Auteur Sujet: NDE - aide aux proches suicidés  (Lu 29827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Choumi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
NDE - aide aux proches suicidés
« le: 25 Juillet 2012 à 08:16:58 »
Salut à tous,

J'ai bien conscience que vous aller me prendre pour une illuminée mais tant pis j'ai besoin de vos avis.

Voilà, après le décès de mon père, j'ai regardé plusieurs reportages sur les NDE, jusque là je n'en avais même pas connaissance... Au début, ça me rassuré, je me suis dis qu'il était bien jusqu'à ce que je découvre les NDE infernales. Ces NDE sont constamment relatées par des personnes ayant vécu une tentative de suicide et je vous avoue que ça m'a effondré. Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de NDE positives racontées par des personnes qui ont fait une TS, seul point positif pour eux : ils se sont loupés...

Mon père, bien qu'il n'était pas un ange sur certains points comme tout un chacun a été infiniment bon avec ses proches et je l'aimais profondément.

Le fait de penser qu'il est peut être entrain de vivre un tourment me glace, moi qui n'était pas chrétienne, je prie pour lui chaque jour.

Que faites vous aujourd'hui pour aider vos proches suicidés ? Certains d’entre vous ont-il consultés des médiums qui les ont rassurés ? Vous est-il arrivé d'avoir les mêmes pensées que moi ?

Quelques soit les réponses, donnez moi vos avis, vos conseils, votre aide  :'(

Hors ligne Mélie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 197
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2012 à 10:03:39 »
vous n'êtes pas croyante c'est cela ?
l'homme sait si peu de choses et cependant tant de littérature là dessus
Ce que je peux seulement vous dire c'est que la vie continue au delà de la mort,
et que celui qui veut s'amender peux toujours le faire dans l'au-delà......
Celui qui est parti trop tôt et volontairement voit bien sûr la conséquence de son acte et cela bien sûr doit le faire souffrir.....mais l'aide est toujours là si la demande est sincère
bien sûr nous pouvons prier pour eux '(si l'on y croit), mais nous devons avant tout nous relever et poursuivre notre chemin, cela les allégera d'autant

Faites de votre chemin un beau chemin et cela l'aidera certainement
par contre je ne vous conseille pas d'aller voir un médium, car eux aussi peuvent être faillible et vous induire en erreur

bon courage à vous

Hors ligne Choumi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2012 à 13:37:32 »
Merci Mélie,

Si vous saviez à quel point votre réponse me réconforte. Non, je n'étais pas croyante, mais je vous avoue que mon point de vu est entrain de changer. Quelque soit ce en quoi je crois aujourd'hui, qu'on l'appelle Dieu ou autrement, je sens bien qu'une force incroyable me donne aujourd'hui le courage d'avancer je la ressens mais elle est inexplicable, j'avais de la colère mais elle s'est envolée, jamais avant je n'aurai cru que je puisse être capable de pardonner à celle qui selon moi est la cause du désespoir de mon père...

Mais j'ai tellement peur pour lui...

merci infiniment de votre réponse

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #3 le: 22 Août 2012 à 10:36:15 »
Bonjour Choumi,
Je voulais te répondre depuis un long moment. J’ai eu les mêmes interrogations et craintes pour la paix de l’âme de ma fille. Comme toi, j’ai cherché des réponses et grâce à mes lectures, je suis arrivée aux mêmes conclusions que Melie.
Par rapport aux NDE, j’ai trouvé des témoignages de NDE positives de personnes qui avaient fait des tentatives de suicides et qui ont trouvé un nouveau sens à leur vie grâce à leur NDE. Selon un livre qui n’est malheureusement pas traduit en français Moody aurait ajouté un témoignage d’une NDE négative lors d’une tentative de suicide pour effrayer ceux qui chercheraient la paix par cette voie.
Prends bien soin de toi
Méduse

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2012 à 12:33:31 »
Une émission sur les NDE entre autre pourrait vous intéresser. Je crois qu’elle ne sera visible que quelques jours encore :
http://www.direct8.fr/video/cjRmbFJF/les-dossiers-secrets-du-paranormal-mediums-et-revenants-les-morts-peuvent-ils-nous-parler/


Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2012 à 16:34:32 »
Bonjour à tous,

J'interviens sur ce fil, non pas parce que l'un des membres de ma famille s'est suicidé, mais parce que je suis intéressée par le thème des NDE depuis bien longtemps. J'ai lu les livres du docteur Moody, du père Brune, etc. Et quand j'ai vu que Méduse postait un lien à ce sujet, je me suis précipitée sur le site! J'ai visionné l'émission 50 mn, et y ai retrouvé les mêmes propos que dans les livres. Je retiens particulièrement ceux de l'artiste qui témoigne, et dont les mots rejoignent ma "théorie du Tout" dont nous ne sommes chacun qu'une infime parcelle. Voici ce qu'elle dit "Des expériences comme la NDE nous font toucher la Source. Enfin moi, j'avais eu l'impression d'être allée à la Source. Et cette Source, elle contient toute la Création. Elle contient tout. Tout et tous les êtres." Merci pour ce lien, Méduse, qui me conforte dans mes croyances et qui m'apaise. Oui, nous perdons les nôtres, mais ils sont ailleurs dans une autre dimension. Ils sont juste reliés au Tout, à la Source, plus directement, puisqu'ils n'existent plus sous forme humaine. Et ainsi va la Vie, l'éternel va-et-vient entre la vie et la mort.

Je nous souhaite à tous de trouver l'apaisement et la sérénité;

Madâme

Hors ligne Ma Pauline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2012 à 13:04:17 »
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire et suis donc nouvelle.
J'ai perdu ma fille le 1er avril 2012. Elle a été victime d'un RAPTUS SUICIDAIRE fréquent chez les jeunes de moins de 25 ans qui ont un traitement anti-dépresseur.
Pauline etait une très belle jeune fille pleine de vie, elle venait de terminer une année en commerce internationale et partait faire un stage à BILBAO avec son ami François qui faisait le même parcourt d'étude. Ils devaient enménager  tous les 15 jours après.
Ils ont fêter avec des amis la fin de l'année scolaire. Après une soirée festive ils ont consommer alcool et fumer du cannabis.
Cette soirée à été fatale pour Pauline qui a été prise de convulsions, SOS médecin s'est déplacé et n'a pas estimer de la faire hospitaliser. Le dimanche elle se trouvait dans l'appartement de François qui partait en début d'après midi pour BILBAO; Elle n'a pas voulu l'accompagner car elle ne voulait  pas louper ses cours du lundi.
Seule dans l'appartement elle a été de nouveau en proie à de grosses crises d'angoisse. Elle a envoyé plusieurs SMS à divers amis en demandant de l'aide car elle se sentait de plus en plus mal. Malheureusement personne ne lui a répondu.

ELLE S'EST PENDUE AVEC SON ECHARPE.

Je tiens à aider les parents qui comme moi vive un calvaire quand notre enfant se suicide (dans le cas de Pauline et comme dans beaucoup de suicides "inexpliqué" Il s'agit d'un RAPTUS c'est à dire une pulsion violente de mettre un terme à une souffrance physique ou psychique. Les médecins et surtout psychiatres connaissent ce phénomène qui n'a rien d'un suicide volontaire.
En effet le mélange d'antidépresseurs et alcool ou cannabis provoque une telle souffrance que la "victime" est dans un état second et a recours à une fin violente (noyade, défenestration, se jeter sous une voiture etc......

Ma fille n'était pas une toxicomane comme on pourrait le supposer, mais comme beaucoup de jeunes de son âge, considérait le CANNABIS innofensif (pour preuve on veut le légaliser en FRANCE comme en ESPAGNE).

Si nous savons qu'elle a fait un RAPTUS SUICIDAIRE c'est parce que nous avons trouvé dans ses effets personnels une ordonnance du médecin urgentiste. La police qui a procédé  a une enquête connait bien ce genre de décès mais n'en parle pas.
Aidez-moi à prévenir des parents en diffusant mon message. Je ne veux pas que Ma Pauline soit partie pour rien.

Je suis complétement ravagé par chagrin. Je trouve un peu de soulagement en lisant Le Langage de L'invisible (Christophe BARBE) Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Dr Jean-Jacques CHARBONIER) Karine après la vie (Didier Van Cauweleart).

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire mais pour le moment j'en resterai là, car mon message est très long.

Répondez-moi car je suis terrassée par le chagrin mais je peux peut-être aider des internautes en souffrance. Pauline me guide, je le sais. Car j'ai des signes de sa nouvelle vie. Ma vie a basculer le dimanche 1er avril quand on m'a dit froidement au téléphone "Madame votre fille est décédée" .   
tr

Hors ligne Claudahoa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Ma Loulou,douleur indicible,plaie à jamais ouverte
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2012 à 14:12:31 »
Bonjour,
Je dois m'absenter mais si tu veux lis un peu l'histoire de ma fille et rejoins-nous à l'association"p'tite Loulou".Je te contacterai davantage si je ne rentre pas trop tard.
Je t'envoie plein de tendresse en attendant
Claudia
Une maman qui s'est battue tant d'années pour élever ses enfants et dont la dernière ,abandonnée par son père,soignée par des incompétents, lui a glissé entre les doigts une nuit de fête des pères!!!!

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #8 le: 08 Septembre 2012 à 10:00:59 »
Oui, viens nous parler autant que tu en as besoin. C’est important de ne pas garder ta souffrance pour toi. Ici, nous comprenons ce que tu vis et nous t’entourerons virtuellement. J’ai, moi aussi, perdu ma fille ainée qui a mis fin à ses jours il y a 18 mois, mais je tremblais depuis longtemps devant ce risque sans arriver à l’en empêcher. Moi aussi, j’ai eu plein de signes d’elle et je lui ai parlé sans arrêt. Maintenant, j’ai l’impression qu’elle s’est éloignée davantage. Peut-être parce que je suis davantage en paix. Depuis que j’ai eu ses signes, je sais que la mort n’est que la fin de notre vie terrestre contrairement à ce que je croyais auparavant.
Crie, pleure, mais accroche-toi, prends un jour après l’autre.
Ton engagement pourra t’aider. C’est courageux. Moi aussi, j’ai des projets de prévention contre l’anorexie et d’information sur le syndrome Borderline ou état limite, mais je n’ai pas encore trouvé la force et le temps de mettre quelque chose en place. J’espère que j’y arriverai un jour.
Je suis de tout cœur avec toi
Méduse

Raymond

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2012 à 15:07:53 »
Salut à tous,

J'ai bien conscience que vous aller me prendre pour une illuminée mais tant pis j'ai besoin de vos avis.

Voilà, après le décès de mon père, j'ai regardé plusieurs reportages sur les NDE, jusque là je n'en avais même pas connaissance... Au début, ça me rassuré, je me suis dis qu'il était bien jusqu'à ce que je découvre les NDE infernales. Ces NDE sont constamment relatées par des personnes ayant vécu une tentative de suicide et je vous avoue que ça m'a effondré. Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de NDE positives racontées par des personnes qui ont fait une TS, seul point positif pour eux : ils se sont loupés...

Mon père, bien qu'il n'était pas un ange sur certains points comme tout un chacun a été infiniment bon avec ses proches et je l'aimais profondément.

Le fait de penser qu'il est peut être entrain de vivre un tourment me glace, moi qui n'était pas chrétienne, je prie pour lui chaque jour.

Que faites vous aujourd'hui pour aider vos proches suicidés ? Certains d’entre vous ont-il consultés des médiums qui les ont rassurés ? Vous est-il arrivé d'avoir les mêmes pensées que moi ?

Quelques soit les réponses, donnez moi vos avis, vos conseils, votre aide  :'(
Bonjour Choumi,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire votre message sur les NDE négatives ou infernales comme vous le dites.

J'ai trouvé une vidéo de Raymond Moody doublée en français, ou vous y trouverez l'expérience d'une personne qui s’est suicidée et qui raconte sa NDE, en espérant que cela vous rassurera sur la nouvelle vie de votre papa.

http://www.dailymotion.com/fractelplanck#video=xshop5

Si votre père après son suicide vie une mort différente des autres je suis sûr que cela n'est que temporaire, pour lui faire sentir, ou revivre les erreurs qu'il a commises dans sa vie ici bas et qu'il regagnera ou à déjà regagné la lumière.

Je suis croyant et je suis sûr que DIEU est amour et que sa caractéristique principale est le PARDON.

Je vous souhaite de trouver la paix de l'âme, cela lui permettra de retrouver la sienne plus rapidement.
Raymond


Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 288
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2012 à 20:49:13 »
Bonsoir à toutes et tous,

Mon mari s'est suicidé fin juin. Je suis convaincue au plus profond de moi même qu'il a fait un raptus même s'il n'était pas un ado. (il avait 52 ans).  Je sentais cette tension palbable, c'est colère à fleur de peau. La définition du Larousse est très explicite par rapport à mon expérience.

Dernièrement j'ai rêvé de lui, c'était beau, tendre, tout ce qu'il n'était plus du tout sous l'emprise de la maladie. Je n'ai pas éprouvé de peine au réveil de ce rêve mais un grand sentiment d'amour et j'ai senti qu'enfin il avait trouvé sa paix. Je ne suis plus en colère contre lui (elle n'a pas duré). Cela m'a rassurée sur son état maintenant. Je ne sais comment vous expliquer mais je suis convaincue qu'il est bien, mieux que sur terre où la maladie le détruisait. Quand je lui parle j'ai l'impression qu'il regrette ces années gâchées que nous avons vécues. Je lui pardonne sincèrement (même son acte). Je suis tellement "soulagée" qu'il ait enfin trouvé sa paix.

J'ai aussi regardé l'émission sur les NDE, cela m'a conforté dans mes sentiments que là où il est il est bien. De toute façon sa vie sur terre était un enfer (que nous partagions).

Je suis apaisée de savoir que mon mari a enfin trouvé une paix alors qu'il a souvent vécu dans le tourment. Même si mes enfants et moi devons nous reconstruire après de drame. Nous sommes d'accord pour dire qu'il est mieux maintenant.

Douce nuit à toutes et tous

BLUEVELVET
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Raymond

  • Invité
Re : Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #11 le: 09 Octobre 2012 à 11:19:42 »
Bonsoir à toutes et tous,

Mon mari s'est suicidé fin juin. Je suis convaincue au plus profond de moi même qu'il a fait un raptus même s'il n'était pas un ado. (il avait 52 ans).  Je sentais cette tension palbable, c'est colère à fleur de peau. La définition du Larousse est très explicite par rapport à mon expérience.

Dernièrement j'ai rêvé de lui, c'était beau, tendre, tout ce qu'il n'était plus du tout sous l'emprise de la maladie. Je n'ai pas éprouvé de peine au réveil de ce rêve mais un grand sentiment d'amour et j'ai senti qu'enfin il avait trouvé sa paix. Je ne suis plus en colère contre lui (elle n'a pas duré). Cela m'a rassurée sur son état maintenant. Je ne sais comment vous expliquer mais je suis convaincue qu'il est bien, mieux que sur terre où la maladie le détruisait. Quand je lui parle j'ai l'impression qu'il regrette ces années gâchées que nous avons vécues. Je lui pardonne sincèrement (même son acte). Je suis tellement "soulagée" qu'il ait enfin trouvé sa paix.

J'ai aussi regardé l'émission sur les NDE, cela m'a conforté dans mes sentiments que là où il est il est bien. De toute façon sa vie sur terre était un enfer (que nous partagions).

Je suis apaisée de savoir que mon mari a enfin trouvé une paix alors qu'il a souvent vécu dans le tourment. Même si mes enfants et moi devons nous reconstruire après de drame. Nous sommes d'accord pour dire qu'il est mieux maintenant.

Douce nuit à toutes et tous

BLUEVELVET
Bonjour BLUEVELVET,

Le rêve indique que la communication entre vous c'est établie, si le rêve était beau et tendre, c'est qu'il est apaisé et veux vous le faire savoir.

Je vous souhaite de continuer à penser à lui tendrement, affectueusement, dans la journée comme la nuit.

Votre âme est sur le chemin de l'apaisement, apaisement qui permettra votre reconstruction et par contrecoup celle de vos enfants.

Que vos rêves et votre vie soient peuplés d'amour et de tendresse.

Tendres pensées
Raymond
« Modifié: 09 Octobre 2012 à 19:43:49 par Raymond »

Hors ligne BLUEVELVET

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 288
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2012 à 19:45:26 »
Bonsoir à toutes et tous,

Merci de votre réponse Raymond.

Effectivement je suis apaisée, sereine. C'est comme si nous n'étions qu'un c'est très doux et très beau comme sensation. Je souhaite à tous ceux et celles qui ont perdu un proche de ressentir cela, tellement c'est apaisant.

Cela me semble tellement rapide après son décès et tellement beau que je me surprend à me dire que c'est moi qui délire dans ma tête, que c'est ce que je voudrais donc j'imagine cela. Que c'est trop tôt pour arriver à cela, que je vais peut-être retomber car je n'ai pas vécu toutes les périodes de deuil décrites, loin s'en faut.

Maintenant je le vis au quotidien, cela me va très bien comme cheminement, on dirait que l'on forme une équipe, je suis le visible et lui l'invisible. Une forme d'amour platonique mais bien ressenti au plus profond de moi.

J'ai l'impression même qu'il me redonne des petites doses d'énergie que j'avais perdue. C'est une présence ressentie et vécue qui comble son absence, que dire de plus.

Voilà mes impressions en ce moment.

Douceur et paix à vous toutes et tous.

BLUEVELVET
On ferme les yeux des morts avec douceur ; c'est aussi avec douceur qu'il faut ouvrir les yeux des vivants - Jean Cocteau

Raymond

  • Invité
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2012 à 06:56:09 »
Bonjour BLUEVELVET,

Nous ne sommes effectivement qu’UN avec ceux que nous aimons, c’est une certitude que vous (nous) ressentons dans notre chair, lorsqu’à notre tour nous rentrerons dans la lumière (décrite par ceux ayant vécu une expérience de mort imminente) nous nous rendrons compte alors que nous ne sommes qu’UN avec toutes les formes de vie (minérales, végétales, animales) et que nous ne sommes qu’UN avec la source de vie, LUI, Dieu, ou ce qui vous plairas…

Lorsque vous vous surprenez de la rapidité de votre transformation, lorsque vous émettez des doutes sur votre équilibre mental, c’est votre (notre) vision trop cartésienne de notre vie ici-bas, cette vision n’est qu’une illusion créée par notre cerveau sur la base de notre éducation et de notre formation cartésienne, ce n’est pas la réalité.

Ne vous fiez pas aveuglément aux doutes émis par votre cerveau, par contre fiez-vous sans crainte aux intuitions puissantes ressenties par votre corps, par votre âme, le cerveau, qui n’est qu’un organe (mortel) peut se tromper peut nous tromper, ce n’est qu’une machine (un super ordinateur), les intuitions, les images apaisantes que vous recevez de votre âme (immortelle) et que vous (nous) ressentons dans notre corps, ne se trompent, ne nous trompent jamais, écoutez-les, elles sont fiables !

Pendant notre passage ici-bas, nous appartenons à deux mondes à la fois, deux univers opposés, celui de la matière (notre moi, notre égo) et celui de la lumière (notre âme), dans celui de la matière, celui de la souffrance, celui de l’imperfection, nous apprenons à nous transformer au travers de toutes les épreuves que nous traversons, dans celui de la lumière, celui de l’amour inconditionnel, celui de la perfection, nous sommes « guidés » pour réaliser nos actes, pour accomplir notre chemin de vie, pour effectuer la tâche pour laquelle nous nous sommes incarnés, tout en conservant notre libre arbitre.

Je souhaite que, comme vous BLUEVELVET,  toutes les personnes qui souffrent du manque, de l’absence, sur ce forum ou ailleurs, puissent trouver, rapidement, l’apaisement et la certitude d’une vie après la vie.


Que votre journée soit belle et que vos cœurs s’emplissent de certitudes.

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : NDE - aide aux proches suicidés
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2012 à 09:07:01 »
                         C'est un sujet qui me semble de plus en plus evoque un peu partout,et pour lequel certains medecins commencent a se poser des questions..

                          Le 9 et 10 Mars 2013 a Marseille au grand auditorium du palais des congres il y aura les 2eme rencontres internationales sur les experiences de mort imminente,et il y aura le dcteur R Moody ainsi que tous les medecins lies a ce sujet qui ont ecris tous ces livres que bcp ont lus....

                          Si vous voulez en savoir plus    www.s17production.com