FORUM "LES MOTS DU DEUIL"
Comprendre et vivre son deuil => Être un parent en deuil => Discussion démarrée par: lydiebres le 21 janvier 2013 à 21:16:35
-
Je le fais très souvent mais demain j'irai sur ta tombe me recueillir ,allumer une bougie , à chaque fois c'est une angoisse , je te sens tout proche et ne peux te voir ni t'entendre ; comme c'est dur , oui très dur pour une maman, ça n'a pas de nom.
Puis le soir je vais retrouver ta soeur et nous dinerons ensemble, un moment pour toi .
Bien tendrement à toutes les mamans qui comprennent cette douleur.
Lydie
-
Bonsoir Lydie
Je suis de tout coeur avec toi.
C'est vrai que ce jour anniversaire de leur naissance, nous devrions nous réjouir et nous souvenir de la joie que nous avons eu de les mettre au monde... mais c'est un vrai déchirement de ne plus les avoir près de nous.
Chaleureusement
Corinne
-
Bonsoir Lydie,
J' allumerai une bougie pour Cyril, pour nos enfants qui nous manquent tant.
Mes pensées affectueuses.
Mammj
-
Bonsoir Lydis,
Pour l'anniversaire de Madeleine nous étions avec ses filles, deux amies très proches d'elle leurs enfants et compagnons. Il y avait Fanny sa soeur avec son mari et ses enfants. J'avais très peur de cette journée alors j'en ai fait une petite fête après avoir mangé un gâteau nous avons laché 30 ballons rouges (couleur de Madeleine) et 30 ballons blancs auxquels nous avions attaché des messages, des dessins au gré de l'envie de chacun. Bien sur que notre coeur était triste mais nous avons réussi à faire de ce jour un jour d'amour pour Madeleine, un jour d'union entre tous. Je te souhaite Lydie une journée pleine de tendresse et d'amour pour ton fils.
De tout coeur avec toi, je t'envoie plein de douces pensées.
Martine, maman de Madeleine
-
Bonjour Lydie,
En ce jour d'anniversaire de ton cher fils, je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses.
Moi aussi j'allume la bougie près d'Antoine pour célébrer l'anniversaire de Cyril, en communion avec toi.
Magalilou, Mammj ... je pense à vous souvent.
Marithé
-
A Angelik, aussi mes meilleures pensées
A tous les parents dans le chagrin,
De tout coeur avec vous
Marithé
-
Un très grand merci , à vous.
Vous joindre à moi avec vos propos aussi délicats et vos pensées aussi chaleureuses, j'éprouve une grande tendresse envers vous toutes ( Mamita, Magalilou, Mammj, Angelik ).
Je vous souhaite plein de bonnes choses bien que, et on le sait plus rien ne sera comme avant.
Comme écrivait Mamita précedemment perdre un enfant ce n'est pas la même douleur.
Je vous embrasse toutes affectueusement.
A bientôt.
Lydie
-
douces pensees pour Cyril votre fils cheri
bientot mon tour pour les 39 ans de mon fils, 5eme sans lui
-
A toutes cette réflexion faite dans un entretien de Christian Bobin paru dans la revue "Lire". Il est l' auteur du livre : "L'homme-joie" paru récemment.
Il écrit ceci : "Il n'y a rien de pire que de perdre un enfant. Rien de pire. C'est connaître et éprouver l'hémorragie de ses propres forces ...."
"Ce que j'ai perdu est irrattrapable ... je ne parle ni de objets, ni des biens, ni de l'argent mais des êtres. J'ai perdu des êtres qui étaient pour moi, sources de soleil. Ce soleil a été mis en terre. Apparemment mis en terre. Moi je continue à en recevoir les rayons. Mais je sais aussi en même temps que c'est une perte et qu'elle est irrattrappable. Je sais les deux choses. Que dire de plus ?
Alors oui, laissons nos enfants nous réchauffer le coeur de doux rayons d'amour,
Marithé
-
Toutes mes chaleureuses pensées pour Lydie en cette période anniversaire de la naissance de son fils! Période douloureuse pour nous les mamans, notre ventre souffre et pleure celui qu'il a porté et qui n'est plus ...
Mais pour rebondir sur les propos de Christian BOBIN via mamita, c'est vrai qu'avec la mort de nos enfants nous vivons une perte irréparable mais ils continuent à nous envoyer leurs rayons pour nous réchauffer...
Ces mots de Christian BOBIN m'ont réchauffée ce matin, je me suis réveillée triste, j'ai réalisé qu'en cette année 2013 en octobre, cela fera 5 ans que Samuel nous a quittés, je hais ce temps qui passe, ces années qui passent et qui l'éloignent de notre vie... je crois que je n'arrive pas encore à le "lâcher", à le laisser partir, il me manque tellement, c'est insupportable.
belle journée à vous toutes
marij
-
Bonsoir Lydie, comme toi et toutes les mamans en souffrance, les anniversaires sont un moment tellement douloureux, le 26 février, Pierrick aurait eu 34 ans et ce sera le 2ème anniversaire sans lui, je redoute ce jour mais j'irai comme à un rendez-vous, avec un bouquet de jonquilles, nous serons plusieurs devant cet olivier où il repose, dans un lieu de paix et de beauté, nous amènerons des bougies et une photo lumineuse et gaie, avec un ciel de provence très bleu. Pour moi, de toute façon il est "ailleurs" mais notre peine est si intense à nous tous, ici de ne plus pouvoir leur parler, les voir, nos enfants, partis tel des étoiles, des comètes mais présents à chaque instant de notre vie. Je viens ici quand ma douleur est trop grande et le manque trop insupportable et la partager l'allège un peu.
A toutes mes compagnes, mes pensées les plus douces et les plus affectueuses.
Maria
-
Bonjour Maria.
Pour les 34 ans de Pierrick, pour tous nos enfants partis trop tôt, pour tous les parents dans le manque et la douleur incommensurables, j'allume une petite bougie à côté de la photo de ma Cath... Que nos chers amours continuent à rayonner dans nos coeurs et que leur présence "intérieure" puisse nous soutenir...
Je suis de tout coeur avec vous et avec ceux qui vous accompagneront en cette journée dédiée à Pierrick.
Mes affectueuses pensées à toutes et tous.
Mamm'j
-
Maria,
Une pensée toute particulière pour toi, en cette journée, et pour ton Pierrick.
-
Maria,
De tout coeur avec toi en ce jour particulier et douloureux. Une bougie pour Pierrick mais aussi pour tous nos enfants partis trop tôt.
Tendres pensées.
Martine, mamam de Madeleine
-
Merci à vous toutes, Magalilou, Mammj, pour ces bougies allumées, je suis de tout coeur avec tous ceux qui doivent continuer avec ce chagrin immense d'avoir perdu une partie d'eux. Des bougies allumées, des fleurs déposées, des petits cadeaux qui l'auraient fait rire, il se serait moqué gentiment mais comme l'a dit sa soeur "tu n'es plus là pour nous empêcher de décorer comme on veut cet olivier !". Une douce journée et comme l'a ressenti une de mes soeurs, "on dirait qu'il y a de la force dans ce lieu, dans cet arbre", peut-être qu'il était là, perché, souriant, lumineux notre Pierrick.... Une date de plus dans cette année où à chaque fois, je pense à l'étape suivante, c'est ainsi qu'il nous faut vivre désormais, apprivoiser cette absence, Merci de tout coeur d'être là, simplement....
-
Beaucoup de courage à vous Maria et aux autres. Nous c'était le 26 janvier que l'on a marqué l'anniversaire de Davy en déposant une gerbe au pied de l'arbre sous lequel ses cendres ont été répandues, le 11 octobre. Coïncidence ? Ce jour-là, comme le 11 octobre, un oiseau s'est posé sur une branche de l'arbre et a chanté au moment même où l'on répandait ses cendres et où déposait les fleurs. Je suis sûr que c'était un signe de lui. La douleur reste vive malgré tout.
Alix le papa de Davy
-
Bonsoir à toutes, et Maria,
Je me manifeste à nouveau en prenant connaissance de vos messages , je vois que nous avons les pensées et certains "rites "qui se ressemblent, j'ai besoin de lire de temps en temps et de m'exprimer sur ce forum.
Certains jours je suis particulièrement dans la douleur , vous êtes là , on se réconforte comme on peut , alors toutes mes douces pensées à vous .
Lydie
-
Au début, j'ai eu peur qu'en venant ici je replonge dans le chagrin mais finalement tout est doux ici, les pensées, on se soutient, on se console, on s'aperçoit en effet, qu'on a les mêmes rites, les mêmes angoisses, quand on n'en peut plus de douleur on vient faire un petit tour et on repart un peu consolés, merci à tous d'être là. Maria