Auteur Sujet: décès de ma petite fille  (Lu 9510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fanny342

  • Invité
décès de ma petite fille
« le: 29 mars 2014 à 23:00:33 »
Bonjour a tous voila mon histoire le 14 mars avec mon conjoint nous nous rendons a notre rendez vous pour faire l'echo morpho tout heureux car nous allons savoir le sexe de notre bebe puis la le drame en quelques minutes elle nous dit que notre bebe a de l'eau dans son cerveau qu'elle a les pieds bots elle nous dit qu'il fait aller dans un centre spécialiser faire une amniocenthese la le monde s'écroule nous attendons les résultats de lamniocentèse mais nous savons que notre bebe aura de grave probleme qu'il ne pourra jamais marcher sera incontinent car sa colonne vertébrale n'est pas fermer  j'ai donc subit une img lundi c'est la pire decision que k'ai eu a prendre aujourd'hui je me sens seule vide sans elle elle me manque j'ai beau essayer de me changer les idées le fait de me promener tout me fait ramener a elle je ne sait pas comment je vais arriver a surmonter cette épreuve ma priincesse me manque même si nous l'avons vu passer du temps avec elle je n'arrive pas m'y faire lorsque je doit me doucher je pleure et ne veut pas y aller je deteste mon corps je ne peut plus me voir mon ventre me manque tout ce que je n'ai plus je ne la sens plus bouger je m'en veut ma priincesse me manque j'aimerai trouver du soutien sur ce forum et discuter avec quelqu'un qui aurait vécu la même epreuve

mamita

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #1 le: 30 mars 2014 à 16:57:30 »
Bonjour Fanny,

J'espère que des mamans qui ont vécu la même épreuve vont venir échanger avec toi, car parler ensemble de ses chagrins peut apaiser.
Je n'ai pas vécu ce drame, mais une des filles de nos amis a connu la perte de son bébé, c'est très difficile car les gens ne mesurent pas le chagrin de ces mamans !
Tu garderas pour toujours "ton petit ange" dans ton coeur car toi seule l'a portée au plus profond de toi, et surtout si ton chagrin est trop intense fais-toi aider, ne reste pas seule avec cette grande douleur, avec ce vide que tu ressens si fort et qui est tout à fait normal.

Je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver du réconfort sur ce forum.

Avec toi, chaleureusement

Marithé

Fanny342

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #2 le: 30 mars 2014 à 17:41:41 »
Merci marithé d'avoir prit le temps de me répondre vraiment je trouve qu'on parle trop peu de l' img les gens une fois l'accouchement fait il ne parle plus du bébé et ça ca me fait mal parce que ce bébé a exister il était la pourquoi vouloir faire comme si il n'avait pas exister j'ai mal au coeur pourquoi nous pourquoi ma priincesse toutes ces questions dans ma tête ou je n'aurai jamais de réponse je m'en veut de l'avoir laisser est ce moi qui aurait mal fait je suis en colère je n'en peut plus le manque est trop grand prendre la douche est un vrai calvaire je ne peut plus voir mon corps merci encore d'avoir prit le temps de me répondre et de me lore

mamita

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #3 le: 30 mars 2014 à 23:41:23 »
Bien sûr que ta petite a existé Fanny, tout l'amour dont tu l'as entouré pendant que tu la portais est un lien très fort, ce lien d'amour est éternel.
Ici tu peux venir nous en parler, nous dire tout ce qu'elle était pour toi cette petite princesse.
Parler de ton bébé continue à la faire exister, alors parle de ton bébé. Une de mes amies qui a perdu un bébé à l'accouchement voilà plus de 30 ans m'en parle encore avec des sanglots dans la voix car personne n' a écouté son chagrin, même pas son mari. Tous lui disaient qu'elle aurait d'autres enfants mais nous savons bien qu'un enfant n'en remplace pas un autre !

Cette amie me dit aussi qu'il lui aurait fallu un suivi psychologique. Alors Fanny, va vers ceux qui peuvent comprendre ton chagrin, va parler de ta petite princesse, va déposer ton chagrin chez une personne de confiance, c'est trop lourd à porter.

Je t'envoie plein de douces pensées,

Marithé

Fanny342

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #4 le: 31 mars 2014 à 11:36:26 »
C'est bien cela le pire l'entourage fait comme si rien n'avait eu lieu c'est horrible comment peuvent il faire ma priincesse a existe et pour moi existera toujours j'ai même déjà eu les idées noires j'aimerai desfoi la rejoindre pour que ma douleur soit moins grande j'ai prevu d'aller voir une psychologue spécialiste dans l'img c'est ma gyneco qui me le recommander j'aimerai savoir car cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'elle nous a quitté si il était encore possible de l'inscrire sur le livret car c'etait notre premier enfant et j'aimerai la faire existé jetait a 18 semaines merci de prendre le temps de me repondre

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3288
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #5 le: 31 mars 2014 à 21:34:20 »
D'après ce que je sais, "l’enfant sans vie " peut être inscrit sur le livret de famille avec ses prénoms mais sans nom de famille,s'il en existe un de livret de famille ou inscrit plus tard lorsque mariage ou naissance arriveront, à condition qu'il y ait un certificat d'accouchement.voilà, à vérifier auprès de personnes directement concernées...
Une pensée pour ta petite fille et ses deux parents éplorés...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #6 le: 01 avril 2014 à 00:26:36 »
Je voudrais vous envoyer une pensée toute particulière pour vous les parents et votre princesse. Lui avez-vous donné un nom ?
Prenez bien soin de vous

Fanny342

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #7 le: 01 avril 2014 à 10:11:36 »
Nous allons voir pour récupérer le certificat d'accouchement afin de l'inscrire c'est la seule chose que nous puissions faire ppir le prénom nous hésitons entre deux mais notre priincesse aura très vite le plus beau prénom hier deux ami ont accoucher qu'est ce qie c'est douloureux surtout quand on sait que ca faisait 1 semaine qie notre princesse est partie ca a été très dur pour moi même si je suis contente pour eux j'ai mal car ça aurait du se passer autrement pour nous j'ai la haine pk nous?

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #8 le: 02 avril 2014 à 20:44:19 »
Bonsoir Fanny,

Une de mes amies a aussi fait une img suite à des problèmes de malformations de son bébé, je sais qu'elle a pu le faire inscrire sur le livret de famille, elle n'était pas mariée mais avait déjà 2 autres enfants. Alors je pense que c'est possible de faire inscrire cette petite princesse sur un livret de famille.
Elle a aussi été suivie par une spécialiste,  car elle désirait tellement cet enfant que ça été un choc terrible pour elle. C'est une terrible décision qu'il vous a fallu prendre.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et pense à vous et à votre princesse. Je pense que vous avez su lui donner le plus beau prénom qu'il soit, elle sera à jamais votre princesse.
Prenez bien soin de votre santé.
Stellarose

Fanny342

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #9 le: 03 avril 2014 à 10:48:06 »
Merci stellarose ça a été la pire décision a prendre jamais je n'aurai penser devoir vivre cela je dort très mal car je rêve de ma puce la journée je pense a elle il n'y a pas 5 min où elle n'est pas dans mes pensées nous nous n'avons pas d'enfant c'était notre 1er bébé donc pas encore de livret j'espère pouvoir l'inscrire car pour nous c'est important qu'elle est une place nous avons décider de nous faire suivre car cela est très dur de plus que j'ai bcp d'ami qui vont accoucher proche de ma dpa pour l'instant je ne peut passer devant des femmes enceintes ou des magasins de vêtements pour bébé je suis tetaniser comme bloqué j'ai peur de ne pas reussir a surmonter la perte de ma priincesse je souffre...

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #10 le: 03 avril 2014 à 11:01:17 »
Je mesure ta douleur terrible. Un jour après l'autre. Accroche-toi à tout ce que tu peux. Et parle de ta douleur pour user ton deuil.
Prends bien soin de toi
Méduse

Darwin

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #11 le: 09 avril 2014 à 15:22:37 »
Bonjour,
je comprends ce que tu ressens... Mon fils est décédé in utero il y a 16 mois (1 semaine après la 3ème écho) et mes meilleurs amis ont dû interrompre une grossesse il y a 6mois (malformations à cause d'une anomalie génétique).
Tes proches font comme si de rien n'était, soit pour ne pas te faire souffrir soit parce qu'ils ont du mal à se représenter un bébé qu'ils n'ont pas vu. Il est difficile pour ceux qui n'ont pas vécu la perte d'un bébé avant la naissance de comprendre qu'on a besoin d'en parler, même si on pleure, afin de le faire vivre dans nos pensées.
Il te faudra du temps, il y aura des hauts et des bas, ils faut qu'ils le comprennent.
Avec mon amie, on imagine nos petits bonhommes jouant ensemble sous le regard bienveillant de leurs grand-pères. Ils ne sont pas seuls et nous non plus!
Tu verras, tu changeras, tu risques de perdre des contacts mais tu seras surprise de voir qui sera là pour toi quand tu en auras besoin,  ce n'est pas forcément ceux à qui on s'attend!
Pleure quand tu en as besoin, sans retenue, il n'y a que çà à faire une fois qu'on a terminé la "paperasse". Après tu arriveras à penser à ta fille sans pleurer ou juste avec une larme, tes pensées s'apaiseront petit à petit...
Ce forum a toujours était un refuge pour moi, j'espère qu'il t'aidera aussi!
Courage
Caroline
Courage!

mamita

  • Invité
Re : décès de ma petite fille
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 16:14:03 »
A toutes les mamans qui vivent ou ont vécu un deuil périnatal,

Voici l'adresse d'un blog proposé par deux mamans ayant vécu la douloureuse expérience d'un deuil périnatal,

http://overzerainbow.com/

Vous lirez sur ce blog des témoignages, des histoires de vie dans lesquelles vous vous retrouverez, des notes d'espoir aussi ... vous pourrez aussi y déposer votre histoire.

En souhaitant que vous y trouviez un peu de réconfort.

http://overzerainbow.com/

Marithé