FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Être un parent en deuil => Discussion démarrée par: fabisa02 le 18 décembre 2014 à 13:50:05

Titre: J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 18 décembre 2014 à 13:50:05
J'ai l'urne de ma fille chez moi, c'est une flamme ivoire .
Elle est chez moi dans mon salon , un besoin de la garder avec moi, tout en respectant la vie de famille.
Surtout respecter les souhaits de ma fille.
Je n'aurais pas supporté de la savoir dans un cimetière.elle voulait un endroit chaud, familiale , convivial.
Elle fait parti de ma vie et je vous assure cela ne me boulverse pas plus.
Je ne comprends pas certaines de mes réactions, mais c'est comme ça, je suis en quelque sorte rassurée de la savoir là plutôt que dans un lieu froid et seule.
Elle ne supportait pas la solitude.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 18 décembre 2014 à 22:15:05
Si c'est ce qui te convient pour le moment...te fait un peu de bien et te rassure...pourquoi pas...
Ça me fait bizarre quand même...
Celle de ma fille est au mur du columbarium... c'était une évidence...chacun peut y aller quand il veut...
c'est de toutes façons surréaliste, une urne, des cendres...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: magalilou le 18 décembre 2014 à 23:03:13
Pour Madeleine aussi columbarium sauf que nous habitons un petit village de campagne et ce n'est pas un mur les places sont les unes à côte des autres, on peut donc poser des plantes, des objets dessus, dessous, à côté. J'en use et abuse. Nous lui avons fait une plaque avec une iguane. Madeleine aimait les iguanes d'ailleurs elle en avait eu une, Xena. Chacun fait comme il le sent et surtout comme il peut. Douce nuit à toutes et tous.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Coccinelle12 le 18 décembre 2014 à 23:50:57
Je l'aurais peut-être fait "égoïstement"  si  ça  ne  dépendait que de moi.
Egoïstement car  je  sais  que lui ne l'aurait  pas  souhaité.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 19 décembre 2014 à 09:13:34
Je sais que cela peut vous sembler "spécial" , mais je sais au plus profond de moi que c'est ce que ma fille aurait souhaité.
J'ai expliqué mes souhaits à ma famille, qui ont compris.
Mon conjoint me l'a proposé aussi.
Mon but était surtout de ne froisser personne, de ne pas être "égoïste "surtout!
Cela me rassure,je ne vous le cache pas, mais je peux vous assurer que je ne m'effondre JAMAIS devant l'urne. Cela reste une urne. Je n'en ai pas fait un sanctuaire. J'y ai mis juste à côté, des coquillages exotiques du même ton, .
Je suis bien consciente de cela, c'est pour moi une même représentation que de garder des photos, des souvenirs de ma fille.
Je sais que cela peut choquer, c'est pour cela que lorsque quelqu'un vient chez moi, cela passe "inaperçu ", pour celui qui n'est pas au courant et peu de monde le sais.....
Je n'osais pas aborder le sujet, car j'ai l'impression parfois d'être hors norme. Mais malgré tout, je pense être une personne équilibrée.Mais surtout je suis consciente que parfois la tristesse, la douleur peut altérer nos choix, nos id"es. alors prudence.....
Merci de me lire, amitiés à toutes et tous.

Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: delphinita le 19 décembre 2014 à 10:02:01
Cela ne me choque pas, de toute façon c'est un peu d'elle avant tout.
Si ma maman en avait eu le courage, j'aurais aimé qu'elle soit chez eux.
Au lieu de cela, on a mis une bougie à côté de sa photo et ses orchidées sur la fenêtre. Quand j'arrive, c'est un peu comme si elle m'accueillait...
De toute façon nous n'avons besoin d'aller nulle part ou d'aucun objet pour penser à elle, elle est partout, mais ça aide d'avoir quelques souvenirs ou quelques endroits pour se retrouver.
Amitiés à tous
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Gagouf le 19 décembre 2014 à 10:16:23
Comme ma petite fille est décédée loin de chez nous, nous l'avons faite incinérer sur place et nous sommes rentrés avec son urne à la maison. Je l'ai gardé quelques jours le temps de préparer la cérémonie. Elle était dans sa chambre, parmi les fleurs, j'en avais fait "le petit coin de Noémie".  Mais c'est vrai que je ne réalisais pas que c'était ma fille qui était dedans. Même encore maintenant, pour moi elle est partie, que ses cendres reposent au cimetière aujourd'hui, c'est un fait que j'intellectualise, mais dans mon cœur, ce n'est pas elle.

Donc après la cérémonie, on a mis l'urne au cimetière. Elle repose sous un monument en marbre, dans un coffret en béton où il y a de la place pour 4 urnes, et la mienne et celle de mon mari la rejoindront un jour.

Ma grand-mère a toujours l'urne de mon grand-père auprès d'elle. Elle n'arrive pas à le laisser, d'ailleurs depuis son décès (qui remonte à près de 12 ans), elle n'est plus vraiment dans la vie, elle est restée bloquée dans le passé avec son mari... mais ça ne me choque pas que l'urne de mon Bon-Papa soit avec elle.

Pour moi tu te sens  bien, ta famille te soutient, tu es persuadée que c'est ce que ta fille aurait souhaité, et apparemment cette urne n'est pas un frein pour que tu puisses avancer malgré tout dans la vie. Enfin, j'ai pas senti ce refus de vivre dans tes messages. Donc à mon avis tu as fait le meilleur choix possible.  :)
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 19 décembre 2014 à 11:40:43
Merci de vos messages, je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'avais besoin de les voir, de les lire.
Oui ,j'ai envie de vivre, cela ne résoudrai rien .Bien au contraire.
J'ai mes parents , ma famille, un conjoint qui est merveilleux. Ils ont besoin de moi, de savoir que je tiens le coup.
Et surtout ma fille, ma Cindy, ELLE aurait voulu que je sois forte.
Je poursuis le projet que nous avions commencer ensemble, celui d'avoir une pension de chevaux.Je tiens le coup pour elle aussi.
à bientôt.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: stellarose le 20 décembre 2014 à 00:02:43

L'essentiel c'est que tu aies fait selon ton instinct.....et si personne n'est contre, tu as fait ce qui te semblait le mieux. Si tu penses que sa place est là,  moi cela ne me choque pas.
C'est cela le plus important, savoir ta fille auprès de ceux qu'elle aime, et puis cela semble te rassurer, elle n'est pas seule.
Mon fils préférait une tombe auprès de son grand - père,  alors on a fait comme il voulait, mais j'ai du mal à le savoir là-bas.
On fait comme on le sent.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Mamoure le 20 décembre 2014 à 08:01:36
Je voulais juste te dire que , moins non plus , cela ne me choque pas
Je sais que trop bien que , maintenant , on suit notre instinct , tout ce qui peut nous faire du bien , nous rassurer un peu ...on prend
chacun selon son ressenti , chacun comme il peut
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: zabou le 20 décembre 2014 à 11:32:38


Idem pour moi, nos ressentit prennent souvent le pas sur tout le reste, on sait au fond de nous ce qui nous réconforte, ce qui peut nous faire du bien, même si parfois cela peut paraitre insensé....

Qu'importe nous seul savons...

Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 20 décembre 2014 à 18:21:25
Bonsoir, c'est vrai que parfois, on arrive à avoir des réactions qui nous surprennent nous même, enfin , je parle de moi là!
Mais je ne l'explique pas. C'est un besoin de faire les choses.
Ex Ma fille adorait Indila, la chanteuse, pour son départ, je suis ai mis ses deux chansons préférées., indila SOS et le slow de Metalica.
Quand j'ai besoin, j'écoute ces deux chanson et il m'arrive de chantonner doucement, Indila.
Quand je m'en rend compte, cela me perturbe., mais inconsciemment je ne sais pas je suis tellement proche de ma fille à ce moment, que j'ai l'impression de chanter avec elle.
Tout ça pour dire que parfois MES réactions m’étonnent.
Que d'émotions quand même !!!!!
Ce matin je pensais, est ce pour le ratent de la vie ?  C'est complexe dans ma tète je voudrai aller mieux, MAIS j'aurais l'impression de REGNER  ma fille. J'ai du mal à m'expliquer,
Comprenez vous ce que je veux dire ? C'est un bouleversement total.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 20 décembre 2014 à 21:16:33
Oh oui... je te comprends...
4 semaines c'est si récent que tu peux bien ne faire que ce qui t'aide...
je suis passée par là, j'y suis encore un peu...
fais ce qui te garde en lien avec Elle... ça porte un peu...
chantonne ses chansons préférées... ça aide...
Elle est encore un peu là... dans ta maison...Cindy...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Gagouf le 21 décembre 2014 à 15:47:02
Moi ce que je te conseille, c'est de continuer à t'écouter, à faire ce qu'il te semble juste aujourd'hui. Petit à petit, ta relation avec elle changera, et ce qui te parait impossible aujourd'hui se réalisera tout naturellement. Je ne sais plus sur quel post je disais qu'au tout début, quand je rencontrais des gens et qu'ils me posaient la question bateau "Vous avez combien d'enfants", il m'était inconcevable de dire que je n'en avais qu'un alors que j'en avais eu 2 pendant 3 ans moins un jour... et quand j'étais bien obligée (par exemple au boulot avec un professionnel que je n'aurai jamais revu, à quoi bon lui dire que j'avais eu une petite fille qui était décédée, à part foutre le moral à zéro à tout le monde et l'embarrasser, ça aurait servi à quoi?) j'avais l'impression de la trahir, ou, comme tu le dis, de la renier.

Alors qu'aujourd'hui, 3 ans et 4 mois et demi après, j'arrive à faire l'impasse sans en souffrir. Et je sais que ma fille ne m'en veut pas. De toute façon elle est toujours là avec moi. Mais il m'arrive, comme hier lors de la prise de sang, que je dise à quelqu'un "comme ça" qu'actuellement c'est ma 4ème grossesse, et s'il creuse plus loin en me demandant quel âge ont mes autres enfants, je parle de Yoan, de Mathieu mais aussi de Noémie.

En fait, si tu t'écoutes, tu sais quand tu peux le moins souffrir. Quand tu dois te retenir parce que ça te fera plus de mal que de bien. Sans avoir l'impression de tirer un trait sur ta fille pour autant. Retrouver un peu de bonheur alors qu'elle n'est plus là, ce n'est pas la renier. C'est l'amener avec toi et lui donner de la joie. Parce que son corps est peut-être parti à jamais, mais son cœur est dans le tien. Tu la fais vivre en vivant toi même. Alors, si tu le peux, fais lui découvrir de nouvelles expériences, de nouvelles personnes, de nouveaux endroits. Fais la grandir avec toi.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 21 décembre 2014 à 18:53:39
merci merci merci!!!!!!
Pour toutes vos paroles, elles m'émeuvent.....
C'est si touchant et tellement vrai.
Ma Cindy aurait voulu que je sois bien, c'est vrai.
Elle aurait souhaiter que je sois heureuse. elle vous dirai merci mille fois pour ce que vous m'apportez.
Je poursuis mon chemin, je tiens une pension de chevaux, je travaille dur , ça m'aide.
Je pense constamment à Cindy, je lui parle,  lui demande son avis , en fait je parle toute seule, mais c'est vrai que je lui fait vivre mes actions.
J'ai à la maison une jolie jument de 18 ans, elle est superbe, j'aurai voulu lui offrir, elle en aurait pris soin et lui aurait fais une super retraite.Elle adorait les chevaux., Quel gâchis tout ça !!!!!
J'ai un homme dans ma vie qui m'aime, une bonne famille, une jolie maison dans un cadre parfait(pour moi), un métier qui me plait, et de plus je m'occupe des chevaux,qui sont aussi ma passion. Un seul être me manque ma fille, ma didi.
c'est un grand vide.
En fait je suis en colère contre la vie, cette injustice et il faut l'accepter sans broncher.
Il va falloir que j'accepte , mais c'est difficile .
énormes pensées pour vous tous et vous toutes qui vivez  une absence.
En lisant les messages, en les parcourant, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de bonnes personnes, avec des paroles sages, j'ai beaucoup été touchée .
Le site est devenu important pour moi, j'ai un grand besoin d'y venir. Avez vous ressenti cette sensation vous aussi?


Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 21 décembre 2014 à 20:37:51
Accro aux forums... je le suis aussi...
c'est pas grave comme addiction, ça aide...
Titre: Re : Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Gagouf le 21 décembre 2014 à 21:34:09
Le site est devenu important pour moi, j'ai un grand besoin d'y venir. Avez vous ressenti cette sensation vous aussi?

Je n'ai plus autant le besoin aujourd'hui, mais quand c'est arrivé, je n'avais qu'une envie, c'était de parler d'elle encore et encore, et je l'ai fait sur des forums qui m'étaient chers, qui n'avaient d'ailleurs rien à voir avec le deuil, mais qui m'ont soutenue énormément. Donc je comprends tout à fait ce que tu dis.

Surtout il ne faut pas hésiter à venir parler. Quand tu es en haut de la vague, quand tu es dans le creux. Quand tu as juste envie de partager une anecdote. Quand tu as envie de hurler ta colère. Quand tu crois mourir de chagrin.  Tout ce que tu ressens, si tu as la possibilité de le mettre par écrit ici, fais-le. C'est un exutoire qui fait beaucoup de bien. Même si ça ne guérit pas, ça permet de ne pas sombrer, car tu auras toujours quelqu'un pour te répondre, tu ne seras jamais seule.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: magalilou le 21 décembre 2014 à 22:22:21
Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule, que d'autres connaissent notre histoire et  pouvoir en parler. D'avoir aussi des gens qui ne jugent pas et peuvent ainsi nous dire des choses, peut être pas forcément agréables à entendre mais parce que l'on sait qu'elles sont toujours bien vaillantes on les accepte. Et puis à notre tour, pouvoir, avec nos petits moyens, peut être soutenir quelqu'un en souffrance. Alors oui on est accro.  Douce nuit Martine, maman de Madeleine
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: sylviane le 29 janvier 2015 à 18:55:40
J'ai l'urne de ma fille chez moi, c'est une flamme ivoire .
Elle est chez moi dans mon salon , un besoin de la garder avec moi, tout en respectant la vie de famille.
Surtout respecter les souhaits de ma fille.
Je n'aurais pas supporté de la savoir dans un cimetière.elle voulait un endroit chaud, familiale , convivial.
Elle fait parti de ma vie et je vous assure cela ne me boulverse pas plus.
Je ne comprends pas certaines de mes réactions, mais c'est comme ça, je suis en quelque sorte rassurée de la savoir là plutôt que dans un lieu froid et seule.
Elle ne supportait pas la solitude.

je respecte tout à fait ton choix qui n'aurait pas été le mien. Tu sais dans les cimetières il n'y a que les dépuilles terrestres de nos défunts, leur âme, est dans un endroit plein d'amour, bien au chaud. Mais encore une fois je respecte tout à fait le choix de chacun. Courage, bisous
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 30 janvier 2015 à 19:20:57
  5 mois aujourd'hui....
5 mois aujourd'hui  que j'ai ramené l'urne de ma fille chez moi.
5 longs mois, tous ces moments à pleurer, à penser à Cindy.

Je me souviens de ce jour, jour de l'hommage pour ma fille, elle méritait ce moment , rien que pour elle.
ça a été simple, mais tellement vrai, sincère.
Toutes les personnes chères à son cœur étaient présentes.
Je lui ai écrit un texte, que j'ai lu, je m'étais promis de tenir.
Je n'oublierai jamais ce moment.
Comment peut on supporter de telles souffrances ?
Comment peut on réussir à avancer, à tenir après pareil traumatismes.....
C'est insurmontable,
Tous ces souvenirs me remontent en mémoire.
L'amnésie  s'amenuise pour laisser place à la douleur, cette saleté de douleur qui vous bouffe l'existence.
Merde , que la vie est cruelle, on ne demandait rien à personne, juste être tranquille.

Mon papa disait toujours, qu'on ne se plaigne pas, on est tous là, mais non papa, ce n'est plus le cas, ma fille, ma fille unique n'est plus là pour nous faire rire ou râler.
C'était une sacré gonzesse, comme elle me manque!!!!!
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: magalilou le 30 janvier 2015 à 22:42:34
Plein de tendresse et de douceur pour ce jour douloureux.  On ressent plein d'amour et de fierté pour ta fille dans tes mots. Douce nuit Martine, maman de Madeleine
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: zabou le 30 janvier 2015 à 23:38:33

L"amour est le plus fort....

Tout pleins d'affections pour cette journée et celles qui suivent.

Tendresses
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 31 janvier 2015 à 09:38:52
Merci beaucoup pour votre attentions et vos gentils messages.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 12 mai 2015 à 07:56:17
Quand je lis les messages des uns et des autres, au sujet de leur visite au cimetière...
Je commence à comprendre pourquoi, j'ai souhaité gardé l'urne de ma fille à la maison.
Je pense que je voulais pouvoir lui "rendre une petite visite" quand bon me semble, à toutes heures du jour ou de la nuit.
Je pense aussi, que c'est une manière de refuser qu'elle parte vraiment, il y a toujours quelque chose d'elle, de sa personne.....près de moi.

C'est rassurant pour moi de la savoir là. (l'urne)
Mais, ce n'est pas devenu un sanctuaire.
nos réactions peuvent parfois être incomprises ou même nous surprendre nous même.....

Petit message perso, parfois je me pose moi même des questions, sur mes réactions, bref, sur beaucoup de choses.
En lisant les messages sur le forum, cela m'aide à y voir plus clair, bien souvent.en moi.

Merci forum !!!!
Merci à vous tous.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 12 mai 2015 à 12:39:10
"Je pense aussi, que c'est une manière de refuser qu'elle parte vraiment, il y a toujours quelque chose d'elle, de sa personne.....près de moi."
Ça doit être quelque chose comme ça...
Un attachement à ce qui demeure d'elle...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 12 mai 2015 à 13:30:31
Je me rattache à tout.....une peluche, un vêtement, sa veste en cuir noir, .....
quel vide elle a laissé, je n'aurais jamais imaginer un tel vide !!!!!!
de toute façon, cela n'a jamais effleuré mon esprit.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: amandine35 le 13 mai 2015 à 11:22:56
bonjour Fabisa ,

personne n'a le droit de juger vos choix ,vous les faites en pleine conscience et par amour ,
pour mon fils yann ,nous avons choisi de l'enterrer , ses soeurs et son petit frére n'auraient pas supporter l'idée de l'incinération , mais nous allons tous les jours le voir et nous nous oocupons de lui en entretenant sa tombe, ses soeurs lui mettent des fleurs ,des moulins à vents (il adorait ça ) ,son petit frére lui a mis une l'anterne solaire pour qu'il ne soit pas seul la nuit ,une jardiniére est remplie de galets avec une boite contenant des marqueurs pour tous ses amis ,notre famille au loin qui souhaitent lui écrier un petit mot .... vous voyez cela peut sembler aussi étrange ... mais c'est notre façon de continuer à s'occuper de lui , vous cela passe par l'urne de votre fille ... chacun ,chacune de nous avons perdu notre avenir ,nos réves ,sommes bléssés au plus profond de notre corps ,notre ame ,aucun mot ,aucun geste ne peut nous soulager au plus profond de nous , nos enfants nous ont emporter dans leur mort ,alors quelques soit nos envies ,nos besoins  vous ne devez en  aucun casressentir  le besoin de vous justifier ,  je vous souhaite tout le courage du monde et vous soutien dans vos démarches ,amandine maman de yann
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 13 mai 2015 à 14:24:40
Quelle belle idée..les galets et les marqueurs....elle m'inspire...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 13 mai 2015 à 22:39:30
Merci Amandine pour ton gentil message......

Oui, on essaie tous de trouver quelque chose ! mais en fait, cela vient naturellement.

Oui, quelle belle idée les galets, c'est original et tellement touchant.
Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage.
Sincèrement
Isabelle, maman de Cindy
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: madilou le 02 juin 2015 à 19:52:08
bonsoir!! vos mots sont les miens, comme il est bon et merveilleux d'avoir ce petit pot chez soi, comme vous, nous vivons sans regrets, nous avions pris cette décision ensemble...très cordialement a vous madilou
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 02 juin 2015 à 22:35:53
Bonsoir Madilou
Le plus important dans le fait d'avoir l'urne à la maison, c'est de "bien le vivre", surtout d'être en paix avec la décision prise de la garder auprès de soi.
Savoir que c'est notre décision , prise avec la personne, ou sans mais en sachant que c'est ce qu'elle aurait souhaité.
Mes meilleurs pensées pour vous Madilou.
Bon courage

Mais chut !!!!!!!pour l'urne .............
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Oriane le 03 juin 2015 à 08:45:22
Chez nous dans notre ville nous n’ avons plus le droit de garder les cendres chez nous....


Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 03 juin 2015 à 12:52:08
C'est la loi...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 03 juin 2015 à 15:28:35
Oui c'est la loi......
Mais parfois les pompes funèbres donnent un "coup de pouce" à ceux qui le désirent........
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 03 juin 2015 à 22:01:23
il y a la loi...
 et ce que font les gens qui leur convient...qui est juste et bon pour eux/elles...chacun essaie de faire au mieux...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Oriane le 04 juin 2015 à 07:16:35
il y a la loi...
 et ce que font les gens qui leur convient...qui est juste et bon pour eux/elles...chacun essaie de faire au mieux...


Tout à fait chacun essaie de faire au mieux...


Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 16 juin 2015 à 23:54:17
J'ai posé mes deux mains sur ton urne
j'ai senti un coeur battre. ....
un bouleversement total......
l'espace d'un instant, je ne sais pas ce que j'ai ressenti
 Comme si le coeur de ton urne battait.
En fait c'était le battement de MON coeur dans mes mains.
C'est bouleversant.
Je me suis assise, j'ai pris l'urne dans mes bras et j'ai longuement pleuré.
Pleuré pour toi ma Cindy.
Comme j'aimerais pouvoir te prendre dans mes bras et sentir ton coeur qui bat.
Je t'aime ma fille
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fleurdecoton le 17 juin 2015 à 11:16:58
@fabisa

Ton amour pour ta Cindy déborde ... Cindy doit le ressentir et le reçevoir ... Peut être c est cette communion que tu as vécu ..

Je te serre très fort dans mes bras ...

Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 18 juin 2015 à 08:49:34
Merci de vos messages, ils sont touchants, merci beaucoup.....
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 27 juillet 2015 à 22:06:19
J'ai cueilli un petit bouquet de fleurs sauvages, je les ai placé près de ton urne, ma Cindy.
Tu adorais les fleurs sauvages ,tu en as cueilli des bouquets, que tu m'offrais ou à ta mamie.

Souvent je te fais un petit bouquet.

Le matin, en passant dans le salon,je caresse, l'urne en te disant bonjour, c'est devenu un rituel, souvent je pose mes deux mains de chaque coté, je ferme les yeux et je pense fort fort fort à toi.

Je vais partir en vacances, et je suis stressée à l'idée de laisser ton urne, de te laisser toi ma fille, mon amour, mon enfant.

Comment faites vous mes amis, avez vous ressenti ce sentiment d'abandon ?
J'ai de la peine, je ne sais pas comment réagir
Je n'en parle à personne, je suis perdue pour ça.
Voilà, j'ai l'impression de l'abandonner, de plus je ne serai pas là pour ses 30 ans, elle aurait eu 30 ans.

Je reviens quelques jours après, un an jour pour jour .
J'ai peur de mes réactions, je ne sais plus.
Encore une épreuve, je ne sais pas si je vais avoir la force, face aux amis.
On part entre amis, chez eux.....
Pas d'endroit à moi, pour pouvoir être face à moi même, face à toi Cindy.

Plus la date avance, plus je m'angoisse.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fleurdecoton le 27 juillet 2015 à 23:09:24
Fabisa

Dans notre état , se faire plaisir est important , des Qu un etat de stress se manifeste on replonge dans notre détresse ... Peux tu en parler que tu auras besoin de moments de solitude ?

Laisser l'urne de Cindy et partir ..peut s'apparenter à abandonner ton enfant mais Cindy est en toi pour toujours ... 

Peut être que tu ne la vois plus physiquement mais cherche au fond de toi ....

Partir un peu c est aussi  penser un peu à toi , à ton merveilleux époux , à ton couple ..c est aussi mettre un peu à distance notre malheur .... Donner un peu de répit à nos cœurs meurtris ... 

Je t'embrasse
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Mamoure le 28 juillet 2015 à 05:53:54
je comprends que cela te stresse , d'ailleurs , moi , je n'ai pas ce courage... partir en vacances
ce besoin de moments de solitude est bien normal , tes amis comprendront
tu devrais prendre avec toi quelque chose de Cindy , son parfum , un bijou , un vêtement ...
bien sûr qu'elle est avec toi , en toi comme le dit Fleurdecoton n'importe où que tu sois , elle sera là

j'espère que ces vacances t'apporteront un peu de répit , d'apaisement , de repos aussi car ce chemin que nous parcourons est épuisant , vraiment épuisant

je t'embrasse
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 28 juillet 2015 à 07:47:13
Mamoure, Fleurdecoton, vos écrits me touchent , pleines de sagesse et de douceur.
Elles sont réconfortantes.

Oui, je vais prendre quelque chose de Cindy,: le petit merle gris.
Je pars Mamoure pour faire plaisir à mon mari, il a besoin de vacances, je pense d'abord à lui.
Ce n'est pas du courage tu sais!
J'ai un peu honte de moi d'ailleurs, j'ai la chance de pouvoir partir et ça ne va pas encore.
Quand je m'analyse, après le gros creux, je me dis que de toute façon Cindy est toujours avec moi ; bébé kangourou.....
Mais parfois, c'est plus difficile qu'à d'autres moments.

Merci merci, je vous embrasse fort.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Monangesaveriu le 28 juillet 2015 à 09:37:25
Fabisa,
Mamoure et Fleur ont raison. Cindy t'accompagne partout, elle est avec toi, en toi. J'aime ton image de bébé Kangourou.
Moi j'emporte plein de photos de mes enfants à tous âges, de mes aimés dans une tablette qui ne me quitte pas. Elle contient aussi toute une bibliothèque d'ouvrages divers et variés, sur le deuil, la mort mais également des livres récents ou des classiques. Nous avons tous des rituels, des petites choses indispensables pour nous rappeler nos aimés. Moi je porte toujours quelque chose de bleu, bleu comme les yeux de Xavier. Et son prénom sur une gourmette qui ne me quitte guère, ou un ange autour du cou, un ange comme Mon Ange Saveriu  (Xavier en corse, c'est ainsi que son père l'appelait).
J'aime beaucoup ces phrases de Fleur "partir c'est mettre un peu à distance notre malheur, donner un peu de répit à nos coeurs meurtris".
Je pense que tes amis comprendront que tu aies besoin de moments de solitude, tout particulièrement le jour de
l'anniversaire de Cindy. Mais profites aussi de ces moments privilégiés avec ton époux, admirable , et tes amis. Ne culpabilise surtout pas si tu passes des moments agréables, c'est aussi ce que Cindy te souhaiterait.
Je t'embrasse fort
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 28 juillet 2015 à 21:59:58
Je lis vos paroles , des paroles sages et pleines de vérité.
Merci , merci beaucoup à toutes pour celles ci.
Cela me touche énormément.
J'en ai les larmes aux yeux.

Je vous apprécie beaucoup, j'apprécie énormément tout ce partage, cette sensibilité, cette humanité.
Pourquoi a t il fallu ce drame pour me rendre compte que des gens formidables existaient encore j' avais perdu espoir d'en rencontrer....

Douce soirée à vous
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: stellarose le 30 juillet 2015 à 10:37:59

Tu sais Fabisa, où  que j'aille des photos de mon fils m'accompagnent, où  que j'aille il est avec moi.

Je suis sûre  que cela renforce le lien qui nous relie.

Puisque tu pars, si j'ai bien compris, cela te fera du bien,  un peu d'éloignement  de la maison, ça  permet de sentir les choses différemment. Non pas qu'on va oublier, mais l'esprit un peu en vacances, cela permet de se laisser porter par d'autres émotions,  de les laisser te penetrer et laisser libre cours à  l'imagination.

Profites bien de ton séjour,  j'espère  qu'il  te fera le plus grand bien au corps et au coeur.

Avec tpute mon amitié  de maman.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 31 juillet 2015 à 22:53:20
C'est confus dans mon esprit
En fait, je pars, mais c'est au même moment que il y a un an, et presque au même endroit.
Je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens.
J'ai peur de ce que je vais ressentir, je ne sais pas ce qui m'attend, je pense et réfléchis de trop, ça, c'est une phase de ma personnalité.
J'ai préparé des photos de ma fille, son petit merle gris, et des bougies pour allumer le jour de ses 30 ans le 17.
Le 17 août à 19h30, j'allumerai des bougies pour ma princesse.
Ma maman fera la même chose d'ici.
trop de choses à gérer pendant mon départ, l'anniversaire de Cindy, les un ans de sa disparition et l'éloignement de mon cocon, mon repère, mon sanctuaire.
Je pars le cœur lourd et ma valise pleine de choses touchant Cindy et surtout la t^te envahie de souvenirs , de pensées.

L'année dernière, j'avais fait les magasins recherchant un objet de déco pour Cindy, quelque chose d'original, cette année...........

Elle me manque tellement.
J'ai 3 beaux fils, mais ils ne me montrent aucun intérêt.
Le plus petit, celui qui va sur 14 ans qui vit à la maison est parti en vacances depuis plus d'un mois, pas un sms, pas un appel pour moi....
La présence de ma fille me manque, son attention, ses paroles, tout tout me manque.
Je me sens orpheline, seule seule.
Plus de descendance plus rien.

Je me sens comme vide parfois, un vide que personne ne peut combler.

Perdre un enfant, c'est terrible, mais son seul enfant! jamais je n'aurais cru pu souffrir autant, me sentir aussi désemparée.
Parfois, cela me revient en plein visage et c'est horrible.

j'écris ces lignes et je me dis que ya rien à faire, il faut supporter, toujours supporter.
un jour en bas, un jour on remonte et ainsi de suite.

Pas très agréable ce soir la Isa, elle va aller se coucher et dormir, je suis une vrai pleureuse ce soir, en plus j'ai envoyé paître mon mari.
Il n'a rien compris. en fait je vous le dis à vous, il plaisante avec son fils, parle au 2 autres et moi, je suis comme une conne, moi, je ne peut plus le faire avec ma fille....
Je suis jalouse de leur bonheur, un peu honte de le dire, mais c'est ça en fait!
et quand je souffre, je suis hargneuse.
Parfois, il manque un peu de tact, même si je sais qu'il est formidable....
Allez Isa au dodo, ça sera mieux pour tout le monde.

Douce soirée mes amies, amis





Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fleurdecoton le 31 juillet 2015 à 23:43:38
fabisa

supporter peut être et j'ajouterai se faire accompagner.... une petite aide extérieure pour décrypter ce qui se passe et s'en protéger ou mieux le gérer.

je te rassure, il y a des moments ou moi aussi je deviens n'importe quoi....l'amour nous rend fou, la séparation aussi .....

tu pars pour te reposer, tu pars pour donner des vacances un peu a cette grande souffrance, ne t’inquiète pas ta Cindy tu la portes avec toi, dans ton coeur .....

douces nuits

Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Mamoure le 01 août 2015 à 06:50:24
jalouse de leur bonheur....
c'est humain , tout simplement humain

je te souhaite que ces vacances t'apportent , malgré tout , un peu de sérénité , du repos
je penserais à toi , à Cindy le 17 août
 :-*
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 01 août 2015 à 08:34:30
 :-* :-* :-* :-* :-* :-*

merci beaucoup
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: stellarose le 01 août 2015 à 09:50:32

Oh Fabisa, ne culpabilises pas pour ce sentiment de jalousie, quoi de plus normal.  Cindy n'est plus là  et c'est  ton unique enfant, comment ne pas être  en proie à  ces divers sentiments, ressentiments ?  Qui t'en voudrait ? personne, rassures toi.

Tu es trop bouleversée car les jours qui arrivent vont te rappeler  combien ta fille te manque, toute la complicité  entre une maman et sa fille, tous tes souvenirs avec elle, tout va remonter à  la surface et il faudra accepter de ne pas être  bien, d'être  hargneuse, d'être  en colère  et puis sûrement  de trouver un peu de calme pour te recentrer sur toi, sur la suite, pour trouver la force qui nous fait nous lever chaque jour et accomplir les gestes du quotidien.

Rassures-toi, ton enfant t'accompagne à  chaque instant, elle ne t'a pas quittée,  elle est différente.
Profites de ce séjour  pour penser à  elle, non pas dans la souffrance, mais lorsque vous étiez ensemble. Tu sais souvent on ne profite pas du moment présent,  on s'en rend compte plus tard, on passe à  côté  des choses, de ces petits moments de bonheur .......songes y, repenses à  tous ces moments de bonheur et fais en un cahier. Ecris encore et encore.

Je te fais plein de bisous et penserai à  toi, à  elle le 17.☺


Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: souci le 01 août 2015 à 12:07:07
 
   " ton enfant t'accompagne à chaque instant, elle (il) ne t'a pas quitté(e), elle (il) est différent(e) ..."

   C'est une "petite phrase dont on en redemanderait", celle-là ...
   Merci, Stellarose, je la prends dans mon coeur, elle est mystérieuse et apaisante ...
   C'est beau ...
   Tendresse, Martine.
   
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Stefy le 01 août 2015 à 12:13:36
Fabisa

Je penserai aussi fort a toi et a Cindy le 17.....
J' espère que tu auras des moments apaisés....
Je t' embrasse
Stefy
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Monangesaveriu le 01 août 2015 à 12:56:54
Fabisa
Moi aussi je serai en union de pensèes avec Cindy et toi le 17.nous tous sur ce forum formerons une chaînes de pensées lumineuses envoyées a vous deux.
Je t'embrasse
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Stefy le 01 août 2015 à 13:52:01
Oui une grande chaine Fabisa, j' espère que ces petites lumières parviendront jusqu' a toi.......
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 02 août 2015 à 09:45:41
Vous êtes formidables, vos gentillesse et votre humanité me touche profondément.

merci

Mais si je peux, je viendrai sur le forum de temps en temps, en décalé car 6 heures de décalage horaire.
Mais si je peux, vous verrez ma présence.

Douce journée à vous tous

Oui, je la sentirai cette chaîne lumineuse........., ces pensées
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 02 août 2015 à 13:01:40
Isa...partir te fera du "bien"...autant que de mal...
tu emportes avec toi l'Absence... 
Cindy manque tellement...
le 17 sera une épreuve... éclairée par tes bougies ....symboles de l'amour infini...que ton coeur lui porte...audelà de la mort et de l'absence...
je te souhaite de trouver un peu de réconfort pour traverser ces jours là et te rappeler un peu du "bonheur" de sa naissance, ce premier 17 de sa vie...
je sais à quel point la douleur peut être puissante ce jour de leur naissance...
je penserai à toi...
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 02 août 2015 à 23:03:11
Merci pour Cindy
J'ai préparé un sms pour toutes les personnes qui appréciaient Cindy.
Le 17 à 19h30, heure de sa naissance, on allume une belle bougie en écoutant ses deux musiques.

Cela met venu à l'esprit, je le ferai et ceux qui le veulent, le feront aussi,

Merci Eva, merci Twist, merci à tous.....

Je vais essayer de profiter, du moins j'espère pouvoir, on verra.
Départ mercredi en fin d'après midi.
Je laisse tous mes animaux, mes petits bétins qui m'apportent tellement de choses.....
Je les laisse entre de bonnes mains.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Lana le 16 août 2015 à 23:08:05
Chère Fabisa
Très affectueuses pensées pour ce 17........
Lana
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 17 août 2015 à 03:18:06
Merci pour votre message.
Je profite féderico, mais tu dois comprendre ce que je ressens. .....
A chaque belles choses que je profite, je me dis que ma fille aurait aimé.
Je passe mon temps à penser à Cindy
Je passe un agréable moment avec mon mari qui est merveilleux, attentionné. ...
Mais 99%  de mon coeur est triste.

Demain à 13h30 pour moi avec le décalage horaire, je ferai mon petit geste pour l'anniversaire de Cindy.
Je lui avais promis un voyage en famille, dans les caraïbes.
Voilà, j'y suis. Mais sans elle.
Ça me brise le coeur.

Merci merci merci pour toutes ces paroles réconfortantes.
Oui Féderico je vais casser la gueule à ma douleur après avoir verser mes larmes
Mais promis je vais tenir pour tout le monde
Pour Cindy
Pour mon petit  mari
Pour ma famille
Pour moi
Pour mes amis. ....

Douces pensées.

Là où je suis il est 21h16.
En France.  3h16 du mat
On est le 17.
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Mamoure le 17 août 2015 à 07:13:28
pensées pour toi
pensées pour Cindy
 :-*
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Eva Luna le 17 août 2015 à 13:51:21
Oui, Cindy occupe tout ton coeur, tout ton esprit...
L'absence est si présente qu'elle est omniprésente toujours et partout...
Chaque seconde de ta vie est imprégnée de l'empreinte de ta fille... ça fait si mal... mais c'est aussi le seul lien possible ....
et le jour de sa naissance elle est dans tous tes gestes , toutes tes pensées... les fleurs que tu déposes en offrande pour célébrer sa vie... elles sont importantes, essentielles ces fleurs...
et chaque personne qui l'a aimé partagera avec toi en pensée ... l'idée du sms me parle bien à moi.. j'aurai pas osé mais c'est une belle idée...
et moi je pense à la maman de Cindy , je sais un peu ce que tu ressens...et aussi à son papa...
je t'embrasse
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: zabou le 17 août 2015 à 14:09:29

Une grosse et grande pensée pour vous deux, pour toute ta famille, rends cette journée hommage la plus belle possible je crois que Cindy aurait aimé.

Profites au max de tes vacances , Cindy près de toi....

Je t'embrasse fort.

zabou
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: Monangesaveriu le 17 août 2015 à 15:41:16
Fabisa
Tout près de Cindy et de toi par la pensée, en ce triste anniversaire.
J'ai allumé une bougie rouge pour Cindy.
Je t'embrasse fort
Gero
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: souci le 17 août 2015 à 19:32:27

    Coucou Fabisa,

    Vu que tu es beaucoup plus à l'ouest, tu es encore en début d'après-midi ...
    Ton deuil pour ta Cindy m'a inspiré un petit poème que je t'envoie bien amicalement.

   
  " Nous avions parcouru les décennies dernières,
     Rondes des jours échus et des années entières,
     Et c'était là le fort d'une vie ordinaire.
     Puis ta mort s'écroula sur tes anniversaires.

     Elle martèle depuis un rythme aléatoire,
     Tremblante mélodie sur d'infimes retards,
     Joue du bandonéon sous l'éclair trop blafard,
     A la destination d'un vieux train qui s'égare ...

     Et croise avec sérieux tous les fuseaux horaires,
     Et laisse à la portée des musiques légères,
     Plonge sous infrasons et parvient à se taire,
     Et couronne aujourd'hui le front haut de ta mère.  "

 
      Martine.




Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fleurdecoton le 17 août 2015 à 19:36:48
Fabisa
De là où je suis  , une petite fleur pour Cindy que j'ai lancé dans les flots de la mer... Qui c'est ???

Je t'embrasse fort
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 18 août 2015 à 01:36:20
Merci pour tout
Ma journée  s'est passé. ..
Beaucoup d'émotion partagées avec ma famille par mail
Ils ont été au rendez vous avec Cindy
J'ai allumé ma petite bougie rouge j'ai mis les deux musiques et j'ai pleuré.
Pleuré longtemps
Ensuite, j'ai confectionné un joli bouquet de fleurs exotiques avec des feuilles de palmier et autre jolisolution feuillages.
Ensuite nous sommes allés en mer en bateau
J'ai déposé Mon bouquet il est parti doucement sur les flots
Je l'ai vu partir le coeur gros
Le coeur triste
Voilà. .........
Merci mes amis pour toute votre aide. Vos gentils messages
Merci pour tous vos gestes pour ma Cindy
Gros bisous à vous tous
Titre: Re : J'ai l'urne de ma fille chez moi....
Posté par: fabisa02 le 18 août 2015 à 03:25:24
Merci souci pour ton poème
 C'est gentil
Ce soir je suis HS.
Je n'ai pas réussi à tout lire
Impossible de me concentrer
J'en fais même des fautes de frappe dans mon ancien message.
Enfin..
.
A bientôt