Auteur Sujet: Anniversaire de ta naissance  (Lu 6168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamita

  • Invité
Anniversaire de ta naissance
« le: 24 mai 2014 à 09:50:36 »
24 mai 2014, tu ouvrais les yeux sur le monde
27 juillet 2011,  ton souffle de vie s’éteint … deux ans et 10 mois, et l’impression que c’était hier.

Antoine, mon fils, mon troisième, mon « petit dernier »,

Aujourd’hui, tu aurais 40 ans, tu aurais eu plaisir à rassembler ta famille et tes meilleurs copains, nous aurions fait la fête tous ensemble mais il n’en sera rien parce que tu es parti pour  l’ultime voyage, celui d’où l’on ne revient pas ! Le temps n’a plus prise sur toi, et tu resteras toujours jeune homme, jeune papa …

Dans nos cœurs, dans nos têtes, tu seras à jamais le fils aimant, le « petit » frère, le mari amoureux, le jeune papa fier de ses deux petits, le tonton malicieux, le copain joyeux …
La maladie t’a terrassé et il t’a fallu tout laissé ! Tu as confié tes petits à ton amour en lui affirmant que tu avais confiance, elle parviendrait à s’en sortir et tu avais raison : elle s’en sort parce que tu lui as insufflé la force de continuer à vivre.
Au soir de ta vie, tu nous a écrit « Soyez heureux » parce que tu as compris que la vie était fragile et qu’il fallait profiter de chaque seconde qui nous est offerte, saisir les petits riens qui donnent la joie, donner de l’amour autour de soi pour ne pas avoir de regret quand vient l’heure de tout quitter. Mais, tu nous manques tant, toi : « sage et un peu fou à la fois » comme le disait souvent ta chère compagne.

Merci Antoine, pour toutes les joies que tu nous as données en 37 ans de vie, merci pour tous ces moments merveilleux où nous étions si bien ensemble.

 Bon anniversaire Antoine, sois heureux avec tous ceux que tu as retrouvés, qui t’ont accueilli dans l’Amour absolu, tous ceux que tu as aimés et qui t’ont aimé : mon frère Gérard,  tes grands parents et tant d’autres encore.

Ta maman Marithé qui te portera dans son cœur jusqu’à sa dernière heure … et qui garde l’espoir de te retrouver un jour dans la lumière, parce que ce n’est pas possible que cette vie s’arrête là, ce serait tellement absurde ! Je garde l’espoir de te voir un jour m’accueillir, tu me serreras dans tes grands bras, tu m’accueilleras comme je t’ai accueilli le jour de ta naissance et dans l’amour nous serons réunis pour l’Eternité.

Le lien d'amour ne mourra jamais, je t'aime Antoine.

Mammj

  • Invité
Re : Anniversaire de ta naissance
« Réponse #1 le: 24 mai 2014 à 14:49:03 »
"J'ai acquis la conscience aiguë, que la vie des autres, y compris celle des plus proches, est et demeure un  cadeau royal :
il m' arrive de les remercier, au moins intérieurement,  de bien vouloir continuer à vivre."  Lytta Basset.

Une pensée particulière pour Antoine.
Que tout l'amour partagé avec votre cher fils  vous  réunisse et vous soutienne tous Mamita.

Douceur et paix.
 

Darwin

  • Invité
Re : Anniversaire de ta naissance
« Réponse #2 le: 24 mai 2014 à 21:55:28 »
Grosse pensée pour vous...

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3254
Re : Anniversaire de ta naissance
« Réponse #3 le: 24 mai 2014 à 22:46:02 »
Quel beau texte d'amour dédié à Antoine par sa maman à l'occasion de son anniversaire de naissance!

mamita

  • Invité
Re : Anniversaire de ta naissance
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 12:49:42 »
Merci de votre soutien, c'est tellement important cette communauté du forum, tous ces échanges m'aident beaucoup même après deux ans et 10 mois, j'ai encore besoin de vous.

Nous sommes reliés par l'amour de nos enfants et c'est dans ce lien que nous nous reconnaissons même si nous ne nous connaissons pas.

Bonne journée à vous tous,

Mamita




nathalie08

  • Invité
Re : Anniversaire de ta naissance
« Réponse #5 le: 11 juin 2014 à 17:01:28 »
j'ai beaucoup aimer , et oui je suis d'accord avec toi ,et j'en suis convaincue, nous serons tous réunis un jour, retrouvés nos êtres chers !
Antoine doit certainement être fière de sa maman de là-haut !
bravo tu as du courage et embrasse trés fort tes petits enfants, il vit à travers eux ,c'est une chance d'être mamie !
je t'embrasse
nat