bonjour Mammj,
C'est difficile, avec son frère, nous ne parlons jamais de Nicolas, maintenant il a 26 ans, je ne sais pas ce qu'il pense, je n'ose même pas en parler et lui même a des angoisses et est suivi par un médecin, personne ne sort indemne d'un drame pareil. Ce qui est très dur Mammj, est d'être seule dans notre chagrin, les gens poursuivent leur vie, la notre est ralentie. Courage à vous aussi Mammj, un jour nous retrouverons nos enfants, de cela je suis convaincue mais la foi si elle aide n'ôte pas la souffrance, le manque de nos enfants. Il faut se dire qu'ils sont heureux, qu'ils baignent dans un grand bonheur, nos enfants qui ont tant souffert ont été accueillis et nous attendent. C'est une magnifique consolation. Nous devrions nous concentrer sur leur présent et non sur leur passé qui n'existe plus, ils ne souffrent plus Mammj, cela je l'ai bien compris, j'ai tellement lu et relu des livres, je suis presque devenue une spécialiste de l'au-delà tellement j'ai dévoré des textes entiers sur la vie de nos enfants dont le lien d'amour avec nous continue.
Quel âge ont vos petit enfants ? Les voyez-vous souvent ?
Prenez soin de vous malgré votre immense chagrin, vous avez vos petits enfants qui vous aiment et ont besoin de vous aussi, une grand maman c'est si important pour eux, n'ayez pas honte d'être dans l'état que vous décrivez, la perte de nos enfants nous brise et si nous ne sommes pas soutenues et très seules, c'est difficile de lutter contre le chagrin, la colère, nous avons mis au monde nos enfants pour qu'ils soient heureux et rien n'a été comme nous le souhaitions. C'est parce que nous les aimons tellement que nous souffrons mais ils existent toujours mammj, invisible c'est vrai mais présence constante et votre fille est près de vous tout le temps comme je ressens la présence et l'amour de mon fils.
Ce qui nous fait mal est de ne plus entendre parler d'eux, pour moi, c'est intenable, lorsque je dois aller dans la famille de mon mari parti lui aussi) pour les fêtes par exemple, je déteste cela, ils n'ont jamais un mot pour mon fils et son papa partis et ils osent me souhaiter bonne année, je déteste, les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font, ils ont la mémoire courte.
Courage Mammj, tenez bon pour vos petits enfants, nous sommes des soeurs de coeur et je vous embrasse.