FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Être un parent en deuil => Discussion démarrée par: amandine35 le 17 mai 2015 à 22:53:11

Titre: j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: amandine35 le 17 mai 2015 à 22:53:11
rien ,rien ne m'avait préparé à ce vide , ce gouffre .....
moi la spectique   ,je me raccroche à chaque souffle , chaque nuage , tout devient signe ...
cette question me hante , le reverai je ?
je me plais à croire maintenant qu'il est là avec nous ,à nous regarder , à rire à nos cotés ,bien, heureux ...
mais lorsque cette sourde douleur remonte le long de mon ventre ,me prends la gorge et m'étouffe , tous mes espoirs de retrouvailles explosent ...
alors je regarde ,lis ,interroge amis ,famille , me documente , mais il y a tellement de réponses ..
je me dis parfois qu'il doit obligatoirement avoir un au delà ,en dehors de toute croyance , sinon pourquoi nous donner la possibilité d'aimer autant pour nous la retirer aussi brusquement , tout cet amour ne peut étre perdu ...
et vous pensezvous à un au delà...à des retrouvailles ...
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: comment_faire le 18 mai 2015 à 09:00:18
Bonjour Amandine 35,
Je pense que tu auras matière à réflexion dans ce domaine à la rubrique spiritualité.
Il y a beaucoup de recherches à faire notamment sur internet, avec des témoignages de personnes qui n'ont vraiment aucun intérêt à "raconter des histoires".
A bientôt,
B.
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: amandine35 le 18 mai 2015 à 12:50:04
bonjour ,
merci je ne savais pas que cette rubrique était sur ce site,
à bientot
amandine
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: Eva Luna le 18 mai 2015 à 19:37:23
Personne n'est sûr de ce qui se passe au moment de la mort..personne...
ni de ce qu'il y a après, ni même s'il y a un après...
on peut y croire... on peut espérer... "voir" des indices...mais de certitude absolue... il n'y en a pas...
et c'est une douleur...
mais il faut tracer son chemin avec nos questions...
comme tous les Hommes avant nous...
trouver du réconfort dans des croyances ou se bricoler un espoir qui aide à vivre ou accepter de ne pas savoir...
chacun fait comme il peut...
nous saurons.. un jour..le moment venu...
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: Hortensia le 15 septembre 2015 à 11:23:46
Oui moi aussi j'ai pensé que tout cet amour qui nous unit à ceux que l'on aime ne pouvait pas disparaitre et que cette conscience que nous avons de la mort devait bien servir à quelque chose. Mais quoi  et pour quoi? Et oui Eva nous resterons dans le doute jusqu'à ce qu'enfin nous aussi nous partirons.
Par contre, quand je lis que ce que nous vivons sont des épreuves pour nous faire grandir, que nous avions accepté cela avant de venir sur terre, je me dis que ce ne sont là que des foutaises, mon fils ne souhaitait pas mourir à 22 ans et personne ne voudrait vivre la perte de son enfant !
Quel dieu ou quelle puissance pourrait vouloir faire subir une telle douleur à ses "sujets" ? Il y a peut être d'autres explications, une chose est sûre si la vie s'arrête et qu'il n'y à rien, pas même une explication alors le hasard à mal fait les choses en nous donnant une conscience.
Quand je regarde les photos de mon fils cela me calme, j'ai comme la conviction que sa personne ne peut avoir disparu qu'il y a bien quelque chose en nous d'intemporelle....
Comme tu me manques mon fils, qu'il est lourd le chemin sans toi.
Je pense à vous tous et toutes  qui vivaient dans la même souffrance et je vous embrasse.
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: vol du papillon le 16 septembre 2015 à 10:15:38
Aucun être humain n'est préparé à de telles éventualités perdre un enfant, quelle horreur, quelle injustice! Nous tombons dans un gouffre dont nous devenons prisonniers, l'avenir s'est éteint, les projets se sont écroulés et nous avec!
Hortensia tu écris : "Par contre, quand je lis que ce que nous vivons sont des épreuves pour nous faire grandir, que nous avions accepté cela avant de venir sur terre, je me dis que ce ne sont là que des foutaises, mon fils ne souhaitait pas mourir à 22 ans et personne ne voudrait vivre la perte de son enfant ! Quel dieu ou quelle puissance pourrait vouloir faire subir une telle douleur à ses "sujets" ? Il y a peut être d'autres explications, une chose est sûre si la vie s'arrête et qu'il n'y à rien, pas même une explication alors le hasard à mal fait les choses en nous donnant une conscience."
Comme toi, je pense que l'esprit ne meurt pas , nous allons nous retrouver, sinon pourquoi vivre, aimer, penser ? Tant de questions en suspend.
Ma fille ainée et moi, allons passer 2 jours à une conférence sur "Les Témoignages de l'au delà " peut être aurons nous une lueur d'espoir de revoir nos chers disparus!
Gardons espoir.
Titre: Re : j'aimerai tellement étre sure de le retrouver un jour ....
Posté par: catita49 le 16 septembre 2015 à 11:53:09
Comme Eva Luna, je pensas qu'on ne pouvais rester que dans l'espérance d'une vie après la vie. Mais grâce à une rencontre inespérée, une personne bienveillante qui a des dons, je sais aujourd'hui que ce monde existe! Aujourd'hui je suis dans une quête spirituelle, et cela me fait du bien. Tout cela fait parti de mon nouveau moi.

Vol du papillion. Je participe aussi à une conférence ce vendredi, avec mon papa.
En première partie, la méduim qui intervient répond à nos question sur la médiumnité, et en seconde partie, c'est une séance publique de médiumnité.
J'ai ouvert un sujet à ce propos.
La médiumnité (http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/meduimnite/)

Hortensia, j'ai également lu comme toi dans "un autre corps pour mon âme", de Newton, qu'on choisissais avant de venir sur terre les épreuves qui feront parties de notre passage sur terre....pour rattraper, une vie antérieur où nous avons commis du mal, et pour ressentir le mal que nous avons commis....pour élever son âme. Ca me parait aussi tiré par les cheveux aussi.... cependant ce livre pose question, je ne sais pas trop quoi en penser.