Auteur Sujet: Peut-il y avoir des signes?  (Lu 4233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romanic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Peut-il y avoir des signes?
« le: 12 juin 2015 à 19:00:04 »
Bonjour,
Comme je vous le disais dans un précédent post, je ne viens pas m'exprimer parce que je n'en ai pas la force, mais je lis régulièrement vos écrits qui me font beaucoup de bien, parce que que vos messages traduisent tellement ma souffrance et mes ressentis et que je me sens moins seule avec ce manque atroce de mon fils, parti depuis 28 mois (départ totalement inattendu, donc complètement incompréhensible, et me laissant depuis dans un total désespoir).
Je peux peut-être à mon tour vous faire du bien avec ce partage.
La séparation définitive m'est intolérable et je voudrais bien trouver un peu d'apaisement en espérant des retrouvailles plus tard, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.
Aujourd'hui, je me promenais avec mon chien dans un endroit peu fréquenté, quand tout d'un coup, j'ai senti une forte odeur de parfum masculin autour de moi.
Je me suis retournée, surprise, pensant que quelqu'un m'approchait de très près, mais j'étais seule.
Cette odeur m'enveloppait, et j'ai réalisé qu'elle ressemblait étrangement au parfum de mon fils. A ce moment, j'ai senti les larmes monter, puis l'odeur a disparu aussi subitement qu'elle était apparue!
Arrivée à la maison, je suis allée sentir le flacon de parfum de mon fils et.... la ressemblance est quasi-certaine!
Est-il possible que ce soit un signe?
Le jour de la fête des mères, mon 2ème fils m'a offert 13 roses, 6 rouges de sa part, et 7 blanches de la part de son frère décédé (une touchante attention que celle d'y inclure son frère!).
Le lendemain, les rouges étaient magnifiques et les blanches toutes retombées.
Est-ce aussi un signe de sa part?
En plein mois de février, je recevais mon 2ème fils, sa femme et mon petit-fils à déjeuner.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver en plein milieu de la table dressée une coccinelle!
Mon fils savait que j'aime les coccinelles...
Je vous précise que je suis très cartésienne...
Voilà, je tenais à vous faire partager cela, et peut-être nous donner un peu d'espoir à nous toutes et tous qui sommes dans une insupportable douleur, suite à la perte de notre enfant.
« Modifié: 12 juin 2015 à 20:57:50 par Romanic »

Raphavio

  • Invité
Re : Peut-il y avoir des signes?
« Réponse #1 le: 05 juillet 2015 à 20:50:46 »
bonsoir, bien sure que oui ce sont des signes, votre fils est là, présent avec vous,n'en doutez jamais.les signes peuvent se manifester differement, des plumes, des papillons, un vent chaud ou froid, une odeur,un parfum, bcp de choses electriques etc

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : Peut-il y avoir des signes?
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015 à 22:56:35 »
Bonjour,
Je suis du même avis, ce sont des signes. Votre fils est bien vivant (dans l'au delà). Il veut vous montrer qu'il est auprès de vous et il essaie de soulager votre peine. Je suis dans le même cas que vous, ma fille de 16 ans à choisi de partir il y a 3 ans et demi. C'est très dur pour moi aussi, mais j'ai eu beaucoup de signes, papillons, coccinelles, photos, radio, sonnette, téléphone...
Je suis convaincu que nos défunts restent auprès de nous tant que nous souffrons, tant que nous avons besoin de leur aide et qu'ils seront là pour nous accueillir quand notre heure viendra. Mais il faut être attentif à ces signes et ne pas les refuser.
Vous pouvez aussi aller voir un médium, si vous êtes ouverte à cette idée.
L'idée (et les preuves) que la personne aimée est près de nous est quelque chose de très réconfortant, pour moi en tout cas.