Auteur Sujet: y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!  (Lu 5092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« le: 25 Décembre 2011 à 19:34:06 »
bonjour a tous et a toute
je cherchais un forum pour pouvoir partagé ma detresse et trouvé des temoignages de personnes qui sont dans le meme cas que moi voila je me presente je m'apelle angélique j'ai 29 ans je suis maman d'un ptit garçon de 13 mois et il y a deux semaines j'ai perdu mon papa il s'est suicidé en se pendant et nous l'avons decouvert je n'arrive pas l'accepter je pense que c'est normal car c'est tout reçent mais mon pere etait quelqu'un de joyeux qui aimais sa femme plus que tout et aimais ses enfants je ne comprend pas pourquoi il fait sa.y'aurais t il quelqu'un ds le meme cas que moi? qui pourrais me dire comment il a surmonté sa? et qu'est ce qu'on appel faire son deuil? merci a bientot.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 456
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2011 à 20:19:31 »
Bonjour Angélique
Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je peux compendre ce que tu ressens car c'est mon fils qui s'est pendu en avril dernier. Lui aussi était quelqu'un de joyeux. Il aurait du fêter ses 20 ans en juillet. Perdre un proche par suicide est particulièrement difficile à surmonter. On ne comprend pas. On se pose beaucoup de questions, on cherche des réponses, on se reproche beaucoup de choses... Bref on s'épuise. Et c'est d'autant plus difficile quand on a assisté, et que l'image revient sans cesse.
Tu trouveras davantage de réponse sur ce site, dans les vidéos et les dossiers qui expliquent toutes les étapes et les sentiments. Cela ne console pas mais rassure sur ce que l'on ressent. Tout ça est normal. Mais le mieux c'est de se faire aider par des professionnels spécialisés pour traverser cette épreuve.
Mon meilleur remède pour tenir le coup, ce sont mes deux autres fils. Je m'accroche à eux pour ne pas sombrer et laisser le temps au temps. 9 mois après, je me sens un peu mieux même si c'est pas le top et qu'il y a encore des passages difficiles comme ce premier Noël sans mon ptit coeur...
mais je ne vais pas te mentir, rien ne sera plus jamais comme avant... on est changé pour toujours, plus émotif, plus sensible aux autres mais on apprécie davantage les moments passés avec ceux que l'on aime car on sait que c'est précieux.
Si tu permets, je t'embrasse.
mon pseudo est Angelik en clin d'oeil à mon fils parti (son prénom Geoffrey a été choisi en voyant le film Angélique Marquise des Anges, peut être que toi aussi...) mais en vrai je m'appelle Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2011 à 23:28:22 »
bonsoir Corinne,
que c'est bon de pouvoir parlé avec des gens qui ressentent la meme detresse meme si la perte d'un parent n'est pas la meme chose que la perte d'un enfant,mais la douleur est la meme et sa créé un grand vide.merci pour tes conseil et ta gentillesse cela me fait beaucoup de bien.effectivement je pense que je vais allé voir un psy,il pourra m'aider et trouvé peut etre les mots justes mais je ne pense pas qu'il pourra m'enlevé cette derniere image de mon pere celle qui me hante et me hantera toute ma vie.milles merci et a bientot je l'espere (mon prenom n'a pas ete choisit selon le film "angelique marquise des anges" mes parents deteste ce film  ;)   
je t'embrasse.

Hors ligne floriane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #3 le: 14 Février 2012 à 15:19:55 »
bonjour,

je crois que si nous sommes sur ce forum, c'est pour pouvoir s'aider justement. Je comprends tout a fait ta souffrance et ton incompréhension face à un tel drame. Moi, ça fait quasi 2 mois que mon frère s'est suicidé a l'arme de chasse et aucun de mes proche ne l'a retrouvé, heureusement. malheureusement ce sont 2 de ses copains qui l'on trouvé. J'en suis encore à un stade du dueil peu avancé mais je tenais à te faire part de ma compassion. nul ne sais combien de temps prendra notre dueil, c'est selon les personnes, leurs caractères. le fait de savoir que nous ne sommes pas seul face à ce genre de tragédie apporte déja un mini soulagement. TOUT Ce que je peux te dire de ma récente souffrance, c'zst que toutes les aides que l'on peut trouver, aussi infime soit elle nous aiderons à avancée vers une vie différente, certe mais la vie.
avec toute mon affection floriane

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #4 le: 14 Février 2012 à 21:39:58 »
bonsoir floriane,
je suis desolé pour ton frére,toute mes condoleances...
lorsque j'ai mis ce message cela faisait deux semaines que papa etait partit! maintenant sa fait deux mois et je suis vide il me manque terriblement j'ai envie de rien.et je culpabilise plus que tout car effectivement il y avait des choses qui avait changé chez lui et je pensait qu'il avait alzeimer et non il etait en depression et j'aurai pu l'emmené chez le medecin et peut etre qu'il serai ancore là....sa me hante de savoir qu'il n'allait pas bien et puis cette image de lui pendu je n'en peut plus j'ai envie de le voir, de le toucher, de parler avec lui....
je ne suis pas d'une grande aide pour te consolé....
j'espere que nous allons reussir a surmonter ce drame et cette grosse epreuve...
je t'embrasse a bientot

Hors ligne floriane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #5 le: 20 Février 2012 à 19:22:30 »
je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter. je crois que nous sommes sur ce forum pour trouver des témoignages et du réconfort dans ce que l'on a a traverser. nous sommes tellement impuissant face à ce drame qui nous frappe de plein fouet. je t'apporte tout mon soutien ainsi que toute ma compassion et c'est tout selon je suis capable aujourd'hui.
je tembrasse floriane.

Hors ligne céline27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #6 le: 21 Février 2012 à 10:16:58 »
Cela fait 3 semaines maintenant que mon papa a mis fin à ses jours, et dans ma tête tjs les mêmes questions sans réponses pourquoi???C'est insupportable, il ne montrait rien, la culpabilité bien sûr est là, peut être ai je loupé un signe. Souvent j'ai l'impression que ce n'est pas vrai, juste un cauchemar..Pourtant je suis entouré, mais j'ai l impression que personne ne peux me comprendre, rien ne m'apaise...Je pense que chacune d'entre nous va vivre avec cette blessure jusque la fin de nos vies..

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #7 le: 21 Février 2012 à 13:41:58 »
merci celine et floriane pour vos messages.
il faut que l'on soit forte car c'est une epreuve horrible et difficile que nous sommes en train de vivre....
je vous souhaite pleins de courage et vous embrasse.

Hors ligne thalie72

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #8 le: 21 Février 2012 à 14:19:28 »
Bonjour,

C'est vrai que c'est une épreuve difficile et horrible. Les premiers mois sont difficiles, je me sentait incomprise par l'entourage. Comment oublier le suicide de son mari ? Heureusement j'ai consulter une psychologue qui m'a beaucoup aider. Les médicaments m'ont aussi soulager et depuis 2 mois je n'en prend plus.
Dimanche le 19 février cela faissait 17 mois, j'ai une sorte d'apaisement maintenant. Je pense toujours à mon mari mais je n'est plus cette grosse douleur suite à son suicide. C'est bizarre mais je m'aperçoit que je dit toujours suicide mais jamais je ne dit qu'il est mort.
le deuil suite à un suicide est particulier, je me suis beaucoup poser de questions aussi.

Prenez soin de vous tout simplement.
Thalie72

Hors ligne céline27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #9 le: 21 Février 2012 à 22:29:38 »
Merci Thalie pour ton message qui me redonne un peu d'espoir...
Moi aussi je me sens incomprise, mon mari essait de me soutenir du mieux qu'il peux, mais rien ne m'apaise, j'ai aussi pensé à consulté une psy, peut être que cela m'aiderait.
Je n'arrête pas de penser, pas une seconde ne passe sans que j'imagine la souffrance intérieur que devais ressentir mon Papa, il n' a rien laissé paraître même sa compagne n'a rien vu arrivé. Il était Papa d'une petite fille de 2 ans, qu'il aimait + que tout, même elle ne l'a pas raccroché à la vie. Le temps fera surement son effet, je l'espére en tout cas.
mais toutes ces questions auquelles je n'aurais probablement jamais de réponses me hantent jour et nuit, nous n'avons eu aucune explication, je l'ai vu la veille et le lendemain il n'était plus là....
Il me manque tellement....Je l'aimais tellement...
Merci à toutes pour vos messages qui m'apaisent un peu

Hors ligne tim

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : y'a t il quelqu'un pour m'aidé??!!!
« Réponse #10 le: 06 Mars 2012 à 19:12:21 »