Auteur Sujet: Les belles rencontres  (Lu 5269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamita

  • Invité
Les belles rencontres
« le: 09 septembre 2012 à 22:30:06 »
Depuis le 27 juillet 2011, Antoine a pris son envol et comme beaucoup parmi vous, je chemine avec des hauts et des bas.

Comme vous, je cherche des signes ... et finalement je crois qu'Antoine me connaît si bien, qu'il sait que c'est dans "la rencontre de l'autre" que je trouve l'apaisement. Il met sur mon chemin des personnes "aimantes" et "chaleureuses".

Cette semaine, en randonnée en montagne, Antoine m'a accompagnée, j'ai  contemplé avec lui,  les paysages magnifiques, les cascades joyeuses, les fleurs sauvages, j'ai vu planer un aigle très haut au-dessus d'un pic ... partout j'ai regardé avec son regard, j'ai mis ses pas dans mes pas et j'ai grimpé lestement sans éprouver de difficultés.

Au détour d'un chemin, j'ai rencontré une femme seule (70 ans) qui a demandé à se joindre à nous pour cheminer vers un lac et redescendre dans la vallée. Nous avons échangé pendant une heure de marche ... un échange spontané, profond, chaleureux que rien ne pouvait laisser deviner au départ ... elle m'a dit des paroles réconfortantes. Sa gaîté, son amour de la vie ... alors qu'elle avait mille raisons de se plaindre, (cancer, deuil, enfant handicapé etc) m'ont donné un nouvel élan ... nous nous sommes embrassées en nous quittant, tellement cet échange a été fort, je l'ai gardé dans ma tête, dans mon coeur ... son témoignage, son écoute me soutiennent encore au retour.

Puis ce furent trois personnes avec qui nous ont acccompagnés sur le sentier, et avec qui j'ai discuté ... j'ai parlé d'Antoine ... l'une d'elles m'a dit,  alors qu'au détour de la conversation j'évoquais mon deuil et que je m'excusais de les ennuyer avec "ça": "Parlez nous de votre fils, parlez, c'est tellement important, vous ne nous ennuyez pas"

Et trois "joyeux drilles" dévalant la descente en chantant, l'un s'arrête pour discuter avec nous et nous fait cadeau de sa voix, il nous chante une belle tyrolienne.

Et bien d'autres "rencontres" réconfortantes qui arrivent spontanément ... des messages qui tombent au bon moment quand "je sombre", et me laisse emporter par la vague du chagrin. Alors merci Antoine de penser à ta maman, ça te ressemble bien ces petites attentions. Tu nous avais écrit :"soyez heureux" et c'est toi qui nous fait cadeau de tous ces bons moments, j'en suis certaine.

Je vous souhaite à tous et à toutes de "belles rencontres" qui aident à tenir debout et à retrouver le goût de la vie.

Bien amicalement à tous et à toutes,

Marithé

SylvieT

  • Invité
Re : Les belles rencontres
« Réponse #1 le: 10 septembre 2012 à 07:37:49 »
C'est tellement beau ce que tu évoques....tellement magnifique et magique...que je te souhaite encore pleins de moments aussi doux et porteurs d'amour...Et bien sur c'est ton fils qui la dirige tout ce petit monde vers toi....J'en suis également convaincue....
Je t'embrasse
Sylvie T.