Auteur Sujet: Il va nous falloir un accompagnement pour ma mère et moi-même  (Lu 1370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marie37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Bonjour,

Mon père a fermé les yeux en décembre 2012. Je suis fille unique et j'habite à un quart d'heure à vol d'oiseau du foyer familial.
Ma mère est malvoyante. Durant cinq mois je l'ai soutenue par ma présence est aussi incontournablement pour les démarches administratives. Mais voilà... il y a quinze jours j'ai fini par craquer. Je fais une belle dépression. Ma mère ne va pas bien aussi depuis quelques temps.
J'ai, en prenant du recul, fini par m'apercevoir qu'elle faisant son travail de deuil à travers moi, et c'est là que les choses se compliquent. Je la soutiens mais ne suis soutenue par personne. Et de cela elle n'est pas du tout en mesure de s'en rendre compte.
Je n'ai pas de moyen de locomotion personnel et ne peut donc l'emmener rencontrer un psychologue. Car le souci est bien là, nous avons besoin l'une comme l'autre d'être vues et accompagnées mais ensemble dans un premier temps afin qu'elle puisse réaliser doucement mais surement que je ne peux pas tout accueillir.
Nous habitons la campagne à 25 kilomètres de Tours en Indre-et-Loire et il me serait très utile de savoir s'il existe des interventions à domicile pour une écoute d'accompagnement de deuil, une association faite de psycholologues bénévoles, ou toute autre structure sérieuse dont les membres puissent se déplacer.

Merci infiniment à vous

Hors ligne Marie37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : Il va nous falloir un accompagnement pour ma mère et moi-même
« Réponse #1 le: 01 Juin 2013 à 20:50:41 »
Merci beaucoup Blandine pour vos informations. Elles vont m'être utiles.

Bonne soirée à vous