Auteur Sujet: Les mots justes  (Lu 8897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poupy

  • Invité
Les mots justes
« le: 03 mai 2012 à 19:54:49 »
Bonjour
J'aimerais adresser un petit mot à un papa qui a perdu sa fille et dont c'est la date anniversaire de naissance demain. Pensez vous que cela soit une bonne idée je ne voudrais pas faire plus de peine que de bien... J'ai juste envie de lui dire que je lui envoie quelques pensées pour ce jour particulier... des idées????
Merci pour vos retour
Poupy

Claudahoa

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #1 le: 03 mai 2012 à 20:00:22 »
Bonsoir,

A mon avis si tu peux rends-lui une petite visite car moi qui est perdu ma fille cela me fait du bien de rencontrer les amis de ma fille mais aussi d'avoir des visites.Pas obligé de parler,nous restons ensemble avec ou sans parole mais au moins cela m'apaise un peu.C'est juste ma pensée suite à ta question.

Tendrement
Claudia

poupy

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #2 le: 03 mai 2012 à 20:19:17 »
Arfff c est un peu particulier... en fait ca va vous paraitre bizarre mais j'ai été la compagne de son gendre pendant un an donc celle qui est arrivée apres sa fille... mais la vie a fait que nous sommes rentrés en contact (par mail et internet seulement) peut etre cela vous parait etrange meme moi quelquefois, beaucoup ne comprennent pas... mais il m ecrit quelquefois, pas des romans non plus, il sait que j ai rangé les affaires de sa fille que je me suis occupée de bcp de choses, ramené les medicaments faire les formalités et il y a un lien étrange... je ne suis plus en couple avec son gendre c est d ailleurs a la rupture que nous sommes rentrés en contact... plus rien ne me lis au final à cette famille, mais j'y pense beaucoup et aux dates importantes je pense à eux aussi, cette injustice de la vie et l experience que j'ai pu vivre moi suite à cette injustice m'a profondemment transformée. Je veux, meme si je sais que ca n enleverra rien à sa peine, juste lui apporter un peu de reconfort.... j aimerais aussi qu'il sache que toute l horreur qu a vecu sa fille et cette injustice de vie n'est pas veine, qu'en tout cas sur moi elle a laissé une belle trace... et beaucoup d'envies....

poupy

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #3 le: 03 mai 2012 à 21:05:37 »
Bon j'ai parlé avec mon coeur, Merci Claudia pour ta réponse. :)
De tendres pensées pour toi aussi.

mamita

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #4 le: 03 mai 2012 à 23:06:18 »
Oui Poupy, moi j'aime penser aussi aux anniversaires et le  26 avril, jour de l'anniversaire de naissance de mon frère mort en mai 2010, j'ai adressé un mail à mes neveux, et ma nièce (enfants de mon frère), à ma belle soeur en écrivant que mes pensées se joignaient aux leurs en jour d'anniversaire ... et j'ai joins la belle prière indienne que j'avais lu lors de sa sépulture ...

C'est mon coeur qui a parlé, mais après dans la journée, j'ai douté de "mon geste" spontané ... j'ai peur qu'ils aient pris cela comme un "rappel", comme si je les obligeais à penser à leur père ! je n'ai eu aucune réponse, aucun écho de leur part ...
Ai-je bien fait, mal fait ? est-ce trop douloureux pour eux ?

Moi aussi j'aime parler avec mon coeur, partager mes sentiments dans la joie ou dans le chagrin.

Bien affectueusement

Mamita

poupy

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #5 le: 04 mai 2012 à 08:23:09 »
Oui c'est toujours ça cette peur de rappeler... je trouve que cela est paradoxal quand on vis ça de l'exterieur. Si on ne fait rien on ne dis rien on dit qu'on les oublie, si on fait comme vous dites on "rappel"... pas évident de trouver le juste milieux. Une psy me disait qu'il fallait laisser les personnes parties ou elles étaient ne pas forcement en parler tout le temps pour laisser à la personne qui vit le deuil la possibilité d'avancer... je suis sceptique un peu sur cette théorie quand je lis tout ce qui est écrit sur ce forum. APrès chaque etre humain est différent et réagit différemment. S'il ne me répond pas ce n'est pas grave, je n'attends pas de réponse. Et qui pourrait nous en vouloir de donner au final même si nous sommes maladroit dans le don !!! :)

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : Les mots justes
« Réponse #6 le: 04 mai 2012 à 10:05:06 »
bonjour Poupy,

Si tu as bien lu le forum et bien ta spy se trompe les personnes qui ont perdu un être cher sont heureuses de savoir que cet être cher n'est pas oublié, qu'il est toujours dans le coeur de quelqu'un d'autre que soit. Ecrit un petit mot, je suis certaine que ce monsieur sera content de savoir que tu n'as pas oublié une date aussi importante que l'anniversaire. Et s'il ne te répond pas comme tu dis ce n'est pas grave je suis certaine qu'il sera touché.
Bravo pour ta gentillesse et merci de nous rappeler qu'il existe des gens qui sont touchés par le malheur des autres mais que peut être, trop replié sur nous, nous ne le voyons pas.
Martine, maman de Madeleine

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Bluette

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #7 le: 04 mai 2012 à 10:12:48 »
Bonjour Poupy,
Je rejoins tout le monde ici et je trouve ton attention très jolie.
Les paroles les plus blessantes qui m'ont été adressées sont finalement celles qui n'ont pas été dites.
Un ami m'envoie une petite pensée tous les 27 (jour du décès de mon fils aîné) par SMS, par mail, cela me touche énormément.
Quant aux paroles du psy, je suis également surprise, rien ne ravive ma douleur, elle est omniprésente.
Bluette

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Les mots justes
« Réponse #8 le: 04 mai 2012 à 15:29:10 »
Je suis d’accord avec les autres. Cela fait plaisir de voir que d’autres pensent à nos enfants disparus et aussi à nous. Il ne faut pas avoir peur de nous rappeler nos enfants, nous ne pourrons pas les oublier, au contraire, nous pensons sans cesse à eux de toute façon. Mais il est vrai aussi que je ne réponds pas toujours selon mon état.

poupy

  • Invité
Re : Les mots justes
« Réponse #9 le: 04 mai 2012 à 18:29:38 »
Mais oui nous sommes beaucoup dans mon cas, enfin je ne pense pas à être la seule, nous n'avons pas vécu vos deuils mais notre hypersensibilité, ce que nous sommes (tournés vers autrui), nous permet de ressentir beaucoup de choses, quelquefois de vous anticiper, mon ancien ami veuf m'a dit un jour c'était vrai que j'arrivais à le comprendre sans qu'il me parle, à sentir, qu'il était surpris que j'ai les bons gestes les bons mots les bons silence. Il me disait "tu savais...". Je pense qu'il ne faut pas craindre de s'ouvrir aux "anges inconnus" comme je les appelle ces personnes qui croisent vos vies et vous apporte tant et puis s'en vont... ou restent :) Vos douleurs, tout ce que vous portez ne fait pas peur à tout le monde et il y a des personnes fortes qui vous prendront comme vous êtes... Bon enfin merci pour vos réponses je vous garantie que "nous autres" pouvons vous comprendre et partager.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : Les mots justes
« Réponse #10 le: 04 mai 2012 à 23:35:28 »
Merci poupy pour toutes ces paroles qui nous rappellent que nous ne sommes pas seuls et que nous devons nous ouvrir aux autres.
Martine, mamn de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.