Auteur Sujet: envie de vous parler, vous qui comprenez  (Lu 315039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamita

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #300 le: 18 octobre 2012 à 16:59:29 »
Bonjour Isa26,

Ton fils est parti pour "l'ailleurs" très récemment et tu as bien fait de venir t'exprimer ici. Sur ce forum, ta douleur sera entendue, parle-nous de ton fils, quel est son prénom ?

Oui, il te faut avancer pour ce petit être qui est en toi, pour ta fille aussi, pour ton mari mais laisse-toi aller à ton chagrin, ne le retient pas

Un conseil : tu peux créer ton propre fil de discussion en cliquant sur "nouveau sujet", et en lui donnant un intitulé propre ainsi nous pourrons échanger avec toi plus facilement.

A bientôt

Très chaleureusement

Marithé

SylvieT

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #301 le: 22 octobre 2012 à 00:24:45 »
le mois de novembre approche, bientot 4 mois que ma Steph est partie...J'ai lu, beaucoup lu...des livres que l'on m'a pretté, des livres que vous m'avez conseillé, des livres, des livres, des livres.... Il fallait que je comprenne...y a t il quelque chose après la mort? Ou es tu Stéphanie? Que fais tu? Es tu la?  Oui, bien sur...c'est impossible que notre lien d'amour soit coupé...Il fallait que je me rassure, il fallait que je comprenne....Et le deuil, qu'est un deuil....? Combien de temps....? Suis je normal....? Je mets des photos partout, je dors avec le tee shirt de Steph....Alors comme vous le préconisiez, j'ai visionné la conférence du Dr Fauré....1 fois, 2 fois, 3 fois....Elle m'a rassuré, elle m'a renseigné, elle m'a bcp conforté....Mais cela ne suffisait pas, il fallait que je comprenne encore et encore, il fallait que je me relie à elle par les livres, par les médiums, par les musiques...Alors je me suis encore remise à  chercher des livres qui me relierai à elle....Je passai mes journées à lire, lire, lire....Mais le stock s'est écoulé....et après 3 mois et demi vous imaginez le nombre de livres que j'ai pu lire....Mais  un jour fini, je ne trouvai plus de livres, je les avais  tous lu, du moins les meilleures, les plus conseillés, les plus connus...Sans rien à me mettre sous la dent, sans rien à occupé mon esprit, je me suis retrouvée du jour au lendemain confronté à ma réalité...Et quelle réalité...le vide, le PLUS JAMAIS....Quelle horreur....Dans ma tête tourne depuis, les "plus jamais je ne la verrai", "plus jamais je ne l'embrasserai", "plus jamais je ne la caresserai", "plus jamais je ne l'emmènerai au basket", "plus jamais" "plus jamais " "plus jamaiiiiiiiiiiis"....Le vide se fait de plus en plus douloureux, la souffrance de plus en plus intense....plus rien n'est maitrisable...toutes ces émotions nouvelles me sont étrangères....l'impuissance me fait face et je pourrai hurler tellement je me sens désespérée............La journée je survis, pour Alex, pour Gabriel, ses frères....mais la nuit le travail de deuil s'effectue dans toute sa splendeur, Je ne dors plus, je pleure, et le vide s'installe ...il me fouette le visage.....Je supplie Steph de venir me voir, de me parler, de m'apparaitre...Je supplie Steph de me dire ou elle est....Je l'appele, je l'invoque...mais rien....aucun bruit ne se fait ressentir....Dans la nuit noire, le silence persiste et se fait de plus en plus insistant...le vide est la, me torture mes tripes et me dévore l'esprit....Ma douleur est telle que J'en suis à la limite de devenir folle ....

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #302 le: 22 octobre 2012 à 12:15:11 »
Tu écrits que tu pourrais hurler. Je partais toute seule en voiture et m’arrêtais dans un coin isolé pour hurler, taper sur les sièges. Cela me libérait pour un moment. Quand je partais au travail ou que je revenais, seule dans ma voiture, je parlais en permanence à ma fille ou je pleurais et hurlais. Je n’en voulais pas de ce destin, mais je me débattais pendant des mois. Puis quand mon mari est décédé sept mois plus tard subitement, j’ai enfin intégrer que tout peut basculer encore et encore que je ne maitrise rien de ce qui est essentiel et qu’il faut que je l’accepte, que je devienne fataliste. J’aurais aimé retrouver ma relative insouciance et mon optimisme d’avant, mais c’est fini à tout jamais. Mais je te promets que la douleur deviendra moins lancinante.
En dehors du forum, je suis en contact avec d’autres mères ayant subi cette perte innommable. Leur deuil n’a pas pris fin non plus, mais il est plus supportable que les premiers mois. Je sens chez toutes ses mères un grand fatalisme.
Patience. Essaie de surmonter juste un instant après l’autre, un jour après l’autre. C’est ce qu’une de ses mères m’avait conseillé.
Tes fils ont perdu leur sœur. Vous en parlez ? Si tu te retiens trop devant eux, ils seront forcés de faire de même. Si toi, tu ne veux pas les faire souffrir en leur montrant ta peine, eux non plus ne pourront pas te montrer la leur pour ne pas te faire souffrir. Une jeune femme qui a perdu sa petite sœur quand elle était petite n’a ainsi jamais pu en parler et elle en souffre encore maintenant, adulte. Elle m’en a parlé pour me conseiller d’en parler avec ma seconde fille. Nous ne pouvons pas épargner la douleur à nos autres enfants. Elle s’impose à toute la famille.
Tu ne dis pas que tu peux parler de ta douleur à d’autres personnes. Cela m’était indispensable. Il faut pouvoir se décharger de ses émotions afin de ne pas exploser.
Accroche-toi. Tu ne vois pas de signes de ta Stéph pour l’instant, mais le fait que d’autres en perçoivent et les expériences proches de la mort sont une preuve que notre existence continue dans une autre dimension. Tu la reverras. Pour moi, cette certitude est réconfortante. C’est ainsi que ma famille compte toujours quatre personnes.
Affectueusement
Méduse

SylvieT

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #303 le: 22 octobre 2012 à 13:46:24 »
Merci Méduse pour ta réponse...Oui j'en parle avec eux, mais il n'aime pas...ils me disent que je me fais du mal...Je leur répond que d'évoquer Steph me soulage, c'est ma façon de la faire vivre. Je ne suis pas en dépression, je vis, je m'occupe, et je me respecte. Quand je ne vais pas bien je me couche et accepte cet état tant bien que mal, et autrement je vois des amies. Quelquefois cela me fait du bien, mais d'autre fois, j'ai la nécessité d'être seule avec ma Steph...C'est une autre façon d'être avec elle, en pensée, dans le calme et la sérénité....C'est difficile de survivre à un tel drame et pourtant je me rattache à la vie. La santé, la vie...un vrai luxe. Ce genre de fait complétement existentialiste j'en prends pleinement conscience avec le décès de ma fille. Mais aujourd'hui j'ai presque le sentiment que c'est trop tard, que je suis passé à côté de beaucoup de petits instants de la vie, que j'aurai pu partager avec ma Steph....C'est tellement douloureux..je ne me reproche rien, mais cette prise de conscience j'en ai le sentiment qu'elle arrive un peu tard....
De te lire, et apprendre la perte de ton mari après un enfant, j'imagine que cela doit être réellement compliqué...Je ne sais pas trop quoi te dire, tellement j'imagine TA réalité aujourd'hui....Je te souhaite beaucoup de bonnes choses...oui il nous faut reprendre confiance en la vie, mais quelquefois la douleur nous rattrape....Je tente de vivre à coté de la douleur, car comme je l'ai lu sur ce forum, il ne faut pas que je fasse de ce drame toute ma vie, mais parfois il est difficile d'en faire autrement....disons pour le moment....Je t'embrasse Méduse et t'encourage pour la suite....
Sylvie T.

SylvieT

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #304 le: 22 octobre 2012 à 18:56:37 »
Finalement on est tellement différentes après un deuil. Stéphanie est constamment dans mon esprit. Quand je sors, je suis avec des amies, même si je ris, mon coeur est lourd, et là ce n'est plus une métaphore mais vraiment une sensation réelle.
Je vis, je survis, et L'expression "vivre à côté de la douleur" est vraiment très juste...
Jamais plus, oh jamais plus je ne serai comme avant. L'on m'a amputé d' une partie de ma chair et difficile de se dire que l'on sera encore un jour PLEINEMENT heureuse. Pour moi ce sera impossible. J'aimais tant ma Steph, notre relation était belle et me l'avoir arraché m'est vraiment une souffrance indescriptible.
Aujourd'hu il n'y a qu'un seul groupe de personne qui comprenne ma douleur, ceux qui sont passé par ce même malheur, ça me désole  tellement je ressens la même souffrance..mais ce sont les seuls à avoir les mots justes...
Merci pour ce forum, car ça m'aide à me lacher, à dire mon ressentis en toute vérité, sans que l'on me demande de tournée la page et d'avancer. Avancer je le fais tous les jours, tout juste en restant en vie et en continuant sur cette terre sans ma fille. Je ne sais si l'entourage prend conscience de l'effort que ça nous demande de continuer à vivre sans eux....je ne pense pas....
Merci à vous toutes d'être là, de me lire et de me soutenir. En nos états la compréhension, la chaleur humaine est vraiment d'une grande nécessité....Merci
Sylvie T.

mamita

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #305 le: 22 octobre 2012 à 21:45:34 »
Bonsoir Sylvie,

Oui Sylvie, on pense constamment à nos enfants, bien plus que quand ils étaient bien vivants, cela nous poursuit partout ... j'en fais comme toi la terrible expérience bien que ma traversée du deuil soit maintenant de 15 mois, fin octobre !

Je vais mieux pourtant, les creux sont moins profonds, je me suis relancée dans mes activités bénévoles, mais il faut peu de choses pour que le chagrin me submerge :

Hier alors que nous fêtions les 70 ans d'une amie et que cette amie avait autour d'elle, ses enfants, tous en chair et en os ... je suis devenue très triste, jalouse un peu de voir tout son bonheur, car moi je sais qu'à mes 65, 70, etc., Antoine ne sera pas là pour me dire qu'il m'aime, pour m'embrasser, pour chanter un beau texte, jouer de la guitare ... m'offrir des fleurs, lui qui aimait tant m'envoyer des fleurs avec des petits messages plein d'amour.
J'ai pleuré en silence mais personne ne s'est inquiété de moi, non ils ont continué à rire et à chanter, leur bonheur m'a dérangé et pourtant je ne dois pas leur en vouloir, la terre ne s'arrête pas de tourner quand un enfant meurt !

Comme toi, je sais que plus jamais je n'aurai l'insouciance, oui on est complètement différente après un deuil, et il faudra vivre avec cette douleur tapie au plus creux de soi, jusqu'au bout de notre vie.

Avec mes pensées les plus affectueuses

Marithé

SylvieT

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #306 le: 23 octobre 2012 à 14:36:21 »
Oh Marité, oui tes mots sont justes....C'est terrible ce que nous vivons et de voir le bonheur des autres. Il m'est douloureux également. Pour ma part, il me fallait un échappatoir. Je ne supportais plus d'entendre des mamans évoquer les projets de leur fille. Je me disais, Steph aussi devait faire cela, Steph aussi...Alors j'ai pensé à Steph, car ce n'était plus possible de continuer ainsi. J'enviais ces mamans, ces jeunes filles et en devenait jalouse. Je n'aimais pas ce sentiment, il était négatif. Personne n'est responsable de la disparition de ma Steph, c'est un accident et je ne voulais pas décharger de la colère....Alors j'ai pensé à Steph, la haut...et me suis dis, mais ce que vis ma Steph aujourd'hui est merveilleux. Elle doit être entouré de pleins d'amour, de douceur et de tendresse. Elle doit être pleinement heureuse. C'est en cela que je tiends, aujourd'hui quand je pense à ma Steph je me dis qu'elle vis pleins de choses merveilleuses la haut,  magnifiques, et inégalables....Je la ressens en moi heureuse, et je sais qu'elle sera toujours avec moi, différement c'est sur mais avec moi....Je ne sais pas encore en sourire, mon coeur est lourd, mais au moins je peux déjà la ressentir en moi....
Je te souhaite plein de courage Marité, mais dis toi, tu n'es pas seul, Antoine est là avec toi, différement mais il est là....Crois y, c'est important pour toi et pour lui.....
Je t'embrasse tendrement
Sylvie T.

mamita

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #307 le: 23 octobre 2012 à 18:10:03 »
Merci Sylvie, tes mots me réconfortent.

Marithé

Hors ligne lydiebres

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
  • maman inconsolable,souffrance permanente.
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #308 le: 25 octobre 2012 à 09:40:51 »
Bonjour,
Je me joins à vous car bien sûr je suis dans la douleur comme vous.
  Marithé vos mots sont très justes et SylvieT aussi.
Pour moi l'année 2012 est particulière, mon fils Cyril est parti le 6 décembre 2011, je suis avec lui tout au long des journées et les dernières semaines tournent en boucle dans ma tête...il a tellement souffert , cela m'est insupportable , sans aucune plainte il est parti, je pleure tous les jours , rien ne peut me consoler.
Vivre avec cette douleur au fond de nous , c'est ainsi.
Beaucoup de courage , c'est facile à dire mais c'est tout ce qu'il nous reste.
Amicalement,
Lydie

mamita

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #309 le: 25 octobre 2012 à 19:53:54 »
Bonsoir Lydie,

Oui lydie, la souffrance de nos fils on ne peut l'oublier, mais maintenant ils ne souffrent plus alors pensons à eux qui sont  des êtres de lumière délivrés de toute souffrance, heureux dans un bain d'amour, un amour qu'il nous renvoie pour nous aider à surmonter leur absence.

Je parviens doucement après 15 mois vécus sans voir mon cher Antoine, à le sentir au fond de mon coeur, même si parfois le chagrin me submerge encore dans certaines circonstances. Il m'accompagne en douceur et je le sens si présent parfois.

Je suis entrain d'écrire l'histoire de sa vie dans de beaux albums illustrés de photos, deux albums, un pour chacun de ses enfants. Je leur offrirai à Noël.

Contrairement à ce que j'aurais pû penser, je ne suis pas triste en écrivant, en regardant les photos, non car je n'y vois que des instants heureux, alors oui sa vie a été trop courte mais je sais qu'il a été heureux, très heureux avec nous, avec son frère, sa soeur puis ensuite avec sa petite femme et ses petits.

Tu verras Lydie, peu à peu ta douleur deviendra "douceur", une seule lettre change mais dans ton coeur tu ressentiras cette évolution, très, très lentement.

Il ne s'agit pas d'avoir du courage mais de nous laisser guider par l'amour de nos fils, ils ont été "grands" dans la souffrance, dans leur fin de vie, alors nous pouvons être fiers d'eux.

Bien chaleureusement

Marithé


Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #310 le: 08 novembre 2012 à 11:27:45 »
Bonjour à toutes et tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit mais je passe régulièrement pour avoir de vos nouvelles, je ne voulais pas vous encombrer avec mes problèmes de famille pourtant là j'ai besoin de vous, de m'aider à voir claire. C'est un SOS que je vous lance. Lorette est hospitalisée depuis 18 jours à l'Hopital Femme Mère Enfant de Lyon dans le service de néphrologie. Du jour au lendemain son père m'a interdit de rester avec elle à l'hôpital, je n'ai plus le droit de lui téléphoner qu'1 jour sur 2 et encore... . Même position avec ma fille Fanny. Nous pouvons aller la voir, en lui demandant l'autorisation, que de temps en temps et seulement s'il y a des enfants avec nous. Si nous allons la voir le lendemain interdit d'appeler. Il va la changer d'école. Elle a maigri, elle n'a plus que la peau et les os. Les medecins disent qu'elle fait de l'anorexie. Elle reste seule à Lyon son père ne reste pas avec elle ni le jour, ni la nuit. Il la récupère le week-end  car elle a des permissions de sortie. Il nous avait aussi enlevé Alice, la soeur de Lorette mais depuis 2 jours il nous la ramène la journée mais revient la chercher le soir. Elles vont changer d'école. Il a laissé un message sur notre téléphone en disant que c'était l'hôpital qui était à l'origine de cet état de fait. Il dit qu'il va prendre un rendez-vous avec les medecins pour nous et lui mais je ne le crois pas car c'est lui qui donne les consignes aux infirmières et non les medecins les infirmières nous l'ont confirmés. J'en peux plus sans ma Lolo je ne suis plus rien je lui avait promis qu'elle ne resterait jamais seule à Lyon et il m'oblige à ne pas tenir mes promesses. Elle est constament triste. Je n'ai aucun droit jamais je n'ai fait de mal à mes amours. Je ne sais pas ce qui a déclanché cela. On est tous resté anéanti par la réaction de son papa. Je crois que c'est depuis que sa nouvelle copine est rentré dans sa vie qu'il a changé. Impossible de parler avec lui j'ai essayé mais il reste, comme il était d'ailleur avec Madeleine, froid et distant. Il met tout sur le compte de l'hôpital. On n'ose pas le contredire de peur qu'il nous interdise de les voir et d'être obligé de passer par les tribunaux. Pour mes petites je ne le veux pas. Je ne sais pas comment je tiens. Toutes les solutions me sont passées par la tête mais pour l'instant j'attends, on attend de savoir la suite... . QUE DOIS-JE FAIRE?
Aidez moi, je vous en prie
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #311 le: 08 novembre 2012 à 13:27:12 »
Bonjour Magalilou,
Je peux comprendre ce que vous traversez outre la perte de votre chère fille,  Madeleine... Votre petite Lorette a certes besoin de vous mais ce qui est à craindre c'est que ce soit le père qui donne des ordres à L'hôpital... Dans un premier temps essayez de savoir
ce qu'il vous reproche, si vous parvenez à dialoguer !

Toutefois,  peut-être pourriez-vous appeler "l'école des grands-parents" et demander le Service Juridique... au 01 44 93 44 90
pour avoir des précisions, sachant que cela relève de l'article 371-4 du Code Civil... Pour ma part j'ai compris qu'il valait mieux régler
ces questions à l'amiable mais si ce n'était pas possible et  vu l'état de Lorette, l'avis de votre petite-fille serait pris en compte.

Faites surtout valoir que votre gendre  vous confie dans la journée la plus petite, Alice,  ce qui signifie qu'il vous fait confiance !
Voyez aussi auprès de l'UNAFAM "Ecoute famille 01 42 63 03 03", si ce n'est pas de leur ressort qu'ils veuillent bien vous donner une autre adresse...

Sans décision de justice -ou de l'hôpital (????)- le père de vos petits-enfants n'a pas à vous interdire de continuer à voir, comme précédemment,  votre petite Lorette.

Courage, je suis de tout coeur avec vous... Donnez-nous des nouvelles dès que cela vous sera possible.

Mes affectueuses pensées.
« Modifié: 08 novembre 2012 à 16:53:52 par Mammj »

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #312 le: 08 novembre 2012 à 22:26:51 »
Merci Mammj de m'avoir répondu si vite. J'aimerais ne pas arriver devant les tribunaux, ce serait pour moi un véritable echec. Je m'aperçois combien il était sournois,comme Madeleine a du souffrir, plusieur fois ils se sont séparés mais il est toujours revenu et Madeleine l'a toujours repris. Et nous qui l'avons toujours accueilli avec le sourire. Ils n'a rien a nous reprocher sinon d'être les parents de Madeleine, les grands parents de ses filles et il aimerait tirer un trait, un grand trait sur cette partie de sa vie oui mais voilà il y a 2 petites filles qui lui rappellent que nous sommes là. Je suis tellement fatiguée, vidée que je n'arrive même pas à pleurer. J'ai un goùt d'amertume dans la bouche. Je ne comprends pas son harcellement. Nous le laissions vivre sa vie, sans jamais critiquer quoi que ce soit devant les filles, sans nous méler de sa vie. Il m'a dit que cela faisait maintenant 1 an et qu'il fallait passer à autre chose, penser aux vivants! je ne vivais que pour mes petites. Il veut me détruire et bien non il n'y arrivera pas pour les filles je tiendrais et je serais toujours là pour elles qu'il le veuille ou non CE SONT MES PETITES FILLES, la chair de ma chair, encore plus sacrée puisque Madeleine est partie, sur son lit au funérarium je lui ai juré que je serais toujours là pour ses filles. Il ne pourra pas nous séparer. Mon dieu si ma fille était là jamais elle n'aurait laissé Lorette seule à l'hôpital, elle n'a même pas 9 ans. Madeleine comme tu me manques, comme tu leur manques, jamais il n'aurait osé faire ce qu'il fait, je le trouve tellement lache et méchant je ne trouve pas d'autre mot.
Je t'aime ma fille, tu me donnes la force de continuer, merci.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Mammj

  • Invité
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #313 le: 09 novembre 2012 à 09:58:17 »
Bonjour Magalilou,

Je souhaite que vous soyez soutenue et guidée pour ne pas vous tourmenter ainsi, vous avez tellement besoin de préserver votre énergie pour vous-même et pour continuer à vous investir auprès des enfants de votre chère fille.... Quoi qu'il en soit,  le père --représentant légal/ou tuteur--  dépend du Juge des Tutelles pour les droits  des enfants ;   et pour son autorité parentale  et  la demande que vous auriez à faire c'est auprès du JAF (juge aux affaires familiales). Si l'enfant au-dessus de sept ans peut également être entendu,  l'état actuel de santé de Lorette rendrait la démarche plus difficile.... Bref, que leur papa sache qu'il  n'a pas intérêt à  mettre pas à mal son "autorité parentale" !

Après toutes mes recherches, j'ai signalé à mon ex-gendre que je préférais régler cette question avec lui "à l'amiable" il a très vite
compris ce que j'entendais par là. Depuis, je dois régulièrement l'appeler ou lui mettre un mail pour mettre au point une rencontre
avec la petite, l'ainé étant majeur dans deux mois.... S'il ne s'y soustrait pas, c''est quand même déchirant de constater que je dois
toujours courir derrière eux et qu'il privilégie les grands-parents paternels (ses parents)...
Parfois je baisse les bras en me disant que mes petits-enfants les connaissent plus que moi... parfois je pense à leur maman, ma fille,
chérie et, pour elle, pour maintenir le lien,  je me rebiffe à nouveau ! Démoralisant et usant en plus de la perte cruelle de mon seul  enfant.

En attendant n'hésitez pas à vous informer, il y a bien un PAD (point d'accès au droit)  pas loin de chez vous, à la Mairie il y a parfois des avocats qui reçoivent gratuitement... et sur  "service public.fr" (famille),   vous pouvez soit téléphoner au 39 39, soit leur adresser un courriel....

Votre gendre se calmera quand il saura ou comprendra que vous vous êtes documentée, qu'il n' a pas tous les droits sur Lorette et Alice....
Cela  pourrait vous épargner le TGI, mais  ne vous empêche peut-être pas de demander à être reçue au JAF, des démarches
un peu longues avec l'assistance d'un avocat toutefois! Soyez bien conseillée,  avant d'entamer quoi que ce soit....

Moi je ronge mon frein, j'ai tellement de griefs contre l'ex-conjoint de ma fille et il les connaît ; d'ailleurs,   il demande toujours à ma petite fille de quoi nous avons parlé toutes les deux et la dernière fois il lui a dit : "si tu as des secrets avec mamie tu ne la verras plus",  elle qui adore son papa me l'a pourtant répété. Je lui ai répondu que chacun avait le droit d'avoir ses secrets même les enfants...

Il n'en reste pas moins que si nous pouvions régler les choses entre nous et continuer à être en  "termes corrects" avec leur père, dans l'intérêt et pour la paix des enfants, ce serait mille fois préférable c'est évident...

Courage Magalilou, pour vous, vos petites, votre famille. De tout coeur avec vous.

Mammj

« Modifié: 09 novembre 2012 à 14:15:21 par Mammj »

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : envie de vous parler, vous qui comprenez
« Réponse #314 le: 09 novembre 2012 à 21:08:21 »
Bonsoir Mammj,
Cet après-midi j'ai rencontré une psy. à la retraite, elle m'a gentillement aiguillée sur ce que je devais faire. Rencontrer en premier les medecins de Lorette avec leur papa et un pédopsychiatre pour parler du bien être de ma LOLO et prendre, comme vous me le conseillez, des renseignements sur les démarches à suivre si rien n'aboutie. Je vous remercie Mammj de m'avoir répondu si vite, votre soutient me touche.
Je sais et je sents que ma fille va me soutenir pour Lorette. C'est la seule chose qui m'est bénéfique dans ce combat Madeleine est avec moi, à côté de moi.
Douce nuit à toutes.
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.