Auteur Sujet: ma maman a besoin d'aide, de parler à des mamans qui ont aussi perdu leur enfant  (Lu 3990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

belinda59

  • Invité
Bonjour,je m'appelle belinda , mon frère est décédé le 10 avril 2011 à l'âge de 35 ans, il me manque énormément ainsi qu'à ma maman. Elle dit que plus le temps passe et plus c'est dur pour elle, elle a besoin d'en parler mais se sent parfois si seule face à ce drame qui nous a touché, je pense qu'elle a besoin d'en parler avec des personnes qui ont vécu la perte de leur enfant comme elle. Pouvez vous me dire comment surmonter une telle épreuve?  Merci de tout coeur

cello59

  • Invité
Bonjour Belinda,

Je lis à l'instant ton message, et y apporte une première réponse que d'autres ami(e)s viendront certainement compléter.

Ta maman a certainement besoin de rencontrer des personnes qui ont vécu le même drame qu'elle…. peut-être est-ce également un besoin pour toi.
Différentes associations existent où des personnes bienveillantes savent écouter, organisent des rencontres, des "groupes de paroles".
Tu en trouveras une liste ici : http://www.apprivoiserlabsence.com/IMG/pdf/Liste-assos.pdf

Et, puisque tu sembles être du département du Nord, je t'invite à contacter l'association "Vivre son deuil", que j'ai récemment rejointe, et dont tu trouveras les coordonnées ici :
http://www.vivresondeuil.asso.fr/associations.html
et ici : http://www.vivresondeuil5962.fr/

Hors ligne lydiebres

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
  • maman inconsolable,souffrance permanente.
Bonjour,

Moi je suis une maman qui a perdu son fils de 36 ans le 6  décembre 2011, et comme ce soir, je pleure , je pense à ses dernières paroles , des paroles de protection , c'est terrible .
J'ai deux filles également, mais chaque enfant est unique .
Je rencontre une psychologue une fois par mois, et je vais rejoindre un groupe de paroles de personnes endeuillées, je ne sais pas si cela va me réconforter, j'ai trop mal.

Bien à vous,
Lydie

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Bonjour Belinda
Comme ta maman, j'ai perdu mon fils le 22 avril 2011, il allait avoir 20 ans et depuis, c'est très difficile d'avancer.

Comme le conseille Daniel, je pense que les groupes de parole sont un moyen de pouvoir parler à des gens qui comprennent si l'on a la chance d'en avoir à proximité de chez soi, ce qui n'est pas mon cas. Alors je vais voir un psy, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression d'aller mieux.

Depuis 2 mois environ, j'ai même l'impression d'aller beaucoup moins bien... apparemment "l'anesthésie" due au choc se volatilise petit à petit et la réalité prend toute sa place. Et il faut s'habituer à l'idée que plus jamais... c'est extrèmement douloureux et ça prend du temps.

Si ta maman le souhaite, venir discuter sur ce forum avec d'autres mamans aide à se sentir moins seule et comprise. Elle sera la bienvenue et trouvera soutien, partage et réconfort.

Et toi dans tout ça, comment vas-tu ? n'oublies de prendre soin de toi.
Affectueusement
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

belinda59

  • Invité
Merci pour vos réponses, on se rend compte qu'on est pas seul car les gens de notre entourage ne comprennent pas toujours et sont parfois maladroit . En ce moment je garde le fils de mon frère décédé, que ça fait du bien de voir mon frère en lui mais aussi mal de se dire qu'il n'aura pas la chance d'avoir son papa pour lui montrer les choses qui se partagent de père en fils... nos enfants ou vos petits enfants sont ceux qui nous font avancer, c'est ce qui m'a beaucoup aidé dans cette terrible épreuve-

sylviane

  • Invité
bonjour Belinda,

j'ai perdu mon fils JULIEN à  24 ans, d'une embolie pulmonaire, il est parti à la maison dans sa chambre, sans bruit, nous l'avons trouvé, déjà mort ! je sais que JAMAIS je ne m'en remettrai. J'ai trouvé de l'aide auprès de gens qui ont vécu le même drame que moi et dieu sait que nous sommes nombreuses. J'ai vu aussi une psy super qui m'a beaucoup aidée, je n'y vais plus pour l'instant car j'ai l'impression de lui avoir tout dit.... Autrement je vais sur des forums de parents endeuillés car il n'y a qu'entre nous que nous pouvons nous comprendre. Courage et laisse parler ton coeur c est très important. Bisous