Auteur Sujet: Suicide de mes parents  (Lu 620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Piou26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Suicide de mes parents
« le: 15 Février 2018 à 18:09:01 »
Bonjour,

Alors voilà... tout commence il y a 5 ans. 2 jours avant mon anniversaire, mon père s'est suicidé. Il avait des difficultés financières avec uneq entreprise qu'il avait créée 1 an avant. Un choc... mon père etait l'optimisme incarné. Je venais d'apprendre que j'étais enceinte de ma fille. Cette grossesse et l'arrivée de mon enfant m'a je pense aidé à aller de l'avant.
Mon père avait prévenu ma mère et ils avaient décidé de partir ensemble. Il est finalement parti seul.

3 ans plus tard, ma mère fait une tentative de suicide alors que je viens d'accoucher de mon deuxième enfant. Elle prétendait être sûre d'avoir le cancer( alors qu'elle n'avait rien).
Depuis quelques mois elle se plaint à nouveau de douleurs partout. Elle a décidé de mettre fin à ses jours et on ne l'a pas sauvée cette fois.

J'ai perdu mes 2 parents d'une mort violente, mes enfants m'aident à aller de l'avant mais je me demande comment vivre avec ça, autant de drames...

Hors ligne Charlottine

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Suicide de mes parents
« Réponse #1 le: 15 Février 2018 à 22:54:00 »
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir ici. J'ai perdu mon papa dans ces circonstances. C'est la première fois que je lis dans un témoignage cette idée du cancer. Mon père aussi était persuadé qu'il avait le cancer. Une semaine avant on avait eu tous les résultats et tout allait bien.
Avec le recul, je me dis qu'il avait envie d'avoir ce cancer pour qu'on reconnaisse sa maladie, une maladie bien mieux connue et reconnue que la dépression. C'est un des points de ma culpabilité, de ne pas avoir compris à quel point c'était grave, peut-être même plus qu'un cancer. 

J'ai aussi une fille, mais je ne veux plus d'enfant maintenant, plus d'événements importants nouveaux dans ma vie nouvelle. Je pense que tu es forte si tu réussie à te raccrocher à eux, car moi (et c'est très égoïste) je n'étais même pas capable de me dire que j'étais capable de tenir même pour elle, j'étais et je suis toujours dans un autre monde même si le quotidien nous rattrape.

Je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.

A bientôt.
Charlotte.

Hors ligne Piou26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Suicide de mes parents
« Réponse #2 le: 17 Février 2018 à 10:38:34 »
Bonjour Charlotte,

Merci pour ton témoignage. Finalement ils se sont inventés des maladies pour mettre un mot sur ce qu'ils ressentaient.
Oui je pense être forte mais c'est grâce à mes proches, mes enfants, mon mari... ils représentent l'avenir. La vie... et je pense que ton papa aurait voulu ça pour toi.

As-tu lu le livre du Dr Christophe Fauré "Après le suicide d'un proche Vivre le deuil et se reconstruire". Il est d'une grande aide pour comprendre et laisser aller tes émotions.
La vie est devant toi, tu devras juste vivre avec une cicatrice qui fera partie de ton histoire.

J'espère qu'un jour tu sauras passer ce cap et trouver à nouveau l'apaisement. Moi j'y crois...
Je te souhaite de savoir puiser ta force dans les petits bonheurs de la vie.
N'hésite pas si besoin...

Hors ligne Charlottine

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Suicide de mes parents
« Réponse #3 le: 19 Février 2018 à 12:30:36 »
Bonjour,

Je n'ai pas encore lu ce livre, je n'ai pas eu le courage non plus de regarder l'émission sur France 5.
Je suis plutôt démoralisée. Rien ne fonctionne comme je voudrais. J'essaye de me raccrocher à ma fille (ce qui n'était pas possible il y a quelques mois) mais elle a des soucis au collège qui me stresse au moins autant qu'elle. Je me raccroche à ma vie professionnelle mais là encore c'est compliqué. Je ne reçois que des offres négatives, je viens de rater un concours, bref j'ai plus vraiment confiance en l'avenir et ma nature optimiste me fait plus de tort qu'autre chose. 

Enfin, c'est pas très réconfortant tout ça. J'espère que tu trouveras meilleure compagnie que moi :)

A bientôt.
Charlotte.

Hors ligne Piou26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Suicide de mes parents
« Réponse #4 le: 23 Février 2018 à 16:03:04 »
Bonjour Charlotte,

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise compagnie. Chacun a son histoire et la vit différemment et c’est ce qui fait la richesse de ce forum.
J’ai commencé avec une psychologue de l’EMDR. C’est une méthode te permettant de trouver une certaine paix  suite aux différents traumatismes que l’on a pu vivre. Apparemment , c’est plutôt efficace.
La psy me racontait qu’une personne ayant subi le suicide de sa fille qui plus est enceinte avait réussi à ne plus ressentir de douleur en repensant à ce traumatisme après quelques séances.
Je pense que tu devrais te faire aider par des professionnels pour passer ce cap et voir enfin ton avenir, celui de ta fille. Il te reste tant de belles choses à vivre.
Le fait que rien n’aille comme tu dis dans ta vie n’est peut-être que les conséquences de ce traumatisme ?
Prends soin de toi surtout...