Bonjour Bmylove,
Tu avances doucement, c'est bien.
Comme toi, je continue à retourner la relation dans tous les sens en essayant de comprendre oú j'ai foiré, si j'ai pris la bonne décision et surtout pourquoi je l'ai prise. Mais commetu le mentionnes, notre appréciation est forcément biaisée, subjective.
Il y a toujours des moments de tristesse.
Je trouve toujours que je suis davantage responsable que toi car Ludo n'était pas en souffrance extrême. C'était plus une déprime qui était déjà là et que la rupture à ouvert à vif.
Cette nuit, je repensais à son appart quand je l'ai trouvé. Les cartons de déménagement restés pliés sur un mur de l'entrée, comme un futur violemment stoppé par ma faute. Je m'en veux toujours énormément pour ça. Cette image est d'une tristesse infinie pour moi. Je bloque la dessus.
J'essaie de continuer à vivre néanmoins.
Tu es sur la bonne voie aussi.
On devra accepter de ne pas tout savoir, pas le choix. Pour Ludo, j'étais sa seule satisfaction dans la vie, est ce condamnable? Non...
Comme tu le dis, ils avaient leur part de mystère, de souffrance. Je repense à Maggelan, c'est davantage dans l'inconscient et je pense qu'eux non plus ne savait pas l'origine de leur souffrance. Ludo s'est contenté de faire un bilan et considéré qu'il était trop malheureux et trop insatisfait pour avoir le souffle, l'envie de continuer.
... tous ces drames sur nos epaules.. toi comme moi.. c'est lourd et cruel.
Vivons néanmoins!!!! Car nous ne voulions pas cela. Cest leurs réponses personnelles, intimes aux difficultés de leur existence.
J'aurais aimé que Ludo comprenne que je n'étais pas la solution à ses souffrances, que la vérité était ailleurs, que son équilibre ne pouvait reposer que sur notre histoire. Malheureusement... j'ai échoué
Prends soin de toi