Auteur Sujet: papa tu me manque  (Lu 3098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
papa tu me manque
« le: 25 Décembre 2011 à 15:31:22 »
demain sa fera 2 semaines que tu es partit,deux semaines que l'on t'as decouvert pendu dans ce garage cette derniere image de toi me restera a jamais dans ma memoire je n'arrive pas a l'oublier.je me pose tellement de questions malgré cette lettre que tu nous a laissé en nous disant que c'est le travail qui ta detruit je ne peux m'empecher de penser que peut etre on aurait pu t'aider et te tendre la main.c'est un trés gros traumatisme de t'avoir vu là au bout de cette corde je me demande si tu a souffert,est ce que tu as pensé a nous tes 4 enfants et a maman. mon anniversaire etait mercredi j'ai feter mes 29 ans et tu n'etait pas là et aujourd'hui c'est noel et tu n'auras pas vu ton petit fils ouvrir les cadeaux que tu avais choisit avec maman il y a quelque semaines. je ne comprend pas pourquoi tu as fait sa pourquoi tu nous a laissé??!!!je ne sais pas si je le comprendrais un jour;toi qui etait si joyeux qui aimait faire des blagues tu nous a rien montré de ta detresse j'aurais tellement aimé la voir et te tendre la main.
maintenant je doit etre forte pour maman qui combat son cancer et mes deux ptit freres et ma ptite soeur et mon fils qui a 13 mois.mais je t'avoue que j'aimerais ne plus etre de ce monde et ne pas a avoir a affronter tout cela. papa je t'aime plus que tout.

Hors ligne flemming

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 195
Re : papa tu me manque
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2011 à 00:46:13 »
Bonsoir angel78,
Perdre un parent, son papa ou sa maman, est quelquechose de terrible. En plus, toi, tu l'as découvert. Oui, cela doit etre très dur. Pourquoi a-t-il fait celà ? Un trop plein, un ras le bol qui font qu'on oublie pour un temps ceux qu'on aime, femme, enfants, petit enfant, et on voudrait que tout s'arrete et on fait tout pour cela, et dans ce cas on ne pense "plus" à ceux qui restent, à leur souffrance, leur peine.
Pour ces personnes, elles arrrivent à dissimuler leur mal etre, donc on croit qu'elles n'ont aucun problème.
Surtout ne t'en veux pas, tu ne pouvais rien faire, personne ne le pouvait. Malgré ta souffrance et ta tristesse, essais d'épauler ta maman qui en plus de sa maladie vient de perdre son mari.
Vois si dans ta ville, il y a une asssociation pour le deuil, avec des groupes de paroles, car discuter avec d'autres personnes fait énormément de bien.
Je comprend parfaitement ta souffrance, moi j'ai perdu maman il y a un an et demi et c'est encore très douloureux, elle me manque terriblement et je la pleure chaque jour. Viens sur ce forum aussi souvent que tu le veux, cela fait du bien d'écrire ce qu'on ressent et bien souvent une personne te répond. Je t'embrasse  :-* :-*  :-*
 

Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : papa tu me manque
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2011 à 11:49:09 »
bonjour flemming
merci beaucoup pour ton message sa me fait chaud au coeur.je me sens tellement seule j'ai l'impression que personne ne peux comprendre ma detresse,ma douleur et toute la culpabilité que j'ai en moi
je vais voir un psy cette apres midi j'espere qu'il va pouvoir m'aidé.
je suis desole pour ta maman et toi comment as tu fait pour surmonté tout sa?
je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse.

Hors ligne Mélie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
Re : papa tu me manque
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2011 à 17:49:32 »
Bonjour Angel

ici sur ce forum nous vous comprenons très bien, je suis une maman qui a perdu un de ses fils(pendaison) père de deux jeunes enfants et cela est un véritable traumatisme, voilà un peu plus d'un an, trouvez des réponses à ce geste fera partie pendant très longtemps de votre quête il existe de nombreux ouvrages qui peuvent vous aider et aller voir un psy est parfois une très bonne chose
de tout cœur avec vous dans votre terrible peine


Hors ligne angel78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : papa tu me manque
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2011 à 13:20:56 »
bonjour Melie
merci pour votre message,cela fait du bien de voir que l'on est pas seule a surmonter cette epreuve.je suis allé voir un psy hier et je me sentait legere lorsque je suis sortit mais aujourd'hui sa ne va pas du tout,je suis vidée.
bon courage a vous,je vous embrasse.