Auteur Sujet: la vie après la vie ? vous y croyez ?  (Lu 14207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 145
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #15 le: 16 septembre 2014 à 17:38:53 »
Je ne sais pas s'il existe une forme de vie après,  parfois je doute, mais l'énergie ne se perd pas, notre âme ne peut disparaitre, et puis il y a les signes, il faut être attentifs aux signes que nos anges nous envoient de l'au delà, ils pensent à nous.
Par exemple,Je désire faire un tableau de ma fille, son nom est celui d'un papillon, le vanesse et je pensais qu'il me fallait un modèle pour lui mettre des ailes, en me promenant dans le jardin qu'elle aimait tant parcourir, j'ai trouvé une aile de ce papillon, sur le sol, justement de celui là..... j'aime à croire que c'est un signe.
C'est sur ça ne change rien à notre immense peine, mais ça peut nous donner l'espoir de les retrouver.
Nos larmes sont le sang transparent qui coule de notre âme, et il en sera ainsi pour aussi longtemps que nous vivrons, rattachons nous à l'espoir de les revoir.

Hors ligne erika

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #16 le: 16 septembre 2014 à 22:06:20 »
A nathalie 08 si tu voulais bien expliquer les signes que tu as eu moi ça m arrive mais j'ai peur de me faire des idées. ? ? Merci

Bibiv

  • Invité
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #17 le: 16 septembre 2014 à 23:06:20 »
Bjr Mamita

Je découvre le forum ce soir après en avoir entendu parlé par une amie ce WE qui me dit qu'il n'y a pas bcp de témoignages de parents en deuil. Alors je me suis dit "c'est pas normal, il faut que je m'inscrive" !

Anne et moi avons 3 garçons, Malo 13 ans, Louison 10 ans et Valentin 4 ans. Il se trouve que Louison est parti sur une autre planète il y a 4 ans , 1 mois avant l'arrivée de Valentin. Louison était un petit garçon autiste et épileptique. Il ne parlait pas, avait des retards de développement importants, ne courrait pas et n'a jamais su faire de vélo. Il est décédé dans son sommeil par une crise d'épilepsie foudroyante le 18 juin 2010.

Tellement de choses à dire, à partager comme vous tous.... Par où commencer ?

Et je tombe sur ce sujet "la vie après la vie". Cela fait écho immédiatement à ce que j'ai vécu  et que je vous livre au travers d'un extrait de mes "écrits" de l'époque  :

"Dimanche 27 juin – 11h30
Anne décide de mettre la musique dans le salon, la musique que nous avons choisie pour accompagner les cérémonies. Je suis en train de finir de préparer le repas et l’émotion m’envahit à l’écoute de cette douce musique. Je pleure dans la cuisine. C’est trop dur. Il me manque.
Après avoir fini de préparer le repas, je m’installe dans le canapé pour me poser et écouter cette belle musique. La tête reposée sur le bord du canapé, je ferme les yeux et me vient alors une image très précise de Louison dans un endroit merveilleux, une sorte de prairie verdoyante. Il fait beau et doux. Le vent souffle doucement et fait bouger l’herbe : j’aperçois Louison en train de courir comme un bolide, normalement, libéré de son handicap. Il s’arrête, me regarde fièrement, et me dit tout en souriant « t’as vu Papa comme je coure vite ? ». Et il repart dans l’autre sens : « regarde moi » me dit-il pour me montrer qu’il a récupéré toutes ses facultés « normales ». Il est fier de me transmettre ce message. Il est heureux. A côté de lui, pour l’encourager à aller plus vite, il y a Thierry notre ami parti lui aussi en octobre dernier. Thierry était un ami proche, grand sportif, et semble jouer le rôle de coach. Il tape des mains et encourage « Allez Louison, plus vite »…
Puis je vois Louison monter sur un vélo et pédaler comme un malade, rouler une certaine distance. Il descend de son vélo, me regarde fièrement et me dit « tu vois ? tu vois comme j’y arrive bien maintenant ? ». Il s’est arrêté à côté de Marie Paule, ma père partie en 98. Marie Paule lui jette un regard bienveillant et plein d’amour.
J’écoute cette douce musique. Je ne pleure plus, je souris.
Depuis ce temps de pose, je me sens moins peiné. Je ne pense plus trop à la colère qui m’envahissait qq jours avant…
Le samedi précédent, j’avais demandé un signe à Louison « Louison, si tu m’entends, j’aimerai tellement que tu me fasses un signe, n’importe lequel, juste un signe pour me confirmer que tu es encore là, pas encore parti, ça me ferait du bien ». Je suis convaincu que Louison m’a fait passer ce message via cette « vision ».
A table, le soir, j’allume une bougie et je pense à mon Louison."

Alors voilà un premier témoignage d'un papa qui, il y a qq années, aurait rit de cette supposition mais qui maintenant le confirme avec certitude (je n'étais ni ivre, ni sous l'emprise de produits stupéfiants !)  : j'y crois car j'ai eu ce contact puis d'autres ensuite avec lui.

A bientôt

Bibiv

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #18 le: 17 septembre 2014 à 16:00:27 »
Merci Bibiv de nous avoir fait partager ta rencontre avec ton fils, ça m'a donné une grande gifle et moi qui suis très mal depuis pas mal de temps ça m'a secouée et bien fait réfléchir. Ca m'a rappelée un livre que j'ai lu après le départ de Mad. Certaines personnes y racontent leur rencontre avec des êtres chers partis, les signes reçus. Ce livre s'est "des Nouvelles de l'Au-delà". J'ai eu des signes de ma fille et ça continue.  Quand nous sommes tous réunis à table, les lampes s'éteignent alors je sais qu'elle est là avec nous. Grace à toi je vais essayer de me reconcentrer sur l'essentiel c'est à dire mes petits enfants et ma fille ainée pour qui le départ de sa soeur, son amie, son double est bien difficile aussi. Le manque est tellement douloureux et constant. Encore merci à toi pour ce partage.
Douces pensées à toutes et tous.
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #19 le: 17 septembre 2014 à 20:37:45 »
Je crois qu'il n'y a rien... après la mort...
je ressens qu'il n'y a rien...
j'aimerai qu'il y ait une forme de survivance de quelque chose ...
j'espère...enfin mon cœur de mère espère...
je saurai le moment venu...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6117
Re : la vie après la vie ? vous y croyez ?
« Réponse #20 le: 27 septembre 2014 à 15:47:12 »
une radioscopie de Chancel à écouter http://www.ina.fr/audio/PHD99237446
affection à vous parents en deuil
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char