Auteur Sujet: Comment faire?  (Lu 8840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chagrin64

  • Invité
Comment faire?
« le: 03 janvier 2012 à 22:34:35 »
Un couple de copains que nous avions perdu de vue depuis quelques années vient de perdre leur fille et leur petit fils (en novembre).
JP  m'a appelé pour me le dire, je n'ai pas pu assister aux obsèques et je ne sais pas comment reprendre contact avec eux.
Je sais ce qu'est de perdre une personne que l'on aime mais je ne voudrais en aucun cas m'imposer mais juste les soutenir.
Merci pour vos réponses

MAIKO

  • Invité
Re : Comment faire?
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012 à 05:36:21 »
Un coup de téléphone, un petit mot, juste leur dire que tu es là, que s'ils ont envie de parler tu es présente pour eux, c'est si important de savoir qu'on est pas seul à être touché, cela leur fera du bien juste de savoir qu'on pense très fort à eux et à ceux qui sont partis, et puis si vous ne les voyez pas tout de suite, certains se terrent, recommencer régulièrement, un petit coup de téléphone ou un petit mail, encore et encore, vous n'osez pas les contacter et eux après quelques temps n'oseront peut-être plus le faire, alors prenez l'initiative, et recommencer régulièrement à leur proposer de les voir ! si vous les aimez, n'hésitez pas, ils ont besoin de vous. Tendrement.

chagrin64

  • Invité
Re : Comment faire?
« Réponse #2 le: 09 janvier 2012 à 20:41:11 »
Bonjour MAIKO et merci.

Je les ais appelé ce week-end et je passe les voir cette semaine

A bientôt

sandrine

  • Invité
Re : Comment faire?
« Réponse #3 le: 10 janvier 2012 à 08:46:22 »
votre présence leurs fera du bien, car lorsque l on perd son enfant, nous avons besoin de tellement d amour, c est bien de les avoir appelés, bon courage et une pensée pour eux

MAIKO

  • Invité
Re : Comment faire?
« Réponse #4 le: 10 janvier 2012 à 20:19:12 »
Je suis contente pour eux et pour toi aussi, c'est important d'aller au bout de ses envies. Tendrement

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : Comment faire?
« Réponse #5 le: 10 janvier 2012 à 21:36:48 »
Comme Maiko et Sandrine, je pense que nous avons tendance à nous isoler. nous n'osons pas demander d'aide ou n'en avons tout simplement pas la force. Et rares sont ceux qui se sentent capables d'apporter leur soutien.
Le plus petit sms ou mot nous fait un bien fou et perce la carapace que l'on se construit involontairement.
Alors bravo Christine pour ton initiative. Gardes la main tendue vers eux et je suis sûre que cela t'apportera beaucoup à toi aussi.
De là naissent de belles relations qui je pense resteront gravées pour longtemps.
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

sandrine

  • Invité
Re : Comment faire?
« Réponse #6 le: 10 janvier 2012 à 22:30:40 »
oui angelik, vous avez raison, moi je replonge dans le cauchemar, medicaments, dormir pour ne pas penser , cae chaque soir j ai les memes images horribles qui tourne en boucle, j ai toujours aussi mal, je m occupe seule de mes filles et je ne demande jamais rien à personne...avant que mon ange parte j avais 3 boutiques, et j ai tout abandonné car actuellement je suis perdue triste, malheureuse, je voudrais que mon coeur s arrete car imaginer ma vie ainsi me fatigue à l avance, je pense aussi à vous qui souffrez et qui continuez de vous battre, et je vous souhaite  d aller mieux..moi cela fait 7 mois et je ne sors plus de chez moi...une pensée pour nos anges et un gros calin à toi mon petit Mélian que j aime