je t'envoie plein de douceur, Nat, en pensée et avec le coeur.
j'ai mis de longs mois à oser aller sur ce forum et y répondre. au tout début il m'était impossible de lire le dc d'enfant par maladie ou accident, j'avais tellement de culpabilité face au suicide de ma fille.
j'ai lu aussi ton fils qui m'a beaucoup émue et je suis sure qu'un jour tu découvriras qu'il t'a laissé une partie de lui en toi.
ma fille était tout pour moi, j'essayai de ne pas faire les erreurs de mes parents avec moi ; je lui voulais une vie la plus belle qui soit.
Un soir, son frère jouait du synté et j'étais allongée sur le canapé à le regarder, et j'y ai vu aussi la marque de sa soeur.
pour l'instant, je n'ose pas encore aller sur le lien "des frères et soeurs" surement par peur d'y lire la douleur de mon fils avec la perte de sa soeur unique.
En juin c'était mon anniversaire et un ami a voulu me faire rire et bien mal lui a pris, il me disait gentiment, alors ça fait quoi de se rapprocher des 50. je lui ai simplement répondu que pour moi prendre de l'âge était une façon de me rapprocher de ma fille et que vraiment vieillir et un jour mourir ne me gênait nullement.
lorsque ma fille est dcd, mon fils étant plus grand, je n'avais plus personne de qui prendre soin, j'étais perdue et là, j'ai alors pris conscience que tout ce que je donnais à ma fille et que j'ai donné à son frère, maintenant je devais aussi le faire pour moi.
être ma propre mère, ma propre fille, ma meilleure amie, me donner ce que j'ai donné à mes enfants, de l'amour, de la douceur, de la compréhension, de l'écoute, de la patience.
je crois que ma fille m'a obligé à prendre véritablement soin de moi, d'ailleurs elle me le disait, penses à toi.
alors aujourd'hui , je le fais, par respect pour elle, pour son frère et pour moi.
Depuis que j'ai sentie qu'elle était aussi devant moi, je me sens plus légère et plus apaisée.
Quant aux grands parents, je suis bien d'accord avec vous, ne les oublions pas