Bientôt 1 heure du matin et comme toutes les nuits impossible de dormir. Je passe mon temps entre le garage (pour fumer une cigarette), l'ordi et tourner en rond dans la maison. J'essaye de me souvenir des jours heureux avec Madeleine mais il ne me revient que les moments d'angoisse qu'elle a vécu, la maladie de Lorette, les operations de Lorette, l'encéphalite de Lorette, je la revoie fatiguée par les journées et les nuits passées à l'hopital, je la revoie enfin les derniers jours tellement fatiguée, je n'ai pas compris qu'elle était entrain de s'empoisonner avec ce foutu sirop. Mon dieu comment j'ai pu être aveugle comme ça.
Tu voies Nana on est tous et toutes en train de chercher le pourquoi et on ne trouve pas de réponse. Ca fait mal pourtant il faut continuer, tous les jours au réveil il faut se répéter ça, continuer même si on ne comprend plus bien pourquoi, continuer pour ceux qui restent et qui nous aiment et puis pleurer quand le trop plein est là, pleurer, crier, hurler quand on est seule pour ne pas exploser, pour essayer de faire sortir cette douleur dans notre corps.
Douce nuit à tous et toutes
Martine, maman de Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine, Madeleine...................................MADELEINE.