Auteur Sujet: sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......  (Lu 11527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

framboise070

  • Invité
sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« le: 25 octobre 2012 à 08:37:36 »
le 25 aout bertrand est parti se jeter dans le tarn sans aucune explication,aujourd hui je suis seule dans cette maison avec ses souvenirs laissé comme si il etait encore là!!!!les enfants sont partis à l ecole et la vie continue mais difficilement,je suis courbaturée de partout,j essaie d entretenir la maison mais si moralement j essaie d avancer,mon corps n en peut plus,j ai mal partout,des douleurs dans la nuque,dans les bras,le dos,bref la souffrance de partout ,mon cheri si tu etais là ............je t ai aimé,je t aime et t aimerais toute ma vie quoiqu il se passe ,2 mois !pourquoi?on devait se marier l année prochaine ,jamais je n avais aimé si fort et tu es parti ,que la vie est injuste !!!!!!!!prenez soin de lui là haut et de tout les autres en souhaitant qu ils sont enfin heureux et ne souffre plus,nous on survit ,aidez nous à tenir et etre fort ,faites nous un signe pour nous encourager,on en a bien besoin ,maman,papa,bertrand,je vous aime
« Modifié: 25 octobre 2012 à 08:39:54 par framboise070 »

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 291
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012 à 20:19:41 »
Bonsoir Framboise070,

Oui, je suis persuadée au plus profond de moi même que nos chers disparus sont bien là haut, que leurs proches décédés avant eux prennent soin d'eux.

Votre corps réagit, c'est normal.

Mon mari est parti, voilà quatre mois, chez nous la maison est un véritable de champ de bataille mais l'important à ce moment de votre deuil c'est de prendre soin de vous, de vous faire douceur. La paix viendra soyez en sûre. L'énergie me revient petit à petit à ce stade de quatre mois.

Vous aimez votre Bertrand, dites le lui. Des souvenirs, vous en trouverez encore, parfois vous tomberez sur des choses et vous vous direz, tiens il a fait cela le jour où il est parti, il avait donc décidé de partir ? toutes ces questions qui, si vous leur laissez libre court, vont vous miner. Juste ne pas vous laisser miner par toutes ces questions qui n'auront jamais de réponse. D'autres souvenirs, plus joyeux vous viendront et ce sont ces souvenirs là (les joyeux) qui vous aideront à avancer.

Je vous envoie beaucoup de douceur, c'est primordial à mes yeux en cette période très troublée et très intime qu'est le deuil de son mari qui s'est suicidé.

Douce nuit

BLUEVELVET
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

caroline24

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #2 le: 07 novembre 2012 à 09:55:09 »
chère framboise, moi aussi cela fait deux mois qu'il est parti!! pas noyé mais d'une balle dans le crane!!
le 5 septembre
que de questions que pour le moment je n'ai même pas le temps d'approfondir: le travail, les cinq enfants, la maison, et ses affaires d'investissement avec des établissements bancaires et des prêts : je ne vois plus le jour et les nuits sont très longues!
je n'ai même pas le temps de souffler un peu car en plus nous sommes tous les deux de famille très nombreuse et chacun veut soit disant m'entourer, protéger mes enfants, m'aider: du coup je ne suis jamais seule et toujours sous haute surveillance
si je me lève un peu tôt: "ca y est! tu n'as pas beaucoup dormie,! ca va???" et autres questions ridicules
chacun cherche à nous témoigner leur soutien chaleureux sans se rendre compte de la boue ainsi remuée
je vis en pleine campagne par choix, j'ai toujours choisi la solitude et là! j'ai toujours du monde et entre le départ du beau-frère et belle soeur et l'arrivée d'une nièce (que je n'ai pas vu depuis plus de cinq ans!!) suitée de trois tout petits bouchons je reçois une dizaine de coups de fils des uns et des autres au cas où .... au fait où quoi? j'ai envie de hurler: foutez moi la paix, je veux retrouver ma tranquillité!!!
mais ils sont aussi dans la douleur, dans la peine et ne veulent que m'aider
en attendant: je lave les draps et autres serviettes, prépare rapidement les repas suivants et serre les dents en courant au travail, fais les courses pour la prochaine arrivée et envoie des recommandés aux banques tout en entourant nos enfants!!
super la vie! combien de temps ce cirque va durer, vais-je le supporter sans envoyer nos deux familles  aux orties
je n'en peux plus d'être surveillée à ce point
en même temps, je me dis que je suis vraiment immonde! ils ne cherchent qu'à me protéger et aider les enfants mais vraiment je me sens envahie comme en pays étranger dans ma propre maison. Ils se mèlent de tout et de n'importe quoi: nos aînés commencent aussi à "péter " les plombs.
pourrait-on avoir une soirée tranquille!!!! peut-être vis-tu la situation inverse de moi
je crois de toute façon que je ne serai jamais contente, et que le jour où je vais avoir un peu de calme (quand?) je me dirai: "ca y est: ils l'ont déjà oublié et sont passés à autre chose!"
je crois que je suis vraiment compliqué
mais je te souhaite une journée avec au moins un rayon de lumière sur ta peine
caroline24

framboise070

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #3 le: 07 novembre 2012 à 11:08:14 »
bonjour Caroline,je viens de lire ton message et toi tu vis le contraire de ce que j ai vécu,je me suis retrouvée seule avec mes deux enfants sans famille qui me tende la main pourtant j ai 4 soeurs et 5 freres et je te parle pas de la famille de mon compagnon qui m a completement abandonné depuis son déces!!!!j ai peté les plombs,je pensais qu à une chose c est de le rejoindre,j ai pleuré,hurlé en cognant dans les murs,j avais repris le travail mais tenais plus,mon medecin m a donné anti depresseur et un arret ,je sais pas comment j ai tenu le coup mais je suis là pour mes enfants ,aussi grace à des collegues de travail,voisines et mes amies ,j ai compris aussi que ma famille ne savait pas quoi faire et dire mais le silence n est pas la solution enfin je leur en veut pas,peut etre un jour ils sauront ce que c est cette douleur,quant à la famille de mon compagnon et ses enfants ,je ne veut plus en entendre parler,le silence de leur part me fait comprendre qu il savait mon chéri depressif mais que j étais la bouée de sauvetage!!!!je suis dans la phase de colere ,je pleure plus ,maintenant j avance pour mes enfants,je reprends à travailler lundi ,les fins de mois sont difficiles,je passe mes journées à penser comment faire pour s en sortir!et bientot noel!!!!il nous à laissé dans la peine,la douleur,des dettes,ses affaires en bazar que je n arrive pas à ranger et là je lui en veut ,ils disaient nous aimer mais il a choisi de partir ,moi je choisis de rester et de me battre ,j ai souffert ,je souffre mais je n ai plus de larmes et puis pour mes enfants surtout ,ils n ont pas demandé à etre là et ont déja assez souffert!!!!toi c est le contraire,les nerfs te tiennent car tu es entourée meme trop et en plus pas une minute à toi pour souffler!!!tu risques de le payer tot ou tard ,tu ne peux pas craquer trop entouré mais se n est que repousser ,il faudrait à ton tour que tu prennes au moins une semaine(je sais qu on ne peut pas se permettre mais pas le choix!)apres tu risques de tomber en depression,de profiter de tes enfants le soir mais que tu restes seule aussi pour pleurer,penser et hurler si il le faut!!!!peut etre que tu arriveras à surmonter sans repos mais vu ton message,je te sens sur les nerfs et je comprends ce que tu endures!!!je suis actuellement plus seraine,le sourire revient ,je mentirais à te dire que je pete la forme mais le suicide est pas de notre faute et je suis en colere que l on subisse cet acte alors que nous demandons qu à vivre et à du bonheur ,je pardonne pas son acte,voilà ou j en suis!!!!pense à toi et tes enfants soit egoiste à ton tour et surtout un conseil repose toi sans ça tu vas pas tenir,gros bisou et si un jour tu veux qu on discute ,je te donnerais mon tel,
                                                                                        françoise

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #4 le: 07 novembre 2012 à 12:34:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
Caroline et Françoise,
Mon expérience, c’est aussi, qu’on a besoin parfois d’être seule pour réfléchir et penser aux disparus. Caroline, si tes proches viennent chez toi, alors, il faudrait bien qu’ils ne te créent pas de travail supplémentaire, mais qu’ils te donnent un coup de main ! N’hésite pas à le leur demandé ou à leur dire que tu as besoin d’un moment seul avec tes enfants. Effectivement, comme dit Françoise, les proches ne savent pas comment aider, alors il faut leur dire ce qui te ferait du bien. Je pense qu’ils comprendront. Après, tu pourras toujours les inviter à revenir quand tu en sentiras le besoin.
Je suis de l’avis de Françoise que tu as intérêt à prendre un arrêt maladie. Il faut s’écouter avant de s’écrouler pour de bon.
Françoise, peut-être tu pourrais également dire à ta famille que tu as besoin d’eux. Je ne me souviens plus qui avait envoyé un appel au secours à sa famille et ses amis, mais cela a marché.
Il vous faut beaucoup de courage pour mener tout de front. Je vous souhaite de tout cœur de trouver les ressources nécessaires.
Méduse

framboise070

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #5 le: 07 novembre 2012 à 14:10:29 »
rebonjour et merci aussi à vous meduse et bluevelvet ainsi qu à ce site qui m a fait passer des journées entieres à me remonter le moral grace à vous toutes qui savez la douleur ,vous etes aussi pour beaucoup que je suis de ce monde aujourd hui et je le regrette pas pour mes enfants ,je dis pas que c est facile mais je regarde la vie differement!et surtout un tri autour de moi pour me proteger ainsi que mes enfants,j essaie de rendre service à ceux qui ont besoin sans etre esclave ,merci à vous toutes,je vous aime tres fort
                                                                                                                          françoise

caroline24

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #6 le: 09 novembre 2012 à 15:39:58 »
oui vous avez raison, il faudrait que je leur dise que j'ai besoin d'être seule et de hurler ma douleur: mais de toute façon certains enfants sont là: donc impossible et ils sont tenaces et envahissants
il faut reconnaître que ma belle famille a vécu un premier drame il y a plus de vingt ans : un frère de mon mari a mis fin à ses jours laissant une veuve sans ressource et trois tout petits
mais ce n'est pas la même belle-soeur qu'ils ont en face. Or ils ont reproduit le même schéma de soutien!! je n'arrive pas à le beur faire comprendre et ne voudrais pas finir par me fâcher car ils font tout ce qu'ils peuvent même si c'est l'opposé de ce dont j'ai besoin
quant à toi françoise: toute seule cela n'a vraiment pas l'air plus simple: tu reprends le travail , moi j'ai refusé l'arrêt maladie car je sentais que sinon je n'arriverai pas à redémarrer du tout! je t'admire du coup tiens bon, et toi non plus n'oublies pas de craquer
je suis aussi dans une situation financière catastrophique avec des établissements bancaires qui me réclament en permanence des documents que dans les papiers de mon mari , je suis incapable de trouver, sauf éventuellement par pur hasard!
des comptes sont bloqués, une voiture est immobilisée!!!! etc et les fins de mois sont raides! mais de toute façon elles sont raides pour tous les français à l'heure actuelle
je me dis cela pour m'encourager!
tout le monde rame et bien moi aussi
je n'arrive toujours pas en revanche à regarder les vidéos proposées sur ce site ni à ouvrir le livre conseillé et acheté! d'ailleurs je n'ai de toute façon pas le temps
d'ailleurs le temps de rien, j'ai l'impression d'enchaîner ma vie professionnelle avec ma vie de maman puis ma vie de "succession" et enfin me jette sur un lit où je dors à moitié: quand est-ce que cela s'arrête!
bon courage pour ta reprise et ne me rattrape pas en rythme, je suis un très mauvais exemple ou plutôt l'exemple pur de ce qu'il ne faut pas faire mais je n'arrive pas à faire autrement
amitiés
caroline 24

caroline24

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #7 le: 17 novembre 2012 à 19:32:53 »
Framboise, comment vas-tu? moi c'est bof!!
j'ai même proposé à mon conseil d'administration de me licencier car je n'ai plus aucun idée pour faire tourner la boite. Je suis lasse!
nos familles ont compris et me fiche la paix: du coup je ne suis pas contente non plus: je me sens abandonnée!
c'est pas croyable et ce n'est vraiment pas moi; je ne sais pas ce que je veux et ne suis jamais plus contente! pas de lettres ce matin : premier réflexe: ouf pas de papier administratifs à chercher puis effondrement en larmes car aucune personne n'a pensé à nous. Ils nous ont déjà oublié. Je sais que c'est faux mais vraiment je ne sais pas ce que je veux.
Si on m'appelle: on me harcèle!
si on me laisse souffler: on m'oublie!
comment veux-tu que les gens s'y retrouvent puisque je ne sais même pas qui je suis!
Je suis devenue une girouette qui cherche à naviguer à contre courant de la réalité
autrefois (il y a deux mois!): on disait de moi : elle a les pieds sur terre et peu de sens de l'humour, la vie est sérieuse et c'est une bosseuse, rigoureuse...
 maintenant je "glande" sans aucune pensée dans mon cerveau, je tourne en rond, ne suis jamais contente, toujours à fleur de peau, en colère contre le monde entier, ne supportant même pas mes adorables voisins.... et toujours aucun sens de l'humour! (ca c'est resté!)
j'espère que toi tu vas un peu mieux que la semaine dernière, bon week end
caroline 24

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #8 le: 18 novembre 2012 à 23:24:58 »
Chère Caroline,
J’ai l’impression que le moment est arrivé pour toi de ralentir et de te poser un peu. Pourquoi ne pas demander un arrêt maladie si de toute façon, tu n’as plus d’idées. Tôt ou tard, il te faudra du temps pour pleurer et réfléchir. Cela prend beaucoup de temps. Si tu ne le fais pas maintenant, le deuil te rattrapera tôt ou tard.
Les premiers temps, j’ai passé beaucoup de temps à juste rester assise à attendre. Leur retour ??? Ou je restais coucher quand je ne travaillais pas comme un robot.
La colère fait partie du deuil. C’est dommage que tu ne puisses pas regarder les modules-vidéos pour comprendre davantage ce que tu traverses.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et à tous
Méduse

kanyli

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #9 le: 18 novembre 2012 à 23:54:21 »
Un point commun avec toi, même si je vais au boulot... j'ai un sentiement de procrastination incroyable... là ce week end je devais faire un truc a rendre demain... il est quasimment minuit et j'y ai pas touché...

framboise070

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #10 le: 19 novembre 2012 à 21:21:27 »
bonsoir Caroline et à toutes ,j ai repris le travail depuis lundi 12 de ce mois,les collegues sont superbes et ont arrivés à me faire rire,ce samedi je suis sortie chez une voisine pour une premiere fois,rentrée 3 heures du mat,ça m a aidé à passer le week end,aujourd hui toujours le travail,pas le moral et les larmes sont sorties doucement,je sais que ce n est pas pire et que mon arret d un mois m a fait beaucoup de bien,maintenant j essaie de rencontrer des personnes qui ne connaissait pas mon compagnon,ça m évite de parler de lui,j ai toujours la colere car il m a laissé dans une grosse M.... mais j ai choisis de vivre pour mes enfants,pour moi ,je ne m enferme plus et cherche du contact ,je sais que je suis tres fragile et encore dans le brouillard mais je veux m en sortir !!!!crois moi caroline le repos et les medicaments ainsi que la psy m a bien aidé,ne laisse pas ton travail,tu le regretteras....j ai failli partir moi aussi et maintenant je suis contente d y aller ça me change les idées!prends un arret ,il le faut absolument sinon tu risques de t effondrer et tes enfants ont besoin de toi,il faut que tu avances meme si c est tres dur avance,je n y croyais pas et aujourd hui c est le contraire ,je veux vivre,bisou d encouragement et surtout soigne toi avec du repos,je t oublie pas .............

caroline24

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #11 le: 20 novembre 2012 à 11:07:41 »
chères toutes,
je sais que je ne dois pas lâcher mon boulot, mais je gère une boite avec 20 salariés et le carnet de commandes est quasi vide: je n'ai aucun courage ni surtout aucune idée pour relancer l'activité et surtout sauver les gars!
je ne me sens plus apte à gérer ces difficultés économiques en plus du reste!
de plus cette petite structure n'a aucun autre réel cadre pour prendre le relais quelques temps et aucun moyen financier pour éventuellement embaucher!!
enfin de mon côté les larmes coulent (enfin!) car les enfants étudiants ont repris leur route et la solitude m'a permis de me recentrer un peu sur moi, d'essayer d'évaluer où j'en étais et où je souhaite aller! (dans le brouillard!) mais bon cela m'a fait du bien et me fait du bien de prendre un peu de temps
la situation financière : personnelle: compte enfin débloqué
compte et affaires de mon époux: rien de neuf tout est bloqué
de plus: vive la lenteur de la justice: le juge de tutelle n'est toujours pas nommé!!
mais bon les affaires semblent toutefois au moins en route, et je commence à moins m'angoisser des difficultés à venir car cela ne va pas être facile mais au moins je commence à m'y retrouver dans tous les papiers et comprendre un peu les affaires!!
un peu de sérénité m'effleure de temps à autre (pas très souvent!) mais cela me rassure
et vous? framboise: tu nous parles de la reprise: merci à tes collègues et bravo pour ta sortie!!
(j'ai eu de bons amis qui m'ont un soir emmené au restaurant et m'ont fait rire cela m'avait fait un bien fou mais ensuite je me suis regardée rire et mon rire est devenu lourd, comme si je m'en voulais d'arriver à rire sans lui!) alors surtout réjouis toi sans ces mauvaises arrières pensées qui m'ont plombées le reste de la soirée!
bravo et je suis fière de toi! tu as l'air sur une route qui te convient! alors bon courage
amitiés
caroline24

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #12 le: 20 novembre 2012 à 11:33:58 »
Caroline, l’année dernière, j’ai travaillé comme une automate. Heureusement que je pouvais me reposer sur mon expérience. Je suis libérale et certaines choses que j’aurais faites en temps normal, j’ai laissé tomber avec des revenus en baisse, mais tant pis. Mais personne d’autre ne dépendait de moi à part ma fille. Au bout d’un an, j’étais quand-même tout près d’un burnout et je n’exagère pas.
Comme vous êtes une petite structure, il serait peut-être utile de jouer la franchise et de voir dans une réunion de tout le personnel si tu peux avoir du soutien d’eux, un coup de main supplémentaire. Tout ne devrait pas seulement reposer sur toi, surtout en ce moment. C’est tout le monde qui risque d’en payer le prix. Et pourquoi ne pas prendre des stagiaires qui font des études de marketing. Si tu tombes sur un bon, il pourrait te soutenir.
Douce journée à toutes et à tous
Méduse

marie-o

  • Invité
Re : sans lui ,ça fera 2 mois aujourd hui.......
« Réponse #13 le: 20 novembre 2012 à 21:28:45 »
Bonsoir,
je ne peux que partager le point de vue de méduse
il faut du temps  et de l'énergie pour le travail de deuil auquel  nous sommes malheureusement confrontés et aussi trouver un équilibre précaire et veillez à ne pas s'épuiser pour ne pas sombrer encore plus plus tard
Surtout que vous semblez  être dans une période de mieux,
je suis de tout coeur avec vous