Bonjour ..
J'ai parcouru la discussion et une question que tu poses souvent Wewell et qui résonne quand je la lis "pourquoi le sort s'acharne sur moi ?". Tes parents gravement malades d'Alzheimer puis la perte de ton jeune garçon. Pourquoi ne pas juste pleurer autour d'un thé entre amis en évoquant une crise de couple ou un conflit au travail ? oh la vie serait moins tragique, moins cruelle, elle transpercerait moins si elle nous enlevait aucun être précieux.
en fait c'est une question dont je n'arrive pas à me détacher. Pourquoi.. alors qu'il n'y a aucune réponse. alors que les mots n'offrent qu'un court apaisement, une brève consolation, dans l'instant. et puis se fracassent quand on doit regarder en face la réalité. Pourquoi tout ça? Non, alors que je l'ai tant aimé, alors qu'elle me semblait promise à un avenir certain, sans prévenir, voilà que tout s'arrête. ça semble si fou. pour moi même après 8 mois j'arrive encore à nier. parce que j'ai juste un sentiment de vertige, comme se faire absorber par un trou noir.
J'ai 30 ans. Je ne connais aucune personne qui ait perdu un être cher. Je ne peux parler à personne de la mort. encore moins pleurer librement. De mes 2 parents, il ne me reste que ma maman qui est gravement atteinte sur le plan neurologique. ma petite soeur avait besoin d'une mère de substitution, je ne suis pas certaine d'avoir remplie ce rôle mais j'aurais aimé avoir le temps de mûrir encore et mieux le comprendre. mais elle est décédée à 25 ans d'un cancer. alors cette question du destin, du pourquoi, j'essaye de la balayer quand elle me harcèle. c'est comme un grand désordre et où l'on essaye de donner un sens, mais par quoi on commence ? je ne suis pas forte et je me laisse souvent aller à une rage si énorme qu'elle est dévorante. je ne sais pas comment vont les gens qui se disent apaisés, qui ont intégré la mort d'un proche. j'ignore ce que cela peut vouloir dire. comment on regarde en face la réalité ? qu'est ce qu'on fait du manque ?
une personne a dit plus haut que les meilleurs s'en vont les premiers. j'aurais préféré qu'elle soit moins géniale comme petite soeur.
on dit parfois aux parents avec une grande maladresse, vous avez encore vos autres enfants...c'est comme si on me disait, tu as perdu ta petite soeur mais tu as encore des frères et soeurs...
voilà égoïstement; j'avais juste besoin de déposer un bout de mon histoire.
bon courage à tous