Auteur Sujet: envie de vous parler, vous qui comprenez  (Lu 298656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #60 le: 30 mars 2012 à 11:27:51 »
Moi aussi, j’ai eu des signes, même un message incompréhensible sur mon répondeur téléphonique alors que je laissais un message de condoléance à une amie qui venait de perdre son père. Le message émane en principe de son portable alors qu'elle m'a assuré par la suite qu'elle ne m'avait pas rappelé. Cet appel n'était pas enregistré sur ma liste des appels entrant. Ce n'est pas quelque chose que je me suis imaginée puisque j'ai pu le copier sur mon ordinateur.
Pour l'instant je n’ai pas encore essayé de communiquer avec Ma fille par ce genre de façons. Cela me fait un peu peur. Mais je me demandais si elle ne le souhaitait pas. Maintenant, c’est devenu plus calme. Je crois que ma fille a trouvé la paix, maintenant qu’elle a été rejoint par son papa qui est décédé brutalement.
Pourquoi ne demandes-tu pas  tout simplement à ta fille si tu la déranges ou à quel intervalle tu ne la déranges pas ? Es-tu aller voir un médium ?
Douce journée à toi
Méduse
« Modifié: 04 décembre 2014 à 23:00:56 par Webmaster »

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #61 le: 30 mars 2012 à 14:26:18 »
Je suis aller à Lyon voir un groupe de médiums. C'était une grosse mascarade je peux l'assurer, je suis partie outrée et je leur ai dit que c'était honteux de profiter du malheur des autres. Sinon 3 semaines après le départ de Madeleine j'ai vu un monsieur qui lui aussi communique avec son fils. Il a d'ailleurs fait un livre "passeport pour l'au de là"  il m'a dit que ma fille allait très bien et qu'elle ne manquait pas d'humour parce qu'elle disait qu'elle ne se tournait pas les pouces elle avait beaucoup de travail et qu'elle avait déjà pris contact avec sa fille. Fanny, mon autre fille, très curieuse a demandé a Lorette si elle avait révé de sa maman. Lorette a repondu oui -elle était très belle elle m'a dit qu'elle avait trouvé du travail-. Et cela elle ne pouvait pas l'inventer. Elle lui a dit aussi une autre fois qu'elle lui avait fait un cadeau qu'elle lui avait mis un trèffle à 4 feuilles dans son coeur et dans sa tête. Ca y est je pleure rien que de penser à ça.
J'allume toujours une bougie car cela éloigne les mauvais esprits. Elle me manque tellement que je suis prête à tenter n'importe quoi pour avoir plus de contact avec elle. Elle m'avait prévenue que mon père allait partir. C'est elle qui m'a dit la veille de sa mort -va voir pépé et dit lui que seront là ses parents-. j'ai pu lui dire avant qu'il ne nous quitte. Elle m'a fait aussi passer un message pour la fille d'un de mes cousins décédés. J'avais un peu peur de passer pour une folle et puis je me suis lancée et je lui ai passé le message -tout va bien-. Et bien elle était très heureuse.
Parfois je ne comprends pas tout. Je me suis fait un cercle avec toutes les lettres de l'alphabet et mon pendule va d'une lettre à l'autre c'est très long et quelquefois cela ne veut rien dire mais je persiste. une autre fois elle n'était pas là c'est mon père que j'ai eu, il m'a dit qu'il allait bien et que Madeleine était en voyage. C'est vrai que des fois je me dis que c'est moi qui influence le pendule mais je suis sur au fond que non c'est bien elle qui communique.
Malgré cela le manque de ma fille est immense, j'espère évoluer et devenir plus sereine en me disant qu'elle est heureuse mais c'est si dure. J'espère que les années passeront vite et que j'irais vite la retrouver mais je ne peux laisser Fanny et les petits trop vite il ont eux aussi besoin d'être épauler. Ce sont tout cela des sentiments tellement contracdictoires qu'il est très dur d'arriver à faire la part des choses et c'est aussi pour cela qu'on est tellement mal. On voudrait partir mais on sais très bien que l'on doit attendre notre tour car pour nous tout n'est pas fini ici.
Voilà où j'en suis, je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un mais tout est bon pour avoir des nouvelles de nos enfants.
Bonne journée méduse et merci d'être souvent sur le forum pour établir des contacts entre nous tous.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Bluette

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #62 le: 30 mars 2012 à 15:28:38 »
J'espère que les années passeront vite et que j'irais vite la retrouver mais je ne peux laisser Fanny et les petits trop vite il ont eux aussi besoin d'être épauler. Ce sont tout cela des sentiments tellement contracdictoires qu'il est très dur d'arriver à faire la part des choses et c'est aussi pour cela qu'on est tellement mal. On voudrait partir mais on sais très bien que l'on doit attendre notre tour car pour nous tout n'est pas fini ici.
Martine,
Je me retrouve tellement dans cette partie de ton message que les larmes me montent aux yeux.
Là encore, je me rends compte que personne d'autre ne peut nous comprendre.
Mon grand garçon est décédé depuis presque 100 jours. Je me suis surprise à penser que c'étaient déjà cela de passé avant d'aller le retrouver.
B.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #63 le: 30 mars 2012 à 15:32:04 »
Merci, Martine, pour ton témoignage.
Plusieurs fois, ma seconde fille et moi, ensemble ou séparément, nous avions senti l’odeur de cigarette dans nos voitures, dans la chambre de ma seconde fille ou dans mon bureau. Je suis convaincue que c’est mon ainée qui se manifestait puisque nous ne fumons pas et que mon mari avait arrêté de fumer également. Ma fille me faisait toujours remarquer que cela sentait la marque que mon mari avait fumée et non celle de mon ainée. Peut-être qu’elle tentait de nous avertir alors que mon mari allait bientôt nous quitter.
Au dernier déjeuner que nous avons pu partager le jour de sa mort, ma seconde qui faisait alors un stage dans un EPAD, nous parlait d’une femme hémiplégique depuis 10 ans suite à un AVC. Nous étions tous d’accord qu’il valait mieux mourir dans ce cas là.
Et la veille, je me disais que je ne le regardais plus suffisamment dans les yeux, mais il était en train de regarder la TV à ce moment-là. Le lendemain, un quart d’heure avant qu’il s’effondre d’un AVC, cette idée m’a traversé de nouveau l’esprit alors qu’il me parlait justement d’un article sur les AVC qu’il avait lu et je l’ai regardé profondément et intensément dans les yeux, en sentant que c’était un moment particulier. Mais je ne me doutais pas un instant que c’était la dernière fois.
Depuis, je pense qu’il faut suivre ses intuitions. Nous sont-elles envoyées par nos proches disparus ?
Bonne journée à toi aussi


Bluette,
Courage, un jour après l'autre

Méduse

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #64 le: 31 mars 2012 à 10:05:27 »
Lundi c'est l'anniversaire de ma petite puce, 6ans, 6 ans et plus de maman et bien son papa a décidé qu'à son age on n'avait plus de cadeau. Il va lui acheter des habits. Tu parles d'un radin, il n'oublie pas de s'en faire lui des cadeaux (nouvel ordi, enceintes, moto,etc..) il fait ce qu'il veut c'est son fric mais ma puce à 6 ans elle a bien droit à un cadeau. Moi cet après midi je vais aller lui acheter plusieurs cadeaux rien que des jouets "inutiles". Je veux voir ses yeux brillés. Madeleine tu nous manques, tu me manque tellement, jamais il n'aurait osé avant. Il faut dire aussi qu'il ne payait jamais rien c'était toujours toi mon amour. Il faut que je me calme et que je le laisse dans sa mesquinerie, sa petitesse. Je dois me ressaisir pour ne penser qu'à tes amours, à tes filles et à ta soeur et ses enfants. Je t'aime
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #65 le: 31 mars 2012 à 10:24:35 »
La pauvre. Heureusement qu'elle t'a. N'écoute-t-il personne qui pourrait lui faire changer d'avis ? Sa mère par exemple. Elle aurait besoin de toute son affection maintenant !
Un bisou affectueux pour ta petite-fille et pour toi aussi
Méduse

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #66 le: 02 avril 2012 à 00:20:01 »
Ce soir je serais encore mois cohérente que d'habitude car j'ai bu un peu trop. Alors que j'étais à l'hopital (ma fille fanny s'est fait une nécrose sous la voute plantaire) mon mari a craqué. Des voisins l'ont entendu hurlé derriere la cour et ont téléphoné a sa famille, je crois qu'il a enfin réagi que Madeleine était partie jusqu'a présent je crois que pour lui c'était le denni. Réaction con de ma part j'ai bu, champagne, rosé, rouge, gnole tout ce qui passait près de moi je l'ai ingurgité comme du petit lait. Je ne sais même pas comment j'écris encore. Je suis saoule, mais je m'en fout , je veux qu'on me rende ma vie, qu'on me rende ma fille. Je suis incapable, je suis une incapable, je n'ai pas su protéger ma fille, je n'ai pas su l'aider, je n'ai pas su l'aimer omme il se doit puisqu'elle est partie. Je me hais de l'avoir laisser partir. Puisse dieu me pardonner de n'avoir pas su la protéger.
2 fois que je fais le pendule, 2 fois ou Madeeine ne répond pas on me dit qu'elle travaille?? moi je ne travaille plus, je m' occupe de ses filles et je la pleure!!!!!!!!
Demain Alice à 6 ans,  Madeleine où es-tu pour ta fille? qui va lui offrir ses cadeaux? qui va la caliner et lui dire qu'elle l'aime? bien sur Fanny et moi seront là mais où sera sa maman? où?
Je suis fatiguée
Martine, maman  de MADELEINE
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Claudahoa

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #67 le: 02 avril 2012 à 09:17:05 »
Bonjour Martine,

Que te dire pour t'aider?Juste que nous sommes là ,en communion avec ta souffrance qui semblable à la nôtre nous brise,nous terrasse alors qu'il nous faut avancer pour nos enfants,nos petit-enfants et tous ceux qui nous aiment!Comme toi je m'en veux de n'avoir pas su,pas réussi à maintenir ma fille en vie.Je voulais tellement qu'elle s’intègre dans cette société destructrice,je faisais confiance à des professionnels qui ne pensaient qu'à leur bonne conscience en bourrant ma fille de médicaments ou en lui apportant des réponses inadaptées sans oublier de bien fournir leur compte en banque.Comme toi je m'en veux mais Martine ,toi comme nous tous,comme moi nous aimons nos enfants et avons donné le meilleur de nous-mêmes ,tout notre amour pour les aider aussi ne culpabilise pas,accroche-toi à ta famille ,Madeleine tu la retrouveras en temps voulu ,en attendant elle veille sur vous même si tu ne le perçois pas toujours!
Je t'envoie plein de tendresse...
Claudia

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #68 le: 04 avril 2012 à 18:55:14 »
Par moment j'ai l'impression d'entendre ma souffrance alors je me bouche les oreilles mais elle continue à m'hurler dessus. J'ai eu Madeleine avec le pendule, elle m'a dit - arrete de pleurer tu as assez pleurer- mais comment faire? Quand j'arrive à penser à elle dans l'au-delà ça va à peu près mais dès que me reviennent les images de ma fille vivante quel déchirement, tout mon corps souffre et crie au secour. Que c'est épuisant de continuer à vivre, je dorts peu, mange peu et fume beaucoup (perdue 12kg, je ressemble plus à rien avec mes cheveux qui ont les racines toutes blanches mais je suis incapable d'aller chez le coiffeur). Le temps semble si long.
Je vous embrasse mes ami(e)s de coeur, je pense à vous toutes.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Claudahoa

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #69 le: 04 avril 2012 à 22:18:46 »
Chère Martine,

Comme ta souffrance fait écho à la mienne et pourtant ce soir j'ai un moment d'apaisement car je suis allée chez ma psychothérapeute qui m'a permis d"avancer,de mettre des mots sur ma souffrance sans jugement sans directive et peut-être devrais-tu envisager un tel soutien,je prends en plus un traitement qui doit sûrement commencer à agir .Pendant des mois j'ai refusé tous ces "pansements" et même si notre plaie est incurable la soulager la rend plus tolérable!
Ce forum est aussi composé de personnes très aidantes qui nous permettent de coucher notre souffrance,de la nommer et de trouver à chaque fois des mots soignants nos maux...
Tendrement
Claudia

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #70 le: 07 avril 2012 à 00:13:27 »
L'année dernière nous avions tous été a une chasse aux oeufs organisée près de chez nous, cette année mes petites filles voulaient y retourner- on pourra le refaire, dit mamie, même sans maman- et bien cela ne se fera pas , leur papa en a décidé autrement!!! ça ne fait rien mes amours, on le fera dans la semaine, il bosse, il est obligé de vous amener à la maison pour que l'on vous garde. On la fera tout seul notre chasse aux oeufs, comme l'anniversaire d'Alice d'ailleurs. Et cette année il fera aussi son anniversaire tout seul. Je deviens de moins en moins tolérente avec lui, il est trop "con". Excusez l'expression  mais ses filles ne devraient-elles pas passer avant tout, elles qui n'ont plus de maman et bien non trop égoiste le mec, ma pauvre fille pourquoi ne nous as-tu pas mieux expliquée avec qui tu vivais? comme tu as du t'en voir. Peut-être qu'au fond je fermais les yeux et que cela m'arrangeait. Je t'en demande pardon, mon amour, pardon pour n'avoir pas vu combien tu étais malheureuse.
A 18h30 le lundi, le jeudi et souvent le samedi à la place du vendredi, il récupere mes petites filles, devoirs fait, lavées médicaments pour Lorette pris et entièrement gérés, vêtement lavés, repassés enfin de compte il s'en tire bien le reste du temps elles vivent chez ma fille. on ose rien dire, on a trop peur qu'il décide de les enlever de notre école. Bien qu'il aurait de grosses difficultés avec Lorette, ses médocs et ses allergies mais on ne sait jamais. Alors on accepte tout sans rien dire.
Etre obligé de subir cela après la perte de Madeleine ça fait mal. Je ne sais même pas ou elles vivent , comment c'est chez elles il ne nous a pas invité avec mon mari, rien. Un jour mes puces, je suis sur comprendront mais en attendant jamais nous ne critiquons leur père, elles l'aiment et cela c'est normal et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement, elles ont besoin de lui.
Mon dieu comme tu me manques ma fille, comme tu me manques, dieu que c'est dure de vivre sans toi, ta soeur a l'air un peu mieux depuis qu'elle travaille mais moi je suis épuisée par les enfants et en même temps c'est eux qui me donnent l'énergie pour continuer.
Tous les jours j'ai un nouveau trouble physique, si je veux tenir il faut que cela cesse mais comment, mon corps réagi, je suis sure , par rapport au mal de mon ame.
je pense à vous mes amies, affectueusement
Martine, maman de Madeleine

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #71 le: 07 avril 2012 à 10:26:02 »
Je me demande si je ne deviens pas folle, un peu plus, de jour en jour???
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #72 le: 08 avril 2012 à 11:15:47 »
Plus personne au bout du fils?
Alors adieu mes amies
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #73 le: 08 avril 2012 à 11:44:48 »
Chère Martine,
Non, tu ne deviens pas folle, tu es en deuil. C’est si dur. En ce moment, je me sens tout épuisée également et me laisse un peu aller. Cela fait plus de treize mois que je n’arrête pas.
Mais tu n’es pas seule. Et nous y arriverons, n’est-ce pas !
Méduse

Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #74 le: 08 avril 2012 à 12:04:10 »
Bonjour Martine et Méduse, ainsi qu'à tous sur ce forum,
Je n'ai hélas ni force ni courage à  transmettre, mais simplement des pensées
sincères et affectueuses.
Méduse a raison, il faut tenir, y arriver... mais je ne sais pas encore comment...
Peut-être vais-je aller voir ma fille à qui je ne cesse de parler ce matin....
Pas trop de trafic à cette heure.... je pourrai rouler tranquillement  pendant que
certains font la fête, je les envie... Je me dis que d'autres sont dans la douleur aussi....
Que faire que dire quand  la souffrance  se fait trop  oppressante.... déchirante...
et que l'on ne gère plus rien ?
Douceur et paix, enfin, à toutes et tous.
Mammj
« Modifié: 08 avril 2012 à 20:06:29 par Mammj »