Auteur Sujet: Peut-on continuer à vivre sous le même toit comme avant ?  (Lu 4337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benj1504

  • Invité
Peut-on continuer à vivre sous le même toit comme avant ?
« le: 01 février 2014 à 14:19:06 »
Bonjour à tous

Ma maman est partie dans la nuit du 21 au 22 novembre 2013, cela fait donc un peu plus de 2 mois maintenant, j'ai 19 ans

J'ai 2 grandes sœurs de 29 et 31 ans qui vivent chacune chez elles, je vis chez l'une d'elle (je n'ai pas envie de vivre chez mon autre sœur), mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, on parvient plutôt bien à vivre ensemble, mais j'ai tendance parfois à m'agacer, nous n'avons pas la même façon de vivre ou de voir les choses, même la façon de vivre notre deuil, j'ai souvent le sentiment de gêner, j'ai même peur qu'ils cachent leur malaise et parlent sur mon dos... (ma sœur et son mari) et je ressens parfois le besoin de retourner à ma maison de toujours, là où est partie ma mère et là où je vivais avec elle, mais j'appréhende de me retrouver seul là bas, dans les souvenirs ... c'est tellement compliqué je ne sais plus quoi faire ...

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : Peut-on continuer à vivre sous le même toit comme avant ?
« Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 10:26:30 »
Bonjour Benj1504,

Je suis la maman de trois garçons, dont un a décidé de mettre fin à ses jours en 2012. Mon fils aîné ne vit pas avec nous, mais le dernier est parti de la maison 2 mois après de décès de son frère pour vivre en colocation avec des copains, et il a beaucoup de mal pour parler avec nous, mais je sais qu'il en parle avec les autres, et c'est très bien, il évacue un peu sa douleur.
Il a ton âge, c'est pourquoi  je me permets de te dire "tu".

 Tu sais il n'est pas facile de parler ouvertement en famille de se que l'on ressent, car chacun vit sa peine à sa façon, et peut-être que ta soeur et son mari n'osent pas te parler de peur de te faire du mal, de raviver ta douleur et la leur.
 Essaies d'en parler avec ta soeur, il doit bien y avoir des moments où vous êtes seuls, et si c'est trop dur il faut en parler avec quelqu'un qui est étranger à ta famille.

Je me suis rendue compte que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon. Est-ce que tu as des amis ou d'autres membres de ta famille avec qui tu puisses parler, te confier. Ne restes pas seul face à ta peine.
Quelles est ta situation, tu travailles ? tu es scolarisé ? peut-être peux-tu trouver de l'aide autour de toi, mais c'est vrai qu'il faut oser dire "stop : j'ai besoin qu'on m'écoute, qu'on parle de maman ".
Je te souhaite de trouver de l'aide très vite car il ne faut pas rester dans cette situation, ce n'est bon pour aucun des membres de la famille.
Que mon message t'aide un peu, c'est tout ce que je souhaite.
Stellarose