Bonjour à toutes et tous
Je ne trouve pas de groupe de parole dans ma région alors je tente une demande sur le forum (je suis inscrite depuis le 31 juillet 2014 dans la rubrique perte du conjoint, mon compagnon est décédé il y a 6 mois).
Les échanges sur le forum m'ont "sauvé" à la fin juillet car je gardais en moi beaucoup de choses que je ne pouvais communiquer à mon entourage (il faut être dans le deuil soit même pour comprendre ce que traverse, au fond de lui, un endeuillé).
J'ai pu voir à quel point nous traversons tous de grands moments de solitude intérieure et comme nous aurions besoin, selon l'expression lu ici, d'un "café deuil" pour boire un café, un thé avec une ou plusieurs personnes touchées comme nous par ce drame. Se retrouver un moment pour parler, se promener, s'autoriser à être tout bonnement tel qu'on se situe dans notre histoire, sans le masque que l'on porte, depuis le départ de l'être aimé, lorsque que l'on est au travail, en famille ...
Je suis de Loire Atlantique (44). Y a t-il quelqu'un(e) dans ce département ou à proximité dans les inscrits à ce forum ?
Je vous souhaite un dimanche (journée souvent délicate) le plus apaisant possible.
Avec mes pensées chaleureuses
Viviane