Auteur Sujet: La traversée de la solitude et son acceptation  (Lu 8913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitzou

  • Invité
La traversée de la solitude et son acceptation
« le: 23 juin 2011 à 22:08:51 »
Depuis que j'ai perdu mon fils et mon mari, j'ai emprunté un chemin solitaire,  je ne peux pas le l'emprunter avec n'importe qui, il faut une grande souffrance pour cela, j'y suis seule,  mais finalement je ne  m'y sens pas trop mal,  c'est un chemin qui véhicule les vraies valeurs. En l'empruntant, j'oublie les gens qui ne me connaissent plus, ceux qui regardent ailleurs, ceux qui m'ont fait du mal à cause de leur indifférence, j'essaie aussi d'oublier la famille de mon mari qui ne parle et n'évoque jamais mon fils et leur frère ( mon mari). Ne me dîtes surtout pas qu'ils ne savent pas quoi dire mais qu'ils y pensent, je ne le crois pas, c'est faux. Ce sont des gens qui ne veulent pas savoir, qui préfère le confort de leur vie, ne pas être dérangés.
Perdre son enfant, c'est en prendre pour la vie, j'ai encore un autre enfant mais je vis avec mon fils envolé en 1998, les années passent mais je sais que je vais le retrouver un jour, c'est une certitude pour moi et ainsi je lui parle, je leur demande ainsi qu'à mon mari de veiller sur mon autre fils  qui me reste et sur moi. S'ils n'étaient pas vivants à quoi servirait il de leur parler, d'espérer.
Dans ma solitude, je fais des rencontres qui m'apaisent, des personnes qui ont la foi, c'est la seule chose qui m'aide dans ma vie.
Les gens sont tellement dans le superficiel et l'artifice que je me sens mal avec eux. J'ai souvent eu envie de leur hurler "mais moi j'ai perdu mon fils ! " mais ils s'en foutent.  Alors je préfère être seule, seule avec ceux que je vais retrouver un jour, les gens ne pensent pas à la mort, moi je vis avec

MAIKO

  • Invité
Re : La traversée de la solitude et son acceptation
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 23:30:15 »
C'est un long chemin de croix que nous avons entamé, chaque jour il faut se battre pour continuer de vivre, de progresser, se relever petit à petit, malgré tout cela je n'ai pas renoncé à la vie, bien entendu plus rien n'a la même saveur, la vie elle même n'a plus la même saveur, mais ma fille Fabienne aimait tellement la vie, je lui dois par respect et amour pour elle de ne pas abandonner, dans les moments les plus durs, c'est l'amour pour elle qui m'a fait toujours relever la tête, alors je vais suivre des enseignements spirituels, je me suis mise à l'enluminure, je vais m'occuper tous les jours de sa jument, enfin, j'essaie de vivre le mieux que je peux pour qu'elle soit fière de sa maman, c'est l'amour que je lui porte qui me donne la force de me redresser et aussi la certitude qu'elle est de l'autre côté du voile, bien vivante. Nos rapports à la vie et aux autres sont à jamais transformés, j'ai laissé tomber pas mal de gens, il y avait un tel fossé entre mes préoccupations et les leurs, je ne porte pas de jugement, chacun fait son lit comme il se couche, mais un tel drame, nous ramène aux vraies valeurs de la vie, il est difficile ensuite de se satisfaire du superflus, je n'ai pas cherché à retenir qui que ce soit, tant pis pour eux, mais à l'occasion de toutes mes périgrinations, de nouvelles personnes sont venues à moi et j'en suis heureuse, car avec elles je partage cette profonde foi en la vie après la mort, je peux échanger, parler de ce sujet si tabou qu'est la mort et cela m'aide aussi à avancer. N'ayons pas de regret de ceux qui nous laissent tomber, c'est pour faire de la place pour les autres, qui sont en harmonie avec notre nouveau moi, et cultivons ce nouveau jardin. Je vous embrasse de tout mon coeur. Tendrement.

mitzou

  • Invité
Re : La traversée de la solitude et son acceptation
« Réponse #2 le: 26 juin 2011 à 15:35:14 »
Merci Maiko,

J'ai l'impression avec vous d'être écoutée, comprise, vous partager mes sentiments sur la vie aujourd'hui, sur les rapports avec les autres qui ont bien changés, sur nos valeurs placées au centre de notre vie.
Vous avez raison, il ne faut pas juger les autres mais tout de même, quand il s'agit de la famille, il y a des choses qui font mal, mais je dois continuer mon chemin toute seule, ne rien attendre des autres, ne pas avoir d'attente c'est ne pas être déçue.
Je ne sais pas si mon fils et mon mari sont fiers de moi, je l'espère parce que je sens qu'ils m'aident à vivre. Tant de chose se sont passées depuis toutes ces années, continuer de vivre seule avec mon second fils qui a perdu son frère et son papa à l'adolescence n'a pas été facile, je crois vraiment qu'ils sont à côté de nous et c'est une grande grâce de croire en leur vie qui continue. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir tant de certitude. Pour moi, c'est un bonheur de parler de la vie après la vie, j'ai tant appris, je suis passionnée sur tout ce qui touche l'au-delà, pour atteindre nos enfants et les rejoindre un jour nous devons nous élever spirituellement et  cultiver nos valeurs.  L'homme profond perçoit l'invisible alors que l'homme superficiel s'arrête au visible n'est ce pas ?
Je vous embrasse Maiko, je  vais me rendre sur votre site que je trouve très beau.

MAIKO

  • Invité
Re : La traversée de la solitude et son acceptation
« Réponse #3 le: 26 juin 2011 à 23:11:07 »
Bonsoir Mitzou, plus la spiritualité emplira votre vie, plus vous changerez, plus les "gens" d'avant s'éloigneront de vous, et plus d'autres personnes en harmonie avec votre nouvelle vibration seront attirées par vous et vous verrez qu'alors vous ne serez plus seule, moi j'ai adhéré à un groupe de recherche spirituelle, nous nous retrouvons 2 ou 3 fois par an pour des enseignements et des échanges, et autres jeux de rôles, nous évoluons de l'intérieur, traquant notre égo, voici un nouveau combat et un nouveau défi à relever... c'est vrai que ça fait mal parfois de perdre certaines personnes parfois même de notre proche famille, moi mon frère, qui a vu mourir son petit garçon de 4 ans et demi s'est éloigné de moi, lui n'avait pas la foi, et n'a pas compris ni accepté mon nouveau chemin d'évolution, tant pis nous ne nous voyons presque plus, mais je crois que si on s'aime vraiment cela ne devrait pas nous éloigner, tout dépend du véritable lien d'amour avec ces personnes, c'est comme dans un couple, si le couple était chancelant avant le départ d'un enfant, il n'y a que peu de chance qu'il y survive, l'épreuve est trop difficile ! j'ai aussi perdu des gens que je croyais des "amis", mais il faut croire que ça n'en étaient pas vraiment ... tant pis, j'en ai gagné d'autres ! la vie est ainsi faite, il faut faire de la place pour laisser entrer d'autres gens. Moi aussi je m'intéresse à la vie après la mort, j'ai beaucoup lu et rencontré pas mal de gens, cela fait du bien de pouvoir en parler sans qu'on vous regarde de travers, c'est quand même la moindre des choses de s'interroger sur ce grand passage, "un homme prévenu en vaut 2" dit-on, je crois qu'il vaut mieux s'être préparé à ce qu'il peut advenir !!! mon site internet retrace mes expériences, il est le reflet de mes expériences, je souhaite juste témoigner, pas convaincre, libre à chacun de se faire son opinion, mais avant de dire non ce n'est pas vrai, il faut se poser les bonnes questions, se documenter, après si vraiment cela paraît invraisemblable, si on dit NON je n'en veux pas, on peut c'est une opinion qui repose sur une recherche de la vérité, en tout cas de sa vérité. Enfin, je suis aussi très intéressée par tout échange sur le sujet, il est si vaste, l'expérience de chacun est toujours intéressante à prendre en compte... donc au plaisir de vous lire sur le sujet. Je vous souhaite une bonne nuit et vous embrasse de tout mon coeur. Tendrement.

mitzou

  • Invité
Re : La traversée de la solitude et son acceptation
« Réponse #4 le: 02 juillet 2011 à 21:43:32 »
Bonsoir Maiko,

J'aime beaucoup vous lire, vous me ressemblez beaucoup, je suis si passionnée de spiritualité d'où ce décalage avec tout le monde, je me sens si seule depuis que j'ai perdu mon fils mais en même temps quelle joie d'avoir découvert la vie après la vie, de savoir que cette vie n'est pas la vraie vie mais avec qui partager, personne, les gens sont trop sur le plan terrestre. Je vis en suisse, j'ai bien adhéré au début à un groupe qui s'appelle "arc-en-ciel" pour les parents en deuil, mais je me suis senti en décalage avec ces parents qui avaient perdu un enfant, ils n'étaient pas en recherche comme moi, j'avais l'impression de souffrir davantage qu'eux car même après tant d'années (12 ans) je pense tellement à mon enfant, je pouvais pas partager ma souffrance avec ces gens, ils n'avaient pas la foi donc je ne pouvais pas discuter de choses essentielles. J'ai laissé tomber ce groupe.  Comme vous, Maiko, j'ai perdu des amis que je croyais des amis, du jour au lendemain, ils n'ont plus donné signe de vie où bien je ne savais pas quoi leur dire, une gêne s'étant installée, il valait mieux pour moi les laisser pour prendre une nouvelle direction. J'ai lu une phrase d'un auteur que j'aime beaucoup :  Il ne viendrait à l'idée de personne d'aller en Chine, par exemple, sans s'y préparer : documentation sur le pays, ses habitants etc... Comment se fait-il que, maintenant, la plupart des chrétiens partent pour l'au-delà, voyage on ne plus plus certain, sans aucune connaissance sur les conditions du voyage et sa destination précise ?  L'au-delà est le pays de nos enfants, nous ne devons pas l'ignorer. Que serait la spiritualité sans l'amour t la foi sans la lumière ?  Dommage !  Dans mon entourage proche, je n'ai personne avec qui parler de mon Nicolas, de sa vie qui continue, du bonheur dans lequel il baigne je le crois aujourd'hui mais j'ai tellement souffert quand je l'ai perdu, mais non je ne l'ai pas perdu puisqu'il est près de moi et que je peux lui demander de l'aide ainsi qu'à son papa. Mais comment expliquer aux gens que je parle à mon fils, qu'il ne m'a pas quittée, que la vie continue... Ils ne veulent pas entendre ça, ils en sont si loin ! Alors je poursuis mon chemin seule mais j'y fais c'est vrai de belles rencontres, je peux me déplacer, je peux voyager pour rencontrer des personnes à la spiritualité profonde, parfois je dois faire beaucoup de kilomètres mais cela me ressource, je me sens un peu moins seule, c'est en suisse que je me sens  le plus seule.
Chère Maiko, merci de partager avec moi. Je vous embrasse et j'aime votre site, je le parcours souvent.

brigitteeddy

  • Invité
Re : La traversée de la solitude et son acceptation
« Réponse #5 le: 03 juillet 2011 à 00:21:46 »
bonsoir Maïko et Mitzou
J'ais pris connaissance de ce site, il y a peu de temps, c'est le suicide de mon mari qui m'a poussé à chercher des dialogues avec des personnes touchées par le  deuil. J'ai perdu mon mari, il y a 5 mois.   Après de longues années de maladies, de souffrances corporelles autant que mentales, il a décidé de partir  sur l'autre rive... Nos familles respectives,  nous ont abandonnés ma fille, mon petit fils et moi même. Mais je ne leur en veux pas. Notre chemin de vie est très différent.  Nous avons toujours été attiré par l'au  delà, par la spiritualité qui nous relies à notre vie future. De ce fait , le départ de mon mari, nous relies encore plus à notre vie prochaine.  Surtout que nous recevons des signes de lui. Après son suicide ,j'ai ressenti avec violence qu'il voulait que je l'aides pour accepter son geste de désespoir . Il est très présent auprès de ma fille qui fait de la dépression... Ma fille me dit que j'ai vieilli depuis le décès mais en devenant un  "sage", face à la vie d'ici et de l'au delà. Je me suis mise, encore plus qu'avant , au service des autres , je suis aides soignante....je suis  à l'écoute des autres , de tous ces gens qui attendent, qui prient pour leur départ.....Cela me fait une immense famille de coeur, qui vaut bien plus que la famille de sang qui nous a rejeté. Donnez de l'amour, de l'écoute, de la tendresse, aidez les personnes à accepter de partir, quand ce sera le moment,  me rend une corne d'abondance d'amour qui est le reflet de Dieu, et de l'amour de mon mari qui était toujours disponible aussi pour les autres. Quand je vous lis, vous vous trouvez en décalage par rapport aux autres...Je ne suis pas d'accord avec vous. Nous sommes dans la vérité, nous savons qu'il y a une vie qui nous attend et que nous devons la construire ici maintenant en gravissant les différentes étapes pour notre ascension future.  Pour ma part , je viens de terminer un livre qui m'a encore permis d'avancer "Messages de l'au delà" de Serge Girard.  C'est vrai que la lecture, nous apportent tant d'enseignements sur notre vie réelle, future.
Je me permets de vous envoyer toutes mes pensées positives qu'elles accompagnent vos nuits pour accueillir ceux qui vous ont quittés et vos journées pour vous grandir dans l'amour du Dieu, quel que soit son nom pour vous.