Auteur Sujet: Ma fille, ma Princesse  (Lu 3439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anamari

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Ma fille, ma Princesse
« le: 24 Mai 2011 à 15:40:35 »
Bonjour
Ma fille Anaïs de 21 ans est morte le 27 décembre dernier dans un accident de voiture, elle était accompagné de son petit copain Lucas qui était le fils de ma plus "vieille " amie( je l'avais vu naitre) Ils sont mort tout les deux.....
Non ils n'avaient pas bu, non ils n'avaient pas fumé, non elle ne roulait pas vite, c'était juste un accident, une perte de contrôle...un truc qui est arrivé on ne sait pas pour quoi et on ne le saura jamais.
Depuis j'avance, un peu zombi, un peu heureuse souvent triste, avec des peurs des angoisses, et surtout auprès de ma fille de 15 ans, mon trésor. Mon cœur fonctionne, j'aime encore, mais il y a cette petite fuite d'où chaque jour s'écoule mon envie et ma joie de vivre , le pourquoi? le comment?.Ma princesse est partie et reste son étoile que je doit m'approprier, comment faire , les images que je voie d'elle sont froide et figé comme les photos, je n'ai plus son rire, je n'ai plus sa voix.... Quand serai-je apaisé quand pourrai-je appréhender la vie sans avoir peur pour la suite....Quand reviendra t elle dans mes souvenirs???
Marielle

Hors ligne fanfan1951

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Ma fille, ma Princesse
« Réponse #1 le: 26 Mai 2011 à 07:49:10 »
MA CHERE MARIELLE

Je viens de te lire, c'est bouleversant cet accident, et la perte de 2 enfants. Ta fille vit en toi, et tu y pensera tout au long de ta vie. C'est un drame de perdre un enfant, il n'y a rien de pire.
Avec beaucoup de temps j'espère que la douleur s'atténue et que l'on peut penser à notre enfant sans larmes.
Aujourd'hui cela fait un an que mon fils Christophe est parti dans son sommeil, rupture d'anévrisme, il avait 34 ans et 2 enfants.
C'est une grande douleur les dates anniversaires !!!!
Il faut maintenant accepter de vivre ou survivre pour les autres, pour moi c'est ma fille et mes 4 petits enfants.
Je te souhaite beaucoup de courage et il faut savoir qu'il n'y a que les personnes qui ont perdu un enfant qui te comprendront vraiment. Je t'embrasse et douces pensées pour ta Princesse.

Hors ligne nathalie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
Re : Ma fille, ma Princesse
« Réponse #2 le: 26 Mai 2011 à 08:14:09 »
Bonjour Marielle,
je viens de te lire moi aussi, le 13 fevrier 2011, ma fille chloé, ma fille unique,de 14 ans, est morte d'une rupture d'anevrysme cerebral, pendant ses vacances, elle était partie avec des amis à la montagne, pour la premiere fois.
Elle est partie heureuse, le vendredi, dimanche elle est décédée dans la voiture de notre ami!!!!!!!!!
Depuis, mon mari et moi, nous pleurons, elle nous manque, les dernieres images d'elle sont les meme que toi.
je n'arrive pas à la voir sourire, je le voie sur ce lit, froide et figée...c'est horrible.
je regarde des vidéos, des photos, j'ai besoin de la voir sourire, d'entendre sa voix....elle nous manque.
Je crois que rien de plus grave peur arriver dans une famille...
je t'embrasse et pense fort à vous et à ta Princesse..
Nathalie

Hors ligne MAIKO

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
Re : Ma fille, ma Princesse
« Réponse #3 le: 26 Mai 2011 à 09:14:14 »
Hier le 25 Mai, c'était l'anniversaire de Fabienne, cela fait 9 longues années que je suis privée de sa présence physique, c'est long, fatiguant, désespérant, mais au fond de moi je sais qu'elle vit ailleurs et cela m'aide à surmonter ces moments d'infinie tristesse, en ce qui me concerne, l'image de Fabienne inerte et sans vie, ne s'est pas imposée à moi longtemps, c'est plutôt des souvenirs physiques qui venaient, son odeur, la douceur de sa peau, la douceur de ses lèvres lorsqu'elle venait m'embrasser, il suffit encore pour cela que je me concentre sur ce souvenir pour qu'il remonte à la surface, mais si je peux me permettre, n'essayer pas de vous forcer à retrouver des images, votre esprit est traumatisé, il se bloque sur cette terrible dernière image de votre enfant, laissez-le divaguer à son aise, et je crois qu'alors vous pourrez retrouver les autres images qui reviendront à vous naturellement, celle d'avant, celle de tous ces moments de bonheur, je crois que la méditation peut vraiment aider à dépasser ce blocage, mais chacun à sa recette, moi j'ai trouvé celle-là il y en a certainement bien d'autres. Je suis de tout coeur avec vous toutes et vous embrasse de tout mon coeur.

Hors ligne anamari

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Re : Ma fille, ma Princesse
« Réponse #4 le: 27 Mai 2011 à 11:00:58 »
Merci à vous pour vos message de sympathie, aujourd'hui ça fait 5 mois....le temps est maussade comme mon humeur.
J'ai commencé a aller une psychiatre qui utilise l'hypnose, on commence à la prochaine séance... si cela pouvais juste m'aider à mieux comprendre mes réactions, mes sensations... belle route à vous
et à bientôt.
Marielle