Auteur Sujet: 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!  (Lu 17719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sév

  • Invité
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #15 le: 11 avril 2012 à 00:31:12 »
Bonsoir Corinne,

C'est bien de pouvoir s'évader un peu...pas de problème...
je comprends que vous soyez installé, donc il faut faire avec, es cet que vous habitez dans une grande ville ? Moi  c'était une petite ville de 5000 habitants...
Et pour moi c'est pareil tout le monde me dit que je suis forte et je suis comme vous, détruite, mais il faut rester debout pour nos enfants qui sont bien là.
La culpabilité nous ronge, mais ça ne change rien au fait.
Mon frère (enfin demi comme on dit) le fils de mon père c'est sucidé il y aura 5 ans en été, nous ne nous cotyons pas beaucoup puisque j'habitais loin et que nous n'avons pas grandi ensemble, j'ai été dévastée par la culpabilité de n'avoir pas pris de ses nouvelles (j'avais 10 ans de+) mais ça ne change rien, on était pas assez proche pour qu'il se confie à moi (je pense) il a laissé une lettre, j'ai appris à respecter son choix, pas facile; mais après j'ai eu une envie irrésistible de VIVRE...parce que mon choix à moi c'est la vie, on verra après....c'est après que j'ai repris le travail puisque j'étais en congé parental pour ma fille.
Nous sommes tous différents, il n'est pas facile d'avoir le jugement des autres mais franchement il faut passer au-dessus, ils ne sont pas dans votre vie, elle vous appartient.
Maintenant ils sont là-haut tous les 2 avec tellement de personnes que j'ai connu.

Bon courage Corinne pour tout, où allez-vous reprendre le travail ? Moi je suis aide soignante.

A TOUS et TOUTES courage.

Séverine

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #16 le: 12 avril 2012 à 10:35:40 »
Pour l'instant, je ne sais pas encore où je vais reprendre le travail et je ne m'en sens pas encore capable, mon énergie n'étant pas au top. Je dois également attendre que mon contrat soit rompu avec mon ex-employeur. Normalement, la médecine du Travail confirmera "une incapacité à l'établissement" le 19 avril et ensuite la procédure de licenciement commencera. J'appréhende un peu et c'est une décision difficile à prendre pour moi. Mais je n'ai pas le choix.

Je suis secrétaire dans le social et j'espère que j'aurai bientôt l'énergie pour faire des recherches et trouver un poste qui me convienne malgré le fait que le marché du travail soit un peu bouché en ce moment. On verra bien. Une chose après l'autre.

J'espère aussi qu'un jour je retrouverai cette envie de "Vivre". Pour l'instant, je survis comme je peux et je crois que c'est le cas pour beaucoup sur ce forum, en espérant des éclaircies de plus en plus nombreuses...

La vie ne nous épargne pas et j'aimerai souvent crier à ceux qui ne connaissent pas encore le deuil de profiter de leur insouciance et de leur bonheur car ils n'imaginent pas la chance qu'ils ont...
Courage à toi aussi et bonne journée
Corinne

chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Sév

  • Invité
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #17 le: 12 avril 2012 à 12:36:09 »
Bonjour Corinne,
biensûr qu'il faut faire les choses si on peut y arriver...
Je pense que le quotidien d'avant n'est que douleur et souffrance, mais tu y arriveras, il faut éclaircir ta situation professionnelle si tu es sûre de ne pas pouvoir reprendre là bas, au moins tu auras un nouveau projet à mener à bien, des nouvelles personnes qui ne connaitront pas forcément ta vie personnel, donc auront un regard neutre sur toi, moi je le vois comme ça, mais chacun le vit comme il peut.

Tu es dans la première année, le brouillard devrait s'estomper petit à petit...j'aurais été incapable de parler sur un forum dans cette première année....tu as du courage, ce soutien est important, c'est évident.
Mon père qui a perdu son seul garçon ne m'en a pas souvent parlé de sa souffrance, nous n'avons pas osé en parler de peur de faire mal à l'autre, c'est trop dur, alors que là on peut sans jugement se parler, même si mon attitude personnelle peut choquer certaines personnes qui ne pourraient pas continuer à être eux même si ceux qui les entourent ne connaissaient pas leur vie, je respecte tout à fait cet état d'esprit...

Bien à toi et à toutes et tous qui nous comprenons ici...
N'hésite pas si tu as besoin...
A bientôt
Séverine

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #18 le: 12 avril 2012 à 23:05:49 »
Bonsoir Séverine

Dorian est très mignon, avec un petit air fripouille et craquant. Il doit beaucoup te manquer.

Geoffrey aussi me manque beaucoup mais je crois que j'y arriverais même si souvent je doute. Comme toi, je n'ai pas le choix, . Nous avons avons encore des enfants qui ont besoin de leur maman et qui ont déjà le chagrin d'avoir perdu leur frère.

Tu as parlé de brouillard et c'est exactement ce que je ressens, je suis perdue dans un brouillard épais et navigue un peu à l'aveuglette sans savoir où je vais... La première année arrive à sa fin et j'espère que ce cap douloureux me permettra d'arriver dans une période plus calme. Parler sur ce forum m'aide beaucoup, surtout à ne pas me sentir seule dans ce cas et à être réellement comprise.

Les hommes parlent plus difficilement de leur émotions, (d'ailleurs, ils sont peu nombreux sur ce forum) et je comprend que ce soit difficile d'en parler avec ton père, moi-même, j'ai du mal à en parler avec mon grand, c'est trop douloureux pour l'instant.

Merci pour ton aide et avoir ton avis est important puisque tu as un peu d'avance sur nous tous.

A bientôt
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Sév

  • Invité
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #19 le: 16 avril 2012 à 23:50:41 »
Bonsoir Corinne,

oui Dorian me manque énormément....Je pense qu'on ne peut pas s'y faire, juste apprendre à vivre avec ce manque...
Moi aussi mon grand fils qui aura 17 ans en octobre a du mal à en parler, peur de me faire penser à lui, par contre sa soeur qui aura 6 ans en mai en parle, chez les petits il n y a pas de barrière, tout à l'heure elle ma dit que mon coeur c'était Dorian, parce que je l'avais appelé comme ça....c'est vrai que nous en parlons toutes les 2 et que ce n'est pas toujours facile pour moi mais d'une certaine façon il est avec nous comme ça...

Merci de votre attention à toutes.
Séverine.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : 10 mois aujourd'hui... Tu me manques tellement !!!
« Réponse #20 le: 20 avril 2012 à 17:48:27 »
Bonjour Séverine
Nous aussi parlons de Geoffrey, tout à l'heure mon plus jeune m'a dis : "tu te rappelles ce que disait Geoffrey ..." (il avait beaucoup d'humour) et j'aime bien en parler comme ça. Il est un peu avec nous, et cela nous fait sourire.
Je te souhaite de bonnes vacances avec ta cousine et plein de soleil dehors et dedans. Profites bien.
Biz
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...