Auteur Sujet: besoin d'aide  (Lu 7218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nanouetdidou

  • Invité
besoin d'aide
« le: 07 avril 2017 à 00:50:03 »
Bonjour ,

Cela fera 3ans au mois d'août que j'ai perdu mon bel amour décédé d'une tumeur au cerveau à l'âge de 24ans. 3 ans que j'ai perdu mon sourire et ma joie de vivre , je n'arrive pas à passer le cap de "Ma vie après sa mort".

J'ai rencontré des personnes formidables sur le chemin de ma reconstruction mais en vain .. Je n'arrive plus à aimer ni rien d'autres d'ailleurs  :( Auriez vous des conseils ? Ou des petites choses à partager avec moi pour m'aider à sauter le pas vers une nouvelle vie ?
Des gros bisous
Nanou.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6094
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Rain

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Re : besoin d'aide
« Réponse #2 le: 25 mai 2017 à 09:27:32 »
Bonjour à toi.
Je suis triste pour toi... tu es si jeune, et déjà "veuve".. que vous soyez mariés ou pas ne changer rien à la peine que tu ressens..
Je viens de voir ton message, resté quasi sans réponse. Horrible de demander de l'aide et que personne ne te réponde, encore une douleur de plus.
Je tente donc de partager avec toi...Un peu...

Je comprends ta douleur , j'ai perdu mon mari d'un cancer du poumon,  il y a 11 ans. je lui ai tenu la main jusqu'au bout.
j'ai appris qu'il passait en palliatif , j'avais 30 ans.
l'avenir qui se bouche, et ce sentiment de décalage par rapport à tous les gens de ton âge, parce que le cancer c'est "un truc de vieux".
Tu es encore plus jeune que je ne l'étais à l'époque, ça doit être encpre plus dur..

Je trouve ça très normal que tu n'arrives plus à aimer...  c'est très dur de s'autoriser à retomber amoureuse quand tu sais au plus profond de tes tripes que tu peux  perdre l'homme que tu aimes; et que tu sais à quel point point c'est douloureux, destructeur...
Moi j'ai remis 6 ans.. 
ce qui m'a aidée
l'EMDR, beaucoup.
et aussi arriver à trouver des personnes qui ont vécu la même chose, et quand on est jeune, c'est très compliqué... on trouve plein de femmes qui ont perdu leur amour, mais en général elles sont retraitées.
J'ai essayé ù*espérance et vie, ils ont une "branche"pour les  jeunes. C'est très catho, mais ils accueillent tout le monde.
ils ofnt un we jeunes par an, souvent à Paris. il y a aussi des groupes en province qui se retrouvent plusieurs fois par an.
Je n'ai pas aimé le côté catho, spécialement le groupe de Nantes (très bourgeois sur beaucoup d'aspects,) mais il m'a permis de rencontrer des personnes avec lesquelles j'ai enfin l'impression de ne plus être un alien...
la plupart étaient quand même plus âgée que toi aujourd'hui, et souvent avec des enfants.
Mais c'est ce que je peux te proposer qui se rapproche le plus de ta situation.
Je ne sais pas si ce que j'écris pourra t'aider,

raconte nous ton hstoire avec didou. c'est tellement beau une histoire d'amour, même quand elle finit mal!
Et qu'est ce qui t'inquiète le plus? ne plus tomber amoureuse ?
Je t'embrasse affectueusement
prends bien soin de toi.
Rain
« Modifié: 25 mai 2017 à 09:32:25 par Rain »