Auteur Sujet: Me voilà...  (Lu 6714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Me voilà...
« le: 27 septembre 2014 à 23:32:14 »
Désoler, je ne donne pas de nouvelle depuis quelque temps, certains sont d'ailleurs venu en privé et je les remerciés d'ailleurs pour avoir pris de mes nouvelles.

Alors non, ça ne va pas... Je suis tellement vide... Plus rien ne le fais plaisir, les balades avec mes amis m'ennui et rien ne me fais rire... Je regarde mes enfants et c'est bien la seule chose qui fais battre mon cœur.

Comment peux ont continuer comme sa? Je suis comme robotisé, je fais les choses pas par envie mais par automatisme. J'ai l'impression que ma vie est foutu... Il m'a tout pris...

Moi qui étais tellement pétillante, marrante, sociable, a l'écoute... Et bien je ne suis plus rien...
Je n'ai plus personne... J'ai tourné le dos a ma famille, car ils m'ont trop rabaissé et je ne veux plus de sa dans ma vie... Il me reste que très peu d'amis car beaucoup ne trouve pas normal que je ne passe pas a autre chose...

Enfin merde quoi, suis je normal? Devrais je déjà trouver un autre homme et rire au éclat alors que l'amour de ma vie est mort il y a 5mois... Je ne sais plus...

Je devient folle... J'ai l'impression que c'est moi qui délire, les gens me font penser que je ne suis pas "normal", mais le somme nous après une telle épreuve? Pensez vous que je devrai continuer comme si de rien n'était? Avons nous le pouvoir d'effacer cette agonie pour vivre comme avant?

Je suis complètement pommé..,  :-[
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Me voilà...
« Réponse #1 le: 28 septembre 2014 à 00:54:27 »

Robotisée, oui rien de plus normal,compte tenu de la situation, tu me semble parfaitement normale, mais qui suis je pour le dire ?

Une endeuillée comme toi, qui a eu des ressentis identiques, qui s'est trouvée à bien des moments , totalement décalée , par rapports aux autres , en dehors du " monde" sortie de la " vie" , dans une autre dimension, celle de la douleur, du pas envie, du trop mal, dans un réel , complétement irréel.

Dans l'inimaginable, sans soutien, seule à se débrouiller avec des petits en charge, une douleur lancinante, des images qui reviennent en boucle, besoin de temps, besoin d'amour , besoin d'aide , besoin de la compréhension impossible des autres, comment se projeter ??? comment rire ?? , alors que l'on navigue en pleine tempête constante et que l'on utilise le peu de force qui nous reste pour ne pas sombrer ....

Tu es bien loin du délire, ton monde , n'est plus celui des autres, ce n'est plus que le tien , et l'on efface rien, cela finit par s'adoucir, un jour....

Il faut du temps , et plus rien ne sera jamais plus comme avant, surtout pas nous, vis ta douleur, pense à toi, à tes enfants, laisse l'autre monde continuer de voguer en eau calme, accepte,même le plus petit le bonheur que tu peux peut être ressentir parfois actuellement....

La tempête finira par être moins violente, jusqu’à devenir, un jour prochain, une brise qui viendra, de temps à autres , gêner la navigation, qui te fera dériver, un peu, mais tu auras alors, la force de reprendre la barre.....

Garde en mémoire que le soleil , un jour, de  nouveau te réchauffera, tu es normale, si normale, n' en doute jamais....

Pensées.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6150
Re : Me voilà...
« Réponse #2 le: 28 septembre 2014 à 14:27:33 »
Chère marlène
tu navigues entre la partie deuil du conjoint et ici !
où je viens peu effectivement !
Tu cumules à 28 ans tant de choses :
le suicide de ton compagnon le décès est un énorme gouffre mais doublé du suicide ... c'est multiplié plus que doublé
plus de très graves ennuis avec ta famille à ce que j'ai compris qui au delà de ne pas te comprendre, te lâche avec 3 enfants à élever !

tu as voulu te bousculer aller à un mariage tu y a été avec courage ... (tu vois je n'avais pas tout ce que tu cumules et je n'ai pas pu aller au mariage de la fille de ma meilleure amie qui est décédée en 2006 dans un accident) et toi tu devais te marier  ...
tu as culpabilisé/la dispute avec ta famille ton attitude ... où en es tu/culpabilité ?
es tu suivie par un Psy ? sinon pourquoi n'est ce pas le cas ? tu en as besoin de cette aide (CMP c'est gratuit)

Ce deuil te transforme tant !

tu as accepté d'aller travailler un peu sur un lieu qui te le rappelait tant !

tu as compris que la haine pour lui t'aidait aussi à avancer !

comment vont ces petits, tes petits , ses petits ... ! ?

comment occupes tu tes journées en plus des enfants ? vas tu parler avec la voisine qui était dans ton cas depuis 4 ans ?
Essayes de lire le livre du Dr Fauré/suicide d'un proche !

continues à venir sur le forum ici ou sur l'autre partie ...

je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne erika

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 94
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Me voilà...
« Réponse #3 le: 29 septembre 2014 à 10:11:31 »
Et non les autres ne comprennent pas toujours et même ne comprennent rien souvent.  Ils pensent aider en nous secouant ou en faisant comme si rien ne c était passé.
Tu es dans le même état que nous tous ici et je sais par expérience hélas que le pire doit être la perte d un enfant et celle du conjoint .Les parents c est long mais ça s adoucit même si le manque est à jamais. Mais un enfant c est irremplaçable horrible inhumain a supporter.
Alors tu dois tout doucement remonter comme tu peux pour tes enfants

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Me voilà...
« Réponse #4 le: 29 septembre 2014 à 10:52:20 »

Passer à autre chose, c'est souvent une attitude maladroite de la part des autres, de ceux qui voudraient que tu ailles mieux, qui te voient malheureuse, dans la souffrance, mais qui ne savent pas, ne connaissent pas le deuil.....ou ne veulent surtout pas s' identifier de peur que ce malheur les frappe eux aussi.

Tu as fait beaucoup de choses, gérer la restauration du festival, aller à un mariage et sûrement plein d'autres choses que tu n'as pas dites. Il y a aussi les enfants et la petite Rose qui doivent te demander toute ton attention,  ton amour, toute ton énergie,  sans que toi tu prennes soin de toi.

Comment ne pas se sentir "robotisée,  automatisée",  sans aucun lien avec cette vie qui qui file entre les doigts......tout ce que tu vis est normal, mais as-tu envie d'entendre parler de normalité ?  bien sûr que non car ta souffrance est intense, intolérable même.  Tu as dû te demander : mais qu'est ce que j'ai fait pour que tout cela arrive. Comme tous ceux qui passent par le même chemin lorsqu'un être aimé met fin à ses jours. Ce que l'on vit comme un abandon, il n'y a pas de mots pour le décrire.
Et on se retrouve au bord de la route avec juste un peu de force pour tenter de survivre.......mais tout cela s' adoucira au fil du temps. Ce deuil est trop récent et toutes les émotions qui te traversent, toute cette difficulté de vivre s' amenuisera. Il faut du temps, il faut te laisser le temps de panser tes plaies si profondes soient telles.

Laisse les autres penser ce qu'ils veulent, tu ne peux pas tirer un trait et recommencer. Ce qui est fait, est fait. Maintenant il faut apprendre à vivre avec cette blessure jusqu'à une cicatrisation, jamais complète,  on le sait tous. Mais au fil du temps, elle te fera moins mal.
Tu devais aller voir un groupe de paroles, l-as-tu fait ? Et ton entourage, famille, amis ne veulent-ils pas te soulager un peu avec les enfants ?

Essaye de prendre soin de toi pour enfin faire un petit pas chaque jour. Ne te force pas à faire ce que les autres voudraient que tu fasses. Explique leur que tu n'as pas envie ou fais leur savoir si tu as envie, peut-être découvriras-tu que certaines personnes sont là aussi pour toi, pour vous.
Affectueusement

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Me voilà...
« Réponse #5 le: 22 octobre 2014 à 11:16:41 »
Comment vas-tu Marlène ???