Auteur Sujet: envie de vous parler, vous qui comprenez  (Lu 314947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #210 le: 09 août 2012 à 23:37:44 »
bonsoir à tous et toutes,
La foudre est tombée plus internet pendant quelques jours. pas très grave!
Lorette est rentrée de vacances, avec la cortisone elle a enflé de partout, on dirait un petit hamster. Demain elle retourne à Lyon pour des examens puis le 17 et 22 aoùt pour des injections, j'espère que tout va bien se passer, mais au fond j'en suis certaine, Madeleine veille sur elle.
Les jours passent imperturbables, identiques et ce mal qui creuse de plus en plus de fossé entre moi et.... les autres. Je n'ai plus rien à leur dire alors à part mes petits et Fanny je ne vois plus personne, je lis. J'ai presque fini conversation avec Dieu 2. je suis obligée souvent de relire des passages car je ne comprends pas ce que je lis, ma tête n'est plus là elle est avec ELLE.
Douce nuit à tous et à toutes ami(e)s dans la douleur
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #211 le: 11 août 2012 à 00:10:11 »
bonsoir,
encore une nuit où le repos sera de courte durée, encore une nuit d'insomnie.
Plein de pensée à vous tous et toutes
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Claudahoa

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #212 le: 11 août 2012 à 08:27:27 »
Bonjour Martine,
J'interviens peu en ce moment car je vis des évènements familiaux qui me fragilisent beaucoup mais juste te dire que tu es une maman et une mamie pleine d'amour et Madeleine doit être bien fière de Toi là-haut.
Tendrement
Claudia

Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #213 le: 11 août 2012 à 18:25:56 »
De tout coeur avec vous deux Magalilou et Claudia ,avec nos  filles, vos enfants, votre famille.
J'ai eu envie de voir  une vidéo -étape 3- ce soir, même si je regarde ces étapes de très loin...  J'ai compris que, si nous sommes uniques...  pour la douleur que nous subissons et qui revient en force à certains moments, à plus ou moins longue échéance  nous n' échappons pas  à des phases communes . Chr. Fauré a recueilli suffisamment de témoignages pour pouvoir "s'aventurer, dans  ce domaine du deuil.... et en aiguiller quelques-uns dans ce profond désarroi que suscite la perte cruelle d'un être aimé.
Comme d'autres, je me pose la question de savoir comment l'on vivait le deuil d'un être cher autrefois ? En tout cas, pour mes
arrière-grands-parents alors que j'étais petite, le chagrin ne  faisait pas fuir l'entourage et c'était l'occasion de se réunir, les difficultés étaient sans doute d'un autre ordre...
Aujourd'hui on n'a le temps de rien ;  pour cette raison sans aucun doute les associations,  et le bénévolat, doivent prendre le relais... car chacun poursuivant sa course nous resterions sur le carreau !
Moi j'en suis à chercher ma Cath de partout, je n’attends plus ni n'espère rien des autres que je perturbe  Si je ne peux parler de ma
fille, de mon chagrin, je préfère rester seule dans mon coin ! Le temps fera le reste...
Il n'y a que mes petits-enfants que je voudrais épargner....pour qui le deuil doit être bien différent, mais  qui ressentent ma douleur de maman de leur maman et peut-être la craignent.... Comment tout gérer ? Je vais me faire  aider pour eux....
Faites-vous entourer autant que vous  le pouvez... n'hésitez pas à accepter l'aide et l'amour de vos proches... vous le méritez.
Très chaleureusement.  Mamm'j
« Modifié: 12 août 2012 à 08:23:38 par Mammj »

Claudahoa

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #214 le: 12 août 2012 à 09:50:34 »
Bonjour Mammj',

Merci pour ce  long message que tu as adressé.Il est plein de vérité et de sagesse.Tout d'abord j'ai retenu que tu allais te faire aider et c'est je pense une très bonne idée qui te permettra de pouvoir cheminer avec moins de douleur peu à peu.Je me suis fait aider pendant 6mois par une thérapeute avec laquelle j'avançais lentement mais positivement mais n'étant pas remboursée j'ai du arrêter pour des raisons financières.Alors j'essaie dans ma tête de continuer à cheminer!!Comme toi j'ai un grand besoin de parler de ma Loulou,c'est vrai   que cela devient difficile avec beaucoup de personnes mais j'ai dans mon entourage 2 amis qui ont perdu un enfant par suicide et avec l'une d'entre elle nous évoquons nos enfants sans retenue qui gêne de l'autre,nous pleurons ensemble et c'est bon!
En ce moment je passe une période difficile,mon frère a du être hospitalisé pour psychose bipolaire et cela réveille plein de questionnement sur le soin psychiatrique!Mon frère est dans un service où j'ai perçu enfin une psychiatre de dialogue,dans la plus grande communication,ne ménageant pas le diagnostic,reconnaissant tout la part d'inconnu que comporte le domaine psychiatrique et ne se reconnaissant pas toute puissante !
Je n'ai encore regardé encore vidéo,je ne sais pas pourquoi mais je le ferai sûrement un jour.
Vas-tu un peu voir des amis?J'ai une amie qui m'a traînée à un stage de poterie,cela m'a fait du bien,j'ai fait une jolie plaque pour ma Loulou,autour de moi il y avait des personnes qui m'observaient comme une extraterrestre ,d'autres dans l'empathie et une qui m' a dit qu'elle ne pourrait pas faire comme moi et m'a demandé comment ma fille était décédée,nous avons échangé un peu et j'ai apprécié de pouvoir parler d'elle les mains dans la terre!
Je t'embrasse tendrement
Claudia









Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #215 le: 12 août 2012 à 11:03:26 »
Bonjour Claudia, bonjour à tous,

La psychiatre que je rencontre une fois par semaine depuis déjà  un an correspond tout à fait au profil conseillé dans la vidéo module 3, généreuse, m'écoutant, dans l'interaction, me soutenant dans ce présent difficile ! (moi aussi j'ai mis du temps à en voir quelques-unes de ces vidéos)... Par contre pour me faire aider pour les enfants je vois de manière plus espacée, une psychologue d'un service d'entraide (non à mes frais)... Je ne voudrais ni les attrister ni les faire fuir, leur maman a voulu la vie pour eux. Les amis, les proches, volatilisés.... plus personne....  mais un groupe de paroles où j'ai croisé des personnes avec qui j'échange de temps à autre soit par téléphone, soit par mail ; certaines à proximité m'ont proposé de se voir ailleurs, mais moi il n'y a que les enfants de ma fille pour qui  j'arrive à "me bouger" pour le moment. On ne peut pas toujours se forcer, surtout quand on n'a plus envie de rien, quand la vie est derrière soi.... Je n'en peux plus de me bousculer pour tout, à longueur de journée !  Parfois j'implore ma Cath de me donner un coup de main.... elle qui n'a pas été comprise des siens, qui ne se croyait plus à la hauteur pour ses enfants qu'elle adorait.... qui s'est sentie abandonnée à cause de sa dépression....
Et ???  hier soir, mon petit-fils m'a donné rendez-vous demain soir lundi, à 20 h, à 30m kms de chez moi, je n'ai même pas osé lui dire que je ne voulais plus rouler seule  la nuit (je ne rentrerai pas avant 23 h, ma vue n'est plus ce qu'elle était et mon garage est au 2ème sous-sol de mon immeuble, sans compter le risque de somnolence à cette heure même en ne buvant que de l'eau au restaurant). Lorsque ma fille était là, je dormais chez eux et rentrais le lendemain matin, mais voilà..... j'ai affaire au père maintenant... nous nous "croisons" (c'était déjà le cas avant....) !
Ce qui pourrait être un moment de plaisir devient une complication..... une préoccupation pour moi... le traumatisme sans doute !

Pour ton frère Claudia, oui quelle inquiétude.... Cette psychiatre par contre semble "honnête"... Moi je n'ai eu connaissance ni du diagnostic ni du traitement administré... 24 h après avoir été hospitalisée "en urgence" pour des crises de peurs- panique ( sans aucune agressivité) elle s'est trouvée  plongée dans un état catatonique !!!  Elle n'était plus apte à manifester son désir de sortir ou de rester... Bref, après deux mois et demi, (trop long)  tout à coup il a fallu qu'elle "dégage" et s'est retrouvée en rupture de soins !
Dans le dossier j'ai vu qu'elle avait eu de fortes doses de nozinan... Je ne savais pas que l'hôpital en question était devenu "militaire"  un HIA, c'est un stagiaire étranger qui s'en est occupée.... pas au fait  de toutes les possibilités de suivi et  l'équipe soignante a laissé faire.... Nous sommes sorties toutes les deux démunies et un mois après elle est passée à l'acte. Je n'ai réussi à voir le chef de service que 4 mois après son décès... et parce que la Direction centrale de Paris lui a demandé de me recevoir....
Dans l'émotion et la crainte, nous en méconnaissions tous nos droits.... même celui de demander un autre médecin du fait que le courant ne passait pas du tout  avec celui désigné d'office.... bref, je les maudis tous... excepté les quelques soignants dévoués....
dont une seule m'a dit : "sortez-là de ce traquenard"... je n'oublierai jamais....

En tant qu'infirmière je souhaite que tu puisses avoir accès à plus d'informations et  aux possibilités de suivi pour ton frère.... à sa sortie...
Il te  faudra trouver encore de la force.... et beaucoup d'espérance. Je souhaite que tu sois soutenue surtout.
Moi aussi je t'embrasse

Douce journée à tous.... Mamm'j
« Modifié: 13 août 2012 à 09:14:04 par Mammj »

nana

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #216 le: 12 août 2012 à 13:00:05 »
bonjour a toute, voilà quelque semaine que je ne suis pas aller sur le cite.j'ai beaucoup de monde a la maison et c'est très épuisant de faire semblant que tout va bien quand notre souvrance nous ronge .depuis 2 mois je ne voie plus mon spy et plus de médicament mais je sens que sa ne vas pas j'ai peur de perdre la tète j'en ai parlé a mon mèdeçin traitant il ma conseiller de recommencé mon traitement et de consulté mon spy car des évenement vont arrivé .l'anniversaire de marjoline le 28 septembre ,noel et la première année et pourtant je l'attend toujour quelle malheure je suis épuisé epuiseé fatigué vous savez tous comme c'est dure et tout le monde nous dit qu'ont est très fort j'en est rallebol du coup je bois mais je ne veux pas m'enfoncer mais j'ai besoin de ça en ce moment .voilà le 18 bientot 6 mois que marje et partie quelque part mais je ne sais pas ou .j'aimerai tellement avoir un signe de mon bébé.j'ai eu 38 ans le 4aout j'en suis malade j'aurais aimer fétè mais 80 ballet mais il faut que je survive encore tros d'annèe  .le problème c'est que personne ne parle de marjoline pourquoi ,pourquoi .ça me fait tellement de mal .je revien bientot vous revien bientot vous je suis en larme je ne peu plus  écrire je vous embrasse tous.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #217 le: 17 août 2012 à 23:45:25 »
Cela fait 10 mois aujourd'hui que Madeleine est partie. Dans 10 jours elle aura 31 ans mais elle ne sera pas avec nous (pour la 1ere fois) pour le fêter. En plus ma Lorette ne va pas mieux aujourd'hui nous avons passé, elle et moi, la journée à l'hopital à Lyon les medecins n'ont toujours pas réussi à stopper le rejet de son rein. Sale journée. Ma LOLO a souffert et est revenue bien fatiguée de sa journée et triste. Pour elle je dois tenir et me battre. Mais l'absence de Madeleine se fait ressentir de plus en plus fort de jour en jour, me retenir de pleurer devant les enfants devient un véritable supplice.
douce nuit et tendre pensée à vous mes amies en souffrance.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #218 le: 18 août 2012 à 19:21:58 »
Avec vous par la pensée Magalilou... J'imagine votre chagrin en cette période anniversaire de Madeleine, votre chère fille,  puis  votre inquiétude concernant la santé de votre petite Lorette.... Que tout se passe au mieux pour elle, moi aussi je l'espère fermement....
Douceur à vous et affectueusement...  ainsi qu'aux mamans et papas dans la souffrance.
Mamm'j
« Modifié: 18 août 2012 à 20:31:28 par Mammj »

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #219 le: 18 août 2012 à 23:56:19 »
bonsoir Mamm'j
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Cela me réchauffe le coeur de te lire. Lorette aura mercredi une nouvelle séance de perf, je serais avec elle et nous saurons si le traitement marche sinon les medecins vous essayer un autre protocole (comme ils disent) je ne voudrais pas qu'elle perde son rein, ce serait tellement dure pour elle en ce moment de retourner en dialyse, elle m'a dit qu'elle portait malheur, je ne sais pas comment elle supporterait cela. Je t'admire Mamm'j et tu es une belle personne et je suis toujours heureuse de te lire, merci d'être là.
Affectueusement et douces pensées à tous et toutes.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #220 le: 21 août 2012 à 00:19:39 »
Elle était tellement belle pourquoi on me l'a prise, pourquoi? je cherche et ne trouve pas de réponses.
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Claudahoa

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #221 le: 21 août 2012 à 01:16:42 »
Bonjour Martine,

Je ne sais que te dire,si ce n'est tiens bon pour Lorette surtout qui a tant besoin de toi,pauvre puce qui s'accuse de porter malheur alors qu'elle n'est qu'amour!J'étais absente mais je pense souvent à toi et à ta force malgré tout ce qui y'accable...Je t'envoie plein de douceur et de tendres bisous.
Claudia

Hors ligne lydiebres

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
  • maman inconsolable,souffrance permanente.
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #222 le: 23 août 2012 à 17:26:45 »
Bonjour Magalilou,
Je suis souvent connectée au  forum , je vous lis souvent , moi j'ai perdu mon fils d'un cancer il y a presque 9 mois, et ma douleur et le manque sont toujours aussi terribles.
Je suis touchée par les problèmes de santé de votre petite fille, c'est très dur , mais vous êtes présente pour elle et c'est très important.
Les hôpitaux, je connais, je suis de la banlieue lyonnaise, mon fils était traité à Léon Bérard
Il faut beaucoup de patience à chaque visite.
J'espère que les résultats ont été favorables.
Douces pensées à vous et à Lorette.
LYDIE

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #223 le: 25 août 2012 à 16:26:23 »
merci à toutes de vos réponses. Je suis trop mal pour écrire en ce moment
affectueuseent Martine, ùaùan de MADELEINE, MADELEINE, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine...
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

madâme

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #224 le: 25 août 2012 à 16:57:23 »
Bonjour Martine,

Le prénom de ta fille répété à l'infini montre à quel point, à l'approche de son anniversaire, son absence se fait obsédante. Je comprends très bien ce que tu ressens. Le 27 ta famille sera réunie pour célébrer Madeleine. J'espère que ce jour là, vous parviendrez malgré votre chagrin à évoquer son souvenir avec des sourires en évoquant les bons moments passés avec elle. Ensemble vous pourrez partager votre chagrin, vos larmes, mais aussi vos souvenirs. C'est ce que j'ai fait hier avec ma cousine, et c'était merveilleux de pouvoir passer du rire aux larmes sans honte et sans retenue. Nous avons tous besoin les uns des autres.
Affectueuses pensées et plein de sourires rien que pour toi:)))))))))))))))

Pascale