Auteur Sujet: la douleur s'intensifie de jour en jour....  (Lu 8201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elsajulie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2012 à 00:37:40 »
comme le dit Sylvie, rien n'ai fait pour nous soutenir, se battre seule, essayer de trouver les clés qui vont ns permettre de continuer, je n'ai pas de solution si ce n'est de me battre pour que ma fille continue d'exister, continuer de regarder ses ami(e)s rirent et vivre la vie que Julie n'aura pas vécu. continuer à regarder les gens ds les yeux en leur parlant de ma fille, ça les derange, mais ça m'est égal. Non rien est fait pour aider les parents, les freres, les soeurs, les condoleances passées, le tps passe et les gens vs évitent, ben c connu, la mort fait peur, ils se détournent de peur que notre malheur ne les atteigne.
Continuer avec ces douleurs au ventre, ces nausees, ces insomnies, je suis là parceque j'ai deux autres enfants qui n'ont pas demandé à souffrir, je suis là parceque j'ai la chance d'avoir une ame soeur, qui sait, je suis là parceque je ne veux pas que ma fille meurt une deuxieme fois, mais je suis morte à l'interieur.
mon petit garçon m'a dit hier "les enfants ne devraient pas partir avant leurs parents c pas juste", il a raison c pas juste....
A vous Sylvie, Vanessa et les autres mamans, je n'ai pas de solutions, chaque personne est differente de part son vécu, ça façon de ressentir les choses, mais une chose est sur parler, partager sa douleur, faire s'aténuer la douleur en pouvant exprimer le chagrin qui nous opresse, venir sur ce forum fait parti de cette aide que nous ne trouvons pas ailleur.                                                           Merci donc, à vs toutes et tous, d'etre là pour épauler, écouter, faire en sorte que chacun puisse etre entendu.

Elsa maman de Julie

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : oui...les ballons....
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2012 à 08:39:17 »
Oh merci Madeleine...le laché de ballon c'est une très très bonne idée....Merci, merci...C'est tellement symbolique de lui envoyé les ballons, de lui envoyer notre amour, nos baisers, nos émotions....Merci, merci

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2012 à 08:41:05 »
Oh oui, les ballons....le laché de ballon....superbe idée Madeleine, merci...merci....Lui envoyer  notre amours, nos  baisers, nos émotions...Vraiment une très bonne idée...Merci merci

Hors ligne Vanessa92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #18 le: 07 Septembre 2012 à 00:34:17 »
Merci beaucoup Claudia pour ce gentil message. Cela fait chaud au cœur de savoir que nous sommes (malheureusement) comprise parce que la vie nous a imposé un tel drame !!
Je ne me trouve bien qu'avec des gens "comme moi".
Je pense que si on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir !
Chaque jour est un combat pour rester souriante auprès de la famille, des amis, des clients (au travail) mais à la maison seule, dans sa chambre c'est une autre histoire, moi aussi je pleure je crie "pourquoi ???....reviens s'il te plaît.... Je ne peux plus vivre sans toi"
Car je suis vraiment désemparée.
Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 22 septembre, je ne peux même pas envisager la fin de l'année.
Je pense encore qu'elle ça revenir !
Comment faire ????? Comment survivre ?????
Comment accepter l'inacceptable, l'intolérable ????
Je me réfugie dans le travail
Et parle aussi de ma petite princesse avec les clients ... Tous les jours
Elle me fait de petits signes de la haut je pense à elle et Laatste ce moment la une chanson qu'elle aime passe à la radio ! On se raccroche à tout ce que nous pouvons.
Mais l'absence, le manque est trop difficile
Merci encore pour ton message. Merci beaucoup
Vanessa

Hors ligne Claudahoa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Ma Loulou,douleur indicible,plaie à jamais ouverte
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #19 le: 07 Septembre 2012 à 08:12:45 »
Bonjour Vanessa,bonjour à toutes(s)

Merci à toi Vanessa aussi pour ton mail qui traduit toute ta souffrance.Oh!que je te comprends,que comme toi je me demande si je vais arriver à telle date,souvent j'implore la mort de venir me chercher mais après je pense au nouveau chagrin que j'infligerai à mes autres enfants entre autre alors comme je l'ai déjà écrit quand vraiment cela ne va plus je m'accroche à  leur photo et me répète dans ma tête que j'ai le choix de les faire davantage souffrir ,qu'ils n'ont rien demandé et que je les aime tellement que je survivrai pour eux et ceux qui m'aiment.Pour moi çà marche avec une belle crise de larmes!
J'ai vécu des jours totalement anesthésiée,d'autres pleins de colère,de révolte,d'autres envahis de questionnements,de culpabilité,d'autres d'envie de mourir,j'ai passé 14 mois à survivre mais il m'arrive quand je regarde la force de combattre,le courage,la bonté,la générosité et surtout l'amour de mes autres enfants je me dis heureusement que j'ai survécu et je sais qu'il me faudra accepter un jour de revivre.
Ma Loulou je la retrouverai mais où elle est ,elle peut m'attendre,je lui ai tellement donné au détriment de ses frères et soeur qu'elle apprend enfin la frustration!!!
Ce sont toutes ces pensées qui m'aident mais aussi le soutien des personnes adorables de ce forum qui inconnues sont devenues de vraies confidentes comme Mamm'j,Méduse,Martine,Corinne,Caroline,Johann,Yohann et tant d'autres qui m'ont portée dans les moments les plus sombres par leurs mots,leur temps pris à m'écrire au milieu de leur propre douleur.

Bon voilà je ne vois plus rien je pleure,mal à la tête alors tendres bisous.
Claudia
Une maman qui s'est battue tant d'années pour élever ses enfants et dont la dernière ,abandonnée par son père,soignée par des incompétents, lui a glissé entre les doigts une nuit de fête des pères!!!!

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #20 le: 07 Septembre 2012 à 21:59:18 »
Le laché de ballon une superbe idée...Merci Madeleine, merci....

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #21 le: 07 Septembre 2012 à 22:22:16 »
Oui, Elsa ton message décrit tellement notre réalité, notre ressentiment...Je persiste à évoquer Stéphanie, elle a fait partie de ma vie pendant 18 ans, elle est ma fille, je ne peux l'oublier, la renier...tout juste parce qu'elle n'est plus....C'est hors de question pour moi....c'est ma chair, mon sang, mon âme....Elle fera partit de moi pour l'éternité....Je l'aime tellement, elle me manque tant...La vie est injuste et je suis outrée de ne pas être soutenu par la société, le gouvernement. Rien n'est établit pour nous parents désenfantés. Ca me désole, me révolte...J'ai un énorme sentiment d'injustice. Même mon médecin ne me comprend pas. Je ne fais pas de dépression, mais soulage tout simplement ma peine. Et lui veut me prescrire des antidépresseurs....!!!!Pendant que je vous écris, mon fils (17ans) me remet un document à lire remis par leur professeur de français "La morte" de Guy de Maupassant...et me dit "tu lui diras de ne plus jamais me transmettre ce genre de document"....Mais dans quel monde vit on...Steph et Patrick était dans ce lycée...ils sont tous au courant du drame et surtout qu'Alex est son frère...Je suis révoltée, j'imagine sa douleur en plein cours, sa souffrance et son émotion retenue ....Je vous cite un passage...."Je sortis et malgré moi, sans le vouloir j'allai vers le cimetière. Je trouvais sa tombe toute simple, une croix de marbre, avec ces quelques mots "elle aima, fut aimée et mourut' Elle était la, la dessous, pourrie! Quelle horreur!"...Mais ils sont cons les profs ou quoi....En plus j'ai appelé le Lycée pour qu'il prévienne tous les profs....Bon je vous laisse je vais lui parler....Oh pauvres enfants!!!!C'est déjà pas simple pour eux d'oublier, mais là on lui a mit ça en pleine face....J'imagine sa douleur....Le pauvre
Sylvie

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : la douleur s'intensifie de jour en jour....
« Réponse #22 le: 08 Septembre 2012 à 10:39:45 »
Sylvie,
c’est révoltant ce que ce prof a fait. Même s’il n’a jamais perdu quelqu’un de proche, il aurait dû se rendre compte qu’il ne fallait pas donner ce texte à lire ! C’est bien que ton fils ait pu se confier à toi.

Vanessa,
ne fais pas semblant. Tu as le droit d’être triste.
S’il y a des gens qui nous évitent, c’est parce qu’ils ne savent pas comment réagir. Nous pouvons leur dire qu’ils n’ont pas besoin de nous donner des conseils mais que nous avons besoin de parler de nos enfants et qu’ils nous aident en nous écoutons juste que c’est cela qui nous aide. Mais c’est bien vrai que les plus aidant sont ceux/celles qui ont vécu eux/elles aussi la perte de leur enfant.

Claudia,
tu as écrit : «  Ma Loulou je la retrouverai mais où elle est,elle peut m'attendre,je lui ai tellement donné au détriment de ses frères et soeur qu'elle apprend enfin la frustration!!! ». Cela me fait du bien de lire cela. Moi aussi, je luttais pour mon ainée et tout tournait exclusivement autour d’elle pendant plus de trois ans. Même si je parlais avec sa sœur, nous ne parlions que d’elle, les premiers mois après son départ encore davantage. Je ne voyais plus personne à part elle à ce moment-là. Après le décès de mon mari, j’ai dû faire un nouveau deuil et réorganiser la vie. La relation avec ma seconde fille s’est alors intensifiée et mon ainée n’est plus mon unique préoccupation. Ma seconde fille m’a alors retrouvé comme elle me l’a dit récemment. Parfois je me sens presque coupable d’abandon vis-à-vis de mon ainée. Mais là, tu viens d’écrire ta phrase ci-dessus. Merci, tu as raison. Maintenant c’est à elles d’attendre. De toute façon, elles doivent être bien, là où elles sont. Nous pouvons et devons nous tourner vers nos autres enfants

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
le manque, le vide...la famille souffre....
« Réponse #23 le: 09 Septembre 2012 à 18:20:17 »
Je le répète peut être, mais aucune humanité dans notre société...A l'époque l'on nous permettait de faire le deuil....aujourd'hui nous sommes  considérés comme des extraterrestres à recaler....Mon frère, mon cousin (très très proche de ma fille), Angélique (la soeur de l'ami de Stéphanie décédé aussi dans l'accident) et moi même, sommes en arrêt maladie...Pour ma part depuis le décès, mais en prenant quand même mes congés, et pour les autres tout récemment car ils ne sont pas bien depuis une semaine....Tout comme moi....Nous avons tous été menacée ou tout simplement remercier...Pour ma part, le contrat n'est pas renouvelé, alors que les projets pour Septembre étaient posés...pour mon cousin, il a été menacé d'être licencié s'il ne réintégrait pas la société le lendemain, et pour Angélique, menace de ne pas reconduire le contrat...Mais dans quelle société vit on, je suis estomaquée, outrée ....C'est incroyable, nous souffrons de la disparition d'un proche, et l'on ne nous permet même pas de prendre un temps de repos....nécessaire, aussi court soit il....J'appelle cela de la maltraitance...c'est incroyable. Au lieu de nous préserver, l'on nous achève....Bravo, bravo, bravo à notre belle démocratie, à notre société individualiste et matérialiste...