Auteur Sujet: Juste envie de HURLER  (Lu 7779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EDMA

  • Invité
Juste envie de HURLER
« le: 27 janvier 2014 à 18:46:05 »
Pourquoi la vie est elle aussi cruelle et injuste ? Qu'a t on fait pour meriter ca ? Cet enfer , ce puit sans fond.... Je n'en veux pas à ma maman car je sais qu'elle devait etre dans un etat "second" , jamais elle ne nous aurait laissés comme ca , ce geste ne lui ressemble tellement pas....Et c'est encore plus dur car je suis certaine que si elle le pouvait elle regretterait tellement son geste....comment va t elle trouver la paix dans l'au dela ? Un au dela existe t il d'ailleurs ? J'ai un esprit trop rationnel mais je me penche sur la question sans savoir trop quoi en penser ... J'aimerais tellement avoir un signe qui me "dise" qu'elle est en paix et qu'elle veille sur moi désormais....Je n'en peux plus de pleurer , je n'en peux plus de toutes ces questions , de cette culpabilité , de voir ma famille détruite....je n'arrive meme plus à m’occuper de ma fille....Je me sens condamnée par le destin à cette souffrance atroce qui ne trouve aucun répit.... S'il y a quelqu'un qui m'entend priez pour moi je vous en prie , faites quelquechose je suis perdue.... A L'AIDE....

Orchidée

  • Invité
Re : Juste envie de HURLER
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 19:30:44 »
Bonjour Edma,
Hélas! si j'avais les réponses à toutes ces questions, ce serait génial. Des tonnes de pourquoi ???, pourquoi eux, pourquoi nous infliger çà, qu"avons-nous fait de mal ? Des êtres plein de vie, souriants et plein de projets, oui pourquoi ? Tellement "d'ordures dans ce monde qui vivent et qui ne le méritent pas" mais eux rien ne les touchent. Je ne sais pas non plus s'il y à une vie après la mort, beaucoup de doute et pourtant élevée dans un milieu très religieux. J'espère qu'il existe un monde ou nos êtres chers ont trouvés la paix. Ta colère, ta souffrance, je là comprends, on a tous envie d'hurler de cette injustice, de cette perte qui entraine douleur, c'est un parcours de vie (non de survie). Pleurer, je suis comme toi, des heures et des heures, destruction d'une famille mais justement il faut trouver le courage, la force (pas facile) pour ceux qui restent, moi j'ai ma fille qui vient d'avoir 18 ans et je sais aussi que c'est dur pour elle, un père inexistant et la perte de son frère donc je ne dois pas là laisser tomber même si quelquefois, je baisse les bras. Alors pense à ta puce, elle a besoin de toi. Courage, accroche-toi.
Amicalement
Orchidée

nadine 58

  • Invité
Re : Juste envie de HURLER
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 20:04:35 »
Bonsoir Edma
Ce que tu ressens on passe je pense tous par là. Ne te laisse pas détruire par ta souffrance , pense à ta vie à ta puce qui a tant besoin de toi. Ta maman est partie comme mon fils de 30ans il y a 3 mois c'était leur choix à ce moment là et personne n'aurait pu les en empêcher.
Même si mes paroles peuvent être dérisoires bats toi, la vie est devant toi et un jour tu retrouveras la paix comme le souhaite certainement ta maman.
Je te souhaite beaucoup de courage , de paix et d'amour
Nadine

Ange perdue sur terre

  • Invité
Re : Juste envie de HURLER
« Réponse #3 le: 28 janvier 2014 à 00:33:45 »
Bonsoir, EDMA ( je voulais t'envoyer ce message de facon privé, mais j'ai bien peur qu'il ne se sois pas envoyé, donc je le post ici)
...je ne peu pas réduire ta souffrance, que je comprend tellement, mais je voulais te dire que, je prie pour toi. Je crois profondément en Dieu, car toute ma vie j'ai vu des signes de sa présence . Malgré le suicide de mon frère il y a deux mois et du haut de mes 16 ans, je sais que je ne connais pas grand chose de la vie et pourtant, j'ai la sensation souvent,d'avoir. trop vécu. Je ne sais pas si je peu t'aider en te disant cela mais.... je voudrais te donner un message d'espoir, car meme dans la prire des souffrances, meme dans la révolte et l'incompréhension, je crois en un dieu qui nous aime au delà de tout et nous aide à surmonter l'insurmontable.
Ta mère avais ses souffrances et ses douleurs,  qui lui ont rendu la vie trop dure mais je veux croire qu'elle repose en paix tout comme je veux croire que mon grand frère, que j'aimais plus que tout au monde, veille sur moi dans le ciel.  Garde courage pour ceux qui t'aiment, c'est eux qui nous font vivre.
Et un jour peut etre... arriveront nous à etre heureux pour nous meme

EDMA

  • Invité
Re : Juste envie de HURLER
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 13:34:18 »
Merci à toi petit ange....Je t'envoie pour ma part toute la douceur et la paix dont je puisse etre capable pour appaiser tes propres souffrances . A bientot