Auteur Sujet: 2 ans aujourd'hui......  (Lu 65829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vol du papillon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #180 le: 08 Juillet 2015 à 09:32:29 »
Non Stellarose, tu n'es pas seule et nous ne partons pas si vite du pays des cauchemars, pour ma part j'y suis enfermée pour longtemps, l'envol d'un enfant ou d'un être aimé laisse des cicatrices profondes et indélébiles... comment oublier ?
je te remercie pour la compréhension face à la mort d'un ami à 4 pattes, ils ont fait parti de la famille, et en plus c'était le leur, il lui a survécu 1 an et demi,  Comme pour sa chienne celui de notre fille cadette était formidable, il nous a beaucoup aidée ma fille ainée et moi, il nous protégées,  il l'a rejointe.
Les liens invisibles nous rattachent à eux et un mot, un odeur, un morceau de musique, un lieu,  un objet font rejaillir un souvenir, dans ces cas la je pleure son absence physique. Parents endeuillés nous en sommes tous là.
La fraicheur de cette journée va apaiser notre corps à défaut d'adoucir notre douleur.

Bonne journée.

Hors ligne fabisa02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 482
  • Pour toi ma Cindy d'amour ," go and see my love"
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #181 le: 10 Juillet 2015 à 13:49:50 »
Oui, on se raccroche à tout, à tout ce qui peut nous rapprocher de nos enfants.Mais rien n'y fait, on a beau essayer, chercher, inconsciemment, on s'obstine mais rien...........
Le vide et à chaque fois, on en ressent encore un peu plus bas.
Rien ne peut faire pour les retrouver, les toucher, les embrasser.
Tans que l'on accepte pas leur départ, mais comment peut ton accepter d'avoir perdu nos enfants?
Pour ma part , c'est impossible.
Alors, je sais, j'en ai pris conscience, que ma vie est bien difficile, rien ne fait , rien n'existe pour adoucir cette absence, cette douleur, ce manque, cet immense vide qu'a laissé ma fille adorée.

Bien à vous tous ................
"être forte pour toi ma fille, pour que tu sois toujours fière de moi.  tu voulais que je sois bien, heureuse, mais sans toi c'est si difficile., voir  impossible.
Je lutte jour après jour pour tenir le coup pour toi, pour tout le monde pour moi.
Je te promets je ne lâcherai pas...je t'aime  Cindy

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #182 le: 10 Juillet 2015 à 14:53:17 »

Quand je vous lis, les uns, les unes et les autres, je me dis que j'ai  la chance d'avoir mon petit fils, donc peu de mon fils, et ça  je comprends en lisant vos messages que c'est quelque chose d'inestimable.
Attention, je sais très  bien que ce n'est  pas mon fils, seulement un peu de lui. Pas d'amalgame  dans ma tête  et dans mon coeur. 

 Cela n'empêche  pas de ressentir le manque et l'absence de celui ou celle qui est partie. Le manque est bien réel  et personne ne peut combler totalement ce vide. Même  si pendant quelques jours, ce vide est comblé  en partie par la présence  d'un enfant qui réclame  toute mon attention et mon énergie, n'empêche  que ça  fiche une claque lorsqu'il dit de but en blanc:
-" moi, mon papa, il est mort. Et toi, mamie, il est où  ton papa ?
- ben, moi aussi mon papa il est mort, mon chéri.
-et puis, jamais j'oublierai mon chien et mon chat.
-mais non mon bonhomme, on n'oublie pas, on oublie rien "   
Purée  que ça  fout la trouille, à  4 ans et demi !!!

Parfois je me demande s'il  a réellement  4 ans et demi

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #183 le: 30 Juillet 2015 à 10:29:32 »

18 juillet.
On annonce un orage, il ne viendra pas, le ciel gris a fait place au soleil et dans la douceur du début  de soirée,  ils arrivent, ils sont là  au rendez-vous,  tes amis d'enfance, d'adolescence  et du début  de ta jeune vie d'homme, de papa.

Ils sont là avec leurs enfants, et oui en 3 ans, certains sont devenus papas, mamans, d'autres y songent vraiment.... ils sont là,  et cela me rassure de voir qu'ils sont venus de bon coeur, en toute amitié  partager la paella  ( hélas  Federico, ce n'est  pas moi qui l'ai faite ! )  et  tout le reste.
Un peu de rires, un peu de joie, les petits ça  aide aussi, et une sincère  et profonde amitié  pour toi, pour nous. Je les en remercie mille fois, et on se quitte bien après  minuit.

J'espère,  non je sais que toi aussi tu étais  là  pour profiter de ce moment, tu veillais au-dessus de nous.  Bien sûr  que j'aurais préféré te sentir "vivant" physiquement  près  de nous, mais je ne peux demander l'impossible, seulement me contenter, imaginer que tu étais  là  près  de nous, avec nous, c'est  déjà bien. Je sais que ton souffle à  traversé  nos pensées à  tous.

Voilà,  nous sommes le 30, et je n'avais pas partagé ces moments  avec mes compagnons du forum, certains problèmes  m'en avaient écartés. Rassurez vous, rien de grave....piratage informatique des cb !! Et oui, aucune pitié ces pirates.

Allez douce journée  à  tous et bon repos pour ceux qui peuvent s'extraire du quotidien.



Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #184 le: 31 Juillet 2015 à 00:04:12 »
Bonsoir Stellarose,

Formidable que tu ais  pu organiser cet " anniversaire", formidable que les amis de ton fils, aient répondu présents, (pour moi), extraordinaire que cette journée puisse se perpétuer, et je te l'espère pour longtemps encore.

3ans, presque rien, et toute une éternité , quand un seul être vous manque, je n'ai encore rien fait de telle et j'approche inexorablement de ces 3 ans, aurais je la force, le courage , comme toi, de faire pour une première fois cette commémoration ?

Je ne sais pas , je me le demande, et je me demande aussi comment arriver à l'aborder, avec mon fils , ma belle fille mes petits enfants ? .....

Suis heureuse pour toi, que cette journée ait existé, et j'ai la certitude que ton fils était là, à vos cotés à tous....

Oui , les enfants sont stupéfiants ! naturels et sans tabou, dans notre rigidité d'adultes bien des choses, des paroles nous étonnent, je suis dans le même cas avec ma petite fille , c'est bouleversant , et cela fait tant de bien .....

Je t'embrasse très fort.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #185 le: 31 Juillet 2015 à 00:46:48 »

Je te remercie beaucoup Zabou, te lire m'a fait plaisir, comme toujours.

Je te souhaite de trouver la force de faire quelque chose pour lui, pour toi et ta famille. Tu sais, parfois il suffit de lancer l'idée et tu verras , peut-être  que tous attendent que tu donnes le LA. Il ne faut pas grand chose, juste soumettre l'idée. 

J'avais une petite appréhension  et puis après  je me suis dit que j'étais  cinglée  de proposer ça  et j'avais encore des doutes la veille. Mais tout s'est bien passé. Il ne faut pas faire comme une commémoration,  simplement demander s'ils ont envie de partager un moment ensemble, réunir  ceux qui ont envie, en souvenir des bons moments, pour prouver que les liens sont encore plus forts.

Je t'embrasse très  fort moi aussi.

Hors ligne fleurdecoton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 721
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #186 le: 31 Juillet 2015 à 00:55:43 »
@ stellarose

L'idée est bonne .. Je voudrai bien copier pour les 30 ans de ma nièce ... Mais je crains de pleurer ou de m'effondrer en présence de ses amis ...

Ses amis viennent régulièrement au cimetière Apres 30 mois... Je ne les ai jamais croisés ... Mais je trouve leurs messages...

Peut être faut il franchir le pas ...

Tout ce que je peux te dire c est une bonne idée

Merci de nous faire partager ces moments forts

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 865
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #187 le: 01 Août 2015 à 07:12:39 »
merci pour ce partage Stellarose
juste lancer l'idée , tu as raison
sans parler d'organiser un repas , je n'en suis pas encore là mais j'espère un jour pouvoir le faire
évoquer Alain , Lucas , les bons souvenirs , le jour du drame etc...
je me rends compte que si , moi , je le fais , les proches adhérent immédiatement , ils osent comme si ils avaient besoin de mon feu vert , souvent on dirait même qu'ils ne demandent que ça , que ça leur fait du bien de pouvoir en parler , avec moi

à part mon fils , personne n'ose le faire si ce n'est pas moi qui commence
alors , j'ose , de plus en plus .... avec le temps qui passe , trop peur que cela devienne un sujet tabou , que plus personne n'en parle
 ça , je ne le supporterais pas
 ils ont existé , ils existent , font partie de ma vie  et si , un jour , cela devait choquer quelqu'un , tant pis

je t'embrasse

Hors ligne fabisa02

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 482
  • Pour toi ma Cindy d'amour ," go and see my love"
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #188 le: 01 Août 2015 à 08:32:13 »
Je suis totalement d'accord avec toi Mamoure quand tu dis "ils ont existé , ils existent , font partie de ma vie  et si , un jour , cela devait choquer quelqu'un , tant pis "

Au sujet de l'anniversaire, je n'ai pas ce courage, moi aussi j'aurais voulu faire quelque chose pour les 30 ans de Cindy, mais je sais que je ne tiendrai pas, pourtant, on se l'était promis.
C'est un peu aussi pourquoi, je suis stressée pour mon futur départ en vacances (comme je l'ai expliqué dans un autre fil).

Stellarose, tu n'es pas" cinglée "  je reprends ton expression!!! d'avoir proposé cette réunion.C'est une sacrée belle preuve d'amour.
"être forte pour toi ma fille, pour que tu sois toujours fière de moi.  tu voulais que je sois bien, heureuse, mais sans toi c'est si difficile., voir  impossible.
Je lutte jour après jour pour tenir le coup pour toi, pour tout le monde pour moi.
Je te promets je ne lâcherai pas...je t'aime  Cindy

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #189 le: 01 Août 2015 à 10:14:49 »

C'est  vrai qu'il est dificile de parler, mais c'est  à  nous de faire le premier  pas afin qu'ils ne deviennent pas  " un sujet tabou ".  Il faut juste se forcer un peu, même  si on a la peur au ventre en pensant aux réflexions  des autres, il faut oser, et après  tout s ' enchaîne.

De quoi avons nous peur ou honte ? Faire mal aux autres ? Remuer le couteau dans la plaie ? Et bien des fois, ça  fait du bien d'expulser tout ça, et tant pis si ça  casse, car à  force de prendre des pincettes, et bien on se fait mal à  soi même.

Et je me fiche pas mal de ce que peuvent penser certains. Vous savez dans les petits villages, ça  cause, ça  parle à  tort et à  travers, et si on y prend pas garde, c'est  une chappe de plomb qui nous recouvre....et on en crève!  Alors, OSONS,  OSEZ.
Osez profiter du présent car  le passé n'est plus et  le futur n'est pas.

Après  son décès,  je me suis dit qu'il fallait vivre le moment présent, comme je le lisais dans des livres, mais je ne savais pas ce que cela signifiait vraiment. Je comprends mieux mainteant, il faut prendre conscience du moment présent, conscience.. Pas évident, au moins essayer de le pratiquer un petit peu chaque jour pour s'y ancrer, pour ne plus dériver, pour ne plus se sentir ballotté par les vagues, pour respirer un peu, pour trouver une grève où  se reposer et déposer  les armes.
Et oui, comme chacun, j'ai  mon armure, mon espace vital où  personne n'entre, mon jardin secret que je cultive.....mais pas trop la main verte en ce moment.
J'attends la nouvelle tempête, il aura 33 ans le 11

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #190 le: 08 Août 2015 à 07:28:17 »

Ben voilà,  nous y sommes, plus que 3 jours et c'est  ton annivetsaire, 33 ans que tu n'auras pas puisque tu en as décidé  autrement.  Décidé,  comme si c'était  vrai! C'est  cette p..... de vie qui t'a prise, cette vie dont tu ne voulais plus. Mais pourquoi ?
Et voilà  que je recommence avec l'aquoibonite, décidément  elle ne me lâche  pas celle là.
Poir tes 30 ans je voulais t'offrir  une balade en montgolfière,  tu t'es envoyé  en l'air autrement, tu as préféré  le train, cette saloperie de train qui était  en grève  pendant plusieurs jours et qui a eu la bonne idée  de reprendre du service. Si seulement il avait attendu un jour de plus, peut-être  que tu nous aurais entendu pleurer, peut-être  que tu aurais réfléchi  à  tout ce mal que tu nous as fait avant de te l'infliger, comme une punition, une extrême  punition. Pourquoi?  Dis moi pourquoi ?
Tu ne sais pas, ne sauras jamais, et moi non plus, nous non plus.
On est là  sur le quai à  attendre le prochain train, je sais bien qu'il  va passer un jour et que je le prendrai, mais en attendant, il a beaucoup de retard et je m'impatiente un peu. Ce n'est  jamais à  l'heure un train...sauf ce 15 juin 2012.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #191 le: 08 Août 2015 à 07:30:00 »

TU  ME MANQUES.....TU NOUS MANQUES TROP.

C'EST  PAS JUSTE.

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2716
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #192 le: 08 Août 2015 à 09:15:26 »

    Amitié solidaire pour toi, Stellarose ...

    Oh que non, ce n'est pas juste ...

    Je t'offre mon dernier poème, empreint de lassitude ...

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

     Inachevé.


   " Dès lors que sombre deuil
      nous ramène en nos terres,
      harassés, et bien seuls,
      et cuivrés de lumière ...

      Le souvenir s'emmêle,
      comme aux arbres le lierre
      à nos sens, ritournelle
      et forgé comme fer ... "

      Martine.

     


 

 

Hors ligne Stefy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 849
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #193 le: 08 Août 2015 à 10:15:35 »
Je n' ai pas de mots Stellarose
Je te serre dans mes bras
Quelle injustice!

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : 2 ans aujourd'hui......
« Réponse #194 le: 08 Août 2015 à 10:26:34 »
Bonjour Stellarose,

Que te dire ? si ce n'est que je pense à toi, à vous, tous à ta famille.... très fort

Mais aussi que tes écrits m'ont très souvent empêches de commettre l'irréparable, aujourd’hui encore.....

Comment pourrais laisser ceux que j'aime dans ce questionnement ce manque sans fin....

Pourtant peu sans faut, chaque jour, tenir oui, encore tenir, pour continuer , avancer, vers quoi? quand on n'a plus envie de rien, quand tout fait mal, quand on s'interdit le bonheur....

Oh ? excuse moi, désolée....

Toutes mes pensées les plus positives t’accompagnent en cette journée si particulière, pour une maman.

Je te serre fort.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.