Auteur Sujet: CANCER D'UN JEUNE ADULTE  (Lu 4468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lydiebres

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
  • maman inconsolable,souffrance permanente.
CANCER D'UN JEUNE ADULTE
« le: 25 octobre 2012 à 13:34:32 »
Cyril mon fils est parti suite à un terrible cancer , d'abord enfant , c'était le cancer de la rétine, il a perdu un oeil mais au bout de 5 ans on nous annonce la "guérison".
Puis la vie a continué , études, situation professionnelle, mais pour lui, affronter le regard des autres ( car prothèse oculaire ) a été un combat au quotidien.
Il a rencontré une jeune femme avec qui il vécu 13 ans jusqu'à ce que ce cancer secondaire terrible : OSTEOSARCOME  l'emporte il y aura bientôt un an en décembre......33 ans après le premier;les deux sont liés.
Je poste ce message car peut-être d'autre parents ont vécu le même drame.
Nous n'avons jamais été mis en garde et je suis en colère  toujours, malgré le temps qui passe .Ni ophtalmo, ni aucun medecin  , personne n'a rien dit.
Je voulais témoigner sur ce forum également car une association "INFO SARCOME" sera partenaire de "Traverser Le Deuil" l'an prochain.
C'est les larmes aux yeux que  j'envoie mes pensées chaleureuses à tous ceux et celles qui sont en deuil.
Lydie

Mammj

  • Invité
Re : CANCER D'UN JEUNE ADULTE
« Réponse #1 le: 26 octobre 2012 à 08:59:19 »
Bonjour Lydiebres, bonjour à tous,

Merci de votre témoignage. Je peux comprendre vote douleur de même que votre révolte face à l'inertie de "certains" médecins qui savaient j'imagine, moi qui ai perdu mon unique enfant dont on n'a pas diagnostiqué la gravité de sa dépression dont on n'a pas averti les proches du danger auquel elle était exposée...
Et c'est maintenant que nous mesurons la souffrance qui a été celle de ma Cath, des erreurs commises d'abord par le corps médical puis par l'entourage dans l'ignorance de cette maladie "qui tue" et c'est insoutenable !

Votre fils Cyril a été très courageux et a eu le bonheur  d'être aimé... mais rien ne justifiera  tant d'erreurs, de souffrance,   rien ne pourra  pallier l'absence cruelle et  définitive de nos enfants ; seuls l'Amour que nous leur portons, les souvenirs des moments heureux avec eux, pourront peut-être  nous aider à rester debout !
Que l'Association INFO SARCOME puisse informer à temps d'autres personnes concernées et  sauver des vies, je le souhaite de tout coeur.

Une autre maman en larmes depuis 15 mois, qui vous envoie ses affectueuses pensées.
Et dans la mesure du possible, douce journée à tous.
Mammj
« Modifié: 26 octobre 2012 à 13:20:20 par Mammj »

Hors ligne lydiebres

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 46
  • maman inconsolable,souffrance permanente.
Re : CANCER D'UN JEUNE ADULTE
« Réponse #2 le: 26 octobre 2012 à 22:12:00 »
A vous Mammj
Vous avez tout dit, merci de m'avoir lue.
Ce forum permet de s'exprimer au gré de notre mal être, toujours permanent et dont les intensités fluctuent .
Je vous souhaite à toutes et tous une douce nuit.
Lydie