Auteur Sujet: Mon compagnon s'est pendu  (Lu 233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne heloise2701

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon compagnon s'est pendu
« le: 10 Décembre 2017 à 15:13:55 »
Bonjour à tous,

J'aimerais m'exprimer et parler a des personnes qui ont eu des expériences similaire. J'ai énormément de mal a accepter la situation.
Voici mon histoire :  Depuis quelques temps je vis une très belle histoire d'amour avec un garçon en or. Nous nous sommes rencontré a une soirée d'amis commun et se fut le coup de foudre. Comme évidence et depuis ce jour, nous avons imaginé tout 2 un bel avenir. Nous devions même nous installer ensemble. On s'aimait énormément
Mais voilà, il y a 1 mois ma vie a basculé....... Un soir, par téléphone nous avons eu une petite dispute de couple mais qui s'est arrangé et il a fini par me dire : "bonne nuit ma chérie, je t'aime a demain". environ 2 heures plus tard ses parents l'on découvert pendu dans les escaliers. Il n'a rien laisser, pas une lettre, rien...... Depuis je déprime énormément...... Il me manque beaucoup et puis il venait d'avoir 19 ans..... il était si jeune ...... une belle vie nous attendais ...... Je suis un plus vieille que lui de 2 ans et demi, je vais avoir 22 ans mais il n’empêche qu'on s'aimait. On s'est beaucoup investi tout deux dans cette relation et tout est foutu en l'air. Depuis qu'il est mort je n'ai plus gout a rien, je m'en veux et j'ai peur de ne pas pouvoir surmonter tout ça...........

Hors ligne Charlottine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon compagnon s'est pendu
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2017 à 15:33:24 »
Bonjour,

Je suis désolée de te lire ici... je ne sais quoi te dire, moi je suis aussi en cours de reconstruction (si c'est vraiment possible). Moi c'est mon papa que j'ai retrouvé (pas de le même façon que ton ami, mais c'est trop difficile de l'écrire).

Je tenais tout de même à te repondre. Je pense que tu trouveras ici des oreilles attentives.

Bon courage à toi.

Charlotte.

En ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2178
Re : Mon compagnon s'est pendu
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2017 à 20:29:02 »

    Bonsoir Heloïse,

    Le jour où j'ai appris la mort par suicide de on neveu, j'ai pensé
    "jusqu'ici, je ne connaissais pas vraiment le sens du mot tragédie".

    Parce que c'est si extrême, c'est une chose qui ne se conçoit pas, ça nous foudroie, nous transperce.

    Et pourtant une telle violence existe, nous empoisonne pernicieusement ...
    Un deuil par suicide, c'est une torture pour les proches.

    Cela fait un mois, pour toi, c'est une heure sur la ligne de temps du deuil.
    Tu crois, comme nous avons tous cru ou croyons encore, que cet événement marque la fin de ta vie, de ton droit au bonheur, de tes motivations.
    C'est en partie vrai, car il restera une tache indélébile.
    Mais en parallèle du ressenti destructeur, à force de continuer d'aimer envers et contre tout, de raviver le Meilleur, le plus beau de ce que vous avez vécu, tu te rendras compte que tu n'as pas tout perdu, ce sera dur, à inventer, à vivre enragée, mais oui, tu y arriveras ...

   Ce forum est une mine de témoignages sensibles du vécu du deuil au jour le jour ... tu peux y puiser de l'inspiration, te rassurer de similitudes de ressentis, au-delà des différents contextes ...
   Prends soin de toi, avec patience, douceur, tolérance ...
   C'est une longue épreuve, et le suicide, personne ne peut comprendre vraiment, pourquoi une telle sensibilité, tant de qualités humaines, mêlées de détermination à mourir, c'est inexplicable.
   Kalahan, mon neveu, était lui aussi un garçon en or ...
   Amicalement et solidairement, Martine.
Heureuse d'être inconsolable, j'Aime.

Hors ligne Anissa l

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon compagnon s'est pendu
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2017 à 22:34:33 »
Chère Héloïse je comprends ta situation pour avoir vécu l y a un an le suicide de mon conjoint. .27 ans de partage et d amour et cette terrible journée ou la vie à basculer dans un tunnel noir ou je peine à en sortir .le chemin sera long et je me fais suivre depuis peut par un psychiatre et mon médecin car je ne m'en sors plus de cette souffrance quotidienne .alors ne te laisse pas sombrer et  porter sur tes épaules cette lourde épreuve .je t'embrasse bien fort et te soutiens si tu veux discuter  .

En ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2178
Re : Mon compagnon s'est pendu
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2017 à 22:40:22 »

    @Anissa,
   Je n'ai pas eu assez de courage pour te déposer un mot l'autre jour, mais bien sûr je compatis également à ton histoire et j'espère que tu trouveras de la chaleur humaine parmi nous.
    Amitié et solidarité, M.
   
Heureuse d'être inconsolable, j'Aime.