Je ne suis pas bien du tout ce soir car je n'ai pas eu la force d'aller voir Madeleine aujourd'hui. Les enfants sont adorables mais 4 toute la journée ça fait beaucoup et j'étais vraiment fatiguée et maintenant je le regrette. Elle n'a pas eu ses bougies et son encens alors à la maison j'ai mis plein de bougies partout pour elle.
J'ai bien eu votre message séverine, promis je vous appelle, Pascal aussi.
Je me demande comment je vais faire dimanche, je suis au conseil municipal de mon village et je dois faire un tour de garde et le soir le dépouillement, je n'ai pas envie de me retrouver face à tous ces gens mais depuis 6 mois j'étais aux abonnés absents mon mari a insisté pour que je me réinvestisse maintenant j'ai peur. Peur de quoi, de leur regards, de leur "ça va", rester digne, je dois rester digne, ça va être dur de voir des sourires, je ne supporte que ceux de mes petits enfants. Tant pis je dois le faire je le ferais mais je sais que je vais le payer après physiquement et moralement.
Ma mère ne va pas bien, elle a perdu sa petite fille et son mari en 3 mois et le docteur lui a dit "c'est une petite déprime". Excusez l'expression mais il y en a qui sont vraiment cons et ma soeur dans remettre une couche " une petite déprime avec des cachets ça passera". ben voyons!!
Je n'habite pas très loin mais 35 kms avec les petits que j'ai tout le temps je ne peux aller la voir aussi souvent que je le voudrais, 1 fois par semaine c'est tout ce que je peux faire. Mais elle m'a promis de venir passer quelques jours à la maison. Pour l'instant je comprends elle a besoin d'aller régulièrement au cimetière elle aussi.
Je ne sais pas comment on fait tous pour supporter l'absence de nos enfants.
Quand elle a arrété de respirer ma vie s'est arrété avec elle. Je ne vis pas, je ne survis pas, je suis simplement présente sur terre mais une partie de moi est avec elle pour toujours, l'autre moitié est là pour Fanny et les petits, je n'existe plus, j'ai disparu, suis plus rien maintenant sans ma fille, plus rien, une ame errante qui attend de la rejoindre un jour.
Je vous souhaite à tous et toutes un peu de douceur pour cette nuit
Affectueusement
Martine, maman de Madeleine