C'est une amie que j'ai rencontré après m'être séparée de lui, elle est généreuse, mais ne connait pas la souffrance que nous avons, nousles parents endeuillés, pourtant elle a perdu un bébé, mais il y a très longtemps plus de quarante ans!
Je pense que le temps du deuil est personnel, il dépend de l'intensité de l'amour que nous portions au disparu, du temps que nous avons vécu avec, des moments que nous avons partagé, mais pas que... j'ai perdu ma grand mère, il a 28 ans, elle avait 101 ans, elle m'a élevée, elle fait parti des trois personnes que j'aime le plus au monde, mes filles et elle, et pourtant je l'ai pleuré modérément. Elle me manque beaucoup lors des moments difficiles,j'aimerais parfois poser ma tête sur son épaule, mais elle fut séquestrée les 2 dernières années de sa vie par ma mère, ce qui fait qu'elle est partie sans que je l'ai revue, pour moi, ça été comme si tout d'un coup elle avait été libérée, elle est devenue plus présente que jamais. Je lui parle encore et il ne s'est pas passé un jour sans que je pense à elle.
Mais là, pour ma fille, je n'arrive pas à surmonter ce chagrin Cette amputation, ce tsunami,le cœur brisé, tous ces sentiments que nous avons tous en commun dans le forum , pourtant je lui parle sans arrêt, je lui écris tous les matins, je survis, je fais des choses, mais pas celles que je faisais avant, j'étais peintre comme elle et sculpteur, Depuis je n'ai fais que 3 tableaux... d'Elle. je n'ai plus sculpté, Je me suis consacrée à l'écriture d'un livre sur l'emprise et ses dérives qui vont jusqu'à la mort, je cherche un éditeur, c'est la seule chose qui m'anime, en hommage à mes filles, j'ai épousé la personne qu'il ne fallait pas, je leur dois bien ça!