Auteur Sujet: le départ brutal de nptre fille chérie  (Lu 56491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nathalie

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #15 le: 17 mai 2011 à 12:44:09 »
Bonjour Claire,
J'ai lu votre message hier soir,c'est vraiment dur de perdre son enfant.Quand Chloé était encore là, et que l'on regardait les infos, d'entendre que des parents avaient perdu leur enfant, je me demandait "mais comment font ils, ça doit etre horible!!!"
Et maintenant, c'est nous!! Dans l'echelle de la douleure on est au maximum, mais dans cette echelle il y a les causes, les attrocités,
Et nous on sait qu'elle est partie Heureuse, sans s'en rendre compte....pour nous j'ai envie de me racrocher à ça, car je crois que de savoir qu'elle aurait pu souffrire cela aurrait été insoutenable...
J'ai la chance d'avoir un mari qui m'aime, mais c'est difficile de le voir comme ça...je ne peux rien faire..
La famille, c'est etrange mais je n'ai pas envie d'elle!! ma mere essaie de se raprocher de moi, mais jusqu'à maintenant nos rapports n'étaient pas tres proche,elle m'aime je sais, elle a envie de me prendre dans ses bras, car de voir sa fille malheureuse c'est dur et en meme temps elle ne la jamais fait avant..( quand Chloé a traversé toute ses epreuves d'operations..) alors pourquoi maintenant??
Je me sens mieux entouré de nos amis, mon mari aussi..

Vendredi 13, j'ai eu une drole de sensation...je m'attendais à une journée insuportable!! et bien non!
Ce jours là le soleil était fort et present..
A ma DRH, on me propose un nouveau poste interressant (je suis auxiliaire de puericulture, et je ne veux plus m'occuper des enfants!)
J'ai mis la chambre de Chloé en vente sur le boncoin, car nous voulons faire notre bureau dans sa chambre afin que ce lieu qu'elle adorait rest le notre. Et là j'ai eu deux reponse, dont un monsieur qui veut m'envoyer un mandat cash pour la reserver!! et le comble c'est qu'il est français mais travaille à l'étranger pour le moment, son numero de telephone, c'est l'indicatif de la Suisse!!!!
Chloé est décédée en suisse le 13 Fevrier!!!
J'ai regardé le ciel, ce soleil en pleinne face, et je me suis dit que Chloé était là, et qu'elle essayait de nous faire passer ce jours qui aurait dû etre douloureux, le plus appaissant possible...
Et depuis, j'ai envie de croire qu'elle est là, je ne crois en aucune religion...
Depuis que chloé n'est plus là, depuis le 13 Fevrier, j'ai remarqué que le soleil, lui etait tous les jours present, et des amies m'ont fait la meme reflexion...

Mais cette séparation est tellement dur et injuste, comment peut on partir si jeune sans raison..j'ai mal et elle me manque énormement..........

Pour nous, reconstruire une histoire, ce n'est pas remplacer Notre Chloé...mais reconstruire quelque chose de different, redonner de l'Amour..et à la fois c'est etrange de penser ça, je viens de perdre la personne que j'ai de plus chere au monde!!! et on se dit que de reconstruire une autre histoire c'est ce qui peut etre le mieux pour nous...

Je vous remercie de me lire et de m'aider, car je crois et j'en suis sur, tant que l'on ne vie pas cette épreuve on ne peut pas comprendre...et de la partager avec des personnes qui savent de quoi on parle , c'est bon, j'espere juste une chose ,que de me lire cela ne ravive pas trop votre douleure car je m'en voudrais...

Merci beaucoup Claire et à bientot, je l'espere...
Nathalie

MAIKO

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #16 le: 18 mai 2011 à 23:36:24 »
Votre petit Ange vous fait des signes, c'est sur, rien n'est hasard, alors continuez à lire les signes qu'elle vous fait de là où elle se trouve maintenant, c'est le plus grand bonheur que vous pouvez lui faire, écoutez là et à chaque fois souriez lui, ainsi vous pouvez encore communiquer avec elle ! Je vous envoie toutes mes pensées les plus tendres et vous dit encore courage, le chemin est long, mais vous verrez que petit à petit on apprivoise la douleur, je vous embrasse tendrement.

fanfan1951

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #17 le: 22 mai 2011 à 21:10:27 »
Bonsoir nathalie

En vous lisant les larmes coulent car je connais votre souffrance, c'est horrible, je ne trouve pas les mots tellement c'est dur.
Et un départ aussi brutal !!  Je ne peux que vous souhaiter à vous et votre mari, beaucoup de force et de courage, je sais que c'est banal  de vous dure cela, mais que vous dire d'autres !!!
Moi aussi je souffre car mon fils Christophe est parti alors que tout allait bien, par une rupture d'anévrisme. Il avait 34 ans et 2 enfants. La veille je l'ai ramené chez lui à 22 h, tout allait bien, et le lendemain on me téléphonait pour me dire qu'il était mort.
Alors je comprends votre chagrin. Vous avez 40 ans, vous pouvez refaire un bébé, de toute façon cela ne changera rien à votre douleur pour la perte de votre fille chérie. Il faut trouvé la force pour continuer à vivre, moi j'ai ma fille qui a 42 ans et 4 petits enfants et c'est eux qui m'aident à avancer.
Je vous embrasse très fort et douces pensées pour votre petite fille chérie.

nathalie

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #18 le: 27 mai 2011 à 13:04:32 »
 :'( bonjour, aujourd'hui ma fille aurait 15 ans.................

astrance

  • Invité
Re : le départ brutal de notre fille chérie
« Réponse #19 le: 27 mai 2011 à 22:23:16 »
bonsoir Nathalie,
je ne m'étais pas connectée depuis mon premier message. Ce doit être un jour difficile aujourd'hui. Chloé aurait 15 ans... Les anniversaires, c'est aussi célébrer ce don qu'est la naissance d'un enfant, d'une personne. Dans le cas de nos enfants décédés, c'est plus dur, beaucoup plus dur, car si nous pouvons encore ressentir le bonheur de leur naissance, ils ne sont plus là, ne grandissent plus... Leur élan est interrompu.
Paul Eluard a écrit, le jour où il a appris la mort de sa femme :
           "mon amour si léger prend le poids d'un supplice".
Je me retrouve dans cette phrase.
J’espère qu’aujourd’hui vous aurez senti des signes de Chloé. Qu'elle vous aura enveloppé d'un peu de douceur dans toute cette peine.
Vous ne cherchez pas à être entourée par votre famille en ce moment, mais c'est bien que vous appréciez le soutien de vos amis. Et puis de nouvelles relations se créent pendant le deuil, avec ses amis d'avant comme avec de nouvelles personnes. Rencontres avec des personnes qui ont vécu des drames, ou qui simplement ne sont pas terrorisées par notre douleur. J'ai découvert chez des amis, des voisins ou collègues, des qualités d'attention et de compassion que je ne soupçonnais pas. Tout ce qui nous aide à vivre est bon à prendre ! Au début c'est survivre simplement.
Etes vous entrée en contact avec ce monsieur suisse qui souhaite acheter les meubles de Chloé ? En tout cas le soleil est présent comme ce n'est pas arrivé depuis des années !
Toute ma sympathie ce soir,
Claire


JF

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #20 le: 31 mai 2011 à 19:13:44 »
Bonsoir
Je suis vraiment très touchée par ce qui t'arrive. moi je vous ecrit de très loin ( au Cameroun en Afrique). ça va faire des semaines que je cherche un site où partager avec d'autres mères ce que je vis. j'ai 29 ans et j'étais une mère célibataire, j'ai perdu ma fille unique le 31 mars 2011, elle avait 3ans et 10 mois. elle a fait un arrêt cardiaque dû aux spasmes de sanglots, vous savez chez nous en afrique nous sommes parfois très supersticieux mais je préfère considérer cela comme la cause son décès. jusqu'ici je n'arrive pas à m'en remettre vraiment. elle etait toute ma vie, ma motivation et la principale raison pour laquelle je sortais travailler.après son décès j'ai fais un mois à la maison et c'est après beaucoup d'effort que j'ai repris le boulot ensuite et honnêtement cela me fait un peu de bien. cela m'evite de trop y penser en journée mais le soir lorsque je me retrouve toute seule à la maison les souvenirs me rattrappent. je n'arrive plus regarder des enfants de son âge dans la rue sans immédiatement penser à elle et à ce qu'elle serait entrain de faire à ce moment précis. elle me manque térriblement. heureusement j'ai une grande famille qui me reconforte vraiment. il est vrai au début j'ai maudit Dieu, je lui en voulait mais aujourd'hui il est mon principal reconfort. je prie beaucoup et je lui demande la force de pouvoir continuer à vivre, qu'il m'accorde d'avoir d'autres enfants. si j'avais une relation suivie en ce moment je pense que j'aurais pas hésiter à en faire un autre. c'est la chose qui me redonnerait le sourire vraiment le courage de continuer à battre. c'est la raison pour laquelle je pense que tu ne devrais pas trop te poser de questions et envisager serieusement d'avoir un autre bb, surtt que tu es marié. bien sûr ce bb ne remplacera pas votre fille mais au moins vous pourrez reporter tout cet amour sur lui. vous l'avez si bien dit vous avez tant d'amour à donner encore, poukoi ne pas le donner à un autre enfant? à 40 ans vous êtes encore jeune, ma mère a eu notre benjamin a plus de 40 ans. et puis au moins plus tard vous pourriez lui parler de sa soeur. lui raconter comment elle était, ce qu'elle aimait faire etc.... je sais que c'est dur parce que je vis la même situation mais vous devez vous resaisir et continuer à vivre pour elle et pas seulement survivre.
Je suis de tout coeur avec vous et cela me ferais tellement de bien d'echanger avec des mères vivant la même situation. autour de moi je n'arrive plus à en parler vraiment parce que tout le monde evite le sujet du coup j'evite de rendre les autres mal à l'aise et je n'en parle pas vraiment.

Beaucoup de courage. je pense qu'avec le temps on n'oublieras certainement jamais mais on pourra accepter de vivre avec.
A très bientôt

Sandrine33

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #21 le: 01 juin 2011 à 17:48:40 »
bonjour, un petit message de réconfort pour vous et votre mari, vous avez raison de vouloir avoir un enfant, vous avez de l'amour à donner et même si vous ne remplacerez pas votre fille, un nouvel enfant serait pour vous une nouvelle vie et de nouveaux moments de bonheur. j'ai 37 ans et pas la chance d'être maman dame nature ne me fait pas de cadeau, pour autant je m'occupe des autres pour compenser.. en attendant un évènement heureux pourquoi ne pas aider les autres par le milieu associatif, les blouses roses s'occupent des enfants malades, parfois d'aider les autres permet d'attenuer sa propre douleur. Votre message m'a retourné, je viens de perdre ma maman et moi je cherche une substitution, elle était ma meilleure amie, ma confidente. et à 40 ans il n'est pas trop tard 2 de mes amies ont eu un enfant une à 40 et l'autre 39 ans, bon courage et donnez nous des nouvelles.
bises sandrine

nathalie

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #22 le: 07 juin 2011 à 08:17:09 »
 115 jours aujourd'hui sans notre Chloé!!!!!  :'(
Plus le temps passe plus c'est insupportable.
J'ai repris le travail, dans un premier temps,dans les bureaux......mais ça ne me correspond pas!
J'ai donc repris mon vrai travail, auxiliaire de puériculture dans un multi accueil.
Mais là c'est dur!!  le travail ça va, mais de rentrer le soir, pas un bruit dans la maison, d'habitude Chloé prenait toujours le courrier, maintenant c'est moi....pas de message sur mon portable...etc
Quand je regarde des photos de ma fille, maintenant elles me font mal..au début, j'en avait besoin, maintenant quand je les regarde ...c'est dur..J'ai l'impression d'avoir fait un magnifique voyage, un beau rève de 15 ans, et oups on me reveille, plus rien,
Je n'arrive pas à voire ma fille me sourire, je la voie toujours sur ce lit!!
j'ai du mal a croire que cette jolie personne, cette belle grande jeune fille était à moi....
Je sais que ça peut parraitre bizard mais c'est comme ça........., j'ai trop mal !!!!

Ou est ma CHLOE, pourquoi la vie nous la prise!!!!
j'en ai marre elle me manque trop !!!! :'( :'( :'(

fanfan1951

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #23 le: 09 juin 2011 à 15:18:39 »
COURAGE NATHALIE. NON IL N Y RIEN DE PLUS DOULOUREUX QUE PERDRE SON ENFANT.
JE CONNAIS CE QUE TU ENDURES POUR LE VIVRE. QUE TE DIRE IL FAUT ETRE FORTE  NOUS LE SOMMES MAIS AVEC UN MANQUE QUE PERSONNE NE POURRA COMBLER;
LE TRAVAIL PEUT AIDER MAIS LE RETOUR A LA MAISON EST DIFFICILE !!!

JE PENSE A TOI TRES FORT ET A TA FILLE CHERIE.

COURAGE    FRANCOISE


nathalie

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #24 le: 10 juin 2011 à 08:17:50 »
Merci à toutes,
j'ai enfin compris comment je devais faire pour regarder mes messages!!
Nous sommes tres entourés par nos amis, mais vous, maman dans la même douleur que moi, ça me fais un bien fou de vous lire, car là je suis comprise.....personne ne peut imaginer, ne même comprendre 1 min ce que l'on vit !!!
Il faut vraiment passer par là.
Je vous donnerai de mas nouvelles, mais pour le moment elles ne sont pas terrible....
J'avais confiance en certaines personnes proffessionnellement parlant !!!
Et mercredi soir à 5 min de la fin, je m'en suis pris plein la gueule!! on m'a fait comprendre que mon absence de 3 mois apres le décés de chloé a été dur pour l'équipe au niveau travail !! que mon retour n'est pas autan la bien venu que l'on me la fait croire!!!
j'en passe des bonnes et des meilleurs....donc hier matin, 1/2 lexomil avant de partir travailler, et voilà..
Maintenant je fais mon travaille, je ne parle plus, je rentre chez moi.....
J'essaie de faire face mais c'est dur, heureusement que mes collègue sont là..
Entendre les enfants appellaient leur maman, et que moi je n'entendrais plus ce mot...j'ai mal....j'avale..
je vous embrasse toutes et c'est un grand plaisir de vous lire et d'etre lu....MERCI MERCI MERCI........Nathalie

mariej

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #25 le: 10 juin 2011 à 10:09:10 »
Bonjour Nathalie,

Comme je comprends tes difficultés dans la vie professionnelle, je suis infirmière et j'ai "la chance" de ne plus être sur le terrain car je suis responsable d'un service de soins à domicile, mais auparavant j'ai beaucoup écouté et accompgné des personnes en fin de vie à domicile, écoute de leur famille, puis après le décès, écoute des personnes en deuil. Maintenant C'EST FINI, depuis le décès de mon fils j'apprécie d'avoir ce poste, loin des patients, c'est pourtant le travail que j'aimais, mais je ne veux plus le faire, je suis incapable d'aider des familles ou des personnes en fin de vie alors que mon fils est mort, jeune (31 ans) seul, (il a mis fin à ses jours), je ne pourrais plus entendre les souffrances des autres en pensant "de quoi il se plaint à côté de ce que je vis....."
Toi, tu as perdu ta fille unique, c'est cruel de travailler avec des enfants et d'avoir les parents à côté qui ont besoin de soutien ! Comme je te comprends, tu es encore dans la souffrance du décès de ta fille unique, tu ne peux pas les entendre et les aider... prends soin de toi, peut être un changement de service te ferait du bien, c'est vraiment important de se protéger et ne pas se mettre dans des situations qui font souffrir.
Je t'embrasse

nathalie

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #26 le: 29 juin 2011 à 07:39:26 »
Bonjour à toutes,
bientôt 5 mois que nous sommes séparés de notre fille chérie!!!!!
Maitenant j'ai du mal de regarder des photos ou des films de Chloé, avant ça me faisait du bien de la voir,
maitenant quand je la regarde, souriante, heureuse......Je me demande si je l'ai vraiment eu,
j'ai l'impession d'avoir fait un beau voyage de 14ans1/2...et que tout d'un coup, quelqu'un a appuyé sur un interrupteur et que tout c'est arreté....
Quand je regarde Chloé, si belle, si heureuse...je me demande si elle était bien à nous, si nous l'avons vraiment eu...
Vous devez me trouver bizard, mais je ne sais comment expliquer ...
Elle me manque, c'est terrible...y'a des jours ou je ne peux rien faire sauf pleurer, je vais au travail mais voilà...
des jours ou c'est un peut mieux, mais elle est toujours là dans mes pensées, toujours...
En ce moment, je pense qu'à se qu'elle est entrein de manquer !! le soleil, c'est les vacances, elle aurait été chez une copine....
Si je regarde une vitrine de magazin, je me dis, " ça je lui aurrai acheté...elle aurrait aimé!!
Je souffre de ce qu'elle est entrein de manquer......et en même temps elle ne sais pas qu'elle n'est plus là, elle est partie si vite..
je ne sais pas comment vous expliquer...mais si une d'entre vous a deja ressentit ça svp, dites moi comment faire, comment penser sans souffrir....On me dit autour de moi que je doit arreter de pensée comme ça, car je ne laisse pas ma fille en paix et que je doit la laisser...mais je ne peux pas rester 1 sec sans penser à elle...je l'aime ma Chloé, c'est la personne que j'aimais le plus au monde!!!
Aidez moi svp..............Merci

fanfan1951

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #27 le: 29 juin 2011 à 18:04:35 »
Ma chère Nathalie

Oui c'est très cruel de perdre un enfant. Je suis comme toi, il fait beau, il devrait bientôt être en vacances, partir avec ses 2 enfants et puis l n'y a plus rien.....
Cela fait 13 mois que Christophe est parti dans son sommeil rupture d'anévrisme, plus rien ne sera comme avant. Comme toi je pense à lui sans arrêt, et quand on me dit de ne pas penser cela m'énerve. Comment ne pas penser ???????
Tout allait bien pour lui il avait bcp galéré, et depuis 1 an il travaillait dans un hôpital, il aimait son travail, alors pourquoi... pourquoi nous les prendre si jeune. Il avait 34 ans, il chantait dans un groupe, il était heureux de vivre .....
Je pense sincèrement que les personnes n'ayant pas vécu de tel drame ne peuvent pas nous comprendre, alors plutôt que de dire n'importe quoi, style il faut avancer !!!!  la vie continue !!! oui notre vie continue je dirais plutôt notre survie. Je te souhaite beaucoup de courage, je pense fort à toi, fait toi aider et pense à ta fille, ton ange il paraît qu'avec le temps la douleur s'adoucit.
Je t'embrasse  Françoise

MAIKO

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #28 le: 01 juillet 2011 à 07:18:55 »
Ma chère Nathalie, comment ne plus "penser à son enfant" seulement 5 mois après sont départ, moi cela a mis 4 longues années avant que seulement l'étau autour de mon coeur se desserre et c'est seulement depuis l'année dernière (8 ans de deuil), que je recommence à faire des projets, mais ils tournent toujours autour du deuil, de la mort, l'idée d'aider les autres est ma seule consolation, je ne peux plus vivre dans l'insouciance, je SAIS maintenant que nous sommes mortels, que la vie est importante, qu'il faut la vivre pleinement lorsque tous ceux qu'on aime sont en bonne santé, parce que en une seconde, elle peut s'arrêter pour nous, mais encore pire pour ceux qu'on aime ! j'ai la "chance" de croire en la vie au delà de la mort après un long cheminement, des séries de signes et de synchronicités, cela me donne le courage de continuer, mais c'est difficile, ce qui est le plus dur c'est de retrouver un sens à sa vie, c'est si fort d'être parent, alors je vous souhaite à vous aussi d'avoir ces signes de votre petite Chloé qui vous donneront la force d'avancer, car elle est là présente près de vous à tout instant, lorsque l'on acquiert cette certitude, notre peine s'atténue, je crois qu'elle ne disparaît pas, mais elle devient gérable. Je vous embrasse et vous souhaite tout le courage possible. Tendrement.

fanfan1951

  • Invité
Re : le départ brutal de nptre fille chérie
« Réponse #29 le: 06 juillet 2011 à 03:56:16 »
Nathalie

Il est 4 h du matin je n'arrive plus à dormir malgré les somnifères et je pense à Christophe et à ta fille chérie Chloé, je suis très touchée par son histoire, sa vie et à toi maman pleine d'amour qui pleure son unique  enfant, je pense à tes mots, à ton chagrin, à ces moments si cruels lors de son décès.
Courage Nathalie il en faut !!!!  Je t'embrasse très fort et douces pensées à ta belle Choé. :-* :-*