou de malchance pour ta petite Mary !

Comme toi j'ai perdu ma fille récemment, je comprends ton immense souffrance, chagrin et colère..
On y passe tous par cet état de choc terrible, inimaginable, ce gouffre , cauchemar définitif !
Quoi te dire ?
Beaucoup ont écrit ici si joliment sur nos drames communs.

Je suis de tout coeur avec toi, et ce ne sont pas des paroles en l'air, si tu as envie et besoin de parler de Mary,
je suis là pour t'entendre, nous sommes là pour essayer de " t'aider "un peu,
Nos coeurs et nos larmes sont pour toi et petite fille chérie..

Envoie MP si tu veux ok ? N'hésites surtout pas..

Gilles 62 ans, POITIERS