Auteur Sujet: Un espoir...  (Lu 5740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angie

  • Invité
Un espoir...
« le: 05 mars 2014 à 12:01:09 »
Bonjour à tous,

Voilà des mois que je ne suis pas venue sur ce forum. Pourtant,vos messages m'ont tant aidée à tenir.
14 mois que l'Homme de ma vie s'est suicidé.J'ai vécu, comme vous, des moments horribles,seule au monde et avec l'envie d'en finir à mon tour.
Aujourd'hui, mon Homme me manque toujours.Je sais que nous nous aimions profondément mais l'amour n'a pas suffit à régler tous les problèmes. Je suis seule avec cette souffrance qui me ronge par moments mais j'y fais face grâce à mes enfants et...à un autre homme!
C'est incroyable.Un homme a osé s'approcher de moi. J'ai eu des moments de grande détresse, de grande douleur, de doutes mais il est toujours là et après un début chaotique entre nous, je peux dire aujourd'hui que nous nous apprivoisons. Notre histoire dure depuis 7 mois. C'est un homme qui a toujours vécu seul et ne ressentait pas le besoin d'une compagne ou d'enfants. Un vrai solitaire. Et il s'est intéressé à moi, femme divorcée avec 3 enfants à charge, ayant perdu son compagnon dans des conditions tragiques. Je n'arrive toujours pas à y croire. Pourquoi moi?
Je voulais témoigner pour que vous gardiez espoir. La vie est dure, elle nous prend ce qu'on a de plus cher ou nous inflige des épreuves terribles mais elle peut aussi réserver de belles surprises.
J'ai touché le fonds, je suis encore très fragile et changée à jamais mais je suis debout. Je ne sais pas si je vivrai un jour avec cet homme, si nous ferons un long chemin ensemble. Aujourd'hui, il m'apaise. Il m'a permis de relever la tête avec son amour. Je peux dire que j'aime à nouveau, différemment mais j'aime. J'ai peur chaque jour de le perdre.Je combats chaque jour cette peur car je sais qu'elle tétanise et finalement nous fait dépérir à petit feu. J'ai décidé de me battre d'abord et toujours pour mes enfants car je ne veux pas qu'ils aient une maman dépressive, voire pire, qui décide de partir( je ne veux pas leur infliger la même souffrance que je traverse). Ce ne sera jamais le même amour. Je ne recherche surtout pas ça. J'ai eu la chance de connaître une véritable passion mais elle s'est révélée destructrice. je n'oublierai jamais mon Amour mais il a fait le choix de partir et moi, j'ai fais le choix de vivre. Il est avec moi, m'accompagne à chacun de mes pas.
Tenez bon. Soyez forts avec les autres mais doux avec vous mêmes.Gardez l'espoir en des jours meilleurs. Ne cédez pas à la peur.
Je vous envoie plein de courage et de tendresse. J'espère que pour certains, ce message apportera une lueur d'espoir.

Amitiés

Angie

carolco

  • Invité
Re : Un espoir...
« Réponse #1 le: 08 mars 2014 à 15:25:38 »
Bonjour

Vraiment je suis heureuse pour toi, cet espoir, cet amour tout neuf est une formidable bouffée de vie !
Ça ne m étonné pas, moi , au un autre homme ce soit intéressé a toi, je suis certaine que tu es une personne formidable...
Reconstruit ta vie,  amuse toi et surtout soit a nouveau en VIE !
Je te souhaite tout le bonheur du monde

Hors ligne Aimée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : Un espoir...
« Réponse #2 le: 01 mai 2014 à 19:21:19 »
Bonjour Angie,

Je me permets de t'écrire car ce que tu dis me fais réagir. Tu commets une erreur lorsque tu dis qu'il a choisi de partir. C'est la maladie qui l'a poussé à l'acte.. Il ne voulait pas mettre fin à sa vie mais à une souffrance devenue insupportable.. Ne lui en veux pas.
J'ai perdu mon frère, ma maman et depuis peu mon fils de 24 ans. Je peux te dire qu'ils aimaient la vie et que la dépression s'est emparée d'eux sans qu'ils le veuillent. Cette maladie cause de telles souffrances, la personne n'est plus elle-même. Mon fils ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il est parti trois semaines après le début de sa dépression. Il avait tout pour être heureux. Un mois avant sa mort il parlait de fonder une famille avec sa copine. Il venait d'obtenir son diplôme de fin d'étude d'ingénieur, pétillait de bonheur....
 Ma belle-soeur a refait sa vie après le suicide de mon frère. C'est elle qui l'avait découvert pendu dans la maison. Ils avaient un petit garçon de deux ans. Elle a réussi à surmonter et comme toi elle a retrouvé l'amour. Son nouveau mari a adopté son fils.Ils sont heureux
Bien à toi
Aimée