Bonjour Ya Josy,
Comme toi je me suis retrouvée assez isolée, je me suis tournée vers une psychothérapeute en février, donc 5 mois après.
Au bout de 3 séances, j'ai compris que c'était suffisant, du moins que ça ne me convenait pas, qu'elle ne m'apportait pas totalement l'aide dont j'avais besoin.
Le 6ème mois j'ai intégré l'asso Vivre son Deuil (VSD), mais ça a duré le temps de quelques séances, ils avaient supprimé les groupes de paroles, ce que je recherchais en priorité, donc je me trouvais face à un accompagnant et nos dialogues se sont rapidement essouflés. Leur bible c'était le livre du Dr Fauré, tout comme moi, alors je savais d'avance ce qu'il allait me répondre.
Et puis, il y avait le problème de la distance, j''étais à 1/2h de la psy et à 1h de l'asso. Rajoutée à ça la problématique des horaires à respecter, ce qui n'est pas évident quand tu as passé une mauvaise nuit et qu'il faut te lever et te préparer aux aurores.
Au 9ème mois j'ai trouvé ce forum. Etre derrière un écran à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, participer à des échanges spontanés c'est pour moi la solution la plus salvatrice et qui me convient le mieux. Ce forum représente le groupe de paroles que je n'ai pas pu avoir, en virtuel certes mais c'est déja énorme.
Amitiés