FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Après le suicide d’un proche => Discussion démarrée par: Justine77 le 17 Janvier 2013 à 23:56:17

Titre: Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 17 Janvier 2013 à 23:56:17
Bonsoir, suite au décès de mon conjoint il y'a 1mois (il s'est pendu), je voudrais avoir des avis si vous avez pu continuer a vivre dans la maison ou vous avez vécu avec l'être aime ou bien si vous avez d'emménager pour pouvoir vous reconstruire. Depuis ce drame, je vis chez mes parents avec mon petit bout de 2 ans mais j'aimerai tenter de retourner vivre dans notre maison pour que mon petit retrouve sa chambre et ses repères et moi également. Je ne sait pas quoi faire j'ai peur de l'attendre en y retournant et de me sentir mal surtout le soir de me retrouver seule dans mon lit ou il ne sera plus la. Merci de me dire vos avis j'en ai vraiment besoin.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Fractalwoman le 18 Janvier 2013 à 02:44:13
Bonsoir. Mon conjoint s'est pendu en novembre dernier. J'ai aussi un petit bout de 2 ans et 3 autres petits hommes d'une précédente union. Nous venions d'emménager en juin dernier dans notre maison dans sa région. Donc je me retrouve dans une nouvelle ville avec mes enfants et j'ai décidé de garder la maison où nous avions décidé de construire notre vie familiale. Je croyais que je ne pourrais jamais vivre dans la maison où je l'ai trouvé et pourtant quand je ne suis pas à la maison je trouve cela plus difficile encore, il me manque beaucoup plus.  Au moins à la maison, je me souviens de nos bons moments.  Je trouve plus facile de rester dans ma maison. Je ne dis pas que je n'ai jamais de flash mais pour moi il est plus difficile de quitter les rêves que nous avions et les beaux moments que nous avons vécus.

Je me suis posé la question à savoir ce qui me ferait plus souffrir entre quitter la maison ou abandonner le lieu où nous avons eu un grand amour.

Peu importe où tu vas vivre tu vas malheureusement souffrir. C'est à toi de choisir ce qui va t'aider à traverser ton deuil.

Je comprends très bien ton questionnement, et ce n'est pas évident de prendre cette décision.

J'ai choisi ce que mon cœur me dictait de faire et je ne le regrette pas.

Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 18 Janvier 2013 à 13:37:51
Merci de ta réponse. Nous aussi nous avons emménagé dans notre maison en Juin dernier et il ne s'est pas suicide dans celle-ci mais dans notre ancienne maison qui était en vente actuellement il a choisit de le faire labas car il savait que je ne rentrerai pas dans cette maison avec notre fils vu que nous vivions plus labas. Il y'a moins de souvenirs dans notre maison actuelle que dans l'ancienne ou nous sommes restés 5ans. C'est vrai que j'aimerai tenter de vivre dans notre maison pour mon fils qui je pense sera content de retrouver ses repères puis j'aurai l'impression qu'il est a côté de moi s'il veille sur nous. La Journée ne me fais pas peut c'est surtout la nuit car je suis très angoissée de nature déjà mais la c'est encore pire il faut que je trouve la force pour mon petit pour affronter tout ça. Merci encore de votre réponse.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 18 Janvier 2013 à 22:24:06
J'aimerai vraiment vos réponses svp!!!..
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Yuna le 19 Janvier 2013 à 09:37:32
Bonjour Justine.

C'est difficile de te répondre car d'un côté tu dis vouloir rentrer dans cette maison qui est la vôtre, où ton enfant a ses repères, ce que je comprends ... et d'un autre côté, tu exprimes la crainte que tu as de te retrouver seule la nuit dans cet endroit où le drame s'est produit ; ce que je comprends aussi très bien !

Que te conseiller ! Toi seule peux prendre cette décision.

Peut-être, pour mieux connaître tes réactions et pouvoir faire le meilleur choix, ce serait judicieux d'aller faire un petit séjour dans la maison afin de te tester toi-même ; tu te rendras compte si oui ou non tu es capable de revivre là.

Fais-toi aider, c'est important que tu puisses parler à quelqu'un de tout ce que tu as sur le coeur ... tu verras ; ça fait du bien ; ça te permettra de te délivrer progressivement de ce poids,  de cette douleur ô combien difficile à apaiser. 

Je suis de tout coeur avec toi. Viens ici "parler" quand tu sens que c'est trop dur, par exemple ; tu trouveras toujours une personne pour te lire et pour te répondre.

Courage ! Tu n'es pas seule.

je t'embrasse amicalement

Yuna
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 19 Janvier 2013 à 14:44:32
Merci Yuna. Oui je suis un peu confuse car je suis vraiment perdue aussi. J'ai envie du retourner dans notre maison j'aurai l'impression qu'il est la apres pour mon petit j'ai peur qu'il le réclame son papa car nous avions toutes nos petites habitudes danc cette maison touts les 3 et je sait pas ce qui est bon ou pas pour mon petit. J'ai tellement mal je souffre trop c'est si dur de perdre notre moitié,la routine de tous les jours dont on se plaints si souvent mais au final qui est merveilleuse quand on s'aime!. J'ai mal aussi pour mon petit ça va qu'il a que 2 ans il ressent les choses mais n'a pas conscience de la mort a cet âge la. Puis, j'ai peur de l'avenir élevé seul mon petit homme dans cette tragédie pays je ferai tout pour lui et pour le rendre heureux malgré l'absence de son papa. Je me dit la rentrée des classes il ne sera pas la, quand il parlera bien..... Toutes ses petites choses de la vie il ne sera pas la pour le voir évoluer et être fier de son fils sachant qui en était déjà très fier..... Tout sa fait très mal... Merci de votre soutien sa fais du bien de pouvoir parler a des personnes qui ont vécu la même chose.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 19 Janvier 2013 à 14:46:48
J'ai oubliée Yuna de te dire que ce n'est pas dans cette maison qu'il a mis fin a ses jours c'est dans notre ancienne maison qui était en vente actuellement.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Yuna le 19 Janvier 2013 à 17:40:35
Ah oui, Justine, cette précision est importante, c'est vrai !

Je crois, d'après les propos que tu tiens, que tu as envie finalement de retourner dans cette maison, ton petit se sentira rassuré de retrouver ses repères même sans le père  : et si c'est cela, alors, fonce, vas-y ; n'hésite pas ! Tu sentiras le soutien de celui que tu aimes , le papa de votre enfant ... Il ne te quitte pas, tu sais ; il reste dans ton coeur, à tout jamais et quoi qu'il arrive. Car l'amour, le véritable amour est immortel, selon moi.

Plein d'amour et de lumière pour toi, Justine et pour ton enfant.

Yuna
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 19 Janvier 2013 à 19:10:27
Merci de ta réponse. Je vais tenter d'y retourner on verra bien. Le plus dur est de se dire il ne franchira plus jamais la porte de la maison..... J'aimerai tellement le voir pour lui parler...... Il me manque beaucoup plus personne pour nous consoler quand ça va pas et a qui parler le soir.... Tout s'en va si vite la vie est cruelle parfois.... Heureusement que j'ai petit cœur qui m'aide a avancée sinon je pense que je n'y arriverai pas....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 19 Janvier 2013 à 22:35:18
je vis la meme chose depuis peu !!!

je suis rentree a la maison le soir meme, une amie est venue dormir a la maison ensuite mes parents sont arrives.
Ils repartent demain et j'ai tres peur.

ça ne sait pas passer a la maison mais sur la route en allant au boulot, on me parle de raptus suicidaire.

Je reste a la maison, mes souvenirs sont là et mon homme est là aupres de moi, je le sait je le sent.

Il me manque temps, je l'ai dans les trippes
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 19 Janvier 2013 à 23:34:09
Moi je suis chez les parents depuis 1mois je suis retournée chez moi juste pour prendre des affaires je cherche la force du retourner ça va je ne serai pas seule car j'ai mon petit mais bon les souvenirs sont la chez nous je n'ai pas peur la Journée j'appréhende surtout le soir seule dans mon lit en regardant sa place vide!. J'espère le sentir près de moi pour m'aider. Moi aussi je l'aime tellement c'est trop dur de vivre sans lui. Courage a toi nous sommes dans la même souffrance.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 20 Janvier 2013 à 10:15:45
me voilà seule dans notre maison avec mes 2 enfants......

Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: orchis le 20 Janvier 2013 à 11:23:59
Bonjour

j'ai perdu mon mari ,il y a bientôt un an d'un raptus suicidaire, j'ai 2 enfants jeunes adultes.

La chose que je pense aujourd'hui , c'est que pour aider nos enfants grands ou petits dans cette situation si tourmentée , ils ont besoin d'une mère qui avance du mieux possible, j'entends par là qu'elle essaie de se faire du bien , surtout sans occulter ses émotions 'chagrin angoisses, colère, culpabilité"
Et , j'ai mis en place mes étayages propres
sur le plan psychologique:psychologue une fois par semaine, écriture,lecture, et ce forum, stages de CNV
sur le plan physique: feldenkrais en groupe une fois par semaine, fasciathérapie une fois par mois ,marche, natation dès que possible, esthétique
sur le plan affectif : réseau d'amis qui sont vraiment là pour moi , les autres basta
Sur le plan culturel : musique, théatre, ciné,( je me suis fait violence pour y retourner, mais si je ne l'avais pas fait, je ne pourrai plus faire la démarche
J'essaie maintenant de me dire comment je me sens aujourd'hui et en fonction de répondre à mes besoins en allant demander si nécessaire
j'essaie d'apprécier" 4 petits "plaisirs":le sourire d'un enfant, un rayon de soleil , le ronronnement de mon chat,...
par moment, ce n'est pas possible je suis trop submergée, je laisse venir le chagrin , je me mets au fond de mon lit en boule avec une musique qui m'aide à pleurer,puis j'écris et je jette les mots en vrac.
C'est ma façon de faire, pour vous ce sera autrement les choses qui apaisent varient en fonction de ce que mous sommes
A l'heure d'aujourd'hui, je sais que je suis sur un chemin qui est très difficile, mais j'avance tout doucement,je tombe, je me relève, je me trompe de direction , je fais demi tour, je reprends le chemin
et je me répète cette phrase que j'ai dis à mes enfants parès le départ des gendarmes: respect et tolérance pour soi et pour les autres, j'ajouterai indulgence et douceur

je pense à vous jeunes mamans avec des jeunes enfants et qui vous trouvez confronter à un deuil si compliqué avec la responsabilité solitaire d'accompagner de jeunes enfants vers l'âge adulte , je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite du courage et de l'énergie, mais si vous êtes sur ce site ,c'est le signe que vous avez en vous les ressources nécessaires tapies en vous
amitié et douceur
Orchis
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 20 Janvier 2013 à 12:10:16
Flora, ça va tu n'est pas seule tes enfants sont la je pense qu'on se sent moins seule avec nos petits. Orchis, merci de ton message cela le fais un peu peur car on dit qu'avec le temps les blessures se referment un peu moi sa fait que 1 mois toi déjà 1an et tu souffres toujours autant je le dis que je vais encore souffrir des années quand je voit a l'heure actuelle comment c'est difficile pas 1minute sans penser a lui je me dis que je tiendrai pas le coup s'il faut souffrir si longtemps!!!.... Mon cœur est en miette je me dis que je m'en sortirai jamais que plus jamais je serai heureuse sauf auprès de lui..... Heureusement qu'il y'a des gens qui m'entourent et que j'ai mon petit sinon mon choix serai fait depuis longtemps.... On dit que la vie et belle et unique mais ce n'est pas vrai la vie ne nous laisse pas le choix elle nous enlève ce qu'on n'aime du jour au lendemain!!.... La vie s'est arrêté aujoudhui même si on se doit d'avancer ce ne sera plus jamais pareil il faut vivre avec cette tragédie jusqu'à notre dernier souffle. Courage!!!!...
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 20 Janvier 2013 à 13:38:26
la vie et belle et unique pfffffffff

on est toute la a porte notre croix...c'est pas possible.

je vous ecris et je pleure en meme temps, j'ai tellement mal.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: mam'deCath le 20 Janvier 2013 à 14:02:38
Bonjour Flora et Justine,  bonjour à toutes et tous,

La vie ?  La vie est ce qu'elle est, si imprévisible, avec ses joies et ses peines,  ses lourdes peines...  Et il est vrai que lorsque celles-ci nous tombent dessus il y a de quoi ne rien  comprendre à ce qui nous arrive, il y a de quoi ne pas se relever dans un premier temps et c'est tout récent pour vous.

Ce que dit Justine n'est que trop réaliste : "...on ne sera jamais plus pareil, il faut vivre avec cette tragédie...".

Moi j'essaie de survivre à mon unique enfant  pour veiller encore un peu à sa  fille adorée...  Ma petite-fille -de 10 ans- que j'arrive enfin à voir de temps à autre et qui me regarde parfois muette  -comme ce jeudi dernier- d'un air de me dire :"ta fille, ma maman, te manque je le sais  mais moi qu'est-ce que je suis pour toi ?". Je me  demande ce qu'elle pense parfois du geste de sa mère.

Ici, entre nous, nous exprimons notre douleur, nous la partageons,  nous nous soutenons dans le but de parvenir à poursuivre notre route... autrement...  par amour pour nos Etres chers qui nous ont quitté(e)s, par amour pour Celles et  Ceux qui restent.... Mais c'est bien difficile de faire face à un tel traumatisme, de gérer un tel chagrin,  comme je comprends ce que vous traversez.

Chaleureuses pensées.  Mammj

Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 20 Janvier 2013 à 21:45:49
Oui c'est une étape de la vie tellement dur a traverser trop de questions et de colère aussi..... On se dit qu'on ne pourra jamais s'en sortir.... A 18ans j'ai déjà perdu mon papa qui s'est suicide aussi et a 26 ans l'homme de ma vie touts les souvenirs reviennent je me dis que je n'ai vraiment pas de chance est-ce que je pourrait-être heureuse un jour dans cette pu.... de vie!. Je n'en peux plus de souffrir j'ai trop mal je veux qu'il revienne...... Comment vous-arrivez a gérer tout sa?????.... Merci de vos réponses.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 20 Janvier 2013 à 21:53:48
41 ans mon homme c'est trop jeune mais 26 ... pffff

aujourd'hui j'ai ete tres bien entouré de mes amies, et demain je reprends le travail.
Je suis ass mat, j'ai besoin que ma maison bouge et qu'elle soit pleine de vie.
Seule dans mes 4 murs je ne tiendrai pas le coup.

courage Justine
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 20 Janvier 2013 à 22:16:12
Moi j'ai 26 mon ami en avait 29 comment peut-on mettre fin a ses jours si jeune????.... Il devait vraiment souffrir et je n'ai rien vu je regrette tellement..... Il me manque trop!......
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 20 Janvier 2013 à 22:25:21
je regrette aussi ne pas avoir vu...

mais est ce que c'etait visible pour vs, car dans mon cas c'etait un "raptus"

il est parti a 12h30, bonne journee, a ce soir ma puce, un voisin la croisé sur la route, ils se sont salué et apres ??

ça fait combien de temps pour vs Justine que c'est arrivé ?
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 20 Janvier 2013 à 22:35:46
j'ai remonté les post et je veux bien vs croire que les prochains Noel seront tellement differents !!
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 20 Janvier 2013 à 23:25:19
C'est arrive le 25 Décembre même bientôt 1mois.....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 20 Janvier 2013 à 23:35:34
De mon côté, jamais je n'aurai pense qu'il puisse faire sa.... Le 24 nous étions en famille tout se passe bien il parle de ses 30 ans l'année prochaine.... Puis au moment des cadeaux pour les petits il forçait notre fils a aller voir le père Noël alors que mon petit avait peur et ensuite un de mes neveux a eu l'ensemble de Spiderman avec le masque et mon fils effrayé par le masque et la l'on ami a pris le masque pour l'approcher de notre fils qui a hurle.... Bref je me suis un peu énervé je n'ai pas compris pourquoi il faisait peur à notre petit il était vraiment bizarre comme s'il avait chercher a m'énerver pour pouvoir partir de Noël ce qu'il a fait il m'a dit yen n'a marre de faire semblant et il est parti je n'ai rien compris ce n'était pas son genre de partir comme ça.... Il est rentre chez nous a pied et moi je n'ai pas chercher a le retenir en pensant qu'il avait besoin de prendre l'air.... Arrive chez nous il a pris sa voiture pour aller dans notre ancienne maison et a 00h58 il m'a envoyé un message 'prend soins de mon fils ´ a ce moment la j'étais dans la voiture pour rentrer je suis aller devant chez nous et ne voyant pas sa voiture j'ai foncée dans notre ancienne maison et la je l'ai trouve.... J'aurai pu arriver avant si j'avais été directement a l'ancienne maison mais bon comment se douter qu'il allait faire une chose pareil..... Ce que je sait c'est que je suis arriver dans les 10 minutes après qu'il le fasse..... C'est tellement dur trop de pourquoi....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 08:52:36
Moi etant ass mat, je suis rentree a 13h30...

coup de tel d'une amie pour recuperer son fils qui etait tombé a l'ecole...
elle pouvais pas le recuperer car elle avais beaucoup de boulot.

Si elle etais chercher son enfant elle sera passer sur le chemin et aurai vu sa voiture !!??
peut etre qu'il aurai ete encore temps de le sauver...

avec des SI...
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 14:33:34
Oui avec des SI on referai le monde mais nous ne pouvons pas revenir m en arrière!. Puis, comme je dis on n'aurai pu les sauver mais dans quel conditions vivre ensuite ils auraient recommençait un jour et nous n'aurions plus vécu on n'aurait eu peur tout le temps pour eux on dit que quand ils sont décidés a le faire il le font et s'il y'a pas d'appels au secours c'est qu'ils veulent en finir avec la vie!.... C'est difficile a comprendre pour nous qui vivions avec eux tous les jours sans se douter de quelques choses mais ils devient vraiment souffrir pour arriver a en finir avec la vie.... Je sait que mon ami n'a pas voulu nous faire souffrir c'est un choix égoïste car il a pensait qu'à lui je suis encore en colère mais je sait qu'avec le temps je pourrait lui pardonner..... Je le dis qu'il est dans un autre Pays vivant pour le rassurée un peu je sait que ce n'est pas le cas mais je ne veux pas croire qu'il est mort c'est impossible. Flora je ne sait pas comment toi tu-vois les choses pour arriver a avance un peu.....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 15:14:34
j'ai regardé l'emission sur France 2 avec Sophie Davant.
J'ai ouvert un nouveau sujet sur cette emission.

c'etait interressant de voir que les personnes s'en sorte avec le temps.

je souffre enormement et ce matin j'ai encore beaucoup pleuré.
Je crois tout comme toi Justine qu'il y a une vie apres la mort, ou a la reincarnation.

J'espere qu'il est soulagé car je sait juste une chose c'est qu'il a passé une triste enfance et je me dis que j'ai reussi a le rendre heureux pendant + de 17 ans meme si j'aurai aimer surement etre plus longtemps a ces cotes.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 16:35:30
Je ne sait pas si y'a une vie après la mort et si on se retrouvera c'est la vie sur terre que je voudrais continuer a partager... C'est si dur de se dire on ne se verra plus jamais!!!!.... Comment vivre sans la personne que l'on aime?????.... Biensur que des personnes s'en sortent et heureusement sinon on serait peu sur cette terre.... C'est encore trop récent il faut attendre et encore attendre que le temps passe!
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 18:37:19
on fait notre chemin et on porte notre croix....

souffrir pour peut etre savoir apprecier les jours meilleures !!??
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 19:11:46
Des jours meilleurs je sait pas pour le moment!!!.... Ça va tu-arrives a vivre dans votre maison? Que ressent-tu?.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 19:23:26
je viens de craquer  :'(

Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 19:34:45
C'est normal ta réaction.!. Tu-es avec tes enfants?. Il ne faut pas rester seule. Moi je suis encore chez mes parents je recule l'échéance pour aller dans notre maison même si j'ai envie dy aller d'un côté!.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 19:37:16
j'ai jamais quitté ma maison, mais là c'est le 2eme soir ou je me retrouve seule.

aujourd'hui ça a beaucoup bougé chez ns vu que je suis ass mat
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 19:50:25
Ça va alors vous n'avez pas été seule aujourd'hui..... Le principal est de se sentir bien chez soi.... 
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 20:32:57
je suis bien chez moi mais je suis comme un lion en cage...

je cherche, j'entends des bruits.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 20:45:21
Oui j'imagine que c'est pas facile.... C'est ce que j'ai peur aussi d'entendre des bruits de le voir en fantôme c'est peut-être bête comme réaction mais sa fais très peur on ne connait pas la mort on lis des choses a ce sujet qui font peur....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 20:47:29
Je pense aussi qu'on devient un peu fou tellement on n'est mal!!!! On voit des choses, on entend des bruit, on pense qu'il est la......
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 21 Janvier 2013 à 20:50:01
j'ai deja vu un fantome, celui de ma grande tante.....

une personne adorable que j'ai beaucoup pleuré, c'etait l'ete 91, j'allais avoir 20 ans.

j'ai ete surprise t'imagine bien, mais je garde tjs un bon souvenir de cette nuit là.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 20:53:48
Oui j'imagine même si sa fait un peu peur juste de savoir que la personne est la sa rassure on se dit il veille sur nous il sera toujours la a nos cotes et il y'a bien une autre vie après la mort.....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 21 Janvier 2013 à 22:53:29
Je pense que nous avons la même souffrance car sa nous est arrivés a quelques jours près moi du 25 décembre et vous du 8 janvier je croit.... c'est plus facile de se comprendre je trouve que les personnes qui ont déjà passe une année..... Par contre, sa aide de savoir ou en sont les gens après 1 an....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: orchis le 22 Janvier 2013 à 10:02:29
Bonjour,
j'ai  écrit sur ton fil Justine et je te réponds
Oui , je souffre mais ce n'est plus de la même manière, cela évolue au fil des jours , des semaines des mois
je m'ouvre plus aux autres et à la vie : accueillir les petites joies et faire face aux tracas quotidiens
j'avance sur mon chemin , je sais que j'ai trouvé ma direction,
le geste de mon mari m'amène à faire un travail en profondeur sur moi, sur ma vie, sur notre vie, sur ma relation à moi-même , mes fils ,
ma famille, les autres , ce travail que je mène est une manière de grandir , d'être plus riche, je veux transformer la mort de mon mari en positif pour moi et mes enfants.
J'ai conscience que cela peut choquer, mais voila où j'en suis, à bientôt un an
pensées amicales à toi Justine et à Flora et à tous et toutes
Orchis
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 22 Janvier 2013 à 12:10:41
oui a quelques jours pres nous sommes environ dans le meme etat !!!

est ce que tu t'es decidé a retourner dans ta maison ?

j'ai ouvert un nouveau sujet pour savoir eventuellement d'ou son les membres du forum ?
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 22 Janvier 2013 à 15:40:00
J'ai juste etait chercher mon courrier mais pas encore décidé à y retourner pour dormir..... J'ai pourtant envie d'y aller mais j'ai peur de me retrouver seule avec mon petit et de faire des angoisses..... C'est dur Flora, tu-es plus forte que moi je pense, j'aimerai avoir ton courage d'y retourner pour y vivre car j'aime ma Maison et je me sent bien labas;
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 22 Janvier 2013 à 23:10:51
C'est trop dur..... Ma vie est gâchée a jamais! Je me sent seule ce soir!....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: BLUEVELVET le 23 Janvier 2013 à 06:21:40
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma petite expérience : je reste dans la maison où mon mari s'est suicidé, j'y suis restée dès le premier soir, seule, cela ne me pose pas de problème particulier.

Je peux aller dans notre chambre où il a mis fin à ses jours mais par contre je ne veux/peux pas y dormir. Cette chambre a été complètement vidée et nous y faisons des travaux.

Immédiatement après le décès, je pensais que vendre la maison était la bonne solution car c'est une grande maison, mes enfants sont adultes et je souhaitais quelquechose de plus petit pour moi toute seule (genre un appartement) cette envie de vendre n'avait rien à voir avec la cause du décès de mon mari.

Les mois sont passés, j'ai décidé de garder la maison et je ne le regrette pas.

Certains parlent de fantôme, je suis persuadée au plus intime de mon être que nos très chers défunts sont autour de nous et qu'ils nous protègent.

Quelle que soit la décision que vous prendrez, faites selon votre instict, vos envies et sans précipitation.

Je respecte infiniment la douleur que vous éprouvez, le départ est encore très récent et vos chemins de deuil sont à leur début.

Douce journée à vous toutes et tous

BLUEVELVET


Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 08:14:43
je n'ai pas pu repasser hier soir, autrement je t'aurai tenu compagnie Justine...

moi aussi j'ai en projet de refaire ma chambre, pas pour oublier non non pas ça, mais pour m'occuper l'esprit.
et changer le quotidien et ma routine...
Mon homme avais fait des etudes et etais peintre en batiment ey carreleur...
Je ferai surement moins bien que lui mais je ferai !!!

Je me sent pas d'abandonner ma maison et  surtout mes souvenirs.

J'ai eu des coups de tel hier soir et je parlais du moment ou je l'ai rencontré, vous savez se fameux coup de foudre c'est completement se que j'ai ressenti.

Moi j'ai aussi la chance qu'il n'est pas mis fin a ses jours dans la maison mais n'attends pas trop Justine pour rentree chez toi car je pense que se sera de + en + dur si tu attends de trop...simple conseil sans vouloir m'imicer dans ta vie !! ;)
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 11:46:27
Merci a toutes les deux pour vos messages. J'y suis retourner un peu ce matin car un couvreur devait venir pour la toiture. Je me sentais bien dans ma maison. Il faut que j'y retourne la seule chose j'ai l'impression qu'il va rentrer c'est dur!
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 12:50:49
j'ai cette impression aussi.....

j'ai passer ma matinee a pleurer.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 14:36:31
C'est pour cela que je repousse l'échéance de retourner chez moi dans ma maison car avoir l'impression qu'il va arriver va le faire du mal!.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 18:54:12
?? je comprends pas tout...desole
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 20:29:16
Je disais qu'en retournant dans la maison j'ai l'impression qu'il va arriver et sa va me faire encore plus de mal..... Je suis pas en grande-forme ce soir, si j'avais pas mon fils je le rejoindrai j'en peux plus de souffrir autant c'est horrible de vivre comme sa je vais pas supporter longtemps d'être dans cet état....!
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 20:31:54
pour ton fils tu dois t'accrocher !!?? pas le choix.....

on est toutes dans la meme galere et ns on a en commun (ou presque) l'evenement qui a aneantie notre vie.

moi aussi ajd ça ete tres dur..
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 20:56:27
On n'a toujours le choix pour ne pas souffrir mais comme tu-dis y'a mon fils!.... Mais j'ai tellement mal a l'intérieur c'est horrible!. Je suis oppressé ce soir personne ne devrait avoir a subir sa..... Dire qu'il y'a des gens qui se plaignent pour des conneries mais qu'ils prennent notre souffrance pour comprendre que rien n'est plus terrible quand de perdre une personne qui nous ai cher.....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 21:08:14
il etait le ying j'etais le yang......

quans on parle de moitie on comprends !!

tu es d'ou Justine ?
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 21:08:49
De Melun. Et toi?.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 21:11:35
c'est pres de Paris ça ?? si mes souvenirs sont bons ??

moi je suis de haute savoie, pres d'Annecy
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 21:15:49
Oui c'est dans le 77. Savoie il doit yavoir pleins de neige..... Je vais essayer de trouver une association ou il y'a des personnes comme nous qui ont vécu la même chose...... J'ai achete le livre de Faure après le suicide d'un proche des demain je commence la lecture.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 23 Janvier 2013 à 21:21:24
je l'ai commencee cet AM et j'aime beaucoup comme il ecrit

...et il en a ecrit un autre "vivre son deuil" je te le conseille aussi !!!

moi je viens de regarder les photos de l'ete dernier et mon dieu que l'on etais heureux ...

oui un peu de neige mais ça reste raisonnable...
ici on commence a s'affoler au dela de 25 ou 30 cm !!
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 23 Janvier 2013 à 21:34:58
Pour le moment les photos je n'arrive pas c'est dur aussi.... On se voit heureux sur les photos et la même question reviens pourquoi?.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: orchis le 24 Janvier 2013 à 12:49:28
Bonjour,

concernant les maisons
j'ai moi aussi 2 maisons
une où nous vivions depuis 27 ans où il avait tout refait de ses mains, et où il s'est pendu
une autre que nous venions d'acquérir pour notre retraite plus petite avec un terrain , une superbe vue , et du soleil ...
Pour l'instant , je vis toujours dans sa maison,
j'ai décidé d'aller vivre dans la nouvelle maison , une fois les travaux faits, je me donne du temps, j'aimerai déménager au printemps 2014,
Avec mes enfants nous avons pour l'instant décidé de garder la maison où leur père a tout fait du sol au plafond, menuiseries comprises , de la louer , et nous verrons plus tard...
J'ai changé de chambre au bout de 7 mois, et de lit, j'ai enfin reçu un lit neuf  je change progressivement la déco de la maison, beaucoup d'objets venaient de sa famille , je les retire , mes enfants les prendront ou je les redonnerai à mes beaux parents. Par contre je garde tous nos souvenirs communs

Je me suis donné du temps pour prendre mes décisions.

Amicalement
Orchis
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 24 Janvier 2013 à 18:07:40
Merci de ton message Orchis. Demain fera 1mois qu'il est parti c'est trop dur jeu l'impression que c'est de pire en pire chaque jour qui passe les premiers jours on se rend pas comte qu'il n'est plus la mais plus le temps passe plus on réalise qu'on le verra plus je suis de plus en plus mal jarrive plus a supporter cette souffrance qui me ronge. Comment faites-vous? Aidez-moi svp.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 25 Janvier 2013 à 10:39:21
je pense bien a toi aujourd'hui Justine
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Méduse le 25 Janvier 2013 à 11:40:43
Bonjour Justine,
« Tiens un jour après l’autre », c’est ce qu’une femme qui avait perdu son fils et son mari m’avait conseillé après le suicide de ma fille, il y a 23 mois « et accroches-toi à tout ce que tu trouves ». C’était un bon conseil. Puis de la voir debout malgré tout, me donnait de l’espoir. Rien ne sera plus comme avant (sept mois plus tard, c’est mon mari qui l’a rejointe suite à un AVC).
Ma fille s’est manifestée de nombreuses fois après son décès. Je ne pense pas que des hasards aussi nombreux soient possibles. Je n’aurais jamais pensé que cela pourrait m’arriver. J’ai lu depuis de nombreux livres sur les expériences proches de la mort. Cela se rejoint. Contrairement à avant, je suis convaincue aujourd’hui que la mort n’est qu’un passage et que nos proches restent auprès de nous d’une certaine manière et que nous allons nous retrouver quand notre heure sera venue.
Tu as peur de souffrir dans votre maison. Cela s’estompera au bout d’un certain temps quand ton petit bout et toi, vous aurez crée des souvenirs actuels. Aujourd’hui encore, quand je passe pour les premières fois à des endroits où je partageais des souvenirs avec mes disparus, c’est douloureux.
Ton petit bout, c’est l’avenir. Allez-y ensemble.
Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience ainsi qu’à vous tous
Méduse
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: orchis le 25 Janvier 2013 à 12:06:48
Bonjour justine,

comment tenir? toi seule sait ce qui peut t'apporter du soulagement?
en ce qui me concerne
j'ai tout de suite vu un psychiatre qui m'a donné un traitement (arrété depuis 6 mois) et un arrêt de travail de travail
j'avais besoin de beaucoup parlé , il m'a orienté vers une psychologue
je lis , j'écris beaucoup, je viens sur ce forum
je marche ( activité que je pratiquai avec lui), velo , natation
je fais de la fasciathérapie, du feldenkrais, quelques soins chez l'esthéticienne, accupuncture
j'ai envie de faire de la terre
j'écoute beaucoup de musique, je sais mes vrais amis
je me suis forcée de continuer à faire ce que j'aimai et que je faisais avec lui (concert, ciné) maintenant je le fais avec du plaisir

Je crois que nous sommes les seules personnes à savoir  ce dont nous avons besoin, ce qui nous fait du bien , à pouvoir nous faire douceur, cherche , je suis sure que tu sais ce qui peux t'aider à évacuer toutes ses émotions qui nous submergent

Hier, j'ai fait une séance de rigologie,( je riais beaucoup avec mon mari et cela me manque)  je n'ai pas ri à la fin , j'ai pleuré mais mes larmes ont été accepté, nous avons fait une exercice où il fallait crier, j'ai pu arriver à sortir un vrai cri, cri qui était bloqué depuis bientôt un an.
Je ne sais si je vais y retourner mais ce matin je me sens plus calme, mon chagrin est là, mais il s'est exprimé et il a été accepté.

Justine, j'aimerai pouvoir te prendre dans mes bras et te consoler, je ne peux que t'envoyer des messages de douceur et d'encouragement. A te lire, je sens que tu as en toi la capacité d' avancer sur ce si difficile chemin où la vie t'a placé ,
As tu lu les livres du Dr Fauré?

Amitiés et douceur
Orchis
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 25 Janvier 2013 à 18:06:44
Merci a toutes pour vos messages, sa me fais beaucoup de bien.... Oui j'ai commencé le livre "Aprés le suicide, se reconstruire".
Je retourne demain dans ma maison pour y dormir, j'ai plus peur pour mon petit qui va me demander son papa car je sait qu'il va le chercher ce qui est normal...... Je pense que ca va être dur les premiers temps, si ca ne va pas je partirai mais, au moins, j'aurai éssayer..... La vie sans mon homme va être trés trés dur, il me manque tellement, sa fait 1mois aujourd'hui c'est une éternité pour moi, j'aimerai le voir, rire comme avant, rentrer du travail et qu'il soit la, toutes ses choses de la vie que nous faisions ensemble..... Je n'arrive même plus à conduire depuis 1mois, j'ai peur de faire une crise d'angoisse, mon entourage me déplace partout mais ce n'est pas la solution pour avancer...... Comment arrivez-vous à gerer tout sa??????????........................ Nous sommes toutes c'est vrai dans la même situation quoique perdre son enfant est le plus terrible je pense, je vous admire beaucoup Méduse d'arriver à avancer comme vous le faites c'est trés courageux et cela m'aide beaucoup de voir des personnes comme vous....... Merci à toutes aussi vous m'aidait beaucoup même si chacun le vie différemment on se sent moins seules........ Bonne Soirées à vous en éspérant avoir de vos nouvelles. jUSTINE;
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 25 Janvier 2013 à 19:44:29
a demain chez toi ;)
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: BLUEVELVET le 25 Janvier 2013 à 20:14:40
Bonsoir à toutes et tous,

Il est vrai que rester dans la maison où notre amour a mis fin à ses jours nous expose à le revoir là où il avait ses habitudes et là où il s'est suicidé mais comme le dit Monsieur FAURE l'usure fait son effet.

Au début, on s'attend à le voir partout, à l'entendre descendre l'escalier, le voir dans le canapé par exemple ....au début puis (c'est mon expérience) cela s'estompe, nous avons complètement changé la chambre où il s'est suicidé et quand je monte à l'étage l'image de sa mort ne s'impose plus à moi aussi violemment qu'avant.

Il vous appartient de savoir si vous pouvez "vivre cela".

Nous sommes toutes et tous ici sur ce forum car nous vivons une séparation douloureuse.

A toutes et tous je vous adresse toute ma douceur pour cette nuit.

BLUEVELVET
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 26 Janvier 2013 à 00:24:24
Vous-avez jamais de crises d'angoisses quand vous-êtes seule chez vous? Comment vous gérer sa? Moi je suis déjà une angoissée de nature mais la c'est horrible!!!!.... Je savais les gérer avant car j'avais l'habitude mais le j'ai peur de pu y arriver..... La souffrance plus l'angoisse c'est insupportable sa donne plus envie d'avancer....
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: BLUEVELVET le 26 Janvier 2013 à 06:58:35
Bonjour à toutes et tous,

Justine 77 , d'autres personnes disent aussi qu'elles ont des crises d'angoisse. Je ne sais pas ce que sont ces crises d'angoisse.

Je ne peux pas vous être d'une grande aide. Je peux juste vous livrez mon expérience.

Douce journée

BUEVELVET
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 26 Janvier 2013 à 13:05:44
pas d'angoisse ici, plutôt de la tristesse...a se rememorer les bons souvenirs dans chaque coin de la maison !!!

Peut etre que si la pendaison avais eu lieu dans la maison ça aurai surement ete autrement.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: orchis le 26 Janvier 2013 à 13:26:30
Bonjour à tous et toutes,

je réponds à Justine concernant les crises d'angoisse,
j'ai des crises d'angoisse depuis le décès de mon mari, les premiers mois puis de nouveau depuis la nouvelle année
Que faire ?, si elles sont très importantes , surtout accepter l'aide médicamenteuse ( c'est tellement douloureux  et inutile comme souffrance) en attendant de mettre en place d'autres solutions alternatives: suivi psychologique, relaxation, travail sur la respiration, à chacun ses solutions,moi par exemple certaines musiques m'apaisent beaucoup et apprendre à les repérer car elles sont des fois cachées sous l'irritation par exemple...
Justine , vous saviez gérer les crises d'angoisse d'avant, vous avez donc déjà des solutions. si vous le désirez , racontez nous ce que vous mettez en oeuvre
Courage et amitiés
Orchis
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 27 Janvier 2013 à 16:15:03
Ma première nuit dans ma maison est passée très très dur sans lui j'ai vraiment l'impression qu'il va revenir.... Mon petit bout était content de revenir mais il arrête pas de chercher son père il s'était content je pense que dans sa petite tête il se disait je vais voir papa.... Sa me fais beaucoup de mal!!!... Que ressentez-vous celles qui sont restée chez elle est-ce que c'est les premiers jours ou on n'a cette sensation qu'il va revenir, est-ce que avec le temps on n'arrive enfin a de site qu'il ne reviendra pas et c'est plus facile?. Moi je n'y arrive pas je reprend mes manis d'avant linge, repassage, ménage.... Comme s'il était la comme si rien avait changé c'est bizarre! Puis des fois je m'effondre en  larmes...... Merci de me dire vos ressentis j'en n'ai vraiment besoin.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 27 Janvier 2013 à 20:17:02
lis ma rubrique "un jour apres l'autre" si tu veut.

Oui moi aussi j'ai ma routine, menage, lavage repassage et pour moi aussi c'est tres dur.

Je vais raconter dans l'autre post' mon week end.

Tu lui dis quoi a ton petit quand il chercher son papa ??

bon courage Justine
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 27 Janvier 2013 à 22:51:35
Bonsoir Flora, quand il me demande son papa je lui dit la vérité qu'il n'est plus la, qu'il ne viendra plus mais qu'il pense a lui et a moi. Pour l'instant il est petit donc il me pose pas de questions mais quand le moment sera venu le temps aura passe et je lui dirai tout ce qu'il veut savoir j'ai laisse deux photos dans le salon et voilà c'est comme s'il était avec nous....!!!! Je vais aller voir ton fil si je le trouve. Bonne Soirée.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Cassiopée le 28 Janvier 2013 à 13:01:17
Bonjour Justine77,

Des angoisses ? oui je peux comprendre, j'ai eu des crises d'angoisses puissantes quelques semaines après le drame : une sensation de devenir folle , comme une "bête" qui ronge à l'intérieur du corps au niveau du plexus solaire, on a l'impression que son coeur bat à une vitesse folle, sans pouvoir le freiner, une panique s'installe et même si j'étais avec une amie à côté cela n'arrivait pas à me calmer , depuis j'ai demandé des conseils au corps médical, au niveau de personnes pratiquant les médecines douces: pour des grosses crises : c'est la prise d'anxiolytiques, ensuite exercices de sophrologie ( respirations et autres) cela peut arrêter la montée de la crise quand tu sens qu'elle arrive, ensuite se masser le plexus solaire le soir au coucher avec des huiles essentielles: lavande ou orange...  et enfin l'acupuncture, voilà comment j'essaie de gérer mes angoisses. Depuis quelques temps elles sont moins fortes mais rien n'est encore gagné, cela fait à peine 4 mois... Et comme ont pu le dire beaucoup de ^personnes sur ce forum : il faut se forcer à s'occuper l'esprit le plus possible de manière à laisser le moins de place pour les angoisses , le chagrin prend déjà beaucoup d'espace...
Bon courage et amitiés
Cassiopée
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: Justine77 le 28 Janvier 2013 à 23:04:10
Oui les crises d'angoisses c'est horrible il faut savoir les gérer le pire c'est en voiture du coup je n'ai pas conduis pendant 1Mois avec la peur de faire une crise... La je reconduis un peu je fais les choses a mon rythme un jour après l'autre comme dit Flora.... Mais quelle souffrance surtout que devant les gens ont fait comme si tout allait bien, on se force même a rire car pour eux la vie continue mais au fond notre cœur est déchiré..... J'espère vraiment que le temps cicatrisera la blessure car vivre dans cette souffrance touts les jours c'est insupportable. Bonne Nuit a vous et Courage!.
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: flora71 le 28 Janvier 2013 à 23:05:27
bonne nuit Justine
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: mariesou le 05 Février 2013 à 12:30:45
justine

juste un mots bat toi pour ton petit ange ,moi aussi je suis perdu sans l'homme que j'aimes ..pour le moment je n'ai pas les mots pour te réconforter ..juste que je suis dans la meme situation que toi  ..j'ai lu ton message que tu a écrit sur mon compte ..il faut te battre pour ton petit bout de choux il a besoin de toi ..moi c se qui m'aide a tenir ma fille
amicalement
mariesou
Titre: Re : Perdu.... Besoins de vous et vos avis!!!!!
Posté par: monsibeaunicolas le 02 Avril 2013 à 21:02:50
Bonjour..le papa de mon fils veux rien savoir de se défaire de la maison ou mon fils s'est enlevé la vie..pour lui cest la maison ou ils ont grandi et aimé..jai eu mille et une crises de paniques dans cette maison et jy habite pas..le pere si..je vais prier et lui parler ou le drame sest produit mais ca ma prise du temps de pouvoir aller au sous sol et dans sa chambre mais je le fais..au début je passais vite pour éviter lendroit,plus maintenant
je crois quil ny a rien de pire qui puisse arriver..le pire sest produite deja:(